Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Illusion (19 juil. 2013) disait:

Plus sérieusement, moi aussi j'aime bien attendre une bonne demi-heure (histoire que les pisteurs soient partis et qu'il n'y est plus de débutants coincés sur les pistes de retour à la station) après la fermeture des remontées au plus haut du domaine skiable où l'on peut rejoindre la station, et après descendre en mode Derby avec mon père ou des amis. Je crois que sur une bonne journée de ski, c'est le moment le plus appréciable, avec les premières descentes en carving sur des pistes damées comme à kitzbühel dès l'ouverture le matin.


C'est moyennement malin, il y a un tas de véhicules qui commencent à travailler juste après la fermeture, entre les promenades en skidoo, les chenillettes qui montent les touristes sur les restaurants ou le matos, les dameuses qui dépotent un max pour finir le plus tôt possible. c'est un bon moyen pour qu'il arrive un accident regrettable.
Sans compter le plus con si l'un de vous se blesse sur la piste, il va falloir attendre un bon bout de temps avant de voir débarquer les secours et là je peux te dire qu'aucune assurance ne prendra en charge les coûts de secours et de soins.

Va passer 2 heures avec un pisteur et tu comprendras les risques de ce genres de "jeux". D'ailleurs je vais faire un peu de pub pour la station de serreche qui a mis en place une visite du domaine avec les pisteurs (gratuite pour ceux qui ont un forfait 6 jours).
Explications techniques sur tous les matériels, ca va des dameuses au remontées, aux systèmes de type gazex, aux différents canons à neige. Tu rencontres les professionnels qui chacun t'explique leur travail comme sur les cabines à l'arrivé des télésièges. Tu visites le garage (au milieu du domaine), on te présente des dameuses de 700ch à traction par cable qui accélère aussi fort qu'une voiture de rallye. Les anecdotes sur les incidents ou parfois sur les accidents tragiques.

Franchement, je crois que ce genre de chose devrait presque être obligatoire...

Après c'est sur qu'une belle piste déserte c'est tentant !
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
KillaWhale (20 juil. 2013) disait:

T'as jamais ouvert une grosse face vierge après avoir été first chair toi ? :-P

Faites gaffe aux dameuses le soir, elles partent dès 16h30-17h parfois !


Non pas trop amateur de poudreuse, occasionnellement mais je prefere une piste bien pentue bien damée.
Et ouais, je croise des dameuses parfois, srtout dans les grosses stations "billards" où il faut à tout pris damer H24. :D

Mathouf74 (20 juil. 2013) disait:

Ah mais moi la demi-heure je l'attends pas, les gens sur la piste (c'est souvent la piste le moyen le plus rapide) ça fait des obstacles en plus ! ^^


Bof, quand tu as des gosses couchés et tétanisés au milieu de la piste qui fait 3 mètres de larges dans les bois infranchissables, c'est moyen. D’ailleurs je me suis déjà fais engueuler par une maman frustrée que son gosse n'arrive pas à descendre et que je fasse un joli nuage de poudre juste à coté de lui. :D

Personnellement, si je suis sur place depuis la vieille (pendant les vacs donc), la journée de ski c'est 1/2H avant l'ouverture devant les remontées pour éviter les ESF, chausser si ce sont des télésièges, s'échauffer...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Illusion, 20/07/2013 - 10:50
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
En général les fabricants de skis font les choses bien et lorsqu'ils te proposent un ski freeride digne de ce nom, la position "0" de la fixe est la bonne pour une utilisation freeride.
Surtout au jour d'aujourd'hui.

Reste que pour avoir testé les Q115 en 188 l'an dernier (merci skipass), je peux te dire que ca déjauge pas tant que ca. Mais bon les conditions étaient particulièrement scandaleuses (1m40 à monetier)...
Je mettrai -2 pour être sûr, mais en priant (car selon ton style, ce genre de fantaisie peux pas mal buter le comportement d'un ski, notamment sur le dur, où le Quest est excellent de base)... ou j’achèterai autre chose.

Sinon la règle c'est : pas de règle, à part pour le freestyle pur ou les riders centrent souvent à fond pour les rails (mais regarde les pros, c'est loin d'être une règle)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
La position centrée en freestyle facilite le truc c’est tout.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
larapiette (20 juil. 2013) disait:

En général les fabricants de skis font les choses bien et lorsqu'ils te proposent un ski freeride digne de ce nom, la position "0" de la fixe est la bonne pour une utilisation freeride.
Surtout au jour d'aujourd'hui.

Reste que pour avoir testé les Q115 en 188 l'an dernier (merci skipass), je peux te dire que ca déjauge pas tant que ca. Mais bon les conditions étaient particulièrement scandaleuses (1m40 à monetier)...
Je mettrai -2 pour être sûr, mais en priant (car selon ton style, ce genre de fantaisie peux pas mal buter le comportement d'un ski, notamment sur le dur, où le Quest est excellent de base)


Ah ouais, j'avais pas pensé à ça...
Bon, je crois que c'est réglé, quand j'irrais acheter, je demanderais aux mecs comment les monter. Mieux même, je les ferrais monter commeça pas d'emmerdes pour les réglages des fixes.

En tout cas merci de vos réponses, ça m'a pas mal aidé ! :D
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
moi je te conseil de reculer moins 2 minimum
ton ski sera plus stable aussi
meme pour les ski d'aujourd'hui sans roker arriere
la marque des constructeurs est souvent trop au milieu
sur les ski sans roker ariere je garde le meme pourcentage avant arriere que sur les dynastar lp 100
et ca me fait reculer la marque de 2 voir 3 cm
suivant les modeles
avec les rokers arrieres moins 2 c'est pas mal
ce n'est que mon avis et mes préférences....
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Les looks px c'est pas des fixs de rando? Si?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mathouf74 (20 juil. 2013) disait:

Pour la first chair, je l'ai déjà eu aussi, 2 fois... La première au grand-bo (moi je l'aime bien cette station), et la deuxième... A ARECHES.


Moi je les comptes plus depuis longtemps... Mais je suis dans le 05 :-P Et sans même parler des ouvertures "VIP" juste pour le club pour tracer les pistes quand il y a trop de fraîche et que les dameuses n'arrivent pas à monter...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
:)

Le 05 c'est htes alpes c'est ça ? Serre-Che, Puy St Vincent, ça doit être foutrement bon pendant les grosses journnées de pow.. L'avantage du sud c'est qu'il y a de la place entre les mélèzes !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mathouf74 (22 juil. 2013) disait:

:)

Le 05 c'est htes alpes c'est ça ? Serre-Che, Puy St Vincent, ça doit être foutrement bon pendant les grosses journnées de pow.. L'avantage du sud c'est qu'il y a de la place entre les mélèzes !


Exact. Plus plein d'autres endroits.

Mais y a pas toujours la place entre les mélèzes...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass