Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages

Salua tous,
je voulais me faire plaisir et investir dans une veste de ski qui pourra m'accompagner egalement lors de sortie vtt.
est ce que cette veste pourait convenir et serait un bon investissement:
ellis-brigham.com
Merci d'avance

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Clairement, c'est une excellente veste 3L, donc sans doublure, du coup tu peux l'utiliser pour plusieurs sports, y compris le VTT.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Pour un mix VTT/Ski c'est clairement le bon choix. Pour la Montagne c'est un peu moins top, car moins resistant que la Pro-Shell!

Seul point auquel tu dois reflechir: est-ce que pour le VTT tu ne veux pas plutot acheter une paclite qui prend un peu moins de place dans le sac.
Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages

du coups, pour une utilisation montagne la arcteryx sabre est un meilleur compromis?
usoutdoor.com
Et sur ce site quelqu'un sait le SM c'est quelle taille? car il me la faut en S...

Je m'acheterai par la suite une veste moins chaude, prenant moins de place et moins chere pour la VTT.

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j ai une Sabre elle est excellente pour la montagne
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
SM c'est la taille en Latex;-)

je deconne...
S=Small, M=Man(Homme)
Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages
mdr...SM faut la prendre en noir avec 3 couches en cuir...parfait pour le froid.

Je vais partir sur la sabre alors profitant de cette bonne opportunité.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Aurélien Thiebaut (13 mars 2013) disait:

mdr...SM faut la prendre en noir avec 3 couches en cuir...parfait pour le froid.

Je vais partir sur la sabre alors profitant de cette bonne opportunité.


Pour la montagne la Sabre paraît plus adaptée oui, j'avais hésité entre la Sabre et la Narvik de chez Norrona à l'époque...mon coté frileux m'a fait prendre la Norrona.
Mais au touché l'Arc'teryx a l'air vraiment solide, on dirait que c'est indéchirable le truc...la Norrona est plus douce.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
arghoops (13 mars 2013) disait:

Mais au touché l'Arc'teryx a l'air vraiment solide, on dirait que c'est indéchirable le truc...


Mouais ben je peux te dire que ce n'est pas le cas !

Pour l'instant j'ai un bout de ductape sur une déchirure parce que j'ai besoin de la veste pour finir la saison mais je dois avouer que je ne pense pas reprendre arcteryx quand je changerai !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
carambole (14 mars 2013) disait:

arghoops (13 mars 2013) disait:

Mais au touché l'Arc'teryx a l'air vraiment solide, on dirait que c'est indéchirable le truc...


Mouais ben je peux te dire que ce n'est pas le cas !

Pour l'instant j'ai un bout de ductape sur une déchirure parce que j'ai besoin de la veste pour finir la saison mais je dois avouer que je ne pense pas reprendre arcteryx quand je changerai !


Vraiment?
Pourtant au touché, c'est vraiment du hardshell...
quand je suis allé essayé la Sabre, sérieusement je me suis dit que le truc était indestructible...
Quand je compare à ma Norrona, elle est toute douce, ça a l'air beacoup pour résistant.
Après ce n'est qu'un ressenti, je ne crache pas sur la qualité de Norrona, juste qu'au touché la différence est assez flagrante pour 2 vestes Gore tex.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
je pense que clairement une veste comme la Alpha doit etre bien plus resistant que la sabre, car la sabre n'a qu'un Nylon de 80g, la Alpha qui est Proshell à un Nylon de 150g.
Si jamais, c'est assez facile la denomination chez Arc'teryx
N150p
Nylon 150g avec "plain weave"
N80p X
Nylon 80g avec "plain weave" et le X veut dire que c'est un Nylon special qui agmente legerment la durabilité, il sera donc plus durable qu'un autre Nylon à 80g mais evidamment jamais autant qu'un à 150g.
Apres, "la Narvik" n'existe pas: ils en font une en Pro- et une en Performace-Shell, donc evidamment, si t'as touché celle en Performance-Shell elle aurait le ressenti moins resistant!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
batonette (14 mars 2013) disait:

je pense que clairement une veste comme la Alpha doit etre bien plus resistant que la sabre, car la sabre n'a qu'un Nylon de 80g, la Alpha qui est Proshell à un Nylon de 150g.
Si jamais, c'est assez facile la denomination chez Arc'teryx
N150p
Nylon 150g avec "plain weave"
N80p X
Nylon 80g avec "plain weave" et le X veut dire que c'est un Nylon special qui agmente legerment la durabilité, il sera donc plus durable qu'un autre Nylon à 80g mais evidamment jamais autant qu'un à 150g.
Apres, "la Narvik" n'existe pas: ils en font une en Pro- et une en Performace-Shell, donc evidamment, si t'as touché celle en Performance-Shell elle aurait le ressenti moins resistant!


Ceci explique cela. ;)
Merci pour tes info, j'ai effectivement la Narvik Perf Shell, non la 3L qui est en Pro Shell.
Meumeuh
Meumeuh

inscrit le 02/08/12
11 messages
Matos : 2 avis

Ayant testé la Alpha SV arcteryx.com
je peux te confirmer que Arcteryx fait du très bon matos et on ne trouve pas mieux en veste !

Les finitions sont excellentes, de même pour l'étanchéité et la solidité bref je ne vois pas de défaut sur cette veste ( hormis le prix assez élevé, mais bon c'est garanti à vie...)

De plus vu que c'est une veste d'alpi, tu peux la porter en été comme en hiver, il suffit d'avoir une bonne sous-couche chaude, je trouve ça bien plus confort qu'une veste de ski énorme et lourde !

Je trouve aussi( et c est souvent le défaut de la plupart des vestes ) que le système de la capuche est particulièrement bien pensé.

La sabre est sans doute inférieur a la Alpha SV mais ne peut pas être un mauvais investissement.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Meumeuh (15 mars 2013) disait:

je peux te confirmer que Arcteryx fait du très bon matos et on ne trouve pas mieux en veste !


j'espère bien que si autrement je vais être malheureux ! :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai essayé pas mal de vestes du marché, et j'affirme sans hésitation que pour moi, en matière de coupe/ergonomie, ce sont de loin les meilleures.
Ca ne reste que mon avis, et ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi ça ne fait aucun doute.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 16/03/2013 - 00:11
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'ergonomie OK, la coupe est un peu "baggy" mais il paraît qu'ils ont plusieurs coupes pour le même modèle donc événtuellement ok.

Mais pas en terme de solidité !

La millet et la north face que j'ai eues avant étaient plus solides.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
7 ans que j'ai mon Alpha SV, cascade de glace, ski, alpinisme... Elle est comme neuve. Et 5 ans que j'ai mon pantalon Theta SK. Idem. D'autres questions ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et pour la coupe "baggy", les séries ski (Sabre, Stingray...) ont des coupes un peu plus larges, les gammes Montagne (Alpha, Beta...) ont des coupes plus ajustées.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (14 mars 2013) disait:

Pour l'instant j'ai un bout de ductape sur une déchirure parce que j'ai besoin de la veste pour finir la saison mais je dois avouer que je ne pense pas reprendre arcteryx quand je changerai !


Jete un oeil sur la marque TREW si c'est dispo chez vous.
Apres avoir essayer un million de trucs recemment pour enfin changer ma tenue principale je viens d'acheter un ensemble chez eux en partie du fait des retours que j'ai vu cote durabilite notamment sur TGR depuis quelques annees. Au debut je pensait plus que c'etait une petite marque de hipster mais je me suis laisse convaincre.
(Bases a Hood River, OR et skient les Cascade = super sale temps, fabrique au vietnam). La veste cosmic est top. http://www.trewgear.com/

Au passage au debut j'avais achete un pantalon sabre Arcteryx pour aller avec la veste trew juste car j'aimais la couleur marron (Arf, j'ai honte mais c'etait joli) et j'ai du le ramene car taille comme un sac. Pourtant j'aime le baggy mais la le pantalon est limite pattes d'eph. 58cm de circomference au pied en taille M. Depuis quand Arcteryx font des vetement qui taillent TROP grand? Les autres modeles plus etroits n'etait pas dispo en taille / couleur mais j'etais sur le cul!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si tu regardes la sizing chart, la gamme Sabre, c'est du Relaxed Fit, autrement dit leur coupe la plus large... :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (16 mars 2013) disait:

Si tu regardes la sizing chart, la gamme Sabre, c'est du Relaxed Fit, autrement dit leur coupe la plus large... :)


Ca je le savais mais coupe la plus large ne veux pas forcement dire importable! Bref j'ai du les ramener apres avoir demander l'avis de plusieurs potes qui etaient tous d'accord.

Regarde cette photo. On a l'impression que le gars a des manchons aero dans ses mollets pour faire du KL ;)

evo.com
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Effectivement, c'est... large :) !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Il y a aussi des longueurs différents chez Arc-Teryx : long et court.
Forcément si tu prends du long et que tu tailles dans le court, l'effet large va être renforcé...
Prendre sa taille est primordiale.

Après j'avoue que pour porter du Arc'Teryx il faut être un bûcheron, j'ai essayé la Sabre, en M elle est importable, en S c'est mieux mais pas top...
Pour info je mesure 1m96...pour 75Kg ok...je suis une grande crevette quoi, mais sérieux en S je nageais dedans...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass