fnatic
fnatic

inscrit le 02/10/13
14 messages

Salut,
La saison arrivant je vais changer mes skis. J'ai actuellement des rossignol S3 backcountry (un vieux model). Très bon en poudre, mais moyens sur la piste.
Ayant presque atteint ma taille adulte, j'aimerais m'acheter une bonne paire (700euro max, en ce moment il y a pas mal de promos).
Ce que j'aimerais c'est des skis agréable en poudre, tout en ayant une bonne accroche sur piste à haute vitesse, et qu'il reste stable en toute conditions.
Pour mon niveau, je fais du ski depuis que je sais marcher, entre 3 et 5 semaines par ans. J'ai fait pas mal de tracé mais arrêté depuis quelques années. Actuellement je fais beaucoup de poudre ainsi que de la piste, à haute vitesse :p.
J'avais pensé à deux skis:
-Kastle BMX 98 mais le design ne me plait pas trop: skipass.comguide-matos
-Kastle FX 94: seulement que très peu d'avis, et certains disent que ce sont des skis de rando!: skipass.comguide-matos
Je me suis orienté vers cette marque, puisque je n'en ai eu que des avis plus que positifs, mais bien sûr je suis ouvert à toute vos propositions!
Merci d'avance.

Baptiste Dumas
Baptiste Dumas

inscrit le 16/03/11
10 messages
Je pense que Kastle sont des skis bien lourds....
UN Mantra ou un Kendo de Volkl me semble mieux correspndre au critère Piste/Freeride.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Yop,
Je ne sais pas si tu as vu le topic en dessous du tien, il parle du même sujet pour la même demande.
Regarde si tu n'y trouves pas ton bonheur. ;)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Baptiste Dumas ( 2 oct. 2013) disait:

Je pense que Kastle sont des skis bien lourds....
UN Mantra ou un Kendo de Volkl me semble mieux correspndre au critère Piste/Freeride.

+1
bokioq
bokioq

inscrit le 01/10/13
10 messages
J'ai la même question. Je mesure 1m76 pour 75kg.

Après avoir écumé les forums et demandé avis autour de moi, j'hésite avec:
- K2 Kung Fujas en 179 cm (fixation montée en standard "polyvalent" )
- HEAD REV 90 en 184 cm (pas trouver bcp d'info à ce sujet)

Je ferai du 40% pistes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bokioq, 02/10/2013 - 15:16
Baptiste Dumas
Baptiste Dumas

inscrit le 16/03/11
10 messages
Et bien j'ai la même réponse ...
Pour du 40% pistes plutôt Mantra en 184 (volkl)
fnatic
fnatic

inscrit le 02/10/13
14 messages
Merci pour vos réponses :)
Juste je n'arrive pas vraiment à comprendre la différence entre le mantra et le kendo, les description sont assez similaires, les commentaires aussi :p
Baptiste Dumas
Baptiste Dumas

inscrit le 16/03/11
10 messages
La différence sont les cotes 98 pour le Mantra et 89 pour le Kendo (au patin)
En gros le Mantra est 60% HP et 40% P
le Kendo est 40% HP et 60% P
Après y sont pas frères pour rien ... Lol
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Des Atomic Savage Ti, pas testés mais j'ai lu des choses intéressantes à son propos, ski plutôt méconnu sur le forum mais qui a vraiment l'air du "all-mountain" parfait, quand on ne veut pas forcément un ski genre "freeski twin tip fun double léger rocker", mais juste d'un ski efficace dans le plus de conditions possibles.
fnatic
fnatic

inscrit le 02/10/13
14 messages
Merci Baptiste de l'info, je suis bête de pas avoir fait attention à ça ^^.
Les avis sur l'atomic savage ti ont l'air pas mal, mais j'aime pas trop le design, puis ils sont un trop chère pour moi (et difficile à trouver!).
Du coup, je m'oriente plutôt vers les mantra, vous pensez mettre quoi comme fixations? Je m'y connais pas du tout!
Baptiste Dumas
Baptiste Dumas

inscrit le 16/03/11
10 messages
Volkl = Marker , après rien interdit d'autres types de fix.
Je pense que des Maker Griffon suffise amplement.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Baptiste Dumas ( 2 oct. 2013) disait:

Je pense que Kastle sont des skis bien lourds....
UN Mantra ou un Kendo de Volkl me semble mieux correspndre au critère Piste/Freeride.


ça serais bien d'arreter de dire des connerie le FX 94 en 176cm est moins lourd que le mantra en 170cm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu as les moyens je te dis fonce sur le kastle, peu de gens l'ont essayer et il parle sans savoir.

Je n'ai pas essayer le kendo, mais j'ai eu la chance d'essayer le mantra et surtout le kastle FX94, mon compte rendu seras simple, il y a pas photo le FX est superieure sur tout les domaines.

Je precise que je ne suis pas un pro rider lojn de là, j'ai un niveau plutôt tres moyen, mais toute les personne étant avec moi ce jour là(jour de poudre sur val d'isere, il était tombé 50 cm de fraiche la veille et les dameuse était rester au garage qu'elle bonne idée!!) ont été ravi par ce ski, il a résulter que ça était le plus plesbicité de cette journée

Pour precison nous étions 8 amateurs de tout niveau et nous avons essayer 4 skis

Le FX94
Le mantra
le BBR 10.0
le BMX 98
Baptiste Dumas
Baptiste Dumas

inscrit le 16/03/11
10 messages
Ok fx 94 =3900 g et Mantra 4020 g je rappelle que le Mantra fais 98 et 132 en spatule donc bon . Après avec des fix a voir. Et c'est pas de ma fautes si les skis Kastle sont connus pour être bien mais lourd!
Baptiste Dumas
Baptiste Dumas

inscrit le 16/03/11
10 messages
Et bizarrement le Bmx 98 pèse 4100 g avec seulement du 126 en spatule. Voilà . Je n'ai rien contre Kastle, ils sont justes un peux plus lourds.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Sans déconner les gars, vous avez le niveau pour sentir la différence de 80g entre 2 paires de skis?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Darmeville ( 3 oct. 2013) disait:

Sans déconner les gars, vous avez le niveau pour sentir la différence de 80g entre 2 paires de skis?


C'est plus une question de psychologique que de niveau là :-P

Et hormis certains skis vraiment "enclumes", si c'est pour faire autre chose que de la rando franchement le poids...
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Va voir le salomon Q-98.
Je l'ai testé au mois de Mars et il me semble correspondre à tout tes critères. Tu peux lire mon test ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dr.pow, 03/10/2013 - 10:28
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Salut Legend 77
Peux tu nous dire quelles sont les différences notables tu trouves entre le mantra et le Bmx 98 puisque tu as eu la chance de skier les 2.
Je ce kästle m'interesse de plus en plus
Je sais que nous n'avons pas la même construction mais a part ça ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 3 oct. 2013) disait:

Darmeville ( 3 oct. 2013) disait:

Sans déconner les gars, vous avez le niveau pour sentir la différence de 80g entre 2 paires de skis?

Et hormis certains skis vraiment "enclumes", si c'est pour faire autre chose que de la rando franchement le poids...


Je partage ton avis.
Les difficultés que je peux rencontrer viennent surtout de la rigidité d'un ski, le poids je m'en fiche un peu.
Bon apparemment dans une discussion il était sorti que les personnes avec de problèmes de genoux étaient moins sollicités avec des skis légers.
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Darmeville ( 3 oct. 2013) disait:

KillaWhale ( 3 oct. 2013) disait:

Darmeville ( 3 oct. 2013) disait:

Sans déconner les gars, vous avez le niveau pour sentir la différence de 80g entre 2 paires de skis?

Et hormis certains skis vraiment "enclumes", si c'est pour faire autre chose que de la rando franchement le poids...


Je partage ton avis.
Les difficultés que je peux rencontrer viennent surtout de la rigidité d'un ski, le poids je m'en fiche un peu.
Bon apparemment dans une discussion il était sorti que les personnes avec de problèmes de genoux étaient moins sollicités avec des skis légers.

+1
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
legend77 ( 3 oct. 2013) disait:

Baptiste Dumas ( 2 oct. 2013) disait:

Je pense que Kastle sont des skis bien lourds....
UN Mantra ou un Kendo de Volkl me semble mieux correspndre au critère Piste/Freeride.


ça serais bien d'arreter de dire des connerie le FX 94 en 176cm est moins lourd que le mantra en 170cm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu as les moyens je te dis fonce sur le kastle, peu de gens l'ont essayer et il parle sans savoir.

Je n'ai pas essayer le kendo, mais j'ai eu la chance d'essayer le mantra et surtout le kastle FX94, mon compte rendu seras simple, il y a pas photo le FX est superieure sur tout les domaines.

Je precise que je ne suis pas un pro rider lojn de là, j'ai un niveau plutôt tres moyen, mais toute les personne étant avec moi ce jour là(jour de poudre sur val d'isere, il était tombé 50 cm de fraiche la veille et les dameuse était rester au garage qu'elle bonne idée!!) ont été ravi par ce ski, il a résulter que ça était le plus plesbicité de cette journée

Pour precison nous étions 8 amateurs de tout niveau et nous avons essayer 4 skis

Le FX94
Le mantra
le BBR 10.0
le BMX 98


Pour info, qu'avez-vous pensé du BBR10.0 par rapport aux autres?
Baptiste Dumas
Baptiste Dumas

inscrit le 16/03/11
10 messages
BBR lol c'est des skis sa ?
( je vais pas me faire que des amis je pense ...)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Etant donné que j'ai les 8.9, oui ceux sont bien des skis, très agréable à utiliser dans mon cas. :)
On a chacun notrecresenti et notre façon de skier, dans les modèles que j'ai resté avec 85/90 au patin j'ai préféré ce modèle aux autres.
Après il faut avoir tester pour critiquer. ;)
aspenx5
aspenx5

inscrit le 24/03/13
20 messages
N hésite pas ! Prends des black crown ! Les nocta ils sont dementiel
Baptiste Dumas
Baptiste Dumas

inscrit le 16/03/11
10 messages
Pour le coup je pense que un nocta on s'écarte un peux d'un ski all mountain... Lol
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
aspenx5 ( 3 oct. 2013) disait:

N hésite pas ! Prends des black crown ! Les nocta ils sont dementiel


Black Crown, Chalomon, Grossignol, Vokleu, Acomic et quoi d'autre ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bordica, Ramada, K2000, Bizzard, Black Dimon, et j'en oublie
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
oui veaulent,durex,stochlee,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lautaro64, 03/10/2013 - 14:40
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
dinanar , vischer,evlan...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
lautaro64 ( 3 oct. 2013) disait:

Salut Legend 77
Peux tu nous dire quelles sont les différences notables tu trouves entre le mantra et le Bmx 98 puisque tu as eu la chance de skier les 2.
Je ce kästle m'interesse de plus en plus
Je sais que nous n'avons pas la même construction mais a part ça ?


ok alors comment dire pour le BMX 98, je dirai que c'est un ski qui donne du plaisir, on découvre plein de nouvelle sensation (souvent les testeurs parlent de touché de neige), je l'ai trouvé en plus tres facile d'accée un peu plus que le FX94(mais une fois que tu as compris comment il fonctionne les sensations sont encore meilleurs!!), par ailleur c'est un ski très stable quand tu augmente la vitesse ce qui peut etre un peu dangereux car tu pousse toujours un peu plus sur ce genre de ski(je me suis fais une petite frayeur ce jour là;)
Son comportement est exemplaire sur des piste pourtant bien travaillé en fin de journée(je rappel que le jour où je l'ai essayé il y avait 50 cm de fraiche le matin sur les piste non damé!!)

Pour le mantra qui est également un très bon ski, je l'ai simplement trouvé un peu moins précis et plus physique, je trouve que c'est ski qui va bien mais il faut "envoyer du diot", et puis je n'ai pas ressentit ces même sensation( je suis dsl je ne trouve pas les bon mots pour expliquer cela, c'est juste un ressentie)

Enfin tu aura compris que je suis devenu fan des Kastle, que pourtant je ne connaissait pas auparavant!!!

Leur seule point noir a mon avis et il est de taille c'est le prix!!!!!!!!!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
arghoops ( 3 oct. 2013) disait:

legend77 ( 3 oct. 2013) disait:

Baptiste Dumas ( 2 oct. 2013) disait:

Je pense que Kastle sont des skis bien lourds....
UN Mantra ou un Kendo de Volkl me semble mieux correspndre au critère Piste/Freeride.


ça serais bien d'arreter de dire des connerie le FX 94 en 176cm est moins lourd que le mantra en 170cm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu as les moyens je te dis fonce sur le kastle, peu de gens l'ont essayer et il parle sans savoir.

Je n'ai pas essayer le kendo, mais j'ai eu la chance d'essayer le mantra et surtout le kastle FX94, mon compte rendu seras simple, il y a pas photo le FX est superieure sur tout les domaines.

Je precise que je ne suis pas un pro rider lojn de là, j'ai un niveau plutôt tres moyen, mais toute les personne étant avec moi ce jour là(jour de poudre sur val d'isere, il était tombé 50 cm de fraiche la veille et les dameuse était rester au garage qu'elle bonne idée!!) ont été ravi par ce ski, il a résulter que ça était le plus plesbicité de cette journée

Pour precison nous étions 8 amateurs de tout niveau et nous avons essayer 4 skis

Le FX94
Le mantra
le BBR 10.0
le BMX 98


Pour info, qu'avez-vous pensé du BBR10.0 par rapport aux autres?


Bah sur ce ski je dirai que les avis étant très divergeant, pour moi il n'entre pas dans la meme categorie que les 3 autres testé ce jour là.

il se ski pas comme les autre mais on comprend vite, il aime les grande courbe, pour moi c'est pas une daube mais il a vraiment rien d'extraordinaire

Je pense que ce ski encore plus que les autres vaut mieux le testé car soit tu es ravi soit très déçu!!!!

voila en esperant t'avoir aidé

a+
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Merci pour les info. :)
Niveau rigidité il tient bien? Niveau rebond ça donne quoi?
Apparement il n'y avait que de la poudre donc sur piste vous n'avez pas pu tester c'est ça?
fnatic
fnatic

inscrit le 02/10/13
14 messages
Salut legend77,
Merci pour ta contribution! Je me demandais, entre le bmx98 et le fx94, au niveau du ski, où ce trouve la différence entre les deux? Tu classerais lequel dans quel catégorie de ski?
Pour le fx94, l'absence de rocker ce sent elle ou pas du tout?
Et enfin, par rapport au mantra que tu juges plus physique, à haute vitesse lequel (bmx98/fx94/mantra) est le plus stable (très important pour moi)?

Merci d'avance!
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
legend77 ( 3 oct. 2013) disait:

lautaro64 ( 3 oct. 2013) disait:

Salut Legend 77
Peux tu nous dire quelles sont les différences notables tu trouves entre le mantra et le Bmx 98 puisque tu as eu la chance de skier les 2.
Je ce kästle m'interesse de plus en plus
Je sais que nous n'avons pas la même construction mais a part ça ?


ok alors comment dire pour le BMX 98, je dirai que c'est un ski qui donne du plaisir, on découvre plein de nouvelle sensation (souvent les testeurs parlent de touché de neige), je l'ai trouvé en plus tres facile d'accée un peu plus que le FX94(mais une fois que tu as compris comment il fonctionne les sensations sont encore meilleurs!!), par ailleur c'est un ski très stable quand tu augmente la vitesse ce qui peut etre un peu dangereux car tu pousse toujours un peu plus sur ce genre de ski(je me suis fais une petite frayeur ce jour là;)
Son comportement est exemplaire sur des piste pourtant bien travaillé en fin de journée(je rappel que le jour où je l'ai essayé il y avait 50 cm de fraiche le matin sur les piste non damé!!)

Pour le mantra qui est également un très bon ski, je l'ai simplement trouvé un peu moins précis et plus physique, je trouve que c'est ski qui va bien mais il faut "envoyer du diot", et puis je n'ai pas ressentit ces même sensation( je suis dsl je ne trouve pas les bon mots pour expliquer cela, c'est juste un ressentie)

Enfin tu aura compris que je suis devenu fan des Kastle, que pourtant je ne connaissait pas auparavant!!!

Leur seule point noir a mon avis et il est de taille c'est le prix!!!!!!!!!

Pour ma part dans la même catégorie j'ai eu la chance d'essayer le mantra, le Bonafide , Alibi et Salomon Q98.
Les 2 premiers super ski mais pour ma part un poil rigide et surtout avec un genou +ou - sain (chondropatie rotulienne ) et tendinite rotulienne et sur l'autre Ligamentoplastie. j+120
Et j’espère être en forme pour la fin Dec.
Les 2 autres sont des skis très joueurs est super polyvalent.

Tout ça pour dire que le titane au bout d'un moment me tape un peu trop sur les genoux.
Kastle j'avais essayer le Mx 88 que j'ai adoré et pas trop physique et super sur piste mais quel prix ...
J'ai eu la chance de trouver un bmx 88 d'occaz comportement similaire en hp mais moins précis sur piste que le mx.
Le bmx 98 me fait envie hum par sa capacité à allier piste et hp sans trop de fatigue et surtout pour son touché
Mais le fx 94je ne connais pas.
Pour ma part je pensais que le ski était un poil trop léger pour avoir un comportement super sain sur piste surtout car en hp en général kastle leur ski sont hyper feutré mais pourquoi pas non plus a essayer.
Merci en tout cas si tu peux développer un peu plus la diff entre le fx 94 et le bmx 98
Tu trouves le fx meilleur que le bmx sur piste ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les kastle des skis lourds ? Les MX88 sont pas des skis lourds.
La plupart des personnes en parlent sans les avoir essayer. Mais il est vrai que pas mal de skis de cette marque n'ont pas de rocker : ça peut surprendre quelque uns.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
arghoops ( 3 oct. 2013) disait:

Merci pour les info. :)
Niveau rigidité il tient bien? Niveau rebond ça donne quoi?
Apparement il n'y avait que de la poudre donc sur piste vous n'avez pas pu tester c'est ça?


Alors comme dis plus haut je ne peut pas le comparer aux autre ski essayer le meme jour.
Donc je sais pas si tu as déjà essayer le 8.9, mais je dirai que le comportement est similaire mais en plus sérieux, il est plus rigide, niveau rebond je dirai moyen et c'est un ski qui aime bien les grande courbe(mais pas à mach 2, enfin pas avec moi)

Enfin dans les condition exceptionnel de neige où je l'ai essayer je me suis quand meme bien amuser mais a mon avis il est parfait quand tu peut tailler de grande courbe sans avoir trop de monde!!!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
fnatic ( 3 oct. 2013) disait:

Salut legend77,
Merci pour ta contribution! Je me demandais, entre le bmx98 et le fx94, au niveau du ski, où ce trouve la différence entre les deux? Tu classerais lequel dans quel catégorie de ski?
Pour le fx94, l'absence de rocker ce sent elle ou pas du tout?
Et enfin, par rapport au mantra que tu juges plus physique, à haute vitesse lequel (bmx98/fx94/mantra) est le plus stable (très important pour moi)?

Merci d'avance!


Salut,

alors les difference que j'ai noté entre les 2 kastle, les 2 déjauge bien dans 50cm de poudre, meme si sur ce point le BMX est un poil mieux surtout a vitesse moyenne/faible, sur tout le reste avantage au FX, question stabilité à haute vitesse (je rappel que je ne suis pas un grand skieur et que donc la notion de vitesse est toute relative, donc je prend aussi en compte pour ce commentaire les retour en direct des skieurs qui était avec moi)

donc que ce soit le mantra ou les kastle ce sont tous des ski très stable a haute vitesse clairement avec le FX tu as l'impression que le ski est collé a la pente, en fin de journée quand les pistes commencé a etre bien marqué(paqué de neige, bosse,...) c'est la que le FX94 faisait la difference

Pour conclure je dirai 3 bon ski

FX 94 le meilleur mais le plus chère(demande peut etre un minimum de technique)

le BMX 98 le plus accessible(en terme de niveau de ski)

Le mantra le plus physique, pour les skieur qui envoie du lourd, je pense que petit gabarit ou petite cuisse s'abstenir, pour les autres très bon ski est moins chère
fnatic
fnatic

inscrit le 02/10/13
14 messages
legend77 ( 4 oct. 2013) disait:

fnatic ( 3 oct. 2013) disait:

Salut legend77,
Merci pour ta contribution! Je me demandais, entre le bmx98 et le fx94, au niveau du ski, où ce trouve la différence entre les deux? Tu classerais lequel dans quel catégorie de ski?
Pour le fx94, l'absence de rocker ce sent elle ou pas du tout?
Et enfin, par rapport au mantra que tu juges plus physique, à haute vitesse lequel (bmx98/fx94/mantra) est le plus stable (très important pour moi)?

Merci d'avance!


Salut,

alors les difference que j'ai noté entre les 2 kastle, les 2 déjauge bien dans 50cm de poudre, meme si sur ce point le BMX est un poil mieux surtout a vitesse moyenne/faible, sur tout le reste avantage au FX, question stabilité à haute vitesse (je rappel que je ne suis pas un grand skieur et que donc la notion de vitesse est toute relative, donc je prend aussi en compte pour ce commentaire les retour en direct des skieurs qui était avec moi)

donc que ce soit le mantra ou les kastle ce sont tous des ski très stable a haute vitesse clairement avec le FX tu as l'impression que le ski est collé a la pente, en fin de journée quand les pistes commencé a etre bien marqué(paqué de neige, bosse,...) c'est la que le FX94 faisait la difference

Pour conclure je dirai 3 bon ski

FX 94 le meilleur mais le plus chère(demande peut etre un minimum de technique)

le BMX 98 le plus accessible(en terme de niveau de ski)

Le mantra le plus physique, pour les skieur qui envoie du lourd, je pense que petit gabarit ou petite cuisse s'abstenir, pour les autres très bon ski est moins chère


Merci des ces informations, je pense me diriger alors vers le fx94 (actuellement en promo, moins chère que les autres sur snowleader!). Le côté "collé à la pente" que tu me décris est un gros point positif pour moi (j'adore prendre énormément de vitesse :p). Donc un ski freeride me permettant de m'éclater sur piste :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
legend77 ( 4 oct. 2013) disait:

arghoops ( 3 oct. 2013) disait:

Merci pour les info. :)
Niveau rigidité il tient bien? Niveau rebond ça donne quoi?
Apparement il n'y avait que de la poudre donc sur piste vous n'avez pas pu tester c'est ça?


Alors comme dis plus haut je ne peut pas le comparer aux autre ski essayer le meme jour.
Donc je sais pas si tu as déjà essayer le 8.9, mais je dirai que le comportement est similaire mais en plus sérieux, il est plus rigide, niveau rebond je dirai moyen et c'est un ski qui aime bien les grande courbe(mais pas à mach 2, enfin pas avec moi)

Enfin dans les condition exceptionnel de neige où je l'ai essayer je me suis quand meme bien amuser mais a mon avis il est parfait quand tu peut tailler de grande courbe sans avoir trop de monde!!!


Ok merci, j'ai actuellement les 8.9 d'où mes questions. ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Est-ce que tu as déjà testé le expérience 98? J'ai les expérience 88 dans une optique 60p/40hp.
Je pense que le 98 est juste plus physique que le 88 et tient quasiment autant sur piste.
Il est encensé dans tous les tests mags ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
non dsl chez rossignol j'avais testé juste l'experience 83 et 88(que j'avais prefere au 83 meme sur piste, je suis peut etre un peu bizarre comme skieur ;) )
FreeRomain
FreeRomain

inscrit le 11/02/13
2 messages
Matos : 1 avis
Le Rossignol S3 est un très bon ski et plutôt polyvalent il accroche bien sur piste et il est juste parfait en poudre. Le modèle récent, le 2013
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRomain, 05/10/2013 - 19:13
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ahah alors ça c'est pas mal le conseil du S3!!!

Il précise quand même dans la première ligne de son topic qu'il a un S3 et qu'il n'en est pas content...

Donc je me répète, si il veut rester sur du rossignol, le exp98 répond aux critères. Pas de gros rocker, donc un comportement bien plus accrocheur sur piste, et à priori du potentiel en poudreuse (puisque les tests le disent tous).

Chez dynastar un cham 97 pourrait le faire aussi, la différence avec le exp98 c'est qu'il a un gros rocker en spatule...

Ce sont des nuances que tu pourras discerner uniquement par un ou plusieurs essais comparatifs malheureusement!
fnatic
fnatic

inscrit le 02/10/13
14 messages
SideWindeR13 ( 5 oct. 2013) disait:

Ahah alors ça c'est pas mal le conseil du S3!!!

Il précise quand même dans la première ligne de son topic qu'il a un S3 et qu'il n'en est pas content...

Donc je me répète, si il veut rester sur du rossignol, le exp98 répond aux critères. Pas de gros rocker, donc un comportement bien plus accrocheur sur piste, et à priori du potentiel en poudreuse (puisque les tests le disent tous).

Chez dynastar un cham 97 pourrait le faire aussi, la différence avec le exp98 c'est qu'il a un gros rocker en spatule...

Ce sont des nuances que tu pourras discerner uniquement par un ou plusieurs essais comparatifs malheureusement!

Je pense que tu as mal interprété mon message d'intro, j'ai actuellement les S3 BC 2009, j'en suis content (malgré quelques défauts) , seulement ils sont désormais trop petits pour moi, d'où ma demande!
Sinon, le exp98 ou le cham 97 ne me disent rien du tout (ils sont très moche je trouve), mêmes s'ils sont surement très bons.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si après tu choisis tes skis en fonction du graphique...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass