rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Salut à tous, je suis en pleine hésitation pour mes futur chaussures FreeRando. J'hesite entre les SALOMON Quest Max 100, les Quest 120 et les Quest 110.
Si certains d'entre vous peuvent m'aider pour me decider a choisir une paire des trois ca serait cool.
Ps : (Je veux prendre des Salomon parce que j'ai une bon reduc' chez eux donc ne me proposez pas d'autre modèles)
Merci

Et au passage je vais commander une paire de fix prochainement et je dois choisir taille S (265-320mm) ou taille L (305-360mm). Je fais du 44 et vu que je n'ai pas encore acheter mes chaussure je ne sais pas leurs longueur, quelqu'un peut m'éclaircir là dessus ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Si tu prend du 28.5MP > longueur de semelle de 325mm
Si 29MP > 335mm

Pour les fixs prends donc les L.
La taille M n'existe pas ?
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
C'est quoi ces 25 et 29MP ?

Non pas de M : http://achat-ski.glisshop.com/pack_ski_randonnee/black_crows/nocta_tracker_16_black_orange_100_115_130mm-57032-49734-54034.html
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
994 euros, quand même...

A ce prix... Bref !
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je ne les paye pas ce prix... bref comme tu dit
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui j'espère pour toi :-)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
rom73 (29 sept. 2013) disait:


La pointure mondo point, si tu fais du 44, ça doit être environ 28.5 ou 29.
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Ah mais oui je suis bête... Donc je prend en L.
et pour les chaussures personne peut m'aider a me décider ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Sur quels critères et pourquoi absolument des quest?
Les as tu au moins essayées un bon moment pour voir si tes pieds sont d'accord :) avec ton projet?
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je l'ai dit plus haut, j'ai des bon prix chez Salomon.
Mes critères ? "FreeRando" pouvoir faire un peu de marche d'approche avec, je fais que du Freeride, FS Backcountry.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
parfait et si elle te vont pas tu seras bien content d'avoir une promo mdr!!!

une chaussure on l'essaye et meme si on aime bien une marque ou on a un prix comme il semble que c'est ton cas, ben desfois ça ne conviens pas ;)
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
J'avais oublié d'ajouter que oui j'ai deja ridé avec des Quest une journee... Mais au pire c'est mon probleme non ? Eloigne toi pas du sujet et relis le premier post.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Conseillez une chaussure est impossible car les principaux critères sont le confort et le flex.
Pour le confort, tous les pieds sont différents donc il faut tester.
Pour flex, comme il n'y a pas de norme que chaque marque fait sa sauce, il faut tester aussi.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
En général plus ton niveau est bon plus tu prends un flex élevé, mais ça dépend des préférences. ;)
Dans tous les cas il faut tester.
Après chaque chaussure est différente donc il faut aussi tester pour le confort.
Bref, il faut tester. :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
"Freeride et bc" c'est vaste.
Quel Quest as tu essayé? Ton ressenti, poids, profil musculaire et technique si tu cherches une réponse précise.
Et ton budget dans tes "prix Salomon", magasin ou net?
Bref précise un peu si tu veux pas une réponse dans le genre elles ont toutes un chaussant trés proches et l'orange de la 100max ou le vert de la 130max ira mieux avec ta panoplie.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
rom73 (29 sept. 2013) disait:

Salut à tous, je suis en pleine hésitation pour mes futur chaussures FreeRando. J'hesite entre les SALOMON Quest Max 100, les Quest 120 et les Quest 110.
Si certains d'entre vous peuvent m'aider pour me decider a choisir une paire des trois ca serait cool.



salut Rom, c'est Rom,
pour te donner quelques éléments de réponse:
Quest 120 et Quest 110 sont les mêmes au niveau volume, réglages, angle tibial... juste je flex change. la largeur aux métas est de 100 mm.

La Quest Max 100 est une chaussure plus récente et bien différente de la Quest précédente. les volumes sont différents, le chausson ... la largeur aux métas peut varier de 98 à 104 avec la technologie Custum Shell. Les pivots sont différents, plus volumineux avec un flex plus régulier à mon gout.

perso je te conseille la Quest Max 100 mais tu dois essayer sans aucun doute. au moins en magasin.
rom salomon
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Sans pub ;)

Vieux voleur en début de saison de mise en vente, le rayon ski passe à -23% les skis 2013/2014 (avec leur carte).
C'est le seul moment dans l'année qu’il ne t’arnaque pas...... et dire qu'il les achète au max à 50% du prix boutique :( !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ylm69 (30 sept. 2013) disait:

Sans pub ;)

Vieux voleur en début de saison de mise en vente, le rayon ski passe à -23% les skis 2013/2014 (avec leur carte).
C'est le seul moment dans l'année qu’il ne t’arnaque pas...... et dire qu'il les achète au max à 50% du prix boutique :( !


Bah vu qu'il y a des gogos pour les y acheter, ils ont raison de ne pas se priver :-P
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
KillaWhale (30 sept. 2013) disait:

ylm69 (30 sept. 2013) disait:

Sans pub ;)

Vieux voleur en début de saison de mise en vente, le rayon ski passe à -23% les skis 2013/2014 (avec leur carte).
C'est le seul moment dans l'année qu’il ne t’arnaque pas...... et dire qu'il les achète au max à 50% du prix boutique :( !


Bah vu qu'il y a des gogos pour les y acheter, ils ont raison de ne pas se priver :-P


Ah non euh son plus réglos que d'autres , un jour si tu passe à décath et que tu découvre les marges qu'y font sur les produits ... ( d'ailleur toujours plus chère que le vieux )
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Prorider74 (30 sept. 2013) disait:

KillaWhale (30 sept. 2013) disait:

ylm69 (30 sept. 2013) disait:

Sans pub ;)

Vieux voleur en début de saison de mise en vente, le rayon ski passe à -23% les skis 2013/2014 (avec leur carte).
C'est le seul moment dans l'année qu’il ne t’arnaque pas...... et dire qu'il les achète au max à 50% du prix boutique :( !


Bah vu qu'il y a des gogos pour les y acheter, ils ont raison de ne pas se priver :-P


Ah non euh son plus réglos que d'autres , un jour si tu passe à décath et que tu découvre les marges qu'y font sur les produits ... ( d'ailleur toujours plus chère que le vieux )


Sauf que chez D4 ils soldeent toit au long de l'année contrairement à d'autre.
J'ai acheté ma paire de ski 350€ avec fixes, elle était a 500€ partout ailleurs à la même époque. (Mi-janvier)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Grosso modo sur un ski de 600€ (par exemple volkl chopstick)

Pour le fabricant 350€ ou 58%
TVA 120€ ou 20%
Magasin 130€ ou 22%

Selon le volume de commande le magasin peut avoir 5, 10 ou 15% de ristourne sur le prix du fabricant soit au maximum 37% de marge. Sur les fixes et shoes c'est proche.
Ça vous parait vraiment énorme comme marge avec le gros de la commande a gérer avant la saison et les incertitudes climatiques qui pésent sur les stocks en fin de saison, des produits qui marchent tellement qu'il n'y a aucune possibilité de "réasort" ou d'autres qui sont proches mais qui ne se vendent pas.
Moi non. Et je ne suis que simple client.

Les grosses affaires qu'on peut trouver c'est très rarement sur un nouveau produit, le plus souvent un stock racheté a bas prix.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ce n'est pas énorme comme marge comparé à nombre de produits de tous les jours...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
merlinm (30 sept. 2013) disait:

Grosso modo sur un ski de 600€ (par exemple volkl chopstick)

Pour le fabricant 350€ ou 58%
TVA 120€ ou 20%
Magasin 130€ ou 22%

Selon le volume de commande le magasin peut avoir 5, 10 ou 15% de ristourne sur le prix du fabricant soit au maximum 37% de marge. Sur les fixes et shoes c'est proche.
Ça vous parait vraiment énorme comme marge avec le gros de la commande a gérer avant la saison et les incertitudes climatiques qui pésent sur les stocks en fin de saison, des produits qui marchent tellement qu'il n'y a aucune possibilité de "réasort" ou d'autres qui sont proches mais qui ne se vendent pas.
Moi non. Et je ne suis que simple client.

Les grosses affaires qu'on peut trouver c'est très rarement sur un nouveau produit, le plus souvent un stock racheté a bas prix.


Humm pas tout à fait d'accord avec ça, pour avoir fait les marges cet été sur D4 y peuvent beaucoup jouer dessus, sur le bas comme sur le haut. J'ai pas envie qu'y me tombent dessus donc je préciserai pas, mais perso j’achète plus de marque la-bas, c'est systématiquement plus chère.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Autrement dit D4 arrive a avoir plus de 15% de ristourne avec ses gros volumes ...
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
r.rom1 (30 sept. 2013) disait:

rom73 (29 sept. 2013) disait:

Salut à tous, je suis en pleine hésitation pour mes futur chaussures FreeRando. J'hesite entre les SALOMON Quest Max 100, les Quest 120 et les Quest 110.
Si certains d'entre vous peuvent m'aider pour me decider a choisir une paire des trois ca serait cool.



salut Rom, c'est Rom,
pour te donner quelques éléments de réponse:
Quest 120 et Quest 110 sont les mêmes au niveau volume, réglages, angle tibial... juste je flex change. la largeur aux métas est de 100 mm.

La Quest Max 100 est une chaussure plus récente et bien différente de la Quest précédente. les volumes sont différents, le chausson ... la largeur aux métas peut varier de 98 à 104 avec la technologie Custum Shell. Les pivots sont différents, plus volumineux avec un flex plus régulier à mon gout.

perso je te conseille la Quest Max 100 mais tu dois essayer sans aucun doute. au moins en magasin.
rom salomon

Salut Rom, j'avais justement hésité t'envoyer un mail. En tout cas merci de ta réponse tu m'a bien aidé. Je vais essayé de trouver un magasin qui a la Quest Max 100 et les 110 ou 120.
(PS: j'ai posé les test désolé pour le retard et merci pour le code)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass