mcdz
mcdz

inscrit le 16/09/09
15 messages
Salut à tous, je ski depuis longtemps et j ai un très bon niveau sur piste (flèche d'or) je fais du HP avec mes skis de piste , j ai pas beaucoup d 'expérience dans ce domaine. J aimerais investir dans une deuxième paire de skis et prendre des fats pour faire du hp plus sérieusement. J hésite entre le corvus et le navis de chez BC. Le navis à l'air moins technique que le corvus mais il annonce un programme FSBC et moi je suis plus branché belles courbes et espaces plus ouverts et puis j'ai plus 20 piges non plus ! Merci pour vos conseils.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Si tu sais pas si tu veux un FSBC ou un freeride, on peut pas vraiment commencer à t'aider...
mcdz
mcdz

inscrit le 16/09/09
15 messages
En fait mon programme est plus freeride grands espaces belle courbes, le corvus semble plus adapté mais il a l'air peut être plus technique pur debuter avec des skis larges. Je sais pas trop vers quoi m orienter
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Y a plus abordable que des Nocta pour commencer en hors piste.
Rocker 2 108 si tu veux un ski new school double rocker, sinon ato access moins large et plus polyvalent, Corvus pas mal. Ce que je te conseil si tu sais que tu ne fera pas de FSBC c'est d'éviter un patin >120, les doubles Rocker et les cambres plats ou inversés.

Dans les skis que je connais tu aurais le Rocker 2 115 ou encore mieux le Quest 105 qui va sortir l'année prochaine. Sinon un Volkl Mantra, polyvalence....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 21/02/2013 - 13:33
mcdz
mcdz

inscrit le 16/09/09
15 messages
Tu me dis d éviter les doubles rocker, mais le Salomon 115 c,est pas un double?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
mcdz (21 févr. 2013) disait:

Tu me dis d éviter les doubles rocker, mais le Salomon 115 c,est pas un double?



Nop le talon a un très léger rocker mais sinon c'est talon plat quasi jusqu'au bout justement =)

Franchement si t'as flashé sur le Corvus vas-y je pense que c'est pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 21/02/2013 - 14:31
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Comme d'habitude, essaye pour te faire une opinion en essayant les paires

Si tu es vraiment un bon skieur sur piste je conseille le corvus qui a un comportement très "alpin" tout en étant un excellent ski de poudre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 21/02/2013 - 14:41
mcdz
mcdz

inscrit le 16/09/09
15 messages
J ai pas flashé mais j aime bien l identité de cette marque et les décos sobres, j ai 40 piges:-) merci pour tes conseils
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
j'ai parlé avec un type d'un shop qui m'a un peu montré des vidéos embarqué pour me montrer le comportement des corvus sur pistes et trafolle.

Il faisait dans les 1M70 sans les cheveux et 65kg grosso merdo et c'était des corvus en 185 monté avec des fix rando.

D'apres ce que j'ai pu voir a mach2 sur piste le ski ne bronche pas, on ne sent pas que le skieur vibre comme un diapason; Tu fais pas forcement de la godille avec mais tu peux largement t'amuser.
En hp j'ai envie de dire que tout les skis sont bon mais les corvus avaient l'air d'etre vraiment bon selon lui, ils les a qualifié de rolls royce du ski.

Et ça tombe bien, il m'a dit : Ce sont des skis de papa !
mcdz
mcdz

inscrit le 16/09/09
15 messages
Ça tombe bien je suis deux fois papa:-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
clopinette83 (21 févr. 2013) disait:

j'ai parlé avec un type d'un shop qui m'a un peu montré des vidéos embarqué pour me montrer le comportement des corvus sur pistes et trafolle.

Il faisait dans les 1M70 sans les cheveux et 65kg grosso merdo et c'était des corvus en 185 monté avec des fix rando.

D'apres ce que j'ai pu voir a mach2 sur piste le ski ne bronche pas, on ne sent pas que le skieur vibre comme un diapason; Tu fais pas forcement de la godille avec mais tu peux largement t'amuser.
En hp j'ai envie de dire que tout les skis sont bon mais les corvus avaient l'air d'etre vraiment bon selon lui, ils les a qualifié de rolls royce du ski.

Et ça tombe bien, il m'a dit : Ce sont des skis de papa !


Clairement, c'est un ski avec un comportement très sain.
J'ai le 175 qui est censé etre plus polyvalent que les plus longs

Sur piste : tu fais de la conduite coupée en toute sécurité, le ski accroche très bien sur les neiges dures, et tu déclenches les virages sans difficulté. Le rayon est court donc la godille est tout a fait faisable, les seuls trucs que j'ai noté c'est : une tendance à flotter à plat des que l'appui est un peu foiré, une relance pas très forte

En poudre il est hyper maniable, précis et il flotte bien. Comparativement à des modèle plus exclusifs poudre, il a en revanche un moins bon amorti sur les réceptions de sauts et un déjaugeage un peu moins bon.
mcdz
mcdz

inscrit le 16/09/09
15 messages
1.75 pour moi c est un peu court, je fais 1.84 pour 78 kg, c'est vrai que le 1.85. Me tente bien mais avec toutes ces histoires de rocker, double rocker, pas rocker et largeurs de patins en tout genre y a vachement de choix et tu finis par t y perdre même en lisant des tonnes de posts.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
mcdz (21 févr. 2013) disait:

Salut à tous, je ski depuis longtemps et j ai un très bon niveau sur piste (flèche d'or) ...


Ben si c'est vrai et que ta flèche ne date pas des années 1980 ( Cela veut dire que tu sais aussi godiller correctement et que les champs de bosses sont plus un plaisir qu'un calvaire ), que tu skies régulièrement, tu prends des Corvus de 15 cm de plus que ta taille.

Tu arriveras parfaitement à les skier.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
mcdz (21 févr. 2013) disait:

1.75 pour moi c est un peu court, je fais 1.84 pour 78 kg, c'est vrai que le 1.85. Me tente bien mais avec toutes ces histoires de rocker, double rocker, pas rocker et largeurs de patins en tout genre y a vachement de choix et tu finis par t y perdre même en lisant des tonnes de posts.


Effectivement c'est court pour toi, mais je te parle de ceux que j'ai . Et puis en terme de poids je suis pas très loin de toi. ;)

Oui l'offre est pléthorique, il y a des tas de caractéristique(longueur, lignes de cote, flex, cambre, rocker) et le ski changera de comportement suivant leur combinaison mais il y a un juge de paix : c'est toi.
Loue une paire à la journée ou essaye-les(en comparant à d'autres paires) lors d'un ski test, c'est le meilleure façon de te faire une idée.
mcdz
mcdz

inscrit le 16/09/09
15 messages
Ouatitm (21 févr. 2013) disait:

mcdz (21 févr. 2013) disait:

Salut à tous, je ski depuis longtemps et j ai un très bon niveau sur piste (flèche d'or) ...


Ben si c'est vrai et que ta flèche ne date pas des années 1980 ( Cela veut dire que tu sais aussi godiller correctement et que les champs de bosses sont plus un plaisir qu'un calvaire ), que tu skies régulièrement, tu prends des Corvus de 15 cm de plus que ta taille.

Tu arriveras parfaitement à les skier.

Si elle date de 80 justement !! Le chamois aussi d'ailleurs, de bronze....mais j ai plus envie de sauts et de champs de bosses à gogo comme quand j étais jeune mais de la bonne vieille glisse, belles courbes...Easy rider quoi:-)
mcdz
mcdz

inscrit le 16/09/09
15 messages
Oui Darmeville je pense que je vais louer quelques paires avant de me décider
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Salut mcdz,
j'ai fait un test des corvus en 185 que tu trouvera dans la rubrique matos, ça te donnera peut-être un complément.

Pour ma part, je trouve que le Corvus est un ski vraiment polyvalent, piste et HP. Si tu veux, je site:
mcdz (21 févr. 2013) disait:

une deuxième paire de skis et prendre des fats pour faire du hp plus sérieusement.

et donc que tu as déjà une paire de ski qui te plait sur piste je suis pas sûre que ce soit le meilleur choix, tout comme le Navis.
Tu pourrai t'orieneter vers une paire du genre Scott Pure, qui est beaucoup plus exclusif HP et pas forcément plus complexe à prendre en main.

Aprés si tu veux un ski polyvalent, effectivement, le Corvus, très bon choix. Si tu reste sur cette idée sache que le modèle 2014, prends 2mm de plus au patin un radius de 21m (pour le 185) et un rocker donc peut-être encore plus en adéquation avec ta recherche.

Et comme le dit tout le monde, le mieux c'est d'essayer!

Bonne recherche!
mcdz
mcdz

inscrit le 16/09/09
15 messages
Salut Jeanjy,

En lisant ton test sur le corvus, tu penses qu' un rocker avant c'est vraiment un plus pour un pilotage plus aisé en Hp?
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
mcdz (22 févr. 2013) disait:

Salut Jeanjy,

En lisant ton test sur le corvus, tu penses qu' un rocker avant c'est vraiment un plus pour un pilotage plus aisé en Hp?


Pour mon gabarit (1m92 et 95kg)oui c'est necessaire, pour toi je pense que la portance des engins est suffisante (cela dit le rocker avant peut un peu aider pour la mise en travers des lattes en HP si besoin). Mais du coup sans rocker ça fait un vrai 50/50, pour avoiner sur piste, et te faire plaisir en HP.
mcdz
mcdz

inscrit le 16/09/09
15 messages
C'est vrai qu'avec le prochain corvus avec rocker ça complique encore le choix!!! je vais essayer de louer une paire c'est quand même ce qu'il y a de mieux. mais passer un peu de temps à réfléchir au ski que l'on va s'acheter c'est sympa aussi:-)
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Un conseil, appel Black Crows, si t'es pas loin de Cham, ils peuvent te prêter une paire de ski test. Si t'es loin ou que la paire est pas dispo, ils te diront ou en trouver, en plus la standardiste est super cool!

Sinon effectivement choisir une paire de ski c'est presque aussi cool que monter la première fois dessus (presque)!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeanjy, 22/02/2013 - 19:20
mcdz
mcdz

inscrit le 16/09/09
15 messages
J'habite lyon! Merci à toi pour tes conseils.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Au cas où, hein, ce n'est pas énormément plus cher et tout est personnalisable :

Le flex du ski le rocker, et c'est bien sûr testable :

/guide-matos/aluflex/barbapoudre.html

www.aluflex.fr

jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Ouatitm (23 févr. 2013) disait:

Au cas où, hein, ce n'est pas énormément plus cher et tout est personnalisable :

Le flex du ski le rocker, et c'est bien sûr testable :

www.aluflex.fr


Je suis curieux, ça donne quoi ces skis aluflex?
Tu en as une paire Ouatitm?
mcdz
mcdz

inscrit le 16/09/09
15 messages
C'est la mode du rocker spatule, sur le modèle de l'année dernière y en a pas!!
C'est un beau ski.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
jeanjy (23 févr. 2013) disait:

Je suis curieux, ça donne quoi ces skis aluflex?
Tu en as une paire Ouatitm?


Non..
Mais je connais des utilisateurs du Passemontagne un vrai bon ski de tout les jours et donc le flex ne s'en va pas chaque année avec les hirondelles.
J'ai déjà une paire de "tout les jours" bien solide et pérenne d'une autre marque, je veux remplacer mes Legend pro qui sont morts après 8 ans de bon et loyaux services.
Je vais partir là-dessus : En jonglant entre longueur, flex et rocker je devrais bien arriver à avoir ma paire peuf pour les 10 ans à venir.
Du bois, du titane, j'aime bien les choses simples dans les noyaux.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
mcdz (23 févr. 2013) disait:

C'est la mode du rocker spatule, sur le modèle de l'année dernière y en a pas!!
C'est un beau ski.


Perso le rocker, je ne vois pas vraiment l'obligation.
Je préfère avoir un montage de fix un peu reculé, quand le ski a suffisamment de talon, pour gagner en flottaison devant : sachant que la flottaison, on en a quand même hein on ne parle pas de ski avec 76 au patin.
Quelqu'un a déjà skié des champs de bosses bien durs avec des "rockerisés" ?
Cela donne quoi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass