bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
salut,

je suis intéressé par vos avis sur les 2 vidéos faites cette année avec des potes, aussi bien sur le niveau de ski(sans oublier que les protagonistes ne skient qu'entre 1 et 3 semaines par an) que sur le montage et les "scénarios" plus ou moins débiles.

Le premier est un délire de début d'hiver entre fans de point break...

si vous supportez les 2 premières minutes, peut être que vous aimerez la suite!

[video=https://www.zapiks.fr/old-president-nixon-was-a-fr.html]Old president Nixon was a freerider[/video]

Le deuxième retrace un raid à ski de l'extremité ouest des aiguilles rouges jusqu'à Evionnaz en Suisse, avec en intro quelques belles boites permettant de se mettre d'accord sur le gros niveau général! Ca commence à skier un peu à partir de 5: - 6:. Le tout sur du gros son bien sur! et malheureusement avec des skis ancestraux pour cause de destruction préalable du matos de rando adapté à la poudre!!

[video=https://www.zapiks.fr/aiguilles-rouges-en-quete-de.html]Aiguilles rouges[/video]

bon ride à tous
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je n'ai regardé que l'aiguille rouge.

De nouveau perso je n'aime pas les caméras embarquées c'est lassant et ça déforme énormément.

Heureusement tu as varié les caméras et rajouté des photos !

Ceci étant avec quoi fais-tu le montage ? parce que tes expositions sont assez deg et avec un bon programme (pinacle studio par exemple ) tu peux rattraper pas mal de choses et ça améliore beaucoup la vidéo.

par ailleurs une vidéo de 19 mn c'est long, très long ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/04/2013 - 14:38
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
merci pour ce retour,

en effet 90% est filmé à a gopro,
j'ai eu beaucoup de problèmes de surexposition lors de ce raid, d'où l'insertion de beaucoup de photos
le reste est filmé à l' iphone
c'est clair qu'on aimerait avoir mieux pour filmer, mais il faut le budget et le niveau et le temps de pratique ne le justifient pas encore...

j'ai fait le montage avec la version basique d'adobe premiere, sans prendre le temps de toucher à la qualité des images

19mn c'est clair que c'est trop long, en plus c'est du filmé 100% à l'arrache contrairement à celle avec Nixon ou on était plus motivés pour filmer, et j'avais perdu l'accroche baton qui aurait pu rendre quelques bonnes images vu les très bonnes conditions
mais étant donné le peu d'action (à mon sens il y a max 2-3mn à garder sur les 19) j'ai pris le parti de faire une vidéo retraçant au mieux le raid, le genre de chose surtout cool pour les participants...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bodhi_s (21 avril 2013) disait:

j'ai fait le montage avec la version basique d'adobe premiere, sans prendre le temps de toucher à la qualité des images


Je ne connais pas les possibilités de ce programme mais de temps une légère modif de la température ou de la luminosité améliore beaucoup les choses sans beaucoup de travail !

Nixon j'aime bien les passages "rigolos" ça change des 100% "spatules filmées à la gopro" ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/04/2013 - 18:13
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
J'ai regardé "Aiguilles rouges", c'est sympathique. Le film rend bien l'ambiance bon enfant et le périple. C'est assez bien rythmé. Il manque quelques transitions pour qu'on comprenne le passage d'une séquence à l'autre.
Vous avez du passer devant chez moi à Vallorcine. Veinards vous avez eu une sacré bonne neige !
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
Carambole disait:
Je ne connais pas les possibilités de ce programme mais de temps une légère modif de la température ou de la luminosité améliore beaucoup les choses sans beaucoup de travail !

Nixon j'aime bien les passages "rigolos" ça change des 100% "spatules filmées à la gopro" !


merci, la twingo c'était un gros délire oué
et le passage avec le chargement de la camera sort de nulle part!





Vallorcin disait:
Vous avez du passer devant chez moi à Vallorcine. Veinards vous avez eu une sacré bonne neige !


si t'es du côté des Granges ou du Couteray c'est fort possible qu'on soit passés devant chez toi, plutôt cool les spots dans ton quartier!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass