skiingiceberg
skiingiceberg

inscrit le 20/03/13
16 messages
salut tout les skieurs,
voila après 1 semaine de recherche sur ce forum et sur le test des matos je viens demander conseil sur un achat d'une paire de ski.Je sais que certains s’énerve par le nombre de sujet créer.Mais je n'est pas trouver mon bonheur
1,83m 70 kg,sportif (beaucoup de surf, escalade, VTT ... )
je ski depuis tout petit, je pense avoir un bon niveau sur piste et en hp un peu moins bon (moins fluide).
Je cherche un ski comme paire unique, environs 80% hp ( toute condition de neige) 20% piste
en effet, je vais le plus possible en hors piste.pour moi le hors piste n'est pas seulement que de la grosse poudre comme dans les films mais plutôt toute neige (trafole,soupe,glacée ect...). Niveau freestyle ben je suis totalement nul je met quelques 360 par ci par la mais cela reste très rare.
Maintenant je vous demande votre aide pour m'orienté vers certain modèle de ski qui pourrai me correspondre
pour l'instant j'ai retenue quelque modele:
-line sir francis bacon 184
-black crows corvus 175
-black crows navis 186
-armada JJ (bien que 115 au patin me fasse peur )

voili voilou
merci d'avance pour vos réponse et n’hésitez pas a me conseiller d'autre modèle
cordialement,skiingicecream
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Dans ta liste, pour du toutes neige, je ne vois que le navis et le corvus. Le second fait l'unanimité dans les forums... Par contre je viserais 185.

Les JJ sont bon sur neige "molle", les bacon connais pas.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je dirai pour ton programme tu as

-Kästle BMX 108 ou encore mieux si tu as le budget Kästle FX 104 ;)
darkgibole
darkgibole

inscrit le 06/03/13
6 messages
Moi aussi je suis a la recherche de ski,apparament le francis bacon est tres souple donc en trafole et en neige difficile c'est pas top top, apres jen sais trop rien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darkgibole, 21/03/2013 - 08:46
skiingiceberg
skiingiceberg

inscrit le 20/03/13
16 messages
Bonjour et merci pour vos reponse les JJ ne sont ils pas trop "gros" comme ski de tout les jours
les kastle je ne connais pas est ce bien ?
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi pas un Mantra ?
skiingiceberg
skiingiceberg

inscrit le 20/03/13
16 messages
Je ne connais pas non plus est ce bien ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Scott Neo?
Il est super bien noté partout et correspond à ton programme.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
arghoops (21 mars 2013) disait:

Scott Neo?
Il est super bien noté partout et correspond à ton programme.


Alors là je dirai tout faut, pourtant tout les habitués de ce fofo savent combien j'aime ce ski(c'est mon petit preferé;), mais pour un programme a 80% hp, c'est pas du tout son programme!!

le neo c'est plutot 80% piste 20%

Pour ce qui est de Kastle c'est des ski avec un toucher de neige exceptionnel, mais malheureusement le prix reste un poil élevé, mais bonjour le plaisir que l'on prend avec !!!!!
skiingiceberg
skiingiceberg

inscrit le 20/03/13
16 messages
je viens de regarder le bmx 108 il a l'air vraiment bien mais un peu chère
tu n'a pas d'autre ski du même genre a me proposer ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
non désolé, je ne vois pas d'équivalent, mais j'ai pas essayer tout les skis, donc peut etre que cela existe ;)
skiingiceberg
skiingiceberg

inscrit le 20/03/13
16 messages
en me baladant sur le site du vieux campeur je viens de voir les sevun II de chez black corws qu'en pense tu ?
ainsi que les freeride nas de libtech pas super chere. connais tu cette marque ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiingiceberg, 22/03/2013 - 19:27
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
Line Influence 105
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Le sevunII est apparemment plus typé poudre que tout-terrain.
Pour ton programme, je pense que le corvus est un bon choix, pour la taille c'est selon que tu privilégies maniabilité ou puissance.
skiingiceberg
skiingiceberg

inscrit le 20/03/13
16 messages
je pense c ce que je vais faire mais je v attendre le 2014 qui a un rocker...
et le movement source ? il vaut quoi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass