lolo31k
lolo31k

inscrit le 13/10/13
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site Skipass en tant que membre (depuis aujourd'hui !) mais je parcours le site régulièrement depuis quelques années déjà.

Je vais me presenter brièvement pour que vous faire une idée sur la personne, j'ai 18 ans, je ski depuis l'âge de 4 ou 5 ans avec un niveau que je qualifierai de correct passe plus ou moins partout sans réel problème. J'ai beaucoup le hors piste (bien plus que la piste ou je ski seulement avec me famille sans prendre mach 3 et prendre de l'angle) dès que je peux je fonce dans la poudre, saute etc... Je ski principalement dans les Pyrénées un peu partout, Andorre, St Lary, La Mongie, Bonascre, Piau etc..

Pour en arriver a ma question, je cherche un ski me convenant a ma façon de skier. Je pense pouvoir lui demander ces critères :
-Poudreuse
-Hors piste le + possible
-bi spat
-faire des tricks, essayer des figures (faire de bonnes et grosses bassine !!)
-faire du switch
-skier dans tout N’PY + Alpes (1 fois par an)

PS j'ai déjà une paire de ski de carve deja (Rossignol 80 TI Classic en annonce sur Skipass d'ailleurs)

Je pensais m'orienter vers une paire d'Atomic Blog. D'après vous est-ce un choix judicieux ?

PS 2: Je vais et ai déjà vu des vendeurs mais bon comme on peux s'en douter, ils essayent tous de nous vendre leur ski en stock etc. C'est pour ça que je m'oriente vers des avis de la communauté de Skipass.

Merci à vous ! :)
lolo31k
lolo31k

inscrit le 13/10/13
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai oublié quelques précision :
-Je ski la saison : presque chaques week-end & vacances
-J'ai pu essayer les K2 Obsethed, K2 Hell Bent, Atomic Bentchetler, une paire de chez Rossignol dont je me souviens plus de la ref (j'ai presque loué les K2 Obsethed a la saison)
-Je fais 1m80 pour 75kg
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
lolo31k (13 oct. 2013) disait:

Je pensais m'orienter vers une paire d'Atomic Blog. D'après vous est-ce un choix judicieux ?


Certainement vu ton programme, mais pourquoi pas carrément des Bentchetler, vu que tu les as déjà essayés ?
lolo31k
lolo31k

inscrit le 13/10/13
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[/quote]

Certainement vu ton programme, mais pourquoi pas carrément des Bentchetler, vu que tu les as déjà essayés ?
[/quote]

J'y ai pensé mais j'ai peur du manque de polyvalence du ski vis à vis des Pyrénées et du manque de condition pour m'en servir comme ski unique, c'est pour ça que je pense plus fortement a son petit frère le Blog (ou autre si vous connaissez mieux dans la même tranche de prix) je suis près a tout étudier ^^
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je me doutais un eu de la réponse, en effet ça a du sens. Si t'as aimé le Bentch et vu ton programme, y'a pas de raison que tu soit déçu par le Blog. J'aimerais bien les essayé d'ailleurs ces skis !
lolo31k
lolo31k

inscrit le 13/10/13
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pense aussi que je ne devrais pas être déçu, après j'ai l'impression qu'il sont abordables quand même vis vis des autres modèles de cette catégorie de ski. Puis je trouve le design pas moche ^^
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
lolo31k (13 oct. 2013) disait:


Certainement vu ton programme, mais pourquoi pas carrément des Bentchetler, vu que tu les as déjà essayés ?


J'y ai pensé mais j'ai peur du manque de polyvalence du ski vis à vis des Pyrénées et du manque de condition pour m'en servir comme ski unique, c'est pour ça que je pense plus fortement a son petit frère le Blog (ou autre si vous connaissez mieux dans la même tranche de prix) je suis près a tout étudier ^^


Salut. T'inquiète pas pour les conditions dans les pyrénées, ça va posé comme il faut cet hivers encore ! Comme l'année dernière d'apres les météorologues et puis les Bent sont agréable meme avec une faible couche (10/15 cm suffisent). Néanmoins je les trouve un peu mous personnellement et par conséquent pas très stable à haute vitesse.
Dans cet ordre de prix, je te conseillerais les JJ de chez armada en 185, plus vif et plus accrocheur sur piste, mais aussi plus sécurisant pour envoyer fort en freeride dans de la pente raide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guizmo13600, 14/10/2013 - 21:34
lolo31k
lolo31k

inscrit le 13/10/13
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Éh oui ! J'ai pu lire ça aussi comme quoi cette année devrait être pas mal non plus ! :)

Je vois exactement lesquels c'est les JJ, mais tout comme les Bent Chet' ce ne sont pas des skis trop gros pour en faire un ski de tout les jours car j'ai pu voir des week-ends où il n'a pas neigé de la semaine et la sortir un fat c'est pas top non ?

De plus une question me vient a l'esprit, est-ce qu'il y a une profondeur de neige trop profonde pour qu'un ski a 110 au patin ne s'en sortent pas ? (question peut-être un peu abstraite ^^';)
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
les JJ font 115 au patin et sont assez acrocheurs sur piste pour pouvoir carver. Cepandant dans le park ce type de ski n'a rien a voir avec de vrai freestyle (80/90mm a patin) type Volkl wall ou atomic punx. Personnellement j'ai changé mes anciennes lattes plutôt polyvalentes K2 Kung Fujas 189 (102 mm au patin) contre 2 paires : des Black Crow nocta 188 (125mm au patin) grosse diff niveau portance et puissance en poudreuse et Volkl Wall 185 (87mm au patin) bien rigides pour envoyer dans le park et sur piste.
Tu l'aura bien compris j'ai un peu du mal avec les ski polyvalents.
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Sinon t'es de Piau ? moi je suis a Tarbes cette année.
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
Prend les skis qui te font plaisir et si jamais ça manque de neige en station tu loues une paire pour la journée, environ 10€.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
lolo31k (14 oct. 2013) disait:

Éh oui ! J'ai pu lire ça aussi comme quoi cette année devrait être pas mal non plus ! :)

Je vois exactement lesquels c'est les JJ, mais tout comme les Bent Chet' ce ne sont pas des skis trop gros pour en faire un ski de tout les jours car j'ai pu voir des week-ends où il n'a pas neigé de la semaine et la sortir un fat c'est pas top non ?



même un blog en paire unique franchement....
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
lolo31k (14 oct. 2013) disait:

Éh oui ! J'ai pu lire ça aussi comme quoi cette année devrait être pas mal non plus ! :)



De plus une question me vient a l'esprit, est-ce qu'il y a une profondeur de neige trop profonde pour qu'un ski a 110 au patin ne s'en sortent pas ? (question peut-être un peu abstraite ^^';)

euh en alaska? :)
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
swallow@05 (15 oct. 2013) disait:

lolo31k (14 oct. 2013) disait:

Éh oui ! J'ai pu lire ça aussi comme quoi cette année devrait être pas mal non plus ! :)



De plus une question me vient a l'esprit, est-ce qu'il y a une profondeur de neige trop profonde pour qu'un ski a 110 au patin ne s'en sortent pas ? (question peut-être un peu abstraite ^^';)

euh en alaska? :)


Franchement lors de certaines sortie l'année dernière dans les Pyrénées j'aurais bien aimé avoir plus que les 105 que j'avais sous les pieds.
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Il tombe plus de neige dans les Pyrénées que chez nous!!!
Les ski de maintenant sont faciles...Quand tu vois un armada JJ comme c'est joueur alors que le ski fais peur quand tu le voit, aprés c'est sur que pour faire de la piste tout les jours...a la fin de la saison t'aura de bon cuisso comme jani longo...le bon compromis semble un ski compris en 97 et 105...Un S3 pourrait faire l'affaire pas cher bispat tres acessible ... Va voir sur glisshop ya pas mal de promo en ce moment... pense a scott qui font de bon ski aussi...si ta de quoi attendre un peu genre noel une bonne paire de faction 3.0 ... c'est le top ...bonne recherche!!!
lolo31k
lolo31k

inscrit le 13/10/13
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
@guizmo13600

J'aurai bien aimer une paire de fat et une paire freestyle, mais il faut les moyens qui suivent ! J'ai pour ambition de revendre ma paire de Classic 80 TI et trouver une paire de freestyle abordable a frais 0€ pour compléter le ski de poudre que j'envisage de choisir, à réfléchir.

Et je ne suis pas de Piau, j'ai un pied à terre a St Lary Soulant et c'est une station que je fréquente énormément étant donné du débit réticule de St Lary...

@swallow@05

Oui un blog en paire unique c'est peut être pas judicieux, la piste c'est pas l'endroit ou je pense passer le plus de temps, l'an dernier y'avais de bonne occaz d'avoir un chouette ski ! (C'est le coup que je dise ça et que cette année banda ^^)

@spliffman04

Je dois renouveler ma tenue car elle commence a prendre la flotte même après l'avoir réimperméabilisé, même le bon matis quand il a fait sont temps il a fais son temps du coup niveau budget faut que je reparrtisse une peu :) mais c'est vrai qu'ils ont l'air bien chouette les 3.0 !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
lolo31k (15 oct. 2013) disait:

J'aurai bien aimer une paire de fat et une paire freestyle, mais il faut les moyens qui suivent ! J'ai pour ambition de revendre ma paire de Classic 80 TI et trouver une paire de freestyle abordable a frais 0€ pour compléter le ski de poudre que j'envisage de choisir, à réfléchir.


Tu sais en chassant un peu les bonnes occasions tu peux facilement te permettre d'avoir ces deux paires : si on part sur une base de 250€ (ça peut être 200 comme 300) la paire, pour 500 t'en as deux. Il te couteraient combien par exemple les 3.0, tout ça pour avoir le dernier ski à la mode ?
Si t'es pas trop difficile et un petit peu patient tu peux assez facilement trouver de bons fat pour 250-300€ et une paire de freestyle pas dégueu pour 150€. Et là, plus besoin de chercher le St Graal du ski fat ultra polyvalent qui va bien partout. ;)
lolo31k
lolo31k

inscrit le 13/10/13
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pingumotion (16 oct. 2013) disait:

lolo31k (15 oct. 2013) disait:

J'aurai bien aimer une paire de fat et une paire freestyle, mais il faut les moyens qui suivent ! J'ai pour ambition de revendre ma paire de Classic 80 TI et trouver une paire de freestyle abordable a frais 0€ pour compléter le ski de poudre que j'envisage de choisir, à réfléchir.


Tu sais en chassant un peu les bonnes occasions tu peux facilement te permettre d'avoir ces deux paires : si on part sur une base de 250€ (ça peut être 200 comme 300) la paire, pour 500 t'en as deux. Il te couteraient combien par exemple les 3.0, tout ça pour avoir le dernier ski à la mode ?
Si t'es pas trop difficile et un petit peu patient tu peux assez facilement trouver de bons fat pour 250-300€ et une paire de freestyle pas dégueu pour 150€. Et là, plus besoin de chercher le St Graal du ski fat ultra polyvalent qui va bien partout. ;)


A oui entièrement d'accord ! C'est pas parcequ'on chausse le candide 3.0 2013-2014 qu'on va skier comme lui ! Bah merci à tous j'ai trouvé mon chemin ! :D Je vais me faire un duo Bent Chetler (que j'ai vraiment apprécié !) et une paire freestyle genre Punx ou autre a prix raisonnable :)

Juste, pour un skieur de 75kg (voir 80 en hiver avec la tartiflette...) et 1m80 il faut que je prenne une taille de ski un poile au dessus non ?
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Pour les bent je te conseille de les prendre en 193 vu la taille des rockers et la maniabilité des lattes t'auras plus de stabilité pour tracer des lignes à mach3 ^^ sans pour autant perdre en maniabilité, avec ton gabarit t'aura pas de mal à les bouger. Pour ton ski freestyle le Punx à la réputation d'etre un peu mou, sympa pour le jib mai un peu moins pour les gros kicker ou envoyer fort sur piste surtout pour ton gabarit. Moi j'ai opté pour le Wall (volkl) et j'en suis très satisfait je l'ai pris en 185 mais au final il est un poil plus petit que moi (2-3 cm) alors que je mesure moi même 185
lolo31k
lolo31k

inscrit le 13/10/13
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah je pense opter pour une paire de 2011 qui existe uniquement en 183 donc a vrai dire pas le choix de ce côté là, ceci dis ils devraient être pil poil je pense :) Merci de tes conseils !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass