Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Salut à tous !

J'ai comme qui dirait l'autre un petit problème ! En cette fin d'été, où la neige commence déjà à tomber, je souhaite m'acheter une grosse pair de FAT et j'ai pensé au Bent Chetler !
Jusque là, tout va bien, mais j'aimerai avoir vos avis sur un point :
- Je pense que je vais faire du 35% piste et le reste en hors piste !
Est ce que les Bent Chetler sont vraiment vraiment désagréables sur piste dure ? Parce que clairement, sur de la dure, je n'attaque pas trop, j'y vais cool pour me reposer les jambes ;) Donc est ce que le Bent Chetler peut me satisfaire malgré tout ?
Je lis par-ci par-là que certains ne sont pas trop choqués sur de la dure, et d'autres que c'est extrêmement désagréable...

Voilà, j'espère avoir 2-3 indications ou témoignages !

Cya' !

Nico
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour 35% piste prends plutôt l'automatic
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Salut !
Merci pout ta réponse !
L'automatic fait 117 au patin, tu penses que les 5mm de différences font vraiment la différence justement ?!

J'avais le Mega Dozer avant et c'était mon ski de tous les jours. Et sur piste dure, ça passait plutôt bien et il fait 119 au patin. Donc c'est pour ça que je me pose ces questions =)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
je comprends pas trop pourquoi tu veux changer si ton mega dozer marchait bien!!!
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Tout simplement parce que j'aime changer ! :)
Enfin j'attends toujours des témoignages histoire de me dire si 5mm change vraiment la done sur un ski !
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
moi je ne peux que te donner mon avis sur le volkl shiro
incroyable de polyvalence
il a ete ma paire de tous les jours depuis le milieu de saison dernier
119 au patin double rocker cambre plat
et pourtant sur piste ca passe plus qu'honorablement
ca coupe ca ne vibre pas trop
certes l'annee derniere on a pas trop skié sur du carrelage...
je les ai en 183 et dans la foret ca passe tres bien et pourtant ca tient aussi les grandes courbes dans les passages plu
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Nicolas Ecnop (20 sept. 2013) disait:

Tout simplement parce que j'aime changer ! :)
Enfin j'attends toujours des témoignages histoire de me dire si 5mm change vraiment la done sur un ski !


Hello!
Oui on ressent pas mal la différence sur piste entre le Bent Chetler et l'Automatic..
L'Automatic se ski mieux sur la neige dur entre les runs freeride..
Après le Bent Chetler reste skiable sur neige dur mais avec de moins bonne sensation et une phase de mise à plat plus longue..
Franchement si tu compte faire des tricks et autre en BC prends le Bent sinon si ce n'est que pour du pur freeride le Automatic est top!
Dans tous les cas si ce n'est que pour faire dans les 30% de piste tu ne seras pas déçu sur les deux skis :)
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Salut Antoine !

Merci pour ta réponse !

Perso, je suis tranquille sur de la neige dure, donc même si la spatule avant tape un peu, ça ne me dérange pas trop !

Je pense donc prendre les Bent ! Mais avant ça, il faut que je vende mes MegaDozer =) Donc je lance un appel ^^ 550€ et quasi neuf ceux_là pour le coup !

Cya'
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
:)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tu as des skis quasi neuf qui te conviennent que tu vas changer pour des skis que tu n'as pas essayés sur les conseils d'un mec sur un forum.
Je trouve ça un peu hallucinant comme démarche.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Sans dec un Bent pour skier sur de la piste j'ai du rater un truc.
Un gros ski c'est fait pour de la poudre hein, au pire rejoindre les remontées. Et c'est pas avec 123mm sous le pied que tu vas vraiment te reposer les cuisses vu le porte à faux il faut appuyer.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
lamenace (20 sept. 2013) disait:

Sans dec un Bent pour skier sur de la piste j'ai du rater un truc.
Un gros ski c'est fait pour de la poudre hein, au pire rejoindre les remontées. Et c'est pas avec 123mm sous le pied que tu vas vraiment te reposer les cuisses vu le porte à faux il faut appuyer.


Même lors des journées de poudre tu fais toujours un peu de piste, je pense que c'est ce qu'il veut représenter avec les 35%.

Sur piste le comportement du Bent est assez simple, tant que la neige n'est pas dure ça te laissera filer vite en grandes courbes sans trop d'instabilité.
Que ce soit sur piste ou en HP, dés que la neige est dure et/ou irrégulière, c'est un ski ou tu as 110mm de carre effective ~, large (123mm ça fais pas mal!), et qui reste relativement souple.
Lors de conditions sales en HP, je te conseille de préparer tes genoux et cuisses et de serrer tes fixs : je ne sais pas si c'est que pour moi, mais je trouve que les fats tirent fort sur les genoux dés que ça tape un peu.

En poudre c'est un pur bijoux, ça tire pas extrêmement droit, ça flotte tout seul, ça tourne tout seul, et t'as l'impression d'avoir des skis à ressorts.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ouais 35% si tu comptes les remontées mécaniques
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Alors oui, quand je parle des 35% de piste dure, je veux parler des relais entre chaques spots ! Mais ça m'arrive parfois de skier 1 ou 2 piste pour le fun ! Ou bien des piste comme le Tunel pour ceux qui connaissent.

Après pour Loul, je demande simplement aux gens leurs expériences avec ce ski. Je suis sur qu'il y a bien plus de la moité des gens qui achète leur ski sans jamais les avoir testé.
Enfin pour ma part, c'est juste une envie de changement ! Certains aiment changer de montre, moi j'aime changer de ski ! :)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Nicolas Ecnop (20 sept. 2013) disait:

Alors oui, quand je parle des 35% de piste dure, je veux parler des relais entre chaques spots ! Mais ça m'arrive parfois de skier 1 ou 2 piste pour le fun ! Ou bien des piste comme le Tunel pour ceux qui connaissent.

Après pour Loul, je demande simplement aux gens leurs expériences avec ce ski. Je suis sur qu'il y a bien plus de la moité des gens qui achète leur ski sans jamais les avoir testé.
Enfin pour ma part, c'est juste une envie de changement ! Certains aiment changer de montre, moi j'aime changer de ski ! :)


ahh si c'est ça, ben le choix est bon.
J'ai acheté les miens sans les essayer, et de toute façon y'a pas de mauvais skis mais de mauvais skieurs.
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Et bien si vous avez des connaissances qui veulent investir dans une paire de Mega Dozer neuf, faites moi signe ! Dites le moi par MP ! Ca serait cool =)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le bent sur piste ce n'est vraiment pas le top ,trop mou ,trop de rocker ,pas d'accroche ,c'est sûr ça se skie mais sans plaisir ,l'automic par contre (j'ai les 2 je précise) passe bien pour du 117 ,le renfort titane sur le powder rocker fait bien son effet ça ne vibre pas trop du coup ,et tu as de l'accroche et de la relance au niveau du talon,le rocker étant très léger.
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Juste pour faire un petit UP au sujet, je viens de m'acheter les Bent 2014 en 183cm.
Etant donné que les lattes me faisaient les yeux doux dans mon appart', je suis monté ce week end sur Tignes. Et première impression, c'est qu'en effet le ski est assez souple, mais malgré ce que bcp de personne pensent, la spatule ne tape pas trop. Enfin c'est pas choquant !
Je pensais être le seul con avec des fats, entouré de centaine de pistards moulés dans leur collant dégueu ^^, mais NON ! J'ai vu pas mal de gars avec soit des mega dozer, soit les bent de 2013 et pas mal d'autres !

Bref, ravi de mon achat !

Si vous avez des expériences, des conseils pour skier ces lattes, je suis preneur ! (Non pas que je suis un noob en ski hin ! )

Nico
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Nicolas Ecnop (30 oct. 2013) disait:

Juste pour faire un petit UP au sujet, je viens de m'acheter les Bent 2014 en 183cm.
Etant donné que les lattes me faisaient les yeux doux dans mon appart', je suis monté ce week end sur Tignes. Et première impression, c'est qu'en effet le ski est assez souple, mais malgré ce que bcp de personne pensent, la spatule ne tape pas trop. Enfin c'est pas choquant !
Je pensais être le seul con avec des fats, entouré de centaine de pistards moulés dans leur collant dégueu ^^, mais NON ! J'ai vu pas mal de gars avec soit des mega dozer, soit les bent de 2013 et pas mal d'autres !

Bref, ravi de mon achat !

Si vous avez des expériences, des conseils pour skier ces lattes, je suis preneur ! (Non pas que je suis un noob en ski hin ! )

Nico

montés comment les fixs ?
Nicolas Ecnop
Nicolas Ecnop

inscrit le 09/06/13
71 messages
Les fix sont montées en +2. C'est la recommandation de chez Atomic il me semble.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
J'ai les 183, je les ai monté 2 centimètres en arrière par rapport au centre du ski. Franchement je changerais pas, c'est juste tip-top
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Moi 3,5 en arrière pour être plus FR
heureusement vu le rocker j'ai l'impression de ne pas avoir de spatule

L'Automatic me correspondait plus mais il n'est sorti que l'année suivante

ça reste un bon gros joujou dans la poudre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lamenace, 30/10/2013 - 18:14
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
le bent chetler est un vrai joujou et meme si sur la piste il ne bouge pas trop pour sa largeur ca reste un ski de poudre, ca ne sert a rien d'acheter un ski aussi large pour faire 35 pourcent de piste. dans ce cas la dirige toi plutot sur des ski entre 95 et 105 au patin.
cest mon point de vue personnelement
bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass