bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
de toutes facon celui qui te dit skier 190 jours dans l'annee
c'est un gros menteur.....
faites le calcul 100 j c'est deja enorme : ca veut dire de decembre a fin avril tu ski 5 j par semaine.
j'habite en station je l'eu fait.... mais faut pas de blesser..
et skier par tous les temps... et avoir rien a foutre
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
bouca (27 mars 2013) disait:

de toutes facon celui qui te dit skier 190 jours dans l'annee
c'est un gros menteur.....
faites le calcul 100 j c'est deja enorme : ca veut dire de decembre a fin avril tu ski 5 j par semaine.
j'habite en station je l'eu fait.... mais faut pas de blesser..
et skier par tous les temps... et avoir rien a foutre


J'en connais : moniteurs qui vont dans l'hémisphère sud en été.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sur skipass, on fait tous 150 jours par an avec 1m de peuf chaque jour, d'oû l'intérêt de nos 130 au patin avec double-rocker.
:P
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
un pro rider en 190 d'occasion, j'en connais qui en vendent pas cher =)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
moi je connais ......
si tant est que enseigner le ski et skier soit la meme chose.
Bloodix
Bloodix

inscrit le 24/03/13
15 messages
Rassurez vous j'assume de dire que c'est pour quelques sorties par an... l'objectif sortir ses planches quand il tombe 30-40cm de fraiches dans les alpes du sud et monter entre collègues dans les alpes du sud. (2h de route aller)
En général, on ski dans les petites stations et souvent au milieu des mélèzes...
Franchement on arrive a faire + de 2 heures dans du pas tracé ou faiblement tracé dès qu'on cherches les arbres...

Pour le ski famille / vacances / pistes j'ai mes EXPERIENCE 88 et j'en suis très comptant pour carver en piste.

Vous parlez des Dynastar pro rider mais les 115 je suppose?
j'avais parler des Obsethed car je trouvait le gabarit pas "trop excessif" et puis comme nous avons pu déjà le dire le prix sera un élément dimensionnant.
Les hellbent je pense pas que ce soit dans mon spectre car trop peur que ce soit du chewing-gum dans des hors piste si sortie plus en altitude...
En gros je cherches un polyvalent 100% hors pistes
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Rocker² 115 !!!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Bloodix (27 mars 2013) disait:
Rassurez vous j'assume de dire que c'est pour quelques sorties par an...

Et il n'y a pas à en être honteux, c'est certainement ce que la plupart d'entre nous font !
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Bloodix (27 mars 2013) disait:

Rassurez vous j'assume de dire que c'est pour quelques sorties par an... l'objectif sortir ses planches quand il tombe 30-40cm de fraiches dans les alpes du sud et monter entre collègues dans les alpes du sud. (2h de route aller)
En général, on ski dans les petites stations et souvent au milieu des mélèzes...
Franchement on arrive a faire + de 2 heures dans du pas tracé ou faiblement tracé dès qu'on cherches les arbres...

Pour le ski famille / vacances / pistes j'ai mes EXPERIENCE 88 et j'en suis très comptant pour carver en piste.

Vous parlez des Dynastar pro rider mais les 115 je suppose?
j'avais parler des Obsethed car je trouvait le gabarit pas "trop excessif" et puis comme nous avons pu déjà le dire le prix sera un élément dimensionnant.
Les hellbent je pense pas que ce soit dans mon spectre car trop peur que ce soit du chewing-gum dans des hors piste si sortie plus en altitude...
En gros je cherches un polyvalent 100% hors pistes


Atomic Automatic, Armada JJ, Rocker2 115 ;)
Bloodix
Bloodix

inscrit le 24/03/13
15 messages
Bon je vais attendre la bonne offre avec la liste suivante qu'en pesnez-vous:
Shiro (Volkl)
Patron (Nordica) (le radict me parrait presque too much)
Obsethed (K2 2012)
sideseth (K2)
Bent Chelter (Atomic)
Sevun 2 (blacks crows) aie le portefeuille j'ai l'impression
JJ (Armada)
Super 7 (Rossignol)
Automatic (Atomic)
Rocker 2 (Atomic)

Voyez vous des modèles à ajouter dans ma liste a surveiller ou d'autres à virer d'office? (je ne sais pas quoi penser des pon2oon et des darkside, too much le second?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bloodix, 27/03/2013 - 18:13
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
pontoon tu peux virer, là pour le coup c'est très très très exclusif.

je rajouterais les line 115, qui sont des très bons skis qu'on peut trouver pour pas super cher.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Bloodix (27 mars 2013) disait:

Vous parlez des Dynastar pro rider mais les 115 je suppose?


Non non les 100 (prod arrêtée en 2010 donc pas cher), à la rigueur les 105 mais je ne les ai pas essayé donc c'est peut-être (sûrement) plus du tout le même ski.

Bloodix (27 mars 2013) disait:

Voyez vous des modèles à ajouter dans ma liste a surveiller ou d'autres à virer d'office? (je ne sais pas quoi penser des pon2oon et des darkside, too much le second?)


Je virerais plutot les poontoon.
Je ne sais pas si tu as vu les lignes de côte mais c'est très très particulier, beaucoup plus exclusif que le darkside (qui l'est déjà scandaleusement).
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
Bloodix (27 mars 2013) disait:

Bon je vais attendre la bonne offre avec la liste suivante qu'en pesnez-vous:
Shiro (Volkl)
Patron (Nordica) (le radict me parrait presque too much)
Obsethed (K2 2012)
sideseth (K2)
Bent Chelter (Atomic)
Sevun 2 (blacks crows) aie le portefeuille j'ai l'impression
JJ (Armada)
Super 7 (Rossignol)
Automatic (Atomic)
Rocker 2 (Atomic)

Voyez vous des modèles à ajouter dans ma liste a surveiller ou d'autres à virer d'office? (je ne sais pas quoi penser des pon2oon et des darkside, too much le second?)


Pour les Volkl Shiro je reçoit les miens très bientôt !

En espérant un peu de fraîche pour voir ce qu'il valent...

Mais les retours semblaient plutôt pas mal ! :)

/forums/sports/ski/freeride/sujet-126222.html

Les sevun de Black Crows sont vraiment super, mais par contre attention les cuisses, il faut leur taper dedans !

Bon choix !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
bouca (27 mars 2013) disait:

de toutes facon celui qui te dit skier 190 jours dans l'annee
c'est un gros menteur.....
faites le calcul 100 j c'est deja enorme : ca veut dire de decembre a fin avril tu ski 5 j par semaine.
j'habite en station je l'eu fait.... mais faut pas de blesser..
et skier par tous les temps... et avoir rien a foutre


Hof si effectivement 190 jours ça impose d'être pro ou skibum, si on fait de la rando on peut facilement tirer jusqu'à 100 jours sans effort puisque la saison peut aller jusqu'en juillet et démarrer fin octobre.
En norvège j'avais frôlé les 120 jours.
Et n'importe quel étudiant grenoblois peut faire 60-70 jours sans forcer et sans verser dans l'absentéisme.
Bloodix
Bloodix

inscrit le 24/03/13
15 messages
Lapin38 le probleme des dynastar pro rider 100 c'est qu'ils sont trop proche de mes experience 88.
En tout cas j'ai peur de ne pas les trouves pas assez éloigné en terme d'utilisation
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Je peux t'assurer que ce sera le jour et la nuit, vraiment ;)

Par contre objectivement ce sera "moins bon" (en poudre très légère) que les cadors de la catégorie qui fourmillent de rocker, de cambres inversés et de toutes ces horreurs
PlouffTheRider
PlouffTheRider

inscrit le 03/12/08
18 messages
Matos : 2 avis
Mouais, tout dépend de se qu'on appel jour de ski ensuite. Perso quand je monte juste l'après midi et que je ride qu'à partir de 14 heures je ne la compte pas comme un jours de ski (Même si parfois c'est l'orgie). 60-70 jours (or rando) c'est jouable pour tout étudiant, à condition d'avoir des vacances. genre 2 semaines dans l'hiver + Vacs de noël. Ce qui n'est pas le cas de tous les étudiants.

Pour ce qui est question des FATS, si c'est pour une utilisation aussi exclusive, n'hésite pas un seul instant à prendre des skis à plus de 110 au patins. Ensuite dans la peuf, deux planches en bois "et tu kiffes et tu kiffes..".
J'ai des Obsethed 189 made in sport conrad (après china), ils sont sacrement mou du genoux, j'ai mis du temps à mis faire (je fais 1,77 pour 62kg) mais je les skis presque tous les jours: ils m'amusent :)
Ensuite j'avais des bentchetler ils sont très bien et des influences 115 qui sont mou aussi mais très bien. Mais bon, c'est vrai que c'est des skis plus fs bc que freeride pure.

Prends toi pas la tête: un fat pas cher et à toi la peuf.
Bloodix
Bloodix

inscrit le 24/03/13
15 messages
ton intervention m'est précieuse car perso c'est 1m86 - 84 kg donc si tu me dis que c'est mou... je vais commencer à avoir peur :p

mais ta conclusion résume tout ;)
je pense que 110 au patin mini c'est un peu ce que j'avais imaginé
PlouffTheRider
PlouffTheRider

inscrit le 03/12/08
18 messages
Matos : 2 avis
telemark-pyrenees.com

je viens de tomber sur ça j'ai pensé à toi, ça peut te correspondre?

Obsethed c'est vraiment du ski de ricains pour slider à la Sean Petit. J'ai vraiment découvert des nouvelles sensations avec. Ils envoient bien et on prends vraiment du plaisir. Juste sur la taule ondulé oublie car c'est trop mou. Et pour skier de manière plus classique, passe ton chemin, le ski ancre pas mal. Rien à voir avec ce que tu as l'habitude de skier.
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
PlouffTheRider (27 mars 2013) disait:

telemark-pyrenees.com

je viens de tomber sur ça j'ai pensé à toi, ça peut te correspondre?

Obsethed c'est vraiment du ski de ricains pour slider à la Sean Petit. J'ai vraiment découvert des nouvelles sensations avec. Ils envoient bien et on prends vraiment du plaisir. Juste sur la taule ondulé oublie car c'est trop mou. Et pour skier de manière plus classique, passe ton chemin, le ski ancre pas mal. Rien à voir avec ce que tu as l'habitude de skier.

ouf les atlas + duke à 350 € c'est du cadeaux là
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Toi qui voulait de la fix de rando en plus
Fonce c'est parfait
Fais gaffe à la longueur des fixs par contre
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut, j'ai acheter mes black crows seven avec fix marker griffon 450€ sur snowleader si jamais sa t'intéresse.
Bloodix
Bloodix

inscrit le 24/03/13
15 messages
Un grand merci mais...
les fixe c'est des smalls :( quel dommage !

Mes vector LTD font 329 mm de mémoire


Si vous connaissez d'autre site du genre à suivre je suis preneur :p
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Bloodix, 28/03/2013 - 10:18
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme beaucoup par ici, je te conseille plutôt un ski vers les 110-120 pas trop mou sinon tu vas te faire chier.
Les Rocker 2 chez Salomon sont paraît-il très biens, chez Black Crows tu as le Sevun (mon père vend les siens pas cher si ça intéresse quelqu'un), Sevun 2 et le Nocta qui est bien joueur.
Le K2 sidestash est vraiment pas mal, tout comme le prochain Corvus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass