Remy Craney
Remy Craney

inscrit le 28/08/13
1 message
Bonjours a tous et a toutes,

J'aurais voulu quelque conseils pour acheter du matériels pour la saison qui approche.

Pour information:

- Poids: 60 et 65 kilo

- Taille: 174

- Niveau ski: Expert

- Budjet: Illimité

Je veux changer mon matériel car je pars en Italie et en Suisse pour faire des l'heliportage donc grosse poudreuse. Mais je vais aussi un petit peu de piste en France.

J'aurai voulu savoir le matériel qui m'aurais fallu.

Cordialement.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
salut, veux tu des conseils pour de l'orthographe ou ca va aller ??

cesse de plaisanterie...


faudrait que tu nous en dise un petit peu plus...

car faire de la grosse poudreuse et faire de la piste avec une seul meme paire... euhh c'est juste impossible...

il y a tellement de modele ... ya aucune marques ou modèles qui t'intéresserait ??
Remy Craney
Remy Craney

inscrit le 28/08/13
1 message
Trop marrant bref.

Alors oublié pour la piste par contre plutôt Salomon, K2 ou Armada.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marrant ces gens qui sont expertdelamortquitue et qui semblent ne pas y connaitre grand chose au matos......j'imagine qu'un Vettel il connait un poil les bagnoles.......on m'aurait menti?

Ben si tu veux un gun de grooooooooosse poudre tu pars sur du cambre inversé, avec un bon gros 120 au patin. Par dessus une fix réglée sur 12 (cf le topic qui traine en ce moment). Pi pour la shoes un truc racing de chez Dalbello ou Lange......

TRES vague (et tellement vaste!) comme daubic!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 28/08/2013 - 22:49
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
tartiflette_power (28 août 2013) disait:

Marrant ces gens qui sont expertdelamortquitue et qui semblent ne pas y connaitre grand chose au matos......j'imagine qu'un Vettel il connait un poil les bagnoles.......on m'aurait menti?

Ben si tu veux un gun de grooooooooosse poudre tu pars sur du cambre inversé, avec un bon gros 120 au patin. Par dessus une fix réglée sur 12 (cf le topic qui traine en ce moment). Pi pour la shoes un truc racing de chez Dalbello ou Lange......

TRES vague (et tellement vaste!) comme daubic!


++1...

et go saute de l'helico....
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ha je suis bien d accord un expert par definition ne devrait pas avoir a demandé des avis sinon en quoi est il expert?De plus l expert a déja des pistes alors je le laisse finir son expertise seul:)
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Ne le prend pas mal, mais demander des conseils sur un forum et affirmer que l'on est expert de la discipline c'est contradictoire. En plus pour un premier post ça ressemble furieusement à un canular.

Bref normal que les réponse soit un peu piquante surtout lorsque l'on annonce un budget illimité.

Donc passé ce préambule et pour clarifier les conseils parfois narquois, achète toi au moins deux paires de ski au minimum.

Par contre j'éviterai de prendre des chaussures trop rigide et de régler les fix sur 12 (ceux qui règles à 12 n'ont pas besoins de conseil) pour un gabarit comme le tiens (le réglage doit être entre 4 et 7) sachant que 4 c'est le réglage standard et que la préconisation pour un skieur très bon qui ski très engagé avec un physique tout aussi excellent on arrivera à 7 (ce qui n'est surement pas ton cas, car ce genre de skieur n'a pas besoin de conseil ;o) ). Tu trouveras toujours des gens pour dire c'est pas assez (souvent ils finissent un jour le genoux broyé et pour les rares qui peuvent justifier de skier à 12 ou plus de toute façon vu les pentes qu'ils se font, la chute est interdite donc ça change rien)

P.S. (pour forcefromage) Faut arrêter de dire que HP c'est fix à 12, si tu souhaites régler tes fix comme cela c'est ton problème. Conseiller c'est aussi une responsabilité et j'espère que jamais personne ne se broiera les genoux parce que quelqu'un aura déclaré d'une manière négligente que les fix en dessous de 12 c'est pour les poules mouillées !

Désolé pour mon coup de gueule, mais ça me broie les c**illes les conseil à la c*ns.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mourakami (29 août 2013) disait:

P.S. (pour forcefromage) Faut arrêter de dire que HP c'est fix à 12, si tu souhaites régler tes fix comme cela c'est ton problème. Conseiller c'est aussi une responsabilité et j'espère que jamais personne ne se broiera les genoux parce que quelqu'un aura déclaré d'une manière négligente que les fix en dessous de 12 c'est pour les poules mouillées !

Désolé pour mon coup de gueule, mais ça me broie les c**illes les conseil à la c*ns.


Ben ils ont raison, moi par exemple je suis une poule mouillée, j'ai peur de perdre un genou en réglant à 12 alors je régle à 7/8
Sinon je pense aussi que ce conseil était une pique à destination de notre expert.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mourakami (29 août 2013) disait:

Ne le prend pas mal, mais demander des conseils sur un forum et affirmer que l'on est expert de la discipline c'est contradictoire. En plus pour un premier post ça ressemble furieusement à un canular.

Bref normal que les réponse soit un peu piquante surtout lorsque l'on annonce un budget illimité.

Donc passé ce préambule et pour clarifier les conseils parfois narquois, achète toi au moins deux paires de ski au minimum.

Par contre j'éviterai de prendre des chaussures trop rigide et de régler les fix sur 12 (ceux qui règles à 12 n'ont pas besoins de conseil) pour un gabarit comme le tiens (le réglage doit être entre 4 et 7) sachant que 4 c'est le réglage standard et que la préconisation pour un skieur très bon qui ski très engagé avec un physique tout aussi excellent on arrivera à 7 (ce qui n'est surement pas ton cas, car ce genre de skieur n'a pas besoin de conseil ;o) ). Tu trouveras toujours des gens pour dire c'est pas assez (souvent ils finissent un jour le genoux broyé et pour les rares qui peuvent justifier de skier à 12 ou plus de toute façon vu les pentes qu'ils se font, la chute est interdite donc ça change rien)

P.S. (pour forcefromage) Faut arrêter de dire que HP c'est fix à 12, si tu souhaites régler tes fix comme cela c'est ton problème. Conseiller c'est aussi une responsabilité et j'espère que jamais personne ne se broiera les genoux parce que quelqu'un aura déclaré d'une manière négligente que les fix en dessous de 12 c'est pour les poules mouillées !

Désolé pour mon coup de gueule, mais ça me broie les c**illes les conseil à la c*ns.

1. merci de respecter mon profile
2. tu as d'autres posts où je "conseille" de régler ses fixes à 12?
3. régler ses fixes en dessous de son poids comme tu le fais c'est encore plus débile pour un expert qui envoie du bois
4. ma réponse est aussi vague/débile que le topic....si t'es un expert de la mort qui tue, tes fixes avec un régleage "normal" ça va pas le faire.....et les non-experts en parlent meme sur les 2-3 sujets qui trainent en ce moment....perso j'ai un niveau bof et je suis déjà à 9 pour 80kg. En dessous déclenchage intempestif...perso dans un couloir de la mort j'aimerais pas perdre mes skis (je n'y vais pas étant une burne)

Faut se calmer mon p'tit lapin....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tartiflette_power (29 août 2013) disait:

Mourakami (29 août 2013) disait:

Ne le prend pas mal, mais demander des conseils sur un forum et affirmer que l'on est expert de la discipline c'est contradictoire. En plus pour un premier post ça ressemble furieusement à un canular.

Bref normal que les réponse soit un peu piquante surtout lorsque l'on annonce un budget illimité.

Donc passé ce préambule et pour clarifier les conseils parfois narquois, achète toi au moins deux paires de ski au minimum.

Par contre j'éviterai de prendre des chaussures trop rigide et de régler les fix sur 12 (ceux qui règles à 12 n'ont pas besoins de conseil) pour un gabarit comme le tiens (le réglage doit être entre 4 et 7) sachant que 4 c'est le réglage standard et que la préconisation pour un skieur très bon qui ski très engagé avec un physique tout aussi excellent on arrivera à 7 (ce qui n'est surement pas ton cas, car ce genre de skieur n'a pas besoin de conseil ;o) ). Tu trouveras toujours des gens pour dire c'est pas assez (souvent ils finissent un jour le genoux broyé et pour les rares qui peuvent justifier de skier à 12 ou plus de toute façon vu les pentes qu'ils se font, la chute est interdite donc ça change rien)

P.S. (pour forcefromage) Faut arrêter de dire que HP c'est fix à 12, si tu souhaites régler tes fix comme cela c'est ton problème. Conseiller c'est aussi une responsabilité et j'espère que jamais personne ne se broiera les genoux parce que quelqu'un aura déclaré d'une manière négligente que les fix en dessous de 12 c'est pour les poules mouillées !

Désolé pour mon coup de gueule, mais ça me broie les c**illes les conseil à la c*ns.

1. merci de respecter mon profile [EDIT] pseudo, pas profile...'fin si aussi tu peux :P
2. tu as d'autres posts où je "conseille" de régler ses fixes à 12?
3. régler ses fixes en dessous de son poids comme tu le fais c'est encore plus débile pour un expert qui envoie du bois
4. ma réponse est aussi vague/débile que le topic....si t'es un expert de la mort qui tue, tes fixes avec un régleage "normal" ça va pas le faire.....et les non-experts en parlent meme sur les 2-3 sujets qui trainent en ce moment....perso j'ai un niveau bof et je suis déjà à 9 pour 80kg. En dessous déclenchage intempestif...perso dans un couloir de la mort j'aimerais pas perdre mes skis (je n'y vais pas étant une burne)

Faut se calmer mon p'tit lapin....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mourakami (29 août 2013) disait:
Ne le prend pas mal, mais demander des conseils sur un forum et affirmer que l'on est expert de la discipline c'est contradictoire.

Tout le monde ne passe pas sa vie sur Internet ni dans les magasins. Je te garantis que certains skieurs n'ayant qu'une paire de skis et chaussures basiques depuis 5 ans (au moins) mettent la pilule à bien des gens au courant de la dernière mode.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai depuis l'année derniere des Fischer Ranger pro 13 celles là et c'est une tuerie.

Évidement il faut trouver un magasin qui les fera
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Remy Craney (28 août 2013) disait:



- Niveau ski: Expert





J'aurai voulu savoir le matériel qui m'aurais fallu.






:D
F6311
F6311

inscrit le 18/06/13
25 messages
Troll
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Honnêtement je pense que Fischer fait des trucs de fou avec ses vaccuum. J'ai entendu dire que salomon va sortir des pompes personnalisables aussi cette saison ou celle d'apres
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Budget illimité : va voire lacroix-skis.com

Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Darmeville (29 août 2013) disait:

Mourakami (29 août 2013) disait:

P.S. (pour forcefromage) Faut arrêter de dire que HP c'est fix à 12, si tu souhaites régler tes fix comme cela c'est ton problème. Conseiller c'est aussi une responsabilité et j'espère que jamais personne ne se broiera les genoux parce que quelqu'un aura déclaré d'une manière négligente que les fix en dessous de 12 c'est pour les poules mouillées !

Désolé pour mon coup de gueule, mais ça me broie les c**illes les conseil à la c*ns.


Ben ils ont raison, moi par exemple je suis une poule mouillée, j'ai peur de perdre un genou en réglant à 12 alors je régle à 7/8
Sinon je pense aussi que ce conseil était une pique à destination de notre expert.

Je ne remets pas en question ce que tu dit mais je précise pour ma part et suivant mon expérience que malheureusement les genoux peuvent lâchés malgré en "bon" réglage voire un sous-réglage.
Je m'explique : j'ai chuté cet hiver en compétition FR sur un gros appui en virage et lors de la chute j'ai entendu mon genou très fortement craqué. Chute terminée j'avais encore les deux skis aux pieds.... et j'étais réglée à 5 (chose que je n'ai toujours pas compris puisque je suis réglée sur mes autres paires à 6.5/7...!!!). Résultat des courses LCA rompu.
Donc faites des débats de 10 pages sur le réglage de vos fixs, moi je ne fais que prévenir :D
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
[/quote]
P.S. (pour forcefromage) Faut arrêter de dire que HP c'est fix à 12, si tu souhaites régler tes fix comme cela c'est ton problème. Conseiller c'est aussi une responsabilité et j'espère que jamais personne ne se broiera les genoux parce que quelqu'un aura déclaré d'une manière négligente que les fix en dessous de 12 c'est pour les poules mouillées !

Désolé pour mon coup de gueule, mais ça me broie les c**illes les conseil à la c*ns.
[/quote]

Je ne remets pas en question ce que tu dit mais je précise pour ma part et suivant mon expérience que malheureusement les genoux peuvent lâchés malgré en "bon" réglage voire un sous-réglage.
Je m'explique : j'ai chuté cet hiver en compétition FR sur un gros appui en virage et lors de la chute j'ai entendu mon genou très fortement craqué. Chute terminée j'avais encore les deux skis aux pieds.... et j'étais réglée à 5 (chose que je n'ai toujours pas compris puisque je suis réglée sur mes autres paires à 6.5/7...!!!). Résultat des courses LCA rompu.
Donc faites des débats de 10 pages sur le réglage de vos fixs, moi je ne fais que prévenir :D
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Mourakami (29 août 2013) disait:

P.S. (pour forcefromage) Faut arrêter de dire que HP c'est fix à 12, si tu souhaites régler tes fix comme cela c'est ton problème. Conseiller c'est aussi une responsabilité et j'espère que jamais personne ne se broiera les genoux parce que quelqu'un aura déclaré d'une manière négligente que les fix en dessous de 12 c'est pour les poules mouillées !

Désolé pour mon coup de gueule, mais ça me broie les c**illes les conseil à la c*ns.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
rastarideuse (29 août 2013) disait:

Darmeville (29 août 2013) disait:

Mourakami (29 août 2013) disait:

P.S. (pour forcefromage) Faut arrêter de dire que HP c'est fix à 12, si tu souhaites régler tes fix comme cela c'est ton problème. Conseiller c'est aussi une responsabilité et j'espère que jamais personne ne se broiera les genoux parce que quelqu'un aura déclaré d'une manière négligente que les fix en dessous de 12 c'est pour les poules mouillées !

Désolé pour mon coup de gueule, mais ça me broie les c**illes les conseil à la c*ns.


Ben ils ont raison, moi par exemple je suis une poule mouillée, j'ai peur de perdre un genou en réglant à 12 alors je régle à 7/8
Sinon je pense aussi que ce conseil était une pique à destination de notre expert.

Je ne remets pas en question ce que tu dit mais je précise pour ma part et suivant mon expérience que malheureusement les genoux peuvent lâchés malgré en "bon" réglage voire un sous-réglage.
Je m'explique : j'ai chuté cet hiver en compétition FR sur un gros appui en virage et lors de la chute j'ai entendu mon genou très fortement craqué. Chute terminée j'avais encore les deux skis aux pieds.... et j'étais réglée à 5 (chose que je n'ai toujours pas compris puisque je suis réglée sur mes autres paires à 6.5/7...!!!). Résultat des courses LCA rompu.
Donc faites des débats de 10 pages sur le réglage de vos fixs, moi je ne fais que prévenir :D


Et donc que conseiller pour éviter de se faire les LCA?
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Excusez-moi je me suis trompée en répondant je ne peux rien supprimer.
Mes explications sont la réponse de Mourakami
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
LeDahuSkieur (29 août 2013) disait:

Budget illimité : va voire lacroix-skis.com


Ca donne quoi ce genre de ski?
C'est du bon ou tu payes juste la marque?

J'ai vu quelques skieurs/skieuses avec ça ou des Volant, je me suis toujours demandé ce que ça valait.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
arghoops (29 août 2013) disait:

rastarideuse (29 août 2013) disait:

Darmeville (29 août 2013) disait:

Mourakami (29 août 2013) disait:

P.S. (pour forcefromage) Faut arrêter de dire que HP c'est fix à 12, si tu souhaites régler tes fix comme cela c'est ton problème. Conseiller c'est aussi une responsabilité et j'espère que jamais personne ne se broiera les genoux parce que quelqu'un aura déclaré d'une manière négligente que les fix en dessous de 12 c'est pour les poules mouillées !

Désolé pour mon coup de gueule, mais ça me broie les c**illes les conseil à la c*ns.


Ben ils ont raison, moi par exemple je suis une poule mouillée, j'ai peur de perdre un genou en réglant à 12 alors je régle à 7/8
Sinon je pense aussi que ce conseil était une pique à destination de notre expert.

Je ne remets pas en question ce que tu dit mais je précise pour ma part et suivant mon expérience que malheureusement les genoux peuvent lâchés malgré en "bon" réglage voire un sous-réglage.
Je m'explique : j'ai chuté cet hiver en compétition FR sur un gros appui en virage et lors de la chute j'ai entendu mon genou très fortement craqué. Chute terminée j'avais encore les deux skis aux pieds.... et j'étais réglée à 5 (chose que je n'ai toujours pas compris puisque je suis réglée sur mes autres paires à 6.5/7...!!!). Résultat des courses LCA rompu.
Donc faites des débats de 10 pages sur le réglage de vos fixs, moi je ne fais que prévenir :D


Et donc que conseiller pour éviter de se faire les LCA?

Je n'ai moi-même pas la réponse. Il suffit que tu n'ai pas de chance ce jour-là que ça te tombes dessus. Parce que mon ski aurait du déclencher...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je ne suis pas excellent skieur mais pas trop mauvais non plus je pense, je fais 75Kg pour 1m96 et mes fix sont à 5 et je ne déchausse jamais, quand je vois que des personnes montent à 10/12...je me demande comment ils font pour déchausser à 7/8 déjà...
Certes je suis léger, je suis loin d'être excellent mais ça me fait bizarre...
Le frère de ma copine en a fait en compet sans dépasser les 7.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
arghoops (29 août 2013) disait:

Je ne suis pas excellent skieur mais pas trop mauvais non plus je pense, je fais 75Kg pour 1m96 et mes fix sont à 5 et je ne déchausse jamais, quand je vois que des personnes montent à 10/12...je me demande comment ils font pour déchausser à 7/8 déjà...
Certes je suis léger, je suis loin d'être excellent mais ça me fait bizarre...
Le frère de ma copine en a fait en compet sans dépasser les 7.

Il faut croire que ça les conforte dans leUR (EDIT) image-propre de top-rider......comme l'auteur du daubic ( d'ou mes "encouragements" )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 29/08/2013 - 23:38
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
arghoops (29 août 2013) disait:

LeDahuSkieur (29 août 2013) disait:

Budget illimité : va voire lacroix-skis.com

Ca donne quoi ce genre de ski?
C'est du bon ou tu payes juste la marque?
J'ai vu quelques skieurs/skieuses avec ça ou des Volant, je me suis toujours demandé ce que ça valait.

A 2000 euros les skis, je ne vais pas en acheter pour tester.
Il y a 20 ans (du temps des skis droits) : c'était une marque français qui faisait des skis bien sympas et ils étaient même moins chers que les grandes marques Rossignol ou Dynastar.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
arghoops (29 août 2013) disait:

Je ne suis pas excellent skieur mais pas trop mauvais non plus je pense, je fais 75Kg pour 1m96 et mes fix sont à 5 et je ne déchausse jamais, quand je vois que des personnes montent à 10/12...je me demande comment ils font pour déchausser à 7/8 déjà...
Certes je suis léger, je suis loin d'être excellent mais ça me fait bizarre...
Le frère de ma copine en a fait en compet sans dépasser les 7.


Ca dépend des fixs, des modèles, de la taille et du poids des skis, du type de ski, du niveau, du physique, de la technique, du type de neige skié...

Comme déjà dit précédemment, toutes les paires ne déchaussent pas de la même façon au même DIN.

Mes skis cailloux, des vieux Scratchs en 180 avec des Axium de loc sont serrés à 8 et c'est bon en dessous ça déchausse en faisant un 36. J'ai une paire de géant en 180 avec des PX14 ils sont à 7 et pour le moment c'est bien suffisant. Mes Extremes 184 avec des Griffons de première génération qui ont vécu ils sont à 9,5. Et pour finir mes Dictators (194) avec des STH16 sont à 10 et c'est le réglage parfait, ça tient niquel sur du carrelage bosselé, sur de gros appuis ou bien sur des réceptions de sauts, et ça déchausse quand il faut (saut trop chargé sur l'avant, cul perché, etc...). Bref ma plage de réglage va de 7 à 10 selon le ski, la fix, le but... Sachant que je commence toujours l'hiver dans les 7-8 et que j'ai toujours un tournevis dans mon sac pour optimiser mon réglage sur place, après divers tests. Pour ma part je n'oserai pas monter au dessus de 11 je pense, ça m'effraie pour mes genoux et autres, sauf si un jour vraiment je suis confronté à du déchaussage intempestif.

Ah et j'oubliais, je fais 1m72 pour 67kg, avec un niveau confirmé (y a les vidéos pour avoir un aperçu rapide de ce que je fais), et une condition physique plutôt bonne, avec une prépa physique minimale pour le ski durant l'année (sans pour autant être une prépa d'athlète des JO c'est sur). Je skie globalement assez vite, d'où l'envie que ça tienne.

Parfois quand j'emprunte une paire à freerideur05 pour les tester, sachant qu'il fait ma taille et qu'il est un peu plus léger, je suis quand même obligé de descendre d'un ou deux le DIN...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Par rapport à mes goûts, mon idéal comme fix ce sont les STH14 Driver (la 16 a une plage un peu trop haute pour moi).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 30/08/2013 - 09:01
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
J'ai lu que pour bien régler ses fix il fallait pouvoir déchausser la chaussure à l'arrêt en forçant avec la jambe...c'est vrai ce mensonge?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
arghoops (30 août 2013) disait:

J'ai lu que pour bien régler ses fix il fallait pouvoir déchausser la chaussure à l'arrêt en forçant avec la jambe...c'est vrai ce mensonge?


Bah comme je disais... Ca dépend de ton physique, ta condition, tes skis, ce que tu comptes faire avec, la qualité de la neige, tout ça...

En plus on risque de se faire un genou avec cette méthode ^^. Moi je tape ma spatule avant sur le front de neige pour voir si ça déchausse ou non (et il faut de la neige dure pour ça of course), sinon tu peux demander à un pote de te mettre un coup de pied sur l'avant latéral de ta chaussure, ça te donne une idée de la force nécessaire pour faire déchausser la fix. Après il faut ajuster ça avec ta façon de rider, si ça te semble trop facile tu resserres, si ça déchausse pas tu desserres un peu (un demi DIN disons), puis tu recommences et tout ça jusqu'à ce que ça te semble bien. Après il faut voir le comportement une fois sur la piste ou en dehors, et ajuster à nouveau. Tout ça est question de physique et de forces qui s'appliquent sur les ressorts et sur les ligaments...

Enfin moi je vois ça comme ça (et je touche du bois mes genoux sont toujours entiers, la seule fois où je me suis fait une entorse c'était lors d'une chute dans un champ de bosse et j'avais déjà déchaussé;).
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je te remercie pour toutes ces info claires. :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est malheureusement plus du feeling que de l'info claire le réglage des fixs, sinon ce serait facile :-P Mais avec plaisir. D'autres pourront t'en dire plus que moi sur les types de fixations les plus adaptées par rapport à certains types et axes de forces, sur les déchaussements latéraux ou bien avant/arrière, etc.

Pour ce qui est de la méthode dont tu parlais, ça me plait pas trop car nombre d'accidents des ligaments se font à l'arrêt ou à faible vitesse avec une torsion de l'ensemble ski-fixation-jambe lente, et malheureusement les fixations fonctionnent mieux et déchaussent sur des impacts courts et forts (car la force est moins forte vu que répartie dans le "temps" à l'arrêt), vu qu'elles sont réglées pour ça : si elles déchaussaient facilement sur ces accidents à faible vitesse ça voudrait dire qu'elles déchausseraient de longue au moindre truc à haute vitesse.

(J'espère que je suis clair, dans ma tête ça l'est mais dans le texte...)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
KillaWhale (30 août 2013) disait:

C'est malheureusement plus du feeling que de l'info claire le réglage des fixs, sinon ce serait facile :-P Mais avec plaisir. D'autres pourront t'en dire plus que moi sur les types de fixations les plus adaptées par rapport à certains types et axes de forces, sur les déchaussements latéraux ou bien avant/arrière, etc.

Pour ce qui est de la méthode dont tu parlais, ça me plait pas trop car nombre d'accidents des ligaments se font à l'arrêt ou à faible vitesse avec une torsion de l'ensemble ski-fixation-jambe lente, et malheureusement les fixations fonctionnent mieux et déchaussent sur des impacts courts et forts (car la force est moins forte vu que répartie dans le "temps" à l'arrêt), vu qu'elles sont réglées pour ça : si elles déchaussaient facilement sur ces accidents à faible vitesse ça voudrait dire qu'elles déchausseraient de longue au moindre truc à haute vitesse.

(J'espère que je suis clair, dans ma tête ça l'est mais dans le texte...)


T'inquiètes c'est tout à fait clair et je t'en remercie. :)
J'avais lu ça sur un autre forum je ne sais plus où...et je dois dire que je n'ai jamais testé cette technique étant donné qu'avec les tableaux par rapport au poids/taille/niveau je suis tombé sur 5 et que je ne me suis jamais fait mal et que ma fix a toujours déchaussée correctement

Je sais il ne faut jamais dire jamais...mais je touche du bois !
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
tartiflette_power (29 août 2013) disait:

1. merci de respecter mon profile


Ah excuse moi, j'ai oublié les patates ;o) mon lapin
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
KillaWhale (30 août 2013) disait:

Ah et j'oubliais, je fais 1m72 pour 67kg, avec un niveau confirmé (y a les vidéos pour avoir un aperçu rapide de ce que je fais), et une condition physique plutôt bonne, avec une prépa physique minimale pour le ski durant l'année (sans pour autant être une prépa d'athlète des JO c'est sur). Je skie globalement assez vite, d'où l'envie que ça tienne.


Quelle pointure ? Car cela dépend fortement de la taille de la chaussure. Si tu fais du 41, tes réglages correspondent à la préconisation (5.5 pour un débutant et jusqu'à 9.5 pour ton profil).
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
_thomas_ (29 août 2013) disait:

Mourakami (29 août 2013) disait:
Ne le prend pas mal, mais demander des conseils sur un forum et affirmer que l'on est expert de la discipline c'est contradictoire.

Tout le monde ne passe pas sa vie sur Internet ni dans les magasins. Je te garantis que certains skieurs n'ayant qu'une paire de skis et chaussures basiques depuis 5 ans (au moins) mettent la pilule à bien des gens au courant de la dernière mode.


Tout à fait d'accord, je mets bien la pilule à des skieurs tout beau tout neuf alors que j'en ai fait que deux semaines après 20 ans d'arrêt. Mais de là à me considérer comme un expert...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mourakami (30 août 2013) disait:

KillaWhale (30 août 2013) disait:

Ah et j'oubliais, je fais 1m72 pour 67kg, avec un niveau confirmé (y a les vidéos pour avoir un aperçu rapide de ce que je fais), et une condition physique plutôt bonne, avec une prépa physique minimale pour le ski durant l'année (sans pour autant être une prépa d'athlète des JO c'est sur). Je skie globalement assez vite, d'où l'envie que ça tienne.


Quelle pointure ? Car cela dépend fortement de la taille de la chaussure. Si tu fais du 41, tes réglages correspondent à la préconisation (5.5 pour un débutant et jusqu'à 9.5 pour ton profil).


43, ou 27,5 pour ma part.

Mais je ne me sers pas des préconisations, pour les raisons que je donnais. Je connais quelques mecs (pros, semipros, amateurs qui envoient) qui utilisent les plages de réglages jusqu'à 17 voire 18.
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
rastarideuse (29 août 2013) disait:

Je ne remets pas en question ce que tu dit mais je précise pour ma part et suivant mon expérience que malheureusement les genoux peuvent lâchés malgré en "bon" réglage voire un sous-réglage.
Je m'explique : j'ai chuté cet hiver en compétition FR sur un gros appui en virage et lors de la chute j'ai entendu mon genou très fortement craqué. Chute terminée j'avais encore les deux skis aux pieds.... et j'étais réglée à 5 (chose que je n'ai toujours pas compris puisque je suis réglée sur mes autres paires à 6.5/7...!!!). Résultat des courses LCA rompu.
Donc faites des débats de 10 pages sur le réglage de vos fixs, moi je ne fais que prévenir :D


La aussi, je suis d'accord avec toi, le réglages des fix n'est pas une sécurité absolu. Raison de plus pour ne pas jouer au con avec.
Après il n'y a pas que le din a régler sur une fix...aussi
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
arghoops (29 août 2013) disait:

Et donc que conseiller pour éviter de se faire les LCA?


De boire de la bière à la terrasse de l’hôtel ;o) (quoique le risque de se péter la jambe existe aussi)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mourakami (30 août 2013) disait:
Mais de là à me considérer comme un expert...

On a tous nos définitions de "confirmés" et d'"expert", c'est bien le problème dans ces sujets sur le matos !
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
KillaWhale (30 août 2013) disait:


43, ou 27,5 pour ma part.

Mais je ne me sers pas des préconisations, pour les raisons que je donnais. Je connais quelques mecs (pros, semipros, amateurs qui envoient) qui utilisent les plages de réglages jusqu'à 17 voire 18.


27.5 => 9 à chacun sa méthode ;o)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (30 août 2013) disait:



Ah et j'oubliais, je fais 1m72 pour 67kg,



c'est rigolo... idem...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (30 août 2013) disait:



Mais je ne me sers pas des préconisations, pour les raisons que je donnais. Je connais quelques mecs (pros, semipros, amateurs qui envoient) qui utilisent les plages de réglages jusqu'à 17 voire 18.



re-idem... bon, de toute façon, globalement je suis toujours d'accord avec killa... il a la fougue de la jeunesse et la sagesse du grand âge ;-) c'est mon exemple rétrospectif :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (30 août 2013) disait:

KillaWhale (30 août 2013) disait:



Mais je ne me sers pas des préconisations, pour les raisons que je donnais. Je connais quelques mecs (pros, semipros, amateurs qui envoient) qui utilisent les plages de réglages jusqu'à 17 voire 18.



re-idem... bon, de toute façon, globalement je suis toujours d'accord avec killa... il a la fougue de la jeunesse et la sagesse du grand âge ;-) c'est mon exemple rétrospectif :-)


En plus il écoute les Rage et fait de belles vidéos bien fun. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et il a grandit sans télé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et son pote m'a vendu pour rien une paire de pro-model xxx hugo harrisson!!! bordel, vivement cet hiver!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi aussi je vous aime les mecs ;-)

Angus ! Angus !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et il est Fan d'Ac/Dc!!!!!!!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (31 août 2013) disait:

et il est Fan d'Ac/Dc!!!!!!!


Du guitariste du moins. ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas que !