François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Salut, je m'interroge sur la possibilité d'effectuer un troisième perçage sur des skis (scott venture) pour y mettre des fix de rando, car j'ai peur que sa fragilise le ski dangereusement, (si on calcule, sa fait quand meme 24 trous !!, c'est pas négligeable). Mais je n'ai pas d'avis concrets, certains vendeurs m'ont dis que le max c'était 3 perçage, et d'autre m'on dit que 3 perçage c'était trop, et trop dangeureux. Mais je me dis qu'une fixation de rando a plaque articulée rigidifierais l'enssemble, donc limiterais les risques. Sachant que j'aime bouriner avec des skis, et sauter des barres, donc contraignant pour le ski.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos réponses
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
François Péchou (13 mars 2013) disait:

Salut, je m'interroge sur la possibilité d'effectuer un troisième perçage sur des skis (scott venture) pour y mettre des fix de rando, car j'ai peur que sa fragilise le ski dangereusement, (si on calcule, sa fait quand meme 24 trous !!, c'est pas négligeable). Mais je n'ai pas d'avis concrets, certains vendeurs m'ont dis que le max c'était 3 perçage, et d'autre m'on dit que 3 perçage c'était trop, et trop dangeureux. Mais je me dis qu'une fixation de rando a plaque articulée rigidifierais l'enssemble, donc limiterais les risques. Sachant que j'aime bouriner avec des skis, et sauter des barres, donc contraignant pour le ski.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos réponses


Pas de soucis, j'ai des salomon rocker de 2009 qui ont été percés 5 fois et pas de soucis de flex, on peut encore lui rentrer dedans.
Demande à des gars comme ak ils ont des vrais gruyères... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je plussoie :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si c'est fait dans les règles de l'art... no soucis :-)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Qu'appelles-tu les règles de l'art ? Bien, reboucher les trous et tous ? Les deux perçages ont étaient fais par le vieux campeur, c'est une valeur sur non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben surtout ne pas repercer trop près de l'ancien trou... et oui, reboucher les anciens trous..
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
François Péchou (13 mars 2013) disait:

Qu'appelles-tu les règles de l'art ? Bien, reboucher les trous et tous ? Les deux perçages ont étaient fais par le vieux campeur, c'est une valeur sur non ?


En gros reboucher correctement les trous pour empecher les infiltraton et donc éviter de pourrir la structure.
Laisse au mini 5mm d'écart entre les trous.
Celui de grenoble est une valeur sur le reste je connais pas donc difficile de juger. Mais ils ont quand même une certaine réputation!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
/forums/sports/ski/sujet-124846.html
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
On a un peu tous les sons de cloches la dessus... Perso c'est pas un problème j'ai eu plusieurs paires percées trois fois et ça tient bien si les trous sont assez éloignés des anciens..
Des personnes m'ont dit que ça craignait la casse du ski au niveau des trous :( j'en suis franchement pas certain..
Surtout si ton ski à une couche titanal tu n'as rien à craindre ;)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
tom.B (13 mars 2013) disait:

On a un peu tous les sons de cloches la dessus... Perso c'est pas un problème j'ai eu plusieurs paires percées trois fois et ça tient bien si les trous sont assez éloignés des anciens..
Des personnes m'ont dit que ça craignait la casse du ski au niveau des trous :( j'en suis franchement pas certain..
Surtout si ton ski à une couche titanal tu n'as rien à craindre ;)


t'as reçu le plan ? ;)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis

Cool je vais pouvoir me faire un montage avec fix rando sans soucis alors. Meyski, je viens de voir ta vidéo Canad'Arêches, elle est bien stylé, voila ce qu'on fait avec des potes dans les pyrénnées, "zapiks.fr certe il y a moins de neige, mais on se régale bien aussi.

François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Sinon, c'est possible de ré-utiliser des trous qui ont étaient bouché ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass