freebrice
freebrice

inscrit le 21/07/13
4 messages
bonjour à tous,

J'ai des S3 et je viens d'acheter des S7 avec les fix FKS 140

je fais peu de park mais le S3 est il plus propice à une utilisation freestyle ?

coté piste il n y a pas photo le S3 sera bien plus agréable ?

bon ma VRAI question (mais je veux bien avoir votre avis sur les 2 premieres)

comment monter (position centré, arriere, avant ??) la fix sur le S7 ? utilisation essentiellement freeride piste qd y a pas de peuf et un peu freestyle.

je fais 1,80m 67Kg et j'ai le S7 en 178cm

merci pour votre aide !!!!

cdt
Brice
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Oui.
Oui.
Arrière. (mais je ne sais pas combien)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
-2 par rapport au centre, si tu veux faire un peu de freestyle mais rester sur du Freeride
freebrice
freebrice

inscrit le 21/07/13
4 messages
Merci les gars pour vos réponses.

-2 serai un bon compromis

en lisant les msg sur le forum je m'appercois que vous conseiller de prendre des ski HP 10/15 cm plus grand que sa taille, mes S7 sont 2cm moins grd que moi... je me demande si j'ai pas fait une erreur.
qu'en pensez vous ?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Oui.
Enfin tu devras juste plus faire travailler les cuisses qu'avec un ski plus long.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Illusion (24 juil. 2013) disait:

Oui.
Enfin tu devras juste plus faire travailler les cuisses qu'avec un ski plus long.


Pas forcément. Surtout l'équilibre qu'il faut travailler. Un ski plus long est plus stable mais demande plus de jambes à tenir sinon il fait ce qu'il veut.

Tu peux taper dans du 185-195 sans soucis si tu fais 1m80, tu ne devrais pas le regretter si ton physique et ton niveau suivent, au contraire.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Il a déjà acheté ses skis.
Et de mon expérience personnelle, un ski plus petit que soit en hors piste, ça brule plus vite les cuisses qu'un grand. Je ne parle pas de slalom entre les mélèzes hein.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Illusion (24 juil. 2013) disait:

Il a déjà acheté ses skis.
Et de mon expérience personnelle, un ski plus petit que soit en hors piste, ça brule plus vite les cuisses qu'un grand. Je ne parle pas de slalom entre les mélèzes hein.


Et je lui dis tel que je le pense, c'était sa question. Il aurait pu et à mon avis du prendre plus grand pour une paire HP (surtout du S7).

Mais je m'incline, j'imagine que tu as bien plus de sorties HP dans bien plus de pentes et neiges différentes que moi au compteur... Et j'imagine que t'as déjà skié des Dictators, des AK Rocket, ou même des Squads en grande taille ou des trucs du style dans des neiges moyennes pour venir faire des affirmations comme ça.

Régulièrement j'achète mes skis à des mecs qui ont vu trop grand et qui n'ont pas les jambes pour les tenir...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Tu as surement plus d'expérience en hors-piste que moi. Mais ne viens pas me dire qu'un grand ski adapté est plus physique qu'un petit ski ,en profonde, sans arbres, grandes courbes.

Déjà pour déjauger, il faudra bien plus skier en arrière.

Et évidemment qu'il aurait du en prendre un en plus grande taille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 24/07/2013 - 10:18
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sauf que la profonde, sans arbres et en grandes courbes c'est 5% de la pratique du hors piste et encore...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Tout dépends d'où tu te trouves.

Bref, de tout façon des skis de HP, à la base, c'est plus grand que toi, même toi tu le dis.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est plus adapté à la pratique pour quelqu'un qui a le niveau et le physique pour les maitriser et les bouger. Sachant que la belle pente fraîche ça dure que le temps de la première descente au mieux, il est préférable d'éviter de se retrouver en galère par la suite dans un passage soufflé, ou crouté, raide qui plus est, ou trafollé avec des pelles à tarte d'un mètre 95... Il n'y a pas de règle générale vu que tout dépend de la façon de pratiquer. Ce qui est sur c'est que HP c'est toutes neige et pas juste les D-Day... Crois moi dans les situations galères, même hors forêt, les grands skis y a intérêt à les maitriser vu que c'est plus dur à manier malgré tout, et une fois que les jambes sont fatiguées ims ont tendance à faire ce qu'ils veulent. En rando ils font que du HP et ils sont peu à skier au dessus de 180 (poids et conversions mais aussi ils sont tranquilles à la descente). Je préconise une grande taille pour la stabilité à haute vitesse et en réception de barre mais ça n'est pas plus facile à skier, il faut le niveau et les jambes, encore plus quand ça devient tendu.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Illusion (24 juil. 2013) disait:

Et évidemment qu'il aurait du en prendre un en plus grande taille.

Il a pris une très bonne taille. Killa tente de te l'expliquer avec trop de patience...
Illusion (24 juil. 2013) disait:

Bref, de tout façon des skis de HP, à la base, c'est plus grand que toi, même toi tu le dis.

Un jour tu grandiras et tu arrêteras de débiter des conneries au kilomètre sur ce forum...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _thomas_, 24/07/2013 - 14:46
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (24 juil. 2013) disait:

Sauf que la profonde, sans arbres et en grandes courbes c'est 5% de la pratique du hors piste et encore...

Tu aurais pu mettre 2% effectivement !
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
KillaWhale (24 juil. 2013) disait:
Il aurait pu et à mon avis du prendre plus grand pour une paire HP (surtout du S7).


Thomas, lire c'est trop demandé? T'iras passer ta rage ailleurs kthxbye.

Et arrêter de se contredire sur un même sujet, ça l'est aussi?
freebrice
freebrice

inscrit le 21/07/13
4 messages
Merci les mecs pour votre implication ;)

Pour parler de mon niveau, j'ai un bon niveau sur piste (fleche vermeille quand j'avais 18piges)
mais HP je suis moins bon, j'aime bien la foret et je kiff les gap 6 à 8m max. J'aime les passages bien raides.

Je reconnais que niveau physique après 1 journée de peuf jusqu'au genoux (et mes S3) j'ai les jambes en compote

j'ai acheté ses skis pour me perfectionner dans la grosse peuf.
faire un peu de backcountry

Illusion, ton msg m'a fait peur j'hesite presque à revendre les skis... avant meme d avoir mis les fix ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freebrice, 24/07/2013 - 23:31
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Si c'est pour du sapin, que tu veux un ski maniable et moins exigeant physiquement et techniquement en petites courbes (foret...), garde le, il fait l'affaire.

Après si tu le veux pour du gavage grosse poudreuse en grandes courbes, beh c'est pas le mieux quoi.
freebrice
freebrice

inscrit le 21/07/13
4 messages
sapiner GRAVE, Maniable aussi mais c clair que je vise le gavage de poudreuse et grde courbe. le 1m88 me paraissait vraiment huge...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Comme dit Killa c'est pas tout les jours le père noël au niveau de la neige.

J'ai déjà finis dans 50 cm de fraiche avec des skis de géant, de 5 cm de moins que moi, et j'ai survécu.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
freebrice (24 juil. 2013) disait:

Merci les mecs pour votre implication ;)

Pour parler de mon niveau, j'ai un bon niveau sur piste (fleche vermeille quand j'avais 18piges)
mais HP je suis moins bon, j'aime bien la foret et je kiff les gap 6 à 8m max. J'aime les passages bien raides.


La nouvelle génération....... Eeeehh ben.

Pour la taille de tes skis et vu la pratique que tu compte en faire je pense que tu t'es pas trompé. Avec un paire plus grande que toi tu as un gain de stabilité, et tout le bien qu'on en dit mais attenzione, suivant le ski ça devient (dans tous les cas) moins joueur, voire vraiment exclusif. Bref c'est peu etre pas mal de rester sur une taille modeste pour tous les tricks que tu compte envoyer.

Par contre si tu saute des machins de +5m, ça ba t'handicaper grave.
Et en plus t'as pas la fleche d'or ? Et tu envoie aussi gros ? Bah on a pas le même cursus ^^
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Illusion (25 juil. 2013) disait:

J'ai déjà finis dans 50 cm de fraiche avec des skis de géant, de 5 cm de moins que moi, et j'ai survécu.

J'imagine bien... Heureusement que les hélicos du PGHM ne devaient pas être loin d'ailleurs... :D

Sinon freebrice ne t'inquiète pas, tu as fait le bon choix. Oui, durant une ou deux sorties dans la saison tu aimeras peut-être avoir plus long ; mais au bout de 2 descentes tu auras oublié et tu te seras adapté. Ce jour là si c'est si important tu pourras toujours louer de la grosse artillerie !
freebrice
freebrice

inscrit le 21/07/13
4 messages
Ok ca me rassure.
Merci à vous !!

C'est super frustrant (sauf pour le portefeuille) d'acheter des ski en juillet l'attente de la saison est longue.. trop longue !!


et concernant la position des fixes vous confirmez position -2 ?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Oui.

Moi aussi j'attends Novembre avec impatience. :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Mathouf74 (25 juil. 2013) disait:

freebrice (24 juil. 2013) disait:

Merci les mecs pour votre implication ;)

Pour parler de mon niveau, j'ai un bon niveau sur piste (fleche vermeille quand j'avais 18piges)
mais HP je suis moins bon, j'aime bien la foret et je kiff les gap 6 à 8m max. J'aime les passages bien raides.


La nouvelle génération....... Eeeehh ben.

Pour la taille de tes skis et vu la pratique que tu compte en faire je pense que tu t'es pas trompé. Avec un paire plus grande que toi tu as un gain de stabilité, et tout le bien qu'on en dit mais attenzione, suivant le ski ça devient (dans tous les cas) moins joueur, voire vraiment exclusif. Bref c'est peu etre pas mal de rester sur une taille modeste pour tous les tricks que tu compte envoyer.

Par contre si tu saute des machins de +5m, ça ba t'handicaper grave.
Et en plus t'as pas la fleche d'or ? Et tu envoie aussi gros ? Bah on a pas le même cursus ^^

la flèche d'or c'est des conneries, j'ai eu la vermeille aussi cet hiver avec des skis de + de 120 au patin et sans jamais avoir fait de slalom (enfin presque ^^) ;)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Ben c'est bien ce que je dis ! Comment arriver a passer des sauts de grande taille ( a mon avis d'amateur ), et pas avoir une technique sur piste qui soit impeccable ?
Perso j'ai passé cette année 3 sauts entre 6 et 8 m, et la flèche d'or je l'ai eu à 12 ou 13 ans...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je suis loin d'être sur de la corrélation entre le niveau alpin étant jeune et l'engagement freeride plus tard.

Sinon tous les kids qui sortent des clubs iraient sauter des barres hautes à la sortie de l'adolescence, et ce n'est pas le cas.

Je dis ça parce que sur tous mes potes du Team Bucheron il y en a seulement deux ou trois qui sortent de clubs et c'est pas forcément ceux qui sautent le plus haut/gros (sauf un mais lui il est à part).
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (26 juil. 2013) disait:

Je suis loin d'être sur de la corrélation entre le niveau alpin étant jeune et l'engagement freeride plus tard.

Je suis d'accord c'est loin d'être systématique, le posage de cerveau dépend d'abord de l'expérience/longévité. Dans mon entourage j'ai aussi quelques artistes techniques mais le saut de plus de 2m n'est que rarement engagé. Aussi bien que certains dans la tranche 25/35 ans ne comprennent pas l'intérêt du ski de rando quand d'autres ne jurent plus que par ça... On évolue tous différemment !

Note en passant pour rassurer freebrice : on skie tous au quotidien plus court maintenant, mais plus large... Et non Killa, je n'ai pas d'amateurs de lattes de derbys dans mon entourage ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass