HUgo Alquié
HUgo Alquié

inscrit le 19/01/13
20 messages
Salut a tous!
Vous pensez quoi du combo Quest 110+ Guardians 16+ Rocker 2 122
pour Freeride et approche courte(max 3-5h)avec barres et BC?
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
tu essayes d'ouvrir un max de sujet en un minimum de temps ? ;)
Si ça ne tenait cas moi je ne foutrais pas de rando sur des gros fat mais plus sur du 100mm. Quand y'a de la poudre pas besoin de monter plus haut .. mais après comme tu le sens si ta jambe et souffle ne te prive pas ;) !
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Yop,
un bon choix je pense. Mais pour les fixes les Guardian13 seront suffisantes pour toi. A moins bien sur que tu envoie plus de 120 kilos de charge sur des sauts, mais si c'est le cas alors pense à prendre des chaussures rigides : Quest130 ou Ghost130, toutes les deux fonctionnent en rando ( testées cette année en complément de Rocker²115 + Guardian16).
Maintenant tu pense à des montées très longues, 5h ou même 3 ne sont pas envisageable à moins d'être un sanglier (ou plutot un chamois, plus léger) franchement endurant. Ma plus grande approche a durée 2h, et arrivé en haut du circuit j'étais claqué et j'ai pas savouré la descente (et j'aime à croire que je suis plutot endurant, et énergique à la descente).
HUgo Alquié
HUgo Alquié

inscrit le 19/01/13
20 messages
Non,je viens de decouvrir ça alors je demande:)

oui,quand la poudre est la mais en station en une demie heure tout est tracé,et le plaisir de la vierge envolé et puis aprés les fermetures...
Mais surtout pour elargir le potentiel de lignes a rider

Les 13 seront déja sorties pour la saison qui arrive?
Niveau barres je passe que 10-15 metres seront mon maxi,mais je compte envoyer quelques figure aussi...
Les 110 suffiront largement non?(j'aime bien les chaussures rigides)
Et malheureusement je ne suis pas un boeuf,il me faut du temps pour monter,c'est pour ça les 3-5h pour moi en sont surement 2 pour toi
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Je te rassure, je ne suis pas un athlète, loin de la. A priori on a exactement le même programme les figures en moins, je saute aussi des cailloux, 10m étant mon plus gros (made in Arêches <3 ) .
Bref, c'est vrai que je n'ai pas testé les Guardian13 mais d'après moi il n'y a aucun souci, aucune perte de fiabilité. J'ai à la cave un Pocket Rocket avec des STH 12 et un Lord avec des STH 14 et tout ce que je constate c'est que le Pocket est tout mou et que le Lord va bien pour les couloirs en carton. Donc RAS du coté des fixes.
Pour les chaussures, je te conseille très fortement les Ghost130. Certes il n'y a pas de mode marche, mais ça n'a pas beaucoup de différence avec la Quest130, qui a un débatement très faible. Mais c'est vrai que sur de longues approches la Quest à l'avantage d'être plus confortable.
Bref je te conseille les Ghost si tu cherches avant tout la perf.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
En fait, pour le choix des chaussures, c'est simple : est-ce que tu sort d'un circuit de compet' ou non ?
HUgo Alquié
HUgo Alquié

inscrit le 19/01/13
20 messages
J'ai fait de la compet'(alpin,pas rando)assez longtemps oui
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
d'accord, alors pareil que moi, 15 ans tout pile et ensuite plus une porte ou presque.
Donc je te conseille les Ghost, qui ne sont ni plus ni moins qu'une chaussure de compet' large et 'confortable'. C'est pas le must en rando mais pour des gabarits comme nous c'est pile poil.

Pour info, je n'ai pas quitté mes Ghost (de cette année, celles qui ne sont pas sorties) depuis que je les ai eues, en début mars. J'ai fait beaucoup de piste, beaucoup de trafolle, pas mal de freeride en station et un peu de vrai freeride.
HUgo Alquié
HUgo Alquié

inscrit le 19/01/13
20 messages
ok,merci!
Je vais plutot me tourner vers les ghosts alors,juste assez pour monter un peu et descente de fou!
Les 130,bien rigide donc?
Tu sais a partir de quand on peut les avoir?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par HUgo Alquié, 19/06/2013 - 23:26
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
[pub] j'ai un amis qui vend un ensemble saline rocker 2 122 + Salomon guardian 16 + peau gecko taille "d'occasion" (ils ont servis 3-4 fois et jamais en peau de phoque) si tu est intéressé envoie moi un message
HUgo Alquié
HUgo Alquié

inscrit le 19/01/13
20 messages
Saline?
Euh,je sais pas d'habitude j'achete toujours neuf,ca serait autour de quel prix?
Et ils sont déja montés?
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Hugo,
la nouvelle collec Salomon est dispo après septembre (il faut régulièrement surveiller après septembre) pour les magasins Salomon. Après les revendeurs tiers vendent n'importe quelle collection n'importe quand (dans le mauvais sens).
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis

Ah et pour les peaux je te conseille celles-ci :

expe.fr

Ce sont les moins chères des meilleures marques. 130mm de large c'est pas mal pour les dimensions du Rocker² 122, puisqu'il n'est pas très important de couvrir la totalité du ski à cause du rocker.

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
[Quote[ mathouf74]
Pour les chaussures, je te conseille très fortement les Ghost130. Certes il n'y a pas de mode marche, mais ça n'a pas beaucoup de différence avec la Quest130, qui a un débatement très faible. Mais c'est vrai que sur de longues approches la Quest à l'avantage d'être plus confortable.
Bref je te conseille les Ghost si tu cherches avant tout la perf.
[/quote]
Les ghost130 max 2014 semblent hériter des embouts interchangeables.
Perso j'ai les quest130max, elles sont super a la descente mais question poids et débattement, c'est loin d'être l'ideal.

Du coup les nouvelles ghost pourraient etre une meilleure option :
400 contre 500 euros pour les quest
Trois points d'attache du collier sur le sabot
(Donc des qualités mécaniques encore améliorées)
Pour les freeriders trés puissants préts a perdre le faible débattement.

Ps : quest max et ghost max semblent partager le même sabot (bas de coque)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 20/06/2013 - 18:59
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
HUgo Alquié (19 juin 2013) disait:

Salut a tous!
Vous pensez quoi du combo Quest 110+ Guardians 16+ Rocker 2 122
pour Freeride et approche courte(max 3-5h)avec barres et BC?


3 h d'approche courte ? waiwaiwai...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
HUgo Alquié (19 juin 2013) disait:
et approche courte(max 3-5h)


:) :) :)

Ca veut dire des approches entre 1000 et 2000 m je ne qualifierais pas ça de court ;)

Autrement le R2 en 122 dans la peuf très facile mais peut-être pourrais-tu te limiter au 115 non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
crispow (20 juin 2013) disait:

HUgo Alquié (19 juin 2013) disait:

Salut a tous!
Vous pensez quoi du combo Quest 110+ Guardians 16+ Rocker 2 122
pour Freeride et approche courte(max 3-5h)avec barres et BC?


3 h d'approche courte ? waiwaiwai...



mais avec barres et Bc... ;-)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
des petites barounettes de 15, 20 petits metres max,
grand max....
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
bc c'est biscuit ?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
HUgo Alquié (19 juin 2013) disait:

Salut a tous!
Vous pensez quoi du combo Quest 110+ Guardians 16+ Rocker 2 122
pour Freeride et approche courte(max 3-5h)avec barres et BC?


C'est pas assez !!!
en quest il faut 150, 160 minimum
guardian 16, limite limite
pour le rocker un 2 c'est pas suffisant
faut un 3 ou un 4
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis

t'en qu'a faire prend ca skipass.comguide-matos pour des petite rando style 4-5h ça passe trankilou !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 20/06/2013 - 20:53
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bouca (20 juin 2013) disait:

des petites barounettes de 15, 20 petits metres max,
grand max....


Trois fois rien quoi.
HUgo Alquié
HUgo Alquié

inscrit le 19/01/13
20 messages
Merci Mathouf,je surveillerais tout ça!
Merlinm,je pense plus aux ghosts maintenant,je regarderais aussi!

Pour les messages suivants...
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Je trouve pas sa très cohérant de monter des rocker 122 en rando, généralement quand tu vas chercher des faces c'est pour envoyer comme un débile en descente, et des rocker 115 qui ressemblent plus à des skis de freeride seront plus adapté pour ce programme. Surtout si tu te tapes des barres de 10-15mètre tu vas ramasser des réceptions à cul comme il faut. Et puis je pense qu'un ancien compétiteur préfère avoir plus de présence en talon.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
[quote=Je trouve pas sa très cohérant de monter des rocker 122 en rando, généralement quand tu vas chercher des faces c'est pour envoyer comme un débile en descente, et des rocker 115 qui ressemblent plus à des skis de freeride seront plus adapté pour ce programme. Surtout si tu te tapes des barres de 10-15mètre tu vas ramasser des réceptions à cul comme il faut. Et puis je pense qu'un ancien compétiteur préfère avoir plus de présence en talon.]

Je suis du même avis. J'ai eu la chance de tester les Rocker² 115 de cette année et je suis assez conquis pour me payer ceux de l'an prochain, qui à ce qu'on dit sont un poil plus "strong" que ceux de cette année pour la grande taille.
Après si tu es assez à l'aise en l'air pour faire des tirs-bouchons sur des rochers (de 10-15 m ???), le talon du Quest115 serra inévitablement un obstacle. Mais il est nécessaire si tu aime appuyer comme un âne lors de situations "pas faciles" (virages secs, sauts de +30m et autres rééquilibrages d'urgence).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass