Loick Daures
Loick Daures

inscrit le 20/02/12
16 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous !

Depuis quelques saisons, je commence à délaisser les pistes bien damées pour profiter de la montagne en dehors des sentiers trop battus et des foules qu'on peut y rencontrer.

L'an dernier j'ai acheté des Faction Prodigy pour m'amuser plus en poudreuse mais quand même rester polyvalent et pouvoir skier avec mes potes qui n'aiment pas sortir des pistes.
J'ai aussi commencé à vraiment sortir des pistes et à faire des rando à pieds, ski sur le dos (et sans raquettes ...), pour aller chercher des pentes non desservies par les remontées mécaniques.

Donc, pour cette nouvelle saison, je pensais monter des nouvelles fix, du style Salomon Guardian ou Marker Tour/Baron sur mes Faction et j'aurai voulu votre avis sur la question. Vous pensez que ça peut être judicieux ou totalement débile avec ce genre de skis ? Je précise que c'est uniquement pour faire des approches de quelques centaines de mètre de D+, en aucun cas de la rando de plus de 1000m de D+.

Également, j'y connais rien en peaux, donc si vous avez des conseils à ce niveau je suis preneur ;)

Pour le reste des infos, je fais 1m80 pour 70Kg et je compte acheter des nouvelles pompes, style Salomon Quest Max 100.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses/conseils ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Loick Daures, 23/08/2013 - 13:07
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
Si c'est pour faire 100 mètres de D+, tu portes tes skis et t'économiseras 300 euros de fix + 150 euros de peaux au bas mot.

Avec 4 kilos pour tes skis nus ça ira aussi vite....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Peut-être la réponse ici : /forums/sports/ski/rando/sujet-127468-0.html ? :)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Genneval (23 août 2013) disait:

Si c'est pour faire 100 mètres de D+, tu portes tes skis et t'économiseras 300 euros de fix + 150 euros de peaux au bas mot.

Avec 4 kilos pour tes skis nus ça ira aussi vite....

+1
Loick Daures
Loick Daures

inscrit le 20/02/12
16 messages
Matos : 2 avis
Bah quand je dis "quelques centaines", c'est plus entre 500 et 1000m de D+ que juste 100 ...

Sinon, merci pour le lien j'avais pas vu le post ! (J'ai pas trop cherché non plus je vous avouerai :p )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loick Daures, 23/08/2013 - 23:36
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
puis y'a faire "seulement" 100m de d+ et faire peu de deniv mais bcp de distance comme c'est le cas en crete quand tu fais de l'approche. Et franchement le "semi-plat" sans ski c'est tres louuuuurd.
Loick Daures
Loick Daures

inscrit le 20/02/12
16 messages
Matos : 2 avis
Sinon en fix vous me conseilleriez quoi ? Parce qu'il y a tellement de modèles que je ne sais plus où donner de la tête ...

Quelques idées quand même:
- Salomon Guardian (ou équivalent chez Atomic), plutôt le nouveau modèle qui doit sortir en DIN 5-13 (je suis pas un gros gabarit :p )
- Marker Tour F12 (avantage du poids mais moins basses que les Guardian)
- Marker Tour F12 EPF (justifié ?)
drynafly
drynafly

inscrit le 10/05/13
8 messages
Loick Daures ( 4 sept. 2013) disait:

Sinon en fix vous me conseilleriez quoi ? Parce qu'il y a tellement de modèles que je ne sais plus où donner de la tête ...

Quelques idées quand même:
- Salomon Guardian (ou équivalent chez Atomic), plutôt le nouveau modèle qui doit sortir en DIN 5-13 (je suis pas un gros gabarit :p )
- Marker Tour F12 (avantage du poids mais moins basses que les Guardian)
- Marker Tour F12 EPF (justifié ?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass