HUgo Alquié
HUgo Alquié

inscrit le 19/01/13
20 messages
Yep,j'aimerais acheter une cam embarquée pour le ski et aussi le VTT,plutot GoPro ou Contour?
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Salut mec,

Il me semble que Contour a fermé donc au niveau SAV ca risque peut être d'être tendu!! Regarde un peut la drift hs ghost si t'hésite à prend chez Go Pro
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Pour t'éclaircir un peu plus ;-)
/news/96385-shopping-cameras-et-accessoires.html
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Nous, on avait fait le choix contour, à l'époque où ils existaient encore !!
Nous ne regrettons pas notre choix, surtout quand on voit les vidéos de nos copains en gopro. Cependant, je suis bien d'accord, que sur le net, il y en a des très belles.
L'avantage de la contour est la batterie, elle tient un WE sans rechargement. Le démarrage est également mieux, une simple glissière, simple et pratique, tu sais quand la caméra est allumé !! la gopro, tu as quelques fois les boutons qui se bloquent et il faut souvent quelqu'un qui te confirme si elle est allumée ou pas !!
Le système d'accroche go pro me semble plus solide, même si on en a déjà cassé un lors d'une grosse chute, mais go pro, des amis la même chose !!
Par contre, la contour pas d'écran, hormis avec le dernier modèle, compatible avec Iphone et surtout pas de SAV. Mais, est ce vraiment utile de nos jours avec obsolescence programmé des appareils ? Nous l'avons depuis 3 ans et pas de soucis.
C'est peut être la chance d'avoir du bon matériel à pas très cher !!
HUgo Alquié
HUgo Alquié

inscrit le 19/01/13
20 messages
ok,merci a tous,je vais voit pour essayer chacune des marques:)
Raúl Torres
Raúl Torres

inscrit le 19/09/13
20 messages
Matos : 1 avis
Moi je me suis posé la même question avant mon voyage heliski en Islande et je me suis decidé pour la contour.
La contour est plus ergonomique et facile d'utilisation. Je suis vraiment content de mon choix. Je pouvait utiliser la camera toute la journée sans rechange de batterie. La contour+ 2 a aussi une fonction GPS trés sympa qui permet de visualizer ton run sur google maps et d'avoir des données comme distance parcourue, vitesse, et altitude. Au niveau de qualité d'image elle est tres satifaisante. Je la monte surtout à coté du casque mais, j'ai aussi acheté un harnais sur la poitrine. Il faut noter que la contour utilise un point de fixation universel type tripode ça donne beaucoup d'options pour bricoler des fixations, mais c'est aussi vrai que avec la GoPro tu trouve une plus grande varieté d'accessoires.
Tu peut voir qulques videos que j'ai fait ici. Trip Islande La video est visible seulment sur PC ou Mac, pas de tablet ou phone. Ici tu peut voir une video avec les données GPS Last Run
C'est vraiment dommage que contour a fermé ses portes en Août mais l'entreprise vien d'être racheté par un des investiseurs originaux avec l'intention de la remetre en marche. Alors nous gardons l'espoir que on aura le rebelles de contour pour rivaliser avec l'empire obscure de GoPro pour longtemps :)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je suis d'accord en tout point avec ton commentaire et j'en profite pour ajouter que si avec une go pro, tu as une grande diversité d'attaches, ce n'est pas à n'importe quel prix.

Sinon, j'ai une question concernant l'héliski en Islande, à quelle période l'as tu fait ?
jahsound
jahsound

inscrit le 01/11/06
61 messages
Salut.

A propos du harnais que tu as utilisé pour la Contour, tu as pris celui existant pour la Drift ? En effet, je trouve pas de harnais spécifique Contour ...

Sinon, c'est pas trop gênant le harnais, vu la forme de la cam ??

Merci d'avance pour tes réponses !!
Raúl Torres
Raúl Torres

inscrit le 19/09/13
20 messages
Matos : 1 avis
Je suis allé du 23 au 27 Mai, on a eu 3Jours de ski et un jour down mais on avait dejà epuissé notre temps hélico. L'avantage d'aller en Mai c'est que comme il fait jour presque 24h c'est possible de sortir tard le soir si la metéo a été mauvaise pendant la journée. Mais c'est difficile de trouver la poudre on ski surtout sur du "gros sel" ou spring corn.

Pour l'harnais j'ai acheté cell ci sur amazon:
Harnais Swann

Il marche trés bien et même si la countour est plutôt faite pour se fixer au casque quand elle est fixé au harnais elle gene pas les mouvement. Un autre avantage de la contour est que le objectif peut être tourné 180° alors tu peut la fixer a l'inverse est simplement tourner l'objectif.
jahsound
jahsound

inscrit le 01/11/06
61 messages
Merci pour la référence du harnais.
Je crois que je vais me le prendre pour cet hiver :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass