c.leray
c.leray

inscrit le 21/12/11
6 messages
Bonjour à tous,

Je mesure 1m77 pour 75kg et je souhaite investir dans une paire de Rocker 2 108.
Je pensais les prendre en 182, mais étant donné que je ne les trouve pas, je penche plus pour les 190.
Cela n'est-il pas trop grand?
Sachant que je suis un bon skieur sur piste, mais que je suis plutôt novice en freeride et que je recherche des ski qui soient quand même assez maniables.

Merci d'avance de votre aide!
Bonne journée.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
182 a mon avis
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
free97 ( 2 avril 2013) disait:

182 a mon avis

Il t'as dit qu'il n'y avait plus de 182.

Ben si tu débutes en FR ça te fera sans doute grand mais comme on ne connait pas ton niveau. C'est pour tirer des droites ou tricoter entre les sapins, ou autre ?
Je fait le même gabarit que toi et quand je suis passé au FR il y a quelques années je suis parti sur des Mantra en 177 et si je devais les changer aujourd'hui je prendrai plus grand pour plus de stabilité en poudre. Mais depuis mon niveau n'est plus le même
c.leray
c.leray

inscrit le 21/12/11
6 messages
lamenace ( 2 avril 2013) disait:

free97 ( 2 avril 2013) disait:

182 a mon avis

Il t'as dit qu'il n'y avait plus de 182.

Ben si tu débutes en FR ça te fera sans doute grand mais comme on ne connait pas ton niveau. C'est pour tirer des droites ou tricoter entre les sapins, ou autre ?
Je fait le même gabarit que toi et quand je suis passé au FR il y a quelques années je suis parti sur des Mantra en 177 et si je devais les changer aujourd'hui je prendrai plus grand pour plus de stabilité en poudre. Mais depuis mon niveau n'est plus le même



Disons que je me débrouilles, j'en fais de plus en plus, et je passerai bien des skis plus adaptés que ceux que j'ai actuellement (80 au patin) et c'est plutôt pour tricoter entre les sapins!
Ok je vais allé me renseigner sur les Mantra aussi alors!!
c.leray
c.leray

inscrit le 21/12/11
6 messages
Sinon les Rocker 2 108 existent en 174, mais ça fait trop petit non?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui 174 c'est clairement trop petit.
Vu que tu "débutes" en poudre, j'aurais dit 182 et pas 190 (surtout que tu veux plutôt faire du sapin).
Attends peut-être une occasion...?
c.leray
c.leray

inscrit le 21/12/11
6 messages
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, l'achat ne presse pas!!
Merci en tout cas!
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Perso je suis passé d'un ski en 168 a un 185. De 80 au patin a 115. Bah écoute, dans les sapins, un gros ski sa tourne. Donc hesite pas a prendre en 190, si tu compte garder tes skis plusieurs années tu ne devrais pas en etre mécontent, meme au début.

Par contre le soir, tu sens que les cuisses ont chauffé, mais quel régale !
c.leray
c.leray

inscrit le 21/12/11
6 messages
clopinette83 ( 2 avril 2013) disait:

Perso je suis passé d'un ski en 168 a un 185. De 80 au patin a 115. Bah écoute, dans les sapins, un gros ski sa tourne. Donc hesite pas a prendre en 190, si tu compte garder tes skis plusieurs années tu ne devrais pas en etre mécontent, meme au début.

Par contre le soir, tu sens que les cuisses ont chauffé, mais quel régale !


Ok, merci! Je vais y réfléchir!!!!
PlouffTheRider
PlouffTheRider

inscrit le 03/12/08
18 messages
Matos : 2 avis
Perso j'ai des planches de 190 à 117 au patin, je fais 1,77 comme toi (64kg) et ça me va parfaitement. J'ai mis deux trois jours pour m'adapter, mais ensuite ça va tout seul.
Ensuite c'est vrai que si c'est pour des runs en foret et que tu commences juste, 182 tu vas déjà te faire plaisir!
c.leray
c.leray

inscrit le 21/12/11
6 messages
D'accord! Merci pour tous ces avis!!!
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Tout va aussi dépendre évidement des conditions! Si il y a grosse pow le 190 marchera mais dans des conditions moins bonne tu vas avoir un peu mal aux jambes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AntoineAto, 03/04/2013 - 16:09
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Dans l'idéal essaie les si tu peux, loue l'un puis l'autre, pas évident mais pour investir une paire de planches y'a pas mieux.
c.leray
c.leray

inscrit le 21/12/11
6 messages
Mathieu Le Bot ( 3 avril 2013) disait:

Dans l'idéal essaie les si tu peux, loue l'un puis l'autre, pas évident mais pour investir une paire de planches y'a pas mieux.


Je crois que c'est ce pour quoi je vais opter!! Merci!
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pour ma part j'hésitais entre l'Atomic Theory et le Rossignol S3, j'ai loué le premier le matin, puis l'autre l'après midi, ça m'a permis de les tester chacun avec les même conditions et ils sont passés par tous les programmes, de la peuf profonde aux sapins et un peu de piste, le verdict a été sans appel.
Donc voilà, à toi de voir mais ne choisis pas à la légère, une paire de lattes tu peux la garder des années, autant en choisir une qui te correspond à 100% ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass