ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Mais je il ne s'agit pas de comparer les 2 epreuves.

Je pense simplement qu'un type qui est descendeur de wc a un bagage technique , physique , une histoire perso et sans doute un lental qui , pour moi je le répete, le met au dessus de tous les autres skieurs .

j'ai fait quand j'était beaucoup plus jeune quelques descentes , dont une sur la G.Mauduit a Méribel qui était homologué en coupe d'europe a l'époque .

j'en garde un sacré souvenir qui fait sans doute mon admiration pour ces types.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (23 mai 2013) disait:

Tous les bons descendeurs seraient devant :

la vista , la technique , les cuissots et aussi le courage , car il en faut une certaine dose , voire même de l'inconscience parfois (?) pour se balancer dans des descentes de wc.

Pour moi c'est les meilleurs et de loin .

tous les autres freestyleurs , FWT etc sont des "mickeys" a côte de mec comme Cuche , Miller et d'autres .


Du calme , hein , ce n'est que mon humble avis.



luc alphand c'est un bon descendeur? ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Moi j'ai une bonne descente, par contre tu me mets en haut d'un géant ou en haut du bec des rosses je me chie dans le froc.
Par contre, je le descendrais, tranquille mais ça passe. :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (23 mai 2013) disait:

KillaWhale (23 mai 2013) disait:

C'est clair que le Bec des Rosses c'est une partie de rigolade à côté de Kitzbühel :-)


Ouais la seule difference c'est que un skieur de la wc l'a fait avec des skis de pistes en plus (je ne me souvient plus de son nom) .

J'attend toujours de voir un Michaud ou un Coirrier , ou qui tu veux (tous sans aucun doute des skieurs d'exceptions) , au départ de la streiff !!!!



c'est comme comparer du motocross ou du rallye à de la f1...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
est ce que loeb est une brêle comparer à schumi???? non, c'est juste 2 sport différents...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ayrton (23 mai 2013) disait:

KillaWhale (23 mai 2013) disait:

C'est clair que le Bec des Rosses c'est une partie de rigolade à côté de Kitzbühel :-)


Ouais la seule difference c'est que un skieur de la wc l'a fait avec des skis de pistes en plus (je ne me souvient plus de son nom) .

J'attend toujours de voir un Michaud ou un Coirrier , ou qui tu veux (tous sans aucun doute des skieurs d'exceptions) , au départ de la streiff !!!!


Sauf que le skieur de la WC ne l'a pas descendu comme un Michaud, Coirier ou Ducroz... La comparaison n'a donc pas lieu d'être, point barre.

On en revient toujours au même point, chacun sa vision du ski, de l'activité, de ce qu'il doit être.

Le ski a l'avantage d'être quand même pluri-actif, c'est ce qui en fait sa richesse et peut-être aussi sa beauté. Dommage qu'ici cela parte souvent en querelles débiles de qui fait vraiment du ski, qui est le meilleur, quel domaine "vaut plus" que les autres...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Chacun son kif...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dechi (23 mai 2013) disait:

Chacun son kif...


+100 :-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ak (23 mai 2013) disait:

est ce que loeb est une brêle comparer à schumi???? non, c'est juste 2 sport différents...


Bien sur que c'est 2 sports differents .

Je pense perso que Loeb est bien meilleur que l'autre .
Est ce interdit de donner son avis ?
La course sur route me parait beaucoup plus complet et technique que de la F1 . Debouler avec un monstre sur les routes Corses me parait nécessiter beaucoup plus de talent et de courage que de tourner sur un circuit .

Ce n'est pas pour cela que je considère qu'un pilote de F1 est une brèle , bien que je n'ai pas beaucoup de respect pour Schumi.

J'etais par contre fan absolu de Senna (d'ou mon pseudo) .
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ayrton (23 mai 2013) disait:

ak (23 mai 2013) disait:

est ce que loeb est une brêle comparer à schumi???? non, c'est juste 2 sport différents...


Bien sur que c'est 2 sports differents .

Je pense perso que Loeb est bien meilleur que l'autre .
Est ce interdit de donner son avis ?
La course sur route me parait beaucoup plus complet et technique que de la F1 . Debouler avec un monstre sur les routes Corses me parait nécessiter beaucoup plus de talent et de courage que de tourner sur un circuit .

Ce n'est pas pour cela que je considère qu'un pilote de F1 est une brèle , bien que je n'ai pas beaucoup de respect pour Schumi.

J'etais par contre fan absolu de Senna (d'ou mon pseudo) .


Parce que faire 50 tours de piste en passant tous les virages à la limite de la casse et jouer la victoire sur 0.000001s au final c'est pas technique peut être ? c'est différent c'est tout.
(par contre la F1 c'est chiant au possible à regarder)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comparer un derby a une descente de niveau mondial c'est un peu osé quand meme! Si on envoi les pimpin dans un et pas dans l'autre c'est peut-etre qu'il y a une petite raison:! Je ne vous racontes pas les degats si ils nous envois tous sur la streif avec leur putain de neige a canon durcit, pour ma part je reste a la maison, ca sera preferable! ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Straight-Down (23 mai 2013) disait:

Comparer un derby a une descente de niveau mondial c'est un peu osé quand meme! Si on envoi les pimpin dans un et pas dans l'autre c'est peut-etre qu'il y a une petite raison:! Je ne vous racontes pas les degats si ils nous envois tous sur la streif avec leur putain de neige a canon durcit, pour ma part je reste a la maison, ca sera preferable! ;)


Tu prends pas les mêmes ski aussi :)
Je pense pas que Nico Anthonioz face du géant avec des el dictator :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon y a ça comme compétition ultime pour départager tout le monde aussi...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
mais pote a antonioz sebastien pichot (descendeur en coupe du monde)

quand il fait le derby de la meije il le fais pas dh 2.25

mais en skis de freeride
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (23 mai 2013) disait:

Sinon y a ça comme compétition ultime pour départager tout le monde aussi...


c'est bizzard c'est l' event de daron rhalves

ancien descendeur il me semble...
et qui tourne de gros segments pour MSP depuis quelque temps

plutôt complet le garcon comme jeremy nobis ancien de l'alpin et qui ride les spine pour TGR
a une vitesse stratospherique!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
youtube.com

un bon skieur est bon skieur .

peut importe la dicipline...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
et si svindal sait pas skier....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je suis pret a parier que n'importe quel descendeur de la coupe du monde fera un excellent classement dans un derby alors que le meilleur des "derbyste" sera au fin fond d'une arrivée de descente, si il arrive en bas! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton (23 mai 2013) disait:

ak (23 mai 2013) disait:

est ce que loeb est une brêle comparer à schumi???? non, c'est juste 2 sport différents...


Bien sur que c'est 2 sports differents .

Je pense perso que Loeb est bien meilleur que l'autre .
Est ce interdit de donner son avis ?
La course sur route me parait beaucoup plus complet et technique que de la F1 . Debouler avec un monstre sur les routes Corses me parait nécessiter beaucoup plus de talent et de courage que de tourner sur un circuit .

Ce n'est pas pour cela que je considère qu'un pilote de F1 est une brèle , bien que je n'ai pas beaucoup de respect pour Schumi.

J'etais par contre fan absolu de Senna (d'ou mon pseudo) .


Tu penses vraiment qu'un gars comme Schumi ou Senna ne maitrisait pas une voiture en dehors d'un circuit?????

Tu crois vraiment qu'ils savent conduire que sur piste avec des voitures bardés d'élec???

Raikkonen par exemple a tourné en Ch du Monde des rallys sans être ridicule.

Encore une fois, c'est pas comparable.
Mais c'est mec là save conduire.

Et le rally est un peu à la F1, ce que le freeride est à la WC.
Donc tu te contredis pas mal quand même.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
schumi je le prends au derby
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Bon du coup c'est qui le plus fort? L'éléphant ou le rhinocéros?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
le derby c'est fait pour tous le monde.
un pt de depart, 2 ou 3 passages obligés
et roule ma poule.
le meilleur temps a gagné.
tout le monde a ses chances ; freeride alpin freeceque tu veux
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Darmeville (23 mai 2013) disait:

Bon du coup c'est qui le plus fort? L'éléphant ou le rhinocéros?


L'éléphant parce qu'il met toute sa force dans sa trompe!
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
bouca (23 mai 2013) disait:

schumi je le prends au derby


Attention il envoi Schumi ;)

youtube.com
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui mais Loeb il passe des 360° grabés dans les pubs :):).
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Pour ceux qui dénigre le ski de thovex : je pense à SD en particulier.

Regardez le run de thovex au FWT 2010 à Verbier.
c'est un run engagé, propre et stylé !
c'est pas le run le plus engagé de tous les temps et loin de la, mais c'est un beau run.

quand on voit la pente du bec à verbier et la fluidité de thovex qui parait juste trop facile, comment peut on dire que le mec ne sait pas skier???

Thovex = polyvalence
il sait faire plein de trucs différent avec ses skis, sans etre le meilleur dans chaque disciplines, mais en étant bon tout simplement !!!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Moi je ne dénigre personne . ce sont tous des skieurs d'exceptions .
Senna etait un pilote unique surtout sous la pluie.

Je dis simplement sans agressivité qu'un skieur de descente de wc , m’impressionne beaucoup plus techniquement , mentalement qu'un mec qui fait le FWT .Qu'un descendeur de WC arrivera sans doute en bas du Bec des Rosses alors qu'un skieur du FWT , je ne suis pas sur qu'il arrivera en bas de la streff (deja faudra qu'il ai les c.... de s'y jeter).

Comme Loeb que j'ai vu en wc en Corse époustouflant m'impressiobne beaucoup plus que Alonso sur un tour Ceci dit j'ai vu aussi Senna sur un tour de qualif a Monaco : un extra terrestre ! Quand j'en parle j'ai les poils qui se dresse.

Tout cela n'a rien de péjoratif , c'est juste mon impression.

Quand a moi je ne ferais jamais le Bec des Rosses , je ne descendrais jamais la streiff , enfin en configuration descente . Je serais totalement incapable de piloter une voiture de WRC (je pense même que je ne pourrais pas m'asseoir a côté de Loeb : vomissements puis syncope assuré;) et encore moins une F1.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bon, j'ai l'humeur noire aujourd'hui ...

... c'est comme si vous vouliez comparer Tabarli et Pironi sur un bateau ...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ayrton (23 mai 2013) disait:

Qu'un descendeur de WC arrivera sans doute en bas du Bec des Rosses alors qu'un skieur du FWT , je ne suis pas sur qu'il arrivera en bas de la streff (deja faudra qu'il ai les c.... de s'y jeter).



heu... moi je dirais le contraire ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi. Un skieur moyen arrivera toujours à descendre la Streiff en dérapage, mais le bec des rosses, une fois coincé sur une barre rocheuse ou un passage de type couloir...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
_thomas_ (23 mai 2013) disait:

Moi aussi. Un skieur moyen arrivera toujours à descendre la Streiff en dérapage, mais le bec des rosses, une fois coincé sur une barre rocheuse ou un passage de type couloir...


Tu prends une bonne barre à mine et tu vas tout droit à cul...

Quoi c'est pas comme ça qu'il faut faire ? ah bon :)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
ronron (23 mai 2013) disait:

ayrton (23 mai 2013) disait:

ak (23 mai 2013) disait:

est ce que loeb est une brêle comparer à schumi???? non, c'est juste 2 sport différents...


Bien sur que c'est 2 sports differents .

Je pense perso que Loeb est bien meilleur que l'autre .
Est ce interdit de donner son avis ?
La course sur route me parait beaucoup plus complet et technique que de la F1 . Debouler avec un monstre sur les routes Corses me parait nécessiter beaucoup plus de talent et de courage que de tourner sur un circuit .

Ce n'est pas pour cela que je considère qu'un pilote de F1 est une brèle , bien que je n'ai pas beaucoup de respect pour Schumi.

J'etais par contre fan absolu de Senna (d'ou mon pseudo) .


Tu penses vraiment qu'un gars comme Schumi ou Senna ne maitrisait pas une voiture en dehors d'un circuit?????

Tu crois vraiment qu'ils savent conduire que sur piste avec des voitures bardés d'élec???

Raikkonen par exemple a tourné en Ch du Monde des rallys sans être ridicule.

Encore une fois, c'est pas comparable.
Mais c'est mec là save conduire.

Et le rally est un peu à la F1, ce que le freeride est à la WC.
Donc tu te contredis pas mal quand même.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
lukyluka (23 mai 2013) disait:

Pour ceux qui dénigre le ski de thovex : je pense à SD en particulier.

Regardez le run de thovex au FWT 2010 à Verbier.
c'est un run engagé, propre et stylé !
c'est pas le run le plus engagé de tous les temps et loin de la, mais c'est un beau run.

quand on voit la pente du bec à verbier et la fluidité de thovex qui parait juste trop facile, comment peut on dire que le mec ne sait pas skier???

Thovex = polyvalence
il sait faire plein de trucs différent avec ses skis, sans etre le meilleur dans chaque disciplines, mais en étant bon tout simplement !!!


Heuuuuu! Les sauts ca c'est franchement gonflé, mais pour le reste...... je ne sais pas ou tu vois de la fluidité! ca derape souvent et longtemps! Franchement je prefere des virages bien fais plutot que cette succesion de droites entrecoupé de traversées en derapage! Mais a priori ce genre d'epreuve est noté sur le coté spectaculaire... faut bien faire fremir dans les chaumieres!

Le style s'adapte a la demande mediatique, Ce ne sont plus des skieurs mais des acteurs qui suivent les desiratas d'un realisateur et du producteur! Pas du tout ma conception du ski et de la montagne!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 23/05/2013 - 16:49
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

La dernière partie, pour Ak qui est limite intellectuellement malgré ses longues études, c'est juste trop un rebelle de se faire courser par deux gardes champêtre de la Clusaz, qui compare a la police de New York sont réputés pour leur agressivité. Que ce soit monte ou non n’est pas la question, juste que la dernière n’a pas été coupée au montage (il se fait courser par le deux tons de la Berlingot Citroën de la Police municipale) est juste la pour faire style rebelle. Sinon, aucun intérêt dans une vidéo de ski.

Chacun ses gouts, perso, je rêve plus sur ce type de vidéos qui est a mon avis l’essence même de pourquoi certains font du ski : voyager, découvrir d’autres horizons, s’ouvrir l’esprit et faire des rencontres.

http://www.ridetheplanet.ru/video/

Apres, si il y en a qui préfère faire des cascades a la Clusaz ou passer leur saison au même endroit, tant mieux pour eux et c’est leur droit. Les mêmes qui parlent de tolérance et d’ouverture d’esprit qui sont des monomaniaques d’un endroit, d’une activité, les mêmes qui parlent de consommation et qui passent 90 jours en station. Le ski c’est beau, ca doit rester rare comme tout ce qui est cher

lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Straight-Down (23 mai 2013) disait:

lukyluka (23 mai 2013) disait:

Pour ceux qui dénigre le ski de thovex : je pense à SD en particulier.

Regardez le run de thovex au FWT 2010 à Verbier.
c'est un run engagé, propre et stylé !
c'est pas le run le plus engagé de tous les temps et loin de la, mais c'est un beau run.

quand on voit la pente du bec à verbier et la fluidité de thovex qui parait juste trop facile, comment peut on dire que le mec ne sait pas skier???

Thovex = polyvalence
il sait faire plein de trucs différent avec ses skis, sans etre le meilleur dans chaque disciplines, mais en étant bon tout simplement !!!


Heuuuuu! Les sauts ca c'est franchement gonflé, mais pour le reste...... je ne sais pas ou tu vois de la fluidité! ca derape souvent et longtemps! Franchement je prefere des virages bien fais plutot que cette succesion de droites entrecoupé de traversées en derapage! Mais a priori ce genre d'epreuve est noté sur le coté spectaculaire... faut bien faire fremir dans les chaumieres!

Le style s'adapte a la demande mediatique, Ce ne sont plus des skieurs mais des acteurs qui suivent les desiratas d'un realisateur et du producteur! Pas du tout ma conception du ski et de la montagne!


ben dans le bec des rosses tu es un peu obligé de déraper si tu tiens à la vie, il fait des traversée pour aller chercher un run original plutot que de faire le meme run que les autres.

mais on a bien compris que tu préfère les combi moulante qui rentrent dans les fesses :)
la place à l'originalité et à l'improvisation, c'est ce qui manque dans la "race", je trouve. Tout est figé, calibré au mm, rien ne m'étonne. En FR ou FS, on peut etre encore surpris (par un nouveau tricks ou une ligne plus originale ou très très engagée...). après il y a le jugement qui est très al&atoire, mais ca c'est un autre sujet.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
labuche1 (23 mai 2013) disait:

youtube.com

un bon skieur est bon skieur .

peut importe la dicipline...


Dans la même veine...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
lukyluka (23 mai 2013) disait:


ben dans le bec des rosses tu es un peu obligé de déraper si tu tiens à la vie, il fait des traversée pour aller chercher un run original plutot que de faire le meme run que les autres.

mais on a bien compris que tu préfère les combi moulante qui rentrent dans les fesses :)
la place à l'originalité et à l'improvisation, c'est ce qui manque dans la "race", je trouve. Tout est figé, calibré au mm, rien ne m'étonne. En FR ou FS, on peut etre encore surpris (par un nouveau tricks ou une ligne plus originale ou très très engagée...). après il y a le jugement qui est très al&atoire, mais ca c'est un autre sujet.


Alors la pas du tout, les piquets, les combi et la frime de la compete ce n'est pas, mais vraiment pas mon truc!
Par contre un mec comme Tardivel qui relate sobrement et avec qqs photos une descente ca a pour moi une toute autre gueule que les competitions freemachins, braillardes et matuvus!
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Since1999 (23 mai 2013) disait:

Chacun ses gouts, perso, je rêve plus sur ce type de vidéos qui est a mon avis l’essence même de pourquoi certains font du ski : voyager, découvrir d’autres horizons, s’ouvrir l’esprit et faire des rencontres.

http://www.ridetheplanet.ru/video/

Apres, si il y en a qui préfère faire des cascades a la Clusaz ou passer leur saison au même endroit, tant mieux pour eux et c’est leur droit. Les mêmes qui parlent de tolérance et d’ouverture d’esprit qui sont des monomaniaques d’un endroit, d’une activité, les mêmes qui parlent de consommation et qui passent 90 jours en station. Le ski c’est beau, ca doit rester rare comme tout ce qui est cher


Merci pour la pub :D

Par contre petite précision, quand on habite sur place le ski c'est tout sauf cher...si on sort un minimum et qu'on prend un forfait saison on tombe assez vite à 5€/jour.

Donc chacun ses moyens hein. Les étudiants font du camping au même endroit toute la saison, et ceux qui peuvent se le permettre se paient de l'héliski au Kurdistan...j'espère juste pour tout le monde qu'ils ne sont pas trop nombreux (y compris pour toi, Since, car j'imagine que ça te gacherait le plaisir).

Et si c'est juste pour voyager...y'a un truc qui s'appelle couchsurfing, c'est gratuit et sympa, on rencontre des gens sans rien dépenser. On prend les peaux et hop, on a le ski et le dépaysement pour pas un rond. Mais c'est peut-être un peu trop bab' pour certains...
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
ayrton (23 mai 2013) disait:

Mais je il ne s'agit pas de comparer les 2 epreuves.

Je pense simplement qu'un type qui est descendeur de wc a un bagage technique , physique , une histoire perso et sans doute un lental qui , pour moi je le répete, le met au dessus de tous les autres skieurs .

j'ai fait quand j'était beaucoup plus jeune quelques descentes , dont une sur la G.Mauduit a Méribel qui était homologué en coupe d'europe a l'époque .

j'en garde un sacré souvenir qui fait sans doute mon admiration pour ces types.


Pas forécment... Il y a des super skieurs alpin ( les meilleurs français à 16 ans ) qui sont vraiment des tueurs en piquet et piste ( sa ski déjà très fort à cette âge là ! ) mais des que tu les fais sortir d'une piste damée sa ne vaut plus rien, c'est sur qu'ils ont le physique et la technique mais sa ne suffit pas à en faire des bons skieurs partout.
Il est avant tout polyvalent le bon skieur pour moi !
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Straight-Down (23 mai 2013) disait:


Alors la pas du tout, les piquets, les combi et la frime de la compete ce n'est pas, mais vraiment pas mon truc!
Par contre un mec comme Tardivel qui relate sobrement et avec qqs photos une descente ca a pour moi une toute autre gueule que les competitions freemachins, braillardes et matuvus!


mouai... tardivel il dérape beaucoup quand meme :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
lukyluka (23 mai 2013) disait:

Straight-Down (23 mai 2013) disait:


Alors la pas du tout, les piquets, les combi et la frime de la compete ce n'est pas, mais vraiment pas mon truc!
Par contre un mec comme Tardivel qui relate sobrement et avec qqs photos une descente ca a pour moi une toute autre gueule que les competitions freemachins, braillardes et matuvus!


mouai... tardivel il dérape beaucoup quand meme :D


Il tourne aussi beaucoup plus, faut dire que la ou il passe les grandes droites ca ne le fait pas du tout! Mais surtout il a une éthique, ce n'est pas la frime pour la frime, juste la montagne et lui!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Tardivel ça a de la gueule parce que c'est méga engagé, un virage sauté sur un pauvre cm de neige posé sur un rocher à 55°, ça se regarde pas tout à fait pour les mêmes raisons, y me semble
cela dit, ses virages sautés sont hallucinants de fluidité! :)
blogs de Luca Rolli, Ross Hewitt, Cedric Bernardini, des bien belles choses à regarder aussi (pour ne citer qu'eux)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 23/05/2013 - 17:55
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
hautezalpinette (23 mai 2013) disait:

Tardivel ça a de la gueule parce que c'est méga engagé, un virage sauté sur un pauvre cm de neige posé sur un rocher à 55°, ça se regarde pas tout à fait pour les mêmes raisons, y me semble
blogs de Luca Rolli, Ross Hewitt, Cedric Bernardini, des bien belles choses à regarder aussi (pour ne citer qu'eux)

Un beau pedalé propre et engagé ca a de la gueule! Maintenant effectivement il faut y etre sensible parce qu’en photo c'est pas forcement impressionant, mais est ce le but!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Straight-Down (23 mai 2013) disait:

lukyluka (23 mai 2013) disait:

Straight-Down (23 mai 2013) disait:


Alors la pas du tout, les piquets, les combi et la frime de la compete ce n'est pas, mais vraiment pas mon truc!
Par contre un mec comme Tardivel qui relate sobrement et avec qqs photos une descente ca a pour moi une toute autre gueule que les competitions freemachins, braillardes et matuvus!


mouai... tardivel il dérape beaucoup quand meme :D


Il tourne aussi beaucoup plus, faut dire que la ou il passe les grandes droites ca ne le fait pas du tout! Mais surtout il a une éthique, ce n'est pas la frime pour la frime, juste la montagne et lui!


pour en revenir à la vidéos, le candide à juste filmé ses descentes en gopro, il les a montés vite fait toute à la suite et il a posté sur zapiks... un peu comme font tous les jeunes qui ont une gopro...
je vois pas ou est la frime la dedans
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Une demo de Lecluse expliquant coolos comment tourner en pente raide le tout dans la face nord de l'aiguille du midi comme si il etait entrain de donner un cours sur piste bleue, ca a de la gueule!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
lukyluka (23 mai 2013) disait:



pour en revenir à la vidéos, le candide à juste filmé ses descentes en gopro, il les a montés vite fait toute à la suite et il a posté sur zapiks... un peu comme font tous les jeunes qui ont une gopro...
je vois pas ou est la frime la dedans


Hé! hé! Il a peut-etre oublié que lui aussi vieillissait! ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
player.vimeo.com



un tres bel equipage de haut vol dont l'un est un ancien descendeur de l'equipe de France

ambiance la c'est sérieux!!

sa envoi le steak!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par labuche1, 23/05/2013 - 18:33
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
labuche1 (23 mai 2013) disait:

player.vimeo.com



un tres bel equipage de haut vol dont l'un est un ancien descendeur de l'equipe de France

ambiance la c'est sérieux!!

sa envoi le steak!!!


Ca a quand meme une autre gueule que les machins red bull preformaté!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
combarde dh===> pente raide

sa marche :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Lapin38 (23 mai 2013) disait:

Since1999 (23 mai 2013) disait:

Chacun ses gouts, perso, je rêve plus sur ce type de vidéos qui est a mon avis l’essence même de pourquoi certains font du ski : voyager, découvrir d’autres horizons, s’ouvrir l’esprit et faire des rencontres.

http://www.ridetheplanet.ru/video/

Apres, si il y en a qui préfère faire des cascades a la Clusaz ou passer leur saison au même endroit, tant mieux pour eux et c’est leur droit. Les mêmes qui parlent de tolérance et d’ouverture d’esprit qui sont des monomaniaques d’un endroit, d’une activité, les mêmes qui parlent de consommation et qui passent 90 jours en station. Le ski c’est beau, ca doit rester rare comme tout ce qui est cher


Merci pour la pub :D

Par contre petite précision, quand on habite sur place le ski c'est tout sauf cher...si on sort un minimum et qu'on prend un forfait saison on tombe assez vite à 5€/jour.

Donc chacun ses moyens hein. Les étudiants font du camping au même endroit toute la saison, et ceux qui peuvent se le permettre se paient de l'héliski au Kurdistan...j'espère juste pour tout le monde qu'ils ne sont pas trop nombreux (y compris pour toi, Since, car j'imagine que ça te gacherait le plaisir).

Et si c'est juste pour voyager...y'a un truc qui s'appelle couchsurfing, c'est gratuit et sympa, on rencontre des gens sans rien dépenser. On prend les peaux et hop, on a le ski et le dépaysement pour pas un rond. Mais c'est peut-être un peu trop bab' pour certains...


En l'occurrence le principe de Ride the planet.ru, c'est juste une équipe de skieurs, vidéastes,, photographes, etc... qui s'est regroupée autour d'une même passion, le ski et le voyage. Ils font donc le tour de la terre pour skier, en rando ou en hélico, dans les endroits les plus réputés et pas forcément les plus connus avec l'esprit de faire aussi découvrir autre chose que des images de ski. Au passage, ils invitent toujours des locaux et des skieurs différents. Ils financent leurs voyages par des images à géo et avec l'aide que quelques marques.
Il y a également d'excellent VTTistes (traversée de la Mongolie) et d'impressionnants kayakistes qui vont dans des endroits peu visités

http://www.ridetheplanet.ru/video/