bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/one-of-those-days-candide-th.html]One of those days - Candide Thovex[/video]
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/05/2013 - 10:29
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
a voir
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Mr Candide une fois de plus ... Perso le road gap au dessus de la voiture de police j'adhère ;) (par expérience, il déteste ce genre de truc, voiture ou pas sur la route ...)
et avant que ça commence a critiquer sur Candide quand a ses virages entre skieurs, à la clusaz tout le monde l'appelle monsieur Thovex et je pense que chacun le connait et lui fait confiance ! Après certes ce n'est pas le meilleur des exemples je te l'accorde .. Et bon nombre de personnes le salut lors de son passage !
soyons claire je dis pas que c'est normal un pimpim me fais ça je me décale et il se mange ma perche ! mais bon je pense qu'il avait prévenu ! on voit d'ailleurs un pisteur a un moment ! et les gens en haut du set up je pense pas non plus qu'il y soit par hasard ;) bref de la part de mr thovex je pense pas que ça soit de l'impro au milieux d'étranger ;)

Mais une fois de plus cette vidéo prouve que l'ancien a plus d'un tours dans son sac :)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Stop de dire que c'est du tous prévus, fais des arrêts sur images et matte la gueule des gens sur le TK !!!

Je remets mon message poster en commentaire sur zapiks:

"Et bien perso je ne vois ni des gens content, ni des gens qui font coucou et vu la vitesse de passage des guguss forcément qu'ils ne bougent pas et enfin quitte a tous prévoir autant le foutre a l'arrêt le tk non ? ( puisque comme je l'ai pu le lire ailleurs c'est un dieu la bas sa doit donc bien être possible ... ) pour être plus tranquille, mais si mes yeux sont bon on voit clairement qu'il roule encore, mais de toute façon rien que le coup du rodéo sur le tk c'est un coup a donner des ( mauvaise ) idée a tous ces fan-boys et autre..."
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Euh tout est préparé a l'avance (les mecs sous le road gap) les pinpins sous les sauts et la voiture de police aussi =)
Alors ne t’inquiète pas va
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
mise a part le slalom
ou c'est limite con
le reste c'est hallucinant
le mecs va vraiment vite c'est un chat en l'air ce mec
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
matriders (14 mai 2013) disait:

Euh tout est préparé a l'avance (les mecs sous le road gap) les pinpins sous les sauts et la voiture de police aussi =)
Alors ne t’inquiète pas va


Non mais a la rigueur je m'en fous tant que c'est lui, mais merde c'est un mec qui a fait rêver toute une génération, une vidéo comme ça c'est un impact énorme sur les plus jeunes et dans ces jeunes il y en aura forcement qui voudront faire pareil, et rien que d'essayer un rodéo sur un TK ....
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
kipoo disait:
Non mais a la rigueur je m'en fous tant que c'est lui, mais merde c'est un mec qui a fait rêver toute une génération, une vidéo comme ça c'est un impact énorme sur les plus jeunes et dans ces jeunes il y en aura forcement qui voudront faire pareil, et rien que d'essayer un rodéo sur un TK ....


La je suis un peu d'accord il avait pas besoin de faire ça pour nous faire rêver ...
mais ceci dit les "jeunes" n'ont pas besoin de ça pour slalomer dans les téléski et jeter deux ou trois rodéo ... il apprendront leurs bêtises par eux mêmes
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
donc pas besoin de les encourager
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
je suis tout a fait d'accord ! de nombreux jeunes vont vouloir imiter leur ''modèle'' et perso un mec qui me fait ça sur un téléski j'me décale et il se bouffe ma perche.
Donc bon ... oui ça donne de beau effet vidéo mais c'est un epu limite !
Et en plus ce n'est même pas candide qui slalom !!
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
C'est pas le seul a slalomer entre les perches je vous rassures, cette année j'ai eu le droit a ça de la part d'un ski club local (dans les pyrénée) et a l'explosion d'un d'eux a coté de moi.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Niveau hallucinant, merci Mr Thovex. Enfin quelqu'un qui tourne en l'air qui est intéressant.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Certes il y a du niveau, comme d'habitude avec lui.

Mais je ne suis vraiment pas partisan de ce qui est fait dans les 30 premières secondes de vidéo, à savoir la figure sur le téléski (ce qui est clairement interdit pour cause de risque de dérayage...), le refus de priorité sur le skieur aval lors de la première descente. C'est flagrant, si il ne s'était pas arrêté il y aurait eu un choc magistral!
Et pour finir le slalom entre les skieurs sur le téléski en les frolant, ça c'est juste honteux (n'allez pas me faire croire que les skieurs étaient prévenus)!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est clair qu'il a un sacré niveau en l'air.

Par contre son comportement est complétement débile et inconscient. Il se comporte comme si il était le dieu et que tout lui était du.

Dans son slalom entre le skieurs on entends à un moment un clac, est ce qu'il à touché un skieur ?

Ensuite il n'est pas à l'abri de foirer son appui ou sa trajectoire et là c'est pour la pomme du skieur sur le tk. Des skieurs biens meilleurs que lui sont morts en coupe du monde ou gravement blessés pour avoir foiré un appui...alors non tout les risques ne sont pas calculés.

Je parle pas des traversées de piste sans aucun respect des priorités, des sauts sans visibilité de ce qu'il y a derrière.

Je trouve cette vidéo complétement débile. Elle montre juste le manque de savoir vivre de Candide et son irrespect total pour l'intégrité physiques des autres skieurs, sans parler de l'image désastreuse qu'elle donne de son sport.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Franchement ? c'est vraiment de la provoc' à 2 balles de skier ainsi !! c'est NUL de la faire !! c'est encore plus NUL de le filmer et le diffuser ! :o

Les figures en montant sur le TS : bravo l'exemple ! :o

Effectivement, au début, un gars se fait couper la route et heureusement qu'il s'arrête :o ... s'il m'avait fait ça ... je l'aurais coursé pour lui expliquer les règles ;)

Puis la séquence de slalom entre les perches ... là c'est le summum !! :o

Cela me fait penser à l'époque, quand mes copains se servaient de la gare intermédiaire du TS au Mourtis, comme tremplin pour sauter, en essayant de passer entre 2 paniers ... avec le recul, ce n'était vraiment pas malin :o ...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il a un super niveau : tout le monde est d'accord sur ce point.
Mais c'est interdit de skier près d'un téléski : encore un mauvais exemple que certains vont essayer d'imiter avec plus ou moins de réussite.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Vous croyez vraiment que les gens ont attendu cette vidéo pour penser à skier entre les perches?
Ca changera strictement. Exemple ou pas.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Kipoo (14 mai 2013) disait:

Stop de dire que c'est du tous prévus, fais des arrêts sur mais de toute façon rien que le coup du rodéo sur le tk c'est un coup a donner des ( mauvaise ) idée a tous ces fan-boys et autre..."


Bon appétit l'a fait dans la première saison, à trois reprises hein...
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
134 messages
Matos : 1 avis
Moi j'adore, à part l'épisode du TK il ne passe pas vraiment "trop" prés des skieurs, ça va...et quand aux idées que cela peut donner, y a qu'à interdire toutes les vidéos de freeride ou freestyle.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
DDAY (15 mai 2013) disait:

Moi j'adore, à part l'épisode du TK il ne passe pas vraiment "trop" prés des skieurs, ça va...et quand aux idées que cela peut donner, y a qu'à interdire toutes les vidéos de freeride ou freestyle.


exact
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Y'a du niveau ! Aussi bien dans la vidéo que dans les commentaires d'ailleurs... Il est temps qu'il fasse beau !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

A propos de pas beau, voici un montage très sympa d'un gars plutôt doué et polyvalent : by JP Auclair

lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Quand est ce qu'il bat le record de descente du Mont Blanc en balançant le steak comme ça tout le long ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
lamenace (15 mai 2013) disait:

Quand est ce qu'il bat le record de descente du Mont Blanc en balançant le steak comme ça tout le long ?


tiens oui ça pourrait être une bonne idée ^^'
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
lamenace (15 mai 2013) disait:

Quand est ce qu'il bat le record de descente du Mont Blanc en balançant le steak comme ça tout le long ?


Faudrait encre qu'il en soit capable! A part en l'air, franchement il n'y a rien de bien impressionnant, d'autant que filmé en camera embarqué on ne peut absolument pas avoir idée de sa vitesse! De plus le seul moment ou il commence a vraiment accelerer en ligne droite, le film est coupé (1'10'';)! Soi il a freiné, soi il s'est mangé! egdé la video embarqué au derby du mec qui a battu le record du Mt Blanc, c'est beaucoup plus speed et non coupé!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (15 mai 2013) disait:

Franchement ? c'est vraiment de la provoc' à 2 balles de skier ainsi !! c'est NUL de la faire !! c'est encore plus NUL de le filmer et le diffuser ! :o

Les figures en montant sur le TS : bravo l'exemple ! :o

Effectivement, au début, un gars se fait couper la route et heureusement qu'il s'arrête :o ... s'il m'avait fait ça ... je l'aurais coursé pour lui expliquer les règles ;)

Puis la séquence de slalom entre les perches ... là c'est le summum !! :o

Cela me fait penser à l'époque, quand mes copains se servaient de la gare intermédiaire du TS au Mourtis, comme tremplin pour sauter, en essayant de passer entre 2 paniers ... avec le recul, ce n'était vraiment pas malin :o ...





1) Observe la scène du "slalom" entre les gens, deux personnes salut la caméra !

2) A l'arrivé du téléski nous pouvons voire un pisteur lui adresser un sourire (par ailleurs ce serait bien la première fois que je vois un pisteur surveiller l'arriver d'un téleski de manière active et ne rien dire a un mec qui balance un rodéo dessus)

3) Quels est la probabilité q'une voiture de la PM passe à cet endroit là qui est de plus une impasse a mon bon souvenir ?

4) Quels est la probabilité que les policiers veuillent arrêter candide pour les avoir gaper sachant que tout le monde le connait dans sa propre station (cela inclut que tout le monde connait son niveau et son palmarès)

5) quels est la probabilité qu'il y est du monde en haut de ce set up en train de bronzer alors que c'est une vrai galère d'y monter a part avec un vitesse de fou ?

6) aux dernières nouvelles candide est un rider engager et plutot prudent !


PS: ça sent le gros montage aussi lorsque qu'ils se croisent avec Aziz benkrich juste avant qu'ils prennent sont set up !

Je vous invite a regarder de nouveau la vidéo et a prendre ça au second degré !



Peace !
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Dechi (15 mai 2013) disait:

Kipoo (14 mai 2013) disait:

Stop de dire que c'est du tous prévus, fais des arrêts sur mais de toute façon rien que le coup du rodéo sur le tk c'est un coup a donner des ( mauvaise ) idée a tous ces fan-boys et autre..."


Bon appétit l'a fait dans la première saison, à trois reprises hein...


Et ?

Sa donne donc le droit a tous le monde de faire pareil ?

Bref, tu comprendras peut être le jour ou tu te prendre l'enrouleur + le câble sur la tête pasque qu'un gogo s'amuse a faire n'importe quoi ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Kipoo (15 mai 2013) disait:

Dechi (15 mai 2013) disait:

Kipoo (14 mai 2013) disait:

Stop de dire que c'est du tous prévus, fais des arrêts sur mais de toute façon rien que le coup du rodéo sur le tk c'est un coup a donner des ( mauvaise ) idée a tous ces fan-boys et autre..."


Bon appétit l'a fait dans la première saison, à trois reprises hein...


Et ?

Sa donne donc le droit a tous le monde de faire pareil ?

Bref, tu comprendras peut être le jour ou tu te prendra l'enrouleur + le câble sur la tête pasque qu'un gogo s'amuse a faire n'importe quoi ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Kipoo (15 mai 2013) disait:

Dechi (15 mai 2013) disait:

Kipoo (14 mai 2013) disait:

Stop de dire que c'est du tous prévus, fais des arrêts sur mais de toute façon rien que le coup du rodéo sur le tk c'est un coup a donner des ( mauvaise ) idée a tous ces fan-boys et autre..."


Bon appétit l'a fait dans la première saison, à trois reprises hein...


Et ?

Sa donne donc le droit a tous le monde de faire pareil ?

Bref, tu comprendras peut être le jour ou tu te prendre l'enrouleur + le câble sur la tête pasque qu'un gogo s'amuse a faire n'importe quoi ;)


Non je dis juste que c'est pas la première fois que quelqu'un fait ça...

Tu vas te détendre un peu, t'inquiètes ça va bien se passer.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
en plus on voit très bien que la voiture des flics attends que candide arrive pour passer ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Kipoo (15 mai 2013) disait:

Dechi (15 mai 2013) disait:

Kipoo (14 mai 2013) disait:

Stop de dire que c'est du tous prévus, fais des arrêts sur mais de toute façon rien que le coup du rodéo sur le tk c'est un coup a donner des ( mauvaise ) idée a tous ces fan-boys et autre..."


Bon appétit l'a fait dans la première saison, à trois reprises hein...


Et ?

Sa donne donc le droit a tous le monde de faire pareil ?

Bref, tu comprendras peut être le jour ou tu te prendre l'enrouleur + le câble sur la tête pasque qu'un gogo s'amuse a faire n'importe quoi ;)


Ca demontrera juste que le TSK est depourvu de rattrape cable (je doute que de tel appareils existent encore)! Ce qui ne manquera pas de valoir a la station une grosse condamnation!
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
twann74 (15 mai 2013) disait:

en plus on voit très bien que la voiture des flics attends que candide arrive pour passer ...


?

edit: bref, j’arrête de parler de sa.

peace
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 15/05/2013 - 15:56
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (15 mai 2013) disait:

Franchement ? c'est vraiment de la provoc' à 2 balles de skier ainsi !! c'est NUL de la faire !! c'est encore plus NUL de le filmer et le diffuser ! :o

Les figures en montant sur le TS : bravo l'exemple ! :o

Effectivement, au début, un gars se fait couper la route et heureusement qu'il s'arrête :o ... s'il m'avait fait ça ... je l'aurais coursé pour lui expliquer les règles ;)

Puis la séquence de slalom entre les perches ... là c'est le summum !! :o

Cela me fait penser à l'époque, quand mes copains se servaient de la gare intermédiaire du TS au Mourtis, comme tremplin pour sauter, en essayant de passer entre 2 paniers ... avec le recul, ce n'était vraiment pas malin :o ...



Tu sais quoi, je vais être grossier mais: Ta gueule ! Retourne avec tes camarades de la maison de retraite papy !



C'est juste trop fat cette vidéo, respect Candide... gros physique, grosse technique, le skieur complet quoi.. impressionnant.

Y' a presque un côté Mac Conkey... j'aime
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
Kipoo (15 mai 2013) disait:

twann74 (15 mai 2013) disait:

en plus on voit très bien que la voiture des flics attends que candide arrive pour passer ...


?

edit: bref, j’arrête de parler de sa.

peace

ça veut dire qu'elle était arrêtée, donc que c'était prévu. en plus je connais cette route et elle monte aux départs des pistes de fond, c'est très peu probable que la police passe par là et encore moins pile au moment où candide pose un back ... non c'est quand même un peu gros là ...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Candiiiiiiide je veux un enfant de toi!

N’empêche que le slalom entre les skieurs est la partie la plus technique de la vidéo
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
little_sidewinder (15 mai 2013) disait:

Candiiiiiiide je veux un enfant de toi!

N’empêche que le slalom entre les skieurs est la partie la plus technique de la vidéo


Technique en ski pas en saut, effectivement! Et ce n'est pas tres compliqué!
Le mec est un tres bon skieur ou juste tres bon en l'air?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
[/quote]

Technique en ski pas en saut, effectivement! Et ce n'est pas tres compliqué!
Le mec est un tres bon skieur ou juste tres bon en l'air?
[/quote]


LoL ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hugone83 (15 mai 2013) disait:

PhilippeG (15 mai 2013) disait:

Franchement ? c'est vraiment de la provoc' à 2 balles de skier ainsi !! c'est NUL de la faire !! c'est encore plus NUL de le filmer et le diffuser ! :o

Les figures en montant sur le TS : bravo l'exemple ! :o

Effectivement, au début, un gars se fait couper la route et heureusement qu'il s'arrête :o ... s'il m'avait fait ça ... je l'aurais coursé pour lui expliquer les règles ;)

Puis la séquence de slalom entre les perches ... là c'est le summum !! :o

Cela me fait penser à l'époque, quand mes copains se servaient de la gare intermédiaire du TS au Mourtis, comme tremplin pour sauter, en essayant de passer entre 2 paniers ... avec le recul, ce n'était vraiment pas malin :o ...





1) Observe la scène du "slalom" entre les gens, deux personnes salut la caméra !

2) A l'arrivé du téléski nous pouvons voire un pisteur lui adresser un sourire (par ailleurs ce serait bien la première fois que je vois un pisteur surveiller l'arriver d'un téleski de manière active et ne rien dire a un mec qui balance un rodéo dessus)

3) Quels est la probabilité q'une voiture de la PM passe à cet endroit là qui est de plus une impasse a mon bon souvenir ?

4) Quels est la probabilité que les policiers veuillent arrêter candide pour les avoir gaper sachant que tout le monde le connait dans sa propre station (cela inclut que tout le monde connait son niveau et son palmarès)

5) quels est la probabilité qu'il y est du monde en haut de ce set up en train de bronzer alors que c'est une vrai galère d'y monter a part avec un vitesse de fou ?

6) aux dernières nouvelles candide est un rider engager et plutot prudent !


PS: ça sent le gros montage aussi lorsque qu'ils se croisent avec Aziz benkrich juste avant qu'ils prennent sont set up !

Je vous invite a regarder de nouveau la vidéo et a prendre ça au second degré !



Peace !


J'ai regardé plusieurs fois la vidéo en HD, et le sourire du pisteur, c'est toi qui a envie de le voir parce que jamais je ne vois de sourire, juste une regard...
Idem pour les "coucous" à la caméra sur le slalom, tu inventes, aucun coucou sur tout le slalom à part des têtes qui se tournent à leur passage (quoi de plus normal à ça?)!

Faut pas croire que c'est parce que c'est Candide Thovex qu'ils vont lui fermer et sécuriser tout son run sur plusieurs centaines de mètres de dénivellé!
Puis comme le dit Straight-down, des passages sont coupés, sûrement pour gros coup de frein ou belle gamelle ;)

Je suis juste sûr que la fin est une mise en scène avec la voiture de flics. Rien de plus.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (15 mai 2013) disait:

little_sidewinder (15 mai 2013) disait:

Candiiiiiiide je veux un enfant de toi!

N’empêche que le slalom entre les skieurs est la partie la plus technique de la vidéo


Technique en ski pas en saut, effectivement! Et ce n'est pas tres compliqué!
Le mec est un tres bon skieur ou juste tres bon en l'air?


Trouve moi un mec qui ski à mac 12 comme lui dans cette neige !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Hugone83 (15 mai 2013) disait:



Technique en ski pas en saut, effectivement! Et ce n'est pas tres compliqué!
Le mec est un tres bon skieur ou juste tres bon en l'air?
[/quote]


LoL ?
[/quote]

Juste une question, je ne m'interresse ni au gugusse ni à sa specialité, le tres peu que j'ai vu en video ne donnait pas l'mpression d'un tres fort skieur, mais je n'en sait pas plus que ca!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
J'pense surtout que c'est un gros clin d’œil a toutes les attitudes de pimpims que l'on peut croiser l'hiver !

On avait un clin d'oeil de la même sorte dans few words où il envoyait des gerbes de neiges sur les "touristes" en terrasse d'un bar !

Et le coup de la voiture des flics bien sure que c'est une mise en scène !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
clement69 (15 mai 2013) disait:

Straight-Down (15 mai 2013) disait:

little_sidewinder (15 mai 2013) disait:

Candiiiiiiide je veux un enfant de toi!

N’empêche que le slalom entre les skieurs est la partie la plus technique de la vidéo


Technique en ski pas en saut, effectivement! Et ce n'est pas tres compliqué!
Le mec est un tres bon skieur ou juste tres bon en l'air?


Trouve moi un mec qui ski à mac 12 comme lui dans cette neige !


Mach 12 , tu t'avances beaucoup! Et franchement aller tout droit la dedans ne pose pas de probleme! Ce qui pose probleme par contre c'est de le faire longtemps et sans arrets, mais vu les coupure video, ce n'est pas son cas!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (15 mai 2013) disait:

Hugone83 (15 mai 2013) disait:



Technique en ski pas en saut, effectivement! Et ce n'est pas tres compliqué!
Le mec est un tres bon skieur ou juste tres bon en l'air?



LoL ?
[/quote]

Juste une question, je ne m'interresse ni au gugusse ni à sa specialité, le tres peu que j'ai vu en video ne donnait pas l'mpression d'un tres fort skieur, mais je n'en sait pas plus que ca!
[/quote]

Son palmarès : (a toi de juger ;) )
1996
Champion de France de ski de bosse en simple.
1997
Champion de France de ski de bosse en simple et parallèle.
1999
USA : 4° au Big air du X-Games.
Australie : Vainqueur des X-Games, 3° Big Air, 2° Slope style (agé de 17 ans a ce moment là;).
Autriche : Vainqueur du Big Air au Yoz Winter Games.
2000
Vainqueur du Big air des X-Games et des Gravity-Games.
2001
Japon : 3° du Quarter Park au Core Games.
Australie : Vainqueur du Big Air et du Half Pipe aux X Games.
2002

Liban : Vainqueur du Big Air Nescafé.
Nouvelle-Zélande : Vainqueur du Big Air de Christchurch et Methven.
USA : X Games, 2e Super pipe.
US-Open, 2° Super pipe, 3° Slope style.
Suède : Red Bull, 3° Big Air.
Vainqueur Rip Curl Cup
2003
USA : Vainqueur du Super pipe au Winter X-Games.
Suisse : Vainqueur du Over All et Slope style, 2° Big Air et Half Pipe au Rip Curl Event.
2006
Record man du plus haut saut à partir d'un quarter (10 m).
Vainqueur de l'Orage European Freeski Open.
3° Orage Master (par équipe).
2007
USA : Vainqueur du slopestyle des Winter X-Games avec un run de 95 points sur cent.
2010
France : Vainqueur du Red Bull Linecatcher à Vars (Hautes-Alpes).
France : Vainqueur de l'étape de Chamonix du Freeride World Tour.
Vainqueur du Freeride World Tour pour sa première participation
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ok! A partir de 2010 il a commencé a skier, avant il sautait! ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
En Gros oué ;)

(Ski de bosse sa envoie quand même)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je viens de regarder son run a chamonix! C'est extremement engagé les sauts sont osés, mais techniquement c'est droit dans la pente donc difficile de se faire une idée de ses qualités de skieurs!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
C'est un style particulier faut le dire ! c'est un peu du je vais là on verrat si ça passe ;)

Après t'as les candide kaméra qui montre de belles images avec un bon engagement mais sa reste son style ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
euh je suis moyennement d'accord avec toi straight down, voire pas du tout ... t'as vu la gamelle qu'il a pris au invitational ? j'ai l'impression que beaucoup de gens ont très vite oublié qu'il était censé ne jamais reskier ...

et quand on voit ce qu'il est devenu maintenant, et ben juste avec ça moi j'ai plus aucune question à me poser sur ses qualités de skieur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 15/05/2013 - 18:45
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Il vous fait marcher les gars ahah !
Comment tu peux avoir posté 13.000 messages et ne pas connaître Candide, c'est pas possible. C'est comme si tu t'intéresses au foot depuis un paquet d'années ( je sais pas depuis combien de temps il ski mais avec un nombre comme sa de message c'est pas un touriste ... ), et que tu ne connais pas Messi ^^
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
imposteur ;) j'avais même pas fait gaffe xD
Surtout en regardant le genre de post qu'il laisse sur les forums ;)