powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Bonjour à tous.
C'est la première fois que je vais monter ces fixations (Je ridais des Shalom sth jusqu'à présent). Elles m'ont été livrées avec des cales "Lifter" pour la buté avant et des vis supplémentaires plus longues pour monter avec ces cales. Cela servirait à rehausser la buté avant et donc de faire varier la rampe (angle) de la fixation. Savez vous s'il y a un réel intérêt de monter ces cales?
J'aurais tendance à ne pas les mettre(Pratique: Freeride)
powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis



labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

sa doit etre pour une utilisation racing

en tous cas j'ai 4 ou 5 paires de lattes(freeride) monter en pivot aucune a cette plaque
thewhitecrow
thewhitecrow

inscrit le 10/02/13
1 message
hello, si tu monte avec les cales tu seras plus haut donc logiquement du auras plus d'angle
powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Yep merci pour vos réponses.
L'idée de rehausser me dérange. Pas grand monde semble rider avec, je parts donc sans!
Merci encore
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
j'ai skié ce type de fix sur pas mal de paires de skis de freeride sans les plaques, c'est bon.
En ski de piste elles étaient montées sur une plaque race avant et arrière avec articulation entre.
Je ne vois pas l’intérêt d'avoir une plaque avant et rien derrière ce qui t'amènerais plus à cul.....
F6311
F6311

inscrit le 18/06/13
25 messages
Salut,

Je sais pas si y a un intérêt réel sur le coup car la plaque est minime, par contre ne les retire pas, les vis pourraient être trop long et repousser ta semelle.

@+
powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Yep Matiouf, ça risque en effet d'amener à cul, bien vu!

F6311, en fait dans le carton les butés avant sont assemblées avec des petites vis pour les monter sans cales. Dans un sac en plus il y a ce kit de cales avec des vis plus longues pour cet usage.

Je vais monter les fix sans cales avec les vis pré-assemblées donc pas de risque de repousser la semelle.

Merci
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
powlover (11 juil. 2013) disait:

Yep Matiouf, ça risque en effet d'amener à cul, bien vu!

Merci


Oui et non

salomonfreeski.com
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Il existe les mêmes cales pour la butée arrière, donc fait un montage cohérent, si tu ne met rien derrière ne les met pas devant.

Te loupe pas sur le perçage par rapport à ta longueur de semelle ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@g abi
Regarde les schemas en debut de post et tu verras que c'est autre chose que les lifters classiques.

Si ma mémoire est bonne c'est utilisé surtout en compet pour avoir un delta (angle semelle chaussure sur ski) nul.

Avoir les mêmes réglages quelque soit les fixes.
Est ce negligeable ou pas, et a partir de quel niveau ???
Vaste débat...

Aussi comme pour les semelles internes des shoes, plus le pieds est incliné vers l'avant, plus les orteils reçoivent de pressions et indiquent un faux déséquilibre avant, d'ou une attitude en recul.
Bref le contraire de l'objectif voulu
powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Bon c'est monté maintenant!

On verra bien le ressenti, je doute qu'il est une grosse différence pour cet usage, will see!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
merlinm (11 juil. 2013) disait:

powlover (11 juil. 2013) disait:

Yep Matiouf, ça risque en effet d'amener à cul, bien vu!

Merci


Oui et non

salomonfreeski.com

Rien a voire dans ce cas... mettre un cale sous la butée avant t'équilibre plus vers l'arrière, mais cela peut te pousser à appuyer plus en avant pour retrouver ton assiette...
Pour la cale mollets, elle t'envoie en avant, il n'y a pas de doute, par-contre si tu te relèves trop cela peut appuyer sur l'arrière, c'est tout. Mais bon c'est plutôt pour les mollets fins... par-contre, si elle t'envoie trop en avant, tu vas compenser en te mettant en arrière...
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
Faut etre cohérent si on met une cale sous la butee faut en mettre une autre sous la talonnière
en tt cas je n'ai jamais vu ces cales pour les pivots elles ressemblent plus à celles pour les PX/Axial mfx

Jai a la maison des omeglass montes en P18wc avec des cales pour pivot celles qui se faisait a lepoque. et ça na rien a voir avec ces lifters. on est plu sur du bloc de plastic bien mastoc e ben epais
jai la nette impresion que ces cale sont bien pour les px et que la personne qui ta refourguee ca n tap pas file les lifters arriere simplement pasque les talonnieres px e pivot nont rien à voir (alors que les butees sont les memes)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
powlover (10 juil. 2013) disait:




En bas a droite du 1 et du 2 il y a les montages avec et sans cette réhausse de 5mm et a l'avant seulement...
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
soit alors cest un montage oficiel
les cales racing des pivot doivent peutetre ratrapper cet ecart entee la butee et la taloniere, a confirmer ou pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass