Loris Sempere
Loris Sempere

inscrit le 09/03/12
15 messages
Bonjour pour la saison prochaine je souhaiterai remplacer mes k2 kf qui m ont bien servis.Je recherche un ski dans le meme style , un passe partout avec lequel je peux skier par n importe qu elle journée , tout en sachant que pour les jours ou la poudreuse est omnipresente j ai une paire de fat.
au niveau des cotes je souhaiterai rester entre 100 et 110 au patin pour la polyvalence
je souhaiterai un ski un peu plus rigide mais aussi joueur , j aime skier vite , carver mais aussi profiter du terrain pour m amuser et de temps en temps passer sur le park .
mon poids: 88kg
taille : 1m81
je ski plus de 60 jours par an.

merci
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vue que tu as déjà une paire de fats je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir une paire entre 100 et 110, ça fait déjà gros pour une paire complémentaire. Je verrais plutôt entre 85 et 100 maximum...

Cham 97 ou 107 (pas de park avec)
Expérience 98 (qui est bien raide et polyvalent, mais pas de de park non plus)
Volkl mantra
Un rocker de chez Salomon (en 90 par exemple)
Le rossignol S3, mais là c'est vraiment pas rigide, double rocker. C'est vraiment orienté petit freeride et un peu de park (il est pas trop lourd).
Chez Scott tu dois avoir quelques modèles intéressants entre 90 et 100 au patin.
Loris Sempere
Loris Sempere

inscrit le 09/03/12
15 messages
disons que les fat je les utilise seulement quand il y a de la poudre meme sur la piste .
Dans la station ou je ski il faut obligatoirement passer par la piste pour profiter des pentes hp.
L avantage avec les kung fujas c est que sur piste c etait bien agreable ( je pouvais carver avec ) , en hp ca passait bien meme avec de la poudre ( patin assez large ) , et en park y avait moyen d envoyer un peu ( meme sur les rails ).C est pour ca que j aimerai rester sur un patin de cette taille sauf si bien sure avec un patin plus fin on peut profiter autant des qu il y a un peu de poudre.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Des Scott Pure ? ils sont fantastiques ces skis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 20/05/2013 - 13:25
Loris Sempere
Loris Sempere

inscrit le 09/03/12
15 messages
sur piste et hp ca doit etre bien mais en park j suis pas sure ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben oui je conçois tout à fait qu'il faille prendre quelques portions de piste pour accéder à certains endroits hors piste, mais lorsqu'il y a 30cm de poudre j'imagine que tu es en fats (genre 120 au patin).

Lorsqu'il y a moins que 30 cm, avec 90 au patin tu t'en sors très bien crois moi.
Loris Sempere
Loris Sempere

inscrit le 09/03/12
15 messages
en fait je crosi que je cherche un kf plus rigide , son programme est nickel .
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
armada ARV mais je pense pas que c'est aussi rigide que le Kung Fujas
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
SideWindeR13 (20 mai 2013) disait:

Vue que tu as déjà une paire de fats je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir une paire entre 100 et 110, ça fait déjà gros pour une paire complémentaire. Je verrais plutôt entre 85 et 100 maximum...

Il y a des gens, comme moi, qui, même sur la piste, aime bien avoir du large (~100mm). question de confort et d'habitude ;)
Loris Sempere
Loris Sempere

inscrit le 09/03/12
15 messages
oui apres ca me derange pas de reveni sur des patins plus fin si au final les performances sont meilleurs.
Penduick
Penduick

inscrit le 21/05/12
20 messages
Pour un programme 33% piste, 33% HP%, 33% park (et du coup, 1% bar en front de neige ^^ ), et si tu as déjà une paire de fat à côté, ne vas pas au dessus de 100 mm, ça sert à rien!!! Restes entre 90 et 100mm, bi-spat et avec un peu de rigidité!!! 3 bons skis: Volkl Bridge, Faction Wednesday, Armada ARV TI (qui sort l'année prochaine, le même que l'ARV classique, une plaque de titanal en plus, donc un peu plus rigide). C'est trois paires sont excellentes pour ce programme, avec quelques petites variations de style: pour avoir essayer les trois, le Faction est plus orienté "park", le Volkl plus HP et BC, l'Armada est entre les 2!!!

À 100mm chez Faction, y'a le Prodigy, mais je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas te donner d'avis!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass