HUgo Alquié
HUgo Alquié

inscrit le 19/01/13
20 messages
Bonjour a tous,je voudrais juste savoir si une paire de Guardians 16(larges ou moyennes?)resisteraient sur des grosses recep' de barres ou à de grosses gamelles sans soucis?
Merci à tous!
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Je pense que des fix avec 16 de din ne vont pas cassé en récep de barres appart si tu pèse 140 kg, ou bien que que tu sauts des barres de 40m.. et encore tu vas te casser avant de casser les fix !
HUgo Alquié
HUgo Alquié

inscrit le 19/01/13
20 messages
ok,merci,je pars donc confiant dans l'achat de mes nouveaux jouets!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bon le chassis est en plastoc c'est pas une pivot non plus.
Apres je saute pas de barres donc je peux pas dire mais en tout cas pas eu de soucis avec les miennes.
HUgo Alquié
HUgo Alquié

inscrit le 19/01/13
20 messages
ah,c'est plastoc?
mais bon,je pense qu'elles sont faites pour ça devrait tenir!
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Les mecs dans bon'ap (galuchot et maierhofer) tournent avec ca et ils en mettent pleins la geule au matos et sa a l'air de tenir le choc donc a mon avis tu peux y aller
a+
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'lui ai pas demandé mais je sais pas combien de paires ils en passent dans la saison avec ce qu'ils leur mettent (je parle de Fab)...

Bon après à moins d'envoyer aussi fort que Hoji ça devrait largement le faire une paire de Guardian, c'est juste lourd. Perso ce sera Plum pour les fixs de rando, je me suis décidé.
HUgo Alquié
HUgo Alquié

inscrit le 19/01/13
20 messages
J'ai vu ça oui,ça envoie dans bon ap',et ça tiens!


Moi le poids,peu m'importe,je cherche pas les sommets ou les records,si je dois prendre une demi heure de plus,ou en chier 10 fois plus que mes potes,pas grave,a la descente,il faut que ça envoie du bois!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si c'est de l'approche en station ça va.

Si t'es en vraie rando oui c'est lourd, oui tu vas en chier, et il faut qu'il te reste assez d'énergie pour envoyer fort à la descente (surtout que monter 2-3h pour descendre en 2 courbes et un saut, bah...). Enfin perso en rando je préfère lever le pieds et prendre moins de risques, me faire bien plaisir et garder les gros sauts et les drés pour la station.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
davs38 (16 juin 2013) disait:

Les mecs dans bon'ap (galuchot et maierhofer) tournent avec ca et ils en mettent pleins la geule au matos et sa a l'air de tenir le choc donc a mon avis tu peux y aller
a+

Et Salomon leur donne combien de guardian pour tenir la saison?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut à tous,
Fab a cassé une paire de Guardian la saison passée lorsque sa paire de skis est tombée du toit de la voiture sur une autoroute... sinon pas de casse en ridant. c'est solide... fixations utilisées par Seb Michaud et autres envoyeurs de steaks...
rom salomon
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci rom pour les détails.

Classic Fab...
HUgo Alquié
HUgo Alquié

inscrit le 19/01/13
20 messages
Okok,merci a tous!
donc ça tiens bien,ça suffit pour de l'approche et ça envoie!
Tout ce que je recherche!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
r.rom1 (17 juin 2013) disait:

salut à tous,
Fab a cassé une paire de Guardian la saison passée lorsque sa paire de skis est tombée du toit de la voiture sur une autoroute... sinon pas de casse en ridant. c'est solide... fixations utilisées par Seb Michaud et autres envoyeurs de steaks...
rom salomon


c'est une maladie chez les riders salomon de pas savoir fixer leur ski sur le toit de la voiture ? ;)
/forums/sports/ski/sujet-118494.html#2412835
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
non non, Cody et Fab étaient ensemble, c'est la même histoire... la saison 2012.
rom
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Hello l'année prochaine sort la guardian 13, est ce que quelqu'un connait son poids? Et est ce que quelqu'un a des retours?
C'est suffisaments costauds pour du freestyle backcountry?
Quelles sont les différences de construction par rapport à une guardian 16? Merci de m'éclairer.
did_74
did_74

inscrit le 04/04/13
22 messages
Alexindapow (18 juin 2013) disait:

Hello l'année prochaine sort la guardian 13, est ce que quelqu'un connait son poids? Et est ce que quelqu'un a des retours?
C'est suffisaments costauds pour du freestyle backcountry?
Quelles sont les différences de construction par rapport à une guardian 16? Merci de m'éclairer.


Hey,
alors guardian/tracker 16 : 2.96kg
13 : 2.92kg

Donc avec la 13 tu fatigues beaucoup moins...

Moi j'ai la 13 et aucuns problèmes peut importe l'activité
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
did_74 (19 juin 2013) disait:

alors guardian/tracker 16 : 2.96kg
13 : 2.92kg

Donc avec la 13 tu fatigues beaucoup moins...


40g en effet ça fait toute la différance :)
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
40 g de différence, tu les as pesées? çà me paraît etrange 40g c'est négligeable... Dans ce cas là autant prendre la tyrolia adrénalin qui fait 2.6kg avec un din de 16.

Contrairement à la duke EPF elle garde le flex naturel du ski et tu peux passer en mode rando sans déchausser seul inconvénient la plaque est un peu plus haute que sur la guardian (38mm quasi la même hauteur que la Duke 36 mm contre 26mm pour la Guardian).
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
did_74 (19 juin 2013) disait:

Hey,
alors guardian/tracker 16 : 2.96kg
13 : 2.92kg

Donc avec la 13 tu fatigues beaucoup moins...

Moi j'ai la 13 et aucuns problèmes peut importe l'activité


Petite question comment as tu fait pour te procurer la guardian 13 avant sa sortie? Tu as des relations avec salomon?
did_74
did_74

inscrit le 04/04/13
22 messages
[/quote]

Petite question comment as tu fait pour te procurer la guardian 13 avant sa sortie? Tu as des relations avec salomon?
[/quote]

Je suis en stage chez Atomic, et j'ai pu skier sur la Tracker 13 cet hiver. La fix est exactement la même que la Guardian sauf pour son nom.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
quel sera la difference de prix entre la 16 et la 13?
honnetement la 13 sera amplement suffisante pour la majorite...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Bonjour à tous,
la Guardian 13 sortira à 329 €. On a skié toute la saison avec et pas eu de problème de casse ou autres soucis particuliers.
à pluch
rom salomon
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
donc les 13 font 40g et 50€ de moins que les 16 :(
j'aurais pu être interessé ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass