lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Désolé si ca a déja été posté mais j'ai vu ca ce matin. La vidéo est assé impressionnante!

Il s'échappe presque d'une grosse avalanche qu'il a déclenché, sans compter sur une chute au mauvais moment !

Julien Lopez Avalanche
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Un peu... "rageant" cette vidéo : au début une belle prouesse (même pour un pro je suppose) puis après dommage le stress l'emporte...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
c'est vrai, ca doit pas etre évident de rester lucide quand tout part... se lancer tout droit dans la pente et surtout passer la "vague" à l'avant de l'avalanche sans flancher. Il a vraiment bien géré.
Après vu la vitesse qu'il prend derrière, la moidre erreur ne pardonne pas
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pardonnez la réflexion du simple quidam mais, vu la taille de la plaque qui part, à peu près tout le flanc de montagne, et le fait qu'elle parte immédiatement, y'aurait pas une sacrée erreur de jugement sur l'état du manteau neigeux ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
et pas qu'un peu ... rien que leurs point de départ perso j'aurais appuyer un minimum sur les deux premiers mètres .. mais bon l'erreur est humaine ;)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ca c'est clair que vu comment ca part au 1er virage, les gars ont pas du faire de test du manteau avant de se lancer
Venant d'une équipe de pro ca parait bizard

Ou alors c'est la recherche de la séquence folle, ca plait beaucoup dans les films quand le gars déclenche et s'en sort easy en tirant tout droit... sauf que la...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
lukyluka (20 sept. 2013) disait:

ca c'est clair que vu comment ca part au 1er virage, les gars ont pas du faire de test du manteau avant de se lancer
Venant d'une équipe de pro ca parait bizard

Ou alors c'est la recherche de la séquence folle, ca plait beaucoup dans les films quand le gars déclenche et s'en sort easy en tirant tout droit... sauf que la...


je pense pas...

il a griller Le joker ce coup la!!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
lukyluka (20 sept. 2013) disait:
ca c'est clair que vu comment ca part au 1er virage, les gars ont pas du faire de test du manteau avant de se lancer

On en sait rien, je m'abstiendrais de juger. De plus c'est filmé de manière pro donc ça a pu être fait hors champ d'une manière ou d'une autre. Apparemment ses potes l'ont retrouvé très vite alors qu'il était enseveli, ce ne sont donc pas complètement des bleus...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
ha s'y c'etait pas vautré,ben sa passer... et là!.. l'engagement la class et tout
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gerard Mathoulin (20 sept. 2013) disait:

ha s'y c'etait pas vautré,ben sa passer... et là!.. l'engagement la class et tout


Ca passait si un echapatoir existe! Parce que vu l'ampleur de la bete et la vitesse de ce genre d'avalanche t'as pas le temps de remonter en escalier! ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
apparement il avait pas mal d'avance, il a du éternuer...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gerard Mathoulin (20 sept. 2013) disait:

apparement il avait pas mal d'avance, il a du éternuer...


Ouais! a cette vitesse qu'est ce qui est encore capable d'accelerer l'avalanche ou le skieur!!!! Perso je ne ferais pas le test, la vitesse d'une avalanche de poudre est tres au dessus de ce que peut faire un skieur en HP, la prochaine fois il prendra des skis de 2.50 et un casque profilé! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il a pris assez d'avance pour s'échapper... mais à commis une faute...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Matiouf (20 sept. 2013) disait:

Il a pris assez d'avance pour s'échapper... mais à commis une faute...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
bonagva (20 sept. 2013) disait:

Pardonnez la réflexion du simple quidam mais, vu la taille de la plaque qui part, à peu près tout le flanc de montagne, et le fait qu'elle parte immédiatement, y'aurait pas une sacrée erreur de jugement sur l'état du manteau neigeux ?


je suis assez d'accord... car ca part vraiment au bout de 2 sec au premier virage...
quelques appuie sur 5-6metre aurait peut être pu éviter cela... en tout cas belle échapée surement le stress et la vitesse qui le font chuter...
mais en tout cas beau travail de ses amis qui l'ont trouver très vite...
il est en vie c'est le principal...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
hé!! par toutatis!!! ben aprés il était cazi tétanisé les skis au pieds... mais trop tard
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (20 sept. 2013) disait:

lukyluka (20 sept. 2013) disait:
ca c'est clair que vu comment ca part au 1er virage, les gars ont pas du faire de test du manteau avant de se lancer

On en sait rien, je m'abstiendrais de juger. De plus c'est filmé de manière pro donc ça a pu être fait hors champ d'une manière ou d'une autre. Apparemment ses potes l'ont retrouvé très vite alors qu'il était enseveli, ce ne sont donc pas complètement des bleus...


Julien Lopez et son équipe d'un côté ....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Par contre le moment ou il est debout face a la bete, ca doit quand meme gamberger a fond dans sa tete!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
Straight-Down (20 sept. 2013) disait:

Par contre le moment ou il est debout face a la bete, ca doit quand meme gamberger a fond dans sa tete!
il a du revoir toute sa famille...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
J'vois bien sa réaction quand il se relève et qu'il voit ça lui arriver sur la tronche ... genre le vieux "fait chier" !
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
lukyluka (20 sept. 2013) disait:

ca c'est clair que vu comment ca part au 1er virage, les gars ont pas du faire de test du manteau avant de se lancer
Venant d'une équipe de pro ca parait bizard

Ou alors c'est la recherche de la séquence folle, ca plait beaucoup dans les films quand le gars déclenche et s'en sort easy en tirant tout droit... sauf que la...
tu crois vraiment ce que tu dis. Les mecs chercheraient une pente prête a péter pour la beauté de l image?????!?! C est extraordinaire cette phrase
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
mais pas du tout voyons !! les mecs tire a la courte paille pour cette fameuse séquences ! et en plus il sabote une fix au cas où ça se passe trop bien, la preuve en image !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arf littéralement scotché devant ces images. C'etait pas son jour! Comme toute passion elle peut nous dévorer, nous anéantir et même nous enlever la vie.
Néanmoins sans passion, sans objectif, à quoi bon la vivre ?
Moi cet homme, j'aime sa façon de vivre, son état d'esprit et il m'aurait été pénible d'apprendre une mauvaise nouvelle.
Julien champion du monde 2014 !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
On est bien peu de chose...
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Il n'avait pas d'ABS pour aller dans une face pareil!
On voit à sa tête qu'il a vu la mort de prés ... Heureusement que ça se fini bien....
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Les mecs sont des pros, ils vont pas chasser les pentes craignos pour le fun. Ils s'amusent pas à jouer leur vie.

je pense qu'il savait qu'il était assez bon pour aller plus vite et c'est pour ça qu'il est resté dans la pente. Perso je me serais chié, pas sûr déjà que je reste sur les skis dans la coulée, mais après j'aurais essayé une fois la vitesse prise de prendre la tangente sur la droite...

Gros coup de bol qu'il s'en sorte bien mais grosse malchance qu'il se retrouve dans cette situation
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On peut dire qu'il a fait le plus dur à l'instinct en vrai pro : sortir de la plaque et la devancer de beaucoup : Respect...
Ensuite, full speed, il a du réfléchir se déconcentrer un peu d'où la faute...
En tt cas... cette vidéo mérite d'être vue!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
en fait evidement il a bien vu dés le debut que ça parter, mais vu l'engagement la pression et tout,son équipe aussi (je verrais les vrais amis) surement c'est dit faut pas déçevoir, à la clée une séquence de ski no limite (innévitable récup du markéting)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cl3m (21 sept. 2013) disait:



je pense qu'il savait qu'il était assez bon pour aller plus vite et c'est pour ça qu'il est resté dans la pente.


Pipo! Le mec il n'est deja pas bien sur que ca parte ou pas mais par contre il est capable de dire quelle va etre le volume de l'avalanche et comme c'est un pro il sait qu'il va facilement depasser les 250 km/h vitesse que peut atteindre l'aerosol de certaines avalanche de poudre!
Faut arreter les conneries, il est surpris par la plaque et essaie de s'en extirper par la seule moyen a sa disposition: tirer tout droit... apres c'est pile ou face! J'imagine que dans la meme situation on aurait tous fait la meme chose, fuire le danger, c'est tres instictifs, meme devant un tigre foncant tout crocs dehors je suis sur qu'on prendrait nos jambes a notre coup tout en sachant n'avoir chance! ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ouai enfin dans la même situation au bout d'un moment je me retourne (et on fait tous ça), et si j'ai du chant je dégage de la pente.

C'est assez fréquent les "pros" qui restent dans l'axe parce qu'ils savent ou qu'ils croient avoir de la marge.

J'ai pas dit qu'il avait eu raison, j'ai juste analysé comme ça le facteur psychologique, entre l'assurance qu'à un mec sûr de son niveau et plus habitué et le quidam qui de toute façon n'a que trés rarement l'instinct et les réflex suffisant pour sortir de la plaque.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
il a déclarer sur sa chaine avoir un abs Oo' : "Lost of comments about the ABS, I had one but as i was trying to get out of the avalanche first and safe i didn't pull it. But after my crash i pulled it a little bite to late and i was already under the snow. The ABS saved my life by keeping me not to deep. We ll post a better explication on my website? soon."
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
J'ai vu la vidéo et franchement il a eu de la chance dans son malheur...

Il s'en sort bien, ça doit quand même bien te vriller le crâne ce genre d'XP...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
Effectement apparement il avait un ABS : "Then its ABS, plus a good trilled team work brought him out of the avalanche with a minimum of time and injury. "
Vu dans cet article : Julien Lopez Avalanche
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
twann74 (22 sept. 2013) disait:
Vu dans cet article : Julien Lopez Avalanche

La première photo est déjà pas mal mais la dernière... !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
j'la voyait plus petite, ou moins épaisse ....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Julien avait publié une ou deux photos sur FB à l'époque mi avril, j'en ai retrouvé une :

LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les pro prennent aussi un maximum de risque pour avoir de belles images : on voit bien sur la vidéo que la crête a été formé par le vent. Avec la plupart des vidéos de freeride, on peut avoir des départs d'avalanche, mais il est malheureusement tombé et il a été pris dans l'avalanche.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Je viens de tomber sur ça sur FB : youtube.com

LA TERREUR !

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
C'est un peu flippant, on dirait une pub pour abs avec le gros plan sur le sac avant et sur le déclencheur après l'avalanche sur gros plan sur le sac. On dirait que le mec, il payait pour se mettre dans cette merde.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
C'est vrai que comment c'est filmé, ça fait penser à une pub....
Il a du bien avoir peut le type, elle est pas petite l'avalanche ... Au moins il en sort vivant
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Autant la vidéo est publié par ABS, autant je pense pas que le mec soit payé pour aller se mettre dans une avalanche... Faut pas exagérer quand même.

Y a la description en dessous (qui vaut ce qu'elle vaut) :

"Freeskier Aymar Navarro was at a film shoot in the Spanish Pyrenees, when he suddenly triggered a massive avalanche: Thanks to his avalanche airbag the freerider survived.

A camera team around Nil Torremocha from bumpyfilms.com was supposed to capture Freeski material for a TV commercial for a car brand. The conditions seemed to be perfect when spanish fresskier Aymar Navarro began his descent from top of 2,802-meter high Tuc de Barloguera.

The camera crew filmed his ride from the helicopter flying above him when suddenly the snow started to move and Aymar was caught by a massive avalanche. The 24-year old survived the accident thanks to his avalanche airbag unscathed except for a few scratches."
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Accessoirement je me demande s'ils ont récupéré les Automatics :-P J'irai bien les chercher sinon !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Plus de réponse ici (et une belle pub pour ABS quand même, et la marque de voiture est apparemment Ford).
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Je parlais juste d'une impression, car effectivement j'ai du mal à croire qu'il risque sa vie juste pour une pub dans une face avec 100% de chance d'avalanche. Par contre, ce que j'imagine tout à fait possible, c'est que la séquence avant soit faite en se disant que si il y a un truc qui tourne mal, on pourra en faire une super pub.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Wouahou, celle la elle fait encore plus peur. elle est vraiment fat et filmé par dessus on se rend bien compte de toute cette masse qui part d'un coup.
je me demande comment il a réussit a choper son ABS, on voit que quand il tombe il ne l'a pas encore tiré !
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
loul ( 8 oct. 2013) disait:

Par contre, ce que j'imagine tout à fait possible, c'est que la séquence avant soit faite en se disant que si il y a un truc qui tourne mal, on pourra en faire une super pub.


Les gars faut arreter, si ils avaient eu ne serait ce que le moindre doute que la face était vraiment craignosse personne ne s'y serait aventurer.
Frreider n'est pas égal a gros blaireau inconscient, merci !
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
On sait très bien que c'wst pas une pub, quelle marque proposerait à un gas de risquer sa vie pour de l'argent, et surtout, quel con accepterait...
Mais on dit juste, que la manière de filmer fait penser à une pub pour abs
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
anto73500 ( 8 oct. 2013) disait:

loul ( 8 oct. 2013) disait:

Par contre, ce que j'imagine tout à fait possible, c'est que la séquence avant soit faite en se disant que si il y a un truc qui tourne mal, on pourra en faire une super pub.


Les gars faut arreter, si ils avaient eu ne serait ce que le moindre doute que la face était vraiment craignosse personne ne s'y serait aventurer.
Frreider n'est pas égal a gros blaireau inconscient, merci !


Si c'est un vrai pro, il fait que le risque zéro n'existe pas donc il y a toujours une possibilité d'avalanche. Preuve qu'il pense que le risque zéro n'existe pas, il met un abs (comme pour tous ces runs, je pense). Et au cas cas, le risque aurait été mal évalué et que ça part, on fait une petite séquence où je montre mon abs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass