adrien.rippe
adrien.rippe

inscrit le 09/03/11
7 messages
bonjour,

ayant un gros doute et n'arrivant pas a me decider.

j'ai une paire de faction candide 3.0 191
et je cherche une fixations qui puisse aller pour faire de la grosse poudreuse, mais aussi balncer des tricks en backcountry, mais pour acceder au spot y faut mettre des peaux donc faut qu'elle soit pour la rando.

je pensais à :
- marker duke
- salomon guardian
- Diamir Freeride Pro

merci d'avance :)
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
La Guardian ou la Tracker sont vraiments bien pour ton programme après la Duke jamais test ni la diamir d'ailleurs !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Adrien Rippe (28 mars 2013) disait:

bonjour,

ayant un gros doute et n'arrivant pas a me decider.

j'ai une paire de faction candide 3.0 191
et je cherche une fixations qui puisse aller pour faire de la grosse poudreuse, mais aussi balncer des tricks en backcountry, mais pour acceder au spot y faut mettre des peaux donc faut qu'elle soit pour la rando.

je pensais à :
- marker duke
- salomon guardian
- Diamir Freeride Pro

merci d'avance :)


C'est au moins le 25ème post sur le sujet cette année...fonction recherche...merci
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (28 mars 2013) disait:



C'est au moins le 25ème post sur le sujet cette année...fonction recherche...merci


Ce mois tu veux dire :-)
adrien.rippe
adrien.rippe

inscrit le 09/03/11
7 messages
je cherche simplement un avis exterieur, seulement sur ces 3 modeles et pas d'autre.
cdt
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Putain quand je pense qu'il y a 10 ans, j'ai monté une paire de Diamir avec des skis de 95mm et le nombre de keums qui m'a traité de barjots....lol

La fix va prendre du jeu, c'est trop lourd, etc.....non mais lol.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Adrien Rippe (28 mars 2013) disait:


cdt


Heu tu veux dire dtc non?
adrien.rippe
adrien.rippe

inscrit le 09/03/11
7 messages
cdt = cordialement
...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Adrien Rippe (28 mars 2013) disait:

cdt = cordialement
...


Ah ben j'étais pas loin.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
A mon avis tu peux oublier la diamir, trop peu solide. Donc choisit entre la guardian (et ses dérivés: tracker, adrenalin...) et la duke de marker.
Entre les deux j'ai une petite préférence pour la guardian qui à l'air vraiment super solide. Cependant elle est plus récente et on a donc moins de retours d'expérience avec. La duke est une valeur sure. Si tu as le choix choisit la version EPF qui est plus adapté aux skis larges de BC
adrien.rippe
adrien.rippe

inscrit le 09/03/11
7 messages
ok dac merci skibenz :)
ouai la guardian me plais bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par adrien.rippe, 29/03/2013 - 17:59
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Le guardian est juste géniale et solide mais un peux lourde
manuche73
manuche73

inscrit le 09/12/05
7 messages
Matos : 8 avis
J'ai utilisé la fonction recherche ! (je dis ça avant qu'on me dise que y'a 2 millions de topics dessus et que j'ai rien lu... et bien si!)


Sinon en vrai j'ai des faction 3.0 en 183 pour un nabot comme moi de 175 cm et 70kg.

Je sais pas trop quoi monter pour faire de la rando (400m de dénivelé sinon sur du plat). Donc de la petite rando.

J'ai vu les F12 (F10 je pense que je vais les casser?) et les Duke.

Mon problème c'est que je ski fort et je saute des barres rocheuse (au moins 2,5 m oulala....). J'ai perdu une fois un ski en poudreuse comme cela...

D'où ma question: je ne cherche pas une super fix de rando, mais juste pour m'égarer à côté de la piste. La F12 me parrait bien (moins cher et plus légère) mais j'ai lu qu'elle déchaussé facile... Vous en pensez quoi?

Merci!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
La fonction recherche marche pas forcément très bien, ou en tout cas on finit par s'y perdre je reconnais..... mais pourtant si si je t'assure, le sujet a déjà été traité un sacré paquet de fois cet hiver! ;)

Pour la F10/F12, jette un coup d'oeil là /forums/sports/ski/sujet-121880-0.html#2763053
Le gars de chez Volkl la déconseille clairement pour tout ce qui est saut de barre, FSBC etc. Tu risques de la casser, c'est du tout plastique (par contre à mon avis ça déchausse normalement, pas mieux ni moins bien qu'une Duke - enfin moi je déchausse pas "intempestivement";).

Pour faire 400m, la légèreté tu t'en tapes un peu à mon avis. Joue plutôt la solidité et prends-toi une Baron (vu ton poids, si tu sautes pas des barres de 15m ça le fait je pense) ou une Duke (plus chère, mais bien adaptée pour les gros drops).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les Marker sont bien, mais elles prennent du jeux, la Guardian est bonne (faut voire à la longue) mais très lourde… après j’en connais un pas jeune qui se tape presque tous les jours 500 à 1000m (parfois plus) avec en plus de skier en station et proxi… masi bon,il pratique beaucoup...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Matiouf (30 mars 2013) disait:

Les Marker sont bien, mais elles prennent du jeux, la Guardian est bonne (faut voire à la longue) mais très lourde… après j’en connais un pas jeune qui se tape presque tous les jours 500 à 1000m (parfois plus) avec en plus de skier en station et proxi… masi bon,il pratique beaucoup...


Elles le prennent vite le jeux ? Au niveau de la pointe ?
frank69
frank69

inscrit le 18/03/13
16 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, sur des mantra on m'a conseillé des baron13 de marker (et non des Diamir, trop fragile dixit). Passe très bien (que quelques sorties : ski neuf de 3 semaines)
manuche73
manuche73

inscrit le 09/12/05
7 messages
Matos : 8 avis
J'ai trouvé ce topic qui est pas mal:
Baron vs Duke

Moi j'ai des griffon sur mes faction kennedy, et c'est super robuste. J'ai pas réussi à les casser ^^.
Les Baron m'ont l'air pas mal jpense. Equivalent griffon non?

La duke m'a l'air (comme ils disent en anglais: The Duke was designed for American 'slack country', it is a burly alpine binding that can tour, for strong skiing, fat assed Americans. )

J'ai pas un gros c** et je suis pas ricain... mais Savoyard!
did_74
did_74

inscrit le 04/04/13
22 messages
Bonjour,
je suis actuellement en stage chez Atomic en Autriche, et je teste depuis 2 mois maintenant la fix Tracker. Cette fix est la copie parfaite de la Salomon Guardian puisque developpee ensemble (meme groupe).
Alors oui la fix est lourde et quand je me tape du gros deniv c'est un peu chiant mais en meme temps je peux l'utiliser sur piste est envoyer sans aucun risque puisqu'elle est concu pour ceci egalement. Je l'utilise donc facilement 5jours par semaine que ce soit pour la rando ou le ski de piste et je ne peux m'en pleindre. J'ai egalement pu essaye la fix de rando diamir montee sur mes Ato Charter. Celle ci est bien plus legere mais je me sens bien moins en confiance sur piste.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Traipan (30 mars 2013) disait:

Matiouf (30 mars 2013) disait:

Les Marker sont bien, mais elles prennent du jeux, la Guardian est bonne (faut voire à la longue) mais très lourde… après j’en connais un pas jeune qui se tape presque tous les jours 500 à 1000m (parfois plus) avec en plus de skier en station et proxi… masi bon,il pratique beaucoup...


Elles le prennent vite le jeux ? Au niveau de la pointe ?

Non des rails.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Erf, c'est de la merde en gros..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après, si tu skis 20 jours par ans sans trop appuyer , elles peuvent durer longtemps
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon le jeux apparaît au niveau du rail !.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass