stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Bonjour à vous, j'ai envie d'une paire all montain Atomic en sachant que pour la poudre j'ai le Ben Chetler donc j'hésite entre le théory et l'alibi.Si toutefois vous avez des conseils dans ce cadre là merci de me les faires parvenirs.D'avace merci.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Vu que c'est en complément du bentch, prend le plus étroit en patin...
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
J'hesite aussi entre les deux, mais en paire unique. Tu as testé?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Houla excusez moi !! Je croyais qu'il parlait du ritual...

Entre theory et alibi, je sais pas, dsl...
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
ramtsv (20 févr. 2013) disait:

J'hesite aussi entre les deux, mais en paire unique. Tu as testé?

prends les alibi tu ne sera pas déçu
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le Albi est plus rigide (plaque Ti) alors que le theory est un peu plus souple (pas de Ti mais du carbon) et plus fin de 3mm au patin. 95 vs 98

Tout dépend de ton gabarit et de ton niveau. Mais en complément du Benchetler perso je prendrai un Alibi plus nerveu sur piste
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Merci pour les infos,dans le cadre de mon niveau je skie depuis plus de 35ans a raison de 3 semaines par an donc perso je pense que j'ai un bon niveau. Je n'ai essayer aucune des paires,la raison de ma demande. Depuis j'ai remarqué également que dans la série Atomic Vantage il y a également le Panic avec 87 au patin qu'en pensez-vous?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Salut, j'ai essayé les deux : theory en 186 et alibi en 180.

Le theory a plus de cambre, moins de rocker et est plus souple en talon. L'albi est un peu plus souple en spatule, mais reste suffisamment "incisif" sur piste. Les deux ont des semi-chants droits au patin. Le theory est un ski un peu plus classique, plus solide sous le pied qu'un ski freestyle mais plus fun qu'un all-mountain classique. L'alibi a un talon moins relevé mais avec un rocker un chouilla plus marqué, et on sent bien plus le travail de la spatule en hors piste, il est nettement plus agréable en poudreuse que le theory malgré un gabarit à peine plus large. L'alibi a un ensemble de plaque de titane mais ça n'en fait pas un ski très rigide, ça lui donne juste ce qu'il faut de caractère en restant très facile/tolérant et assez peu physique.

J'ai trouvé les deux très sympa mais, sans pouvoir expliquer exactement pourquoi, je me suis plus fait plaisir avec les alibi, que j'aimerais bien essayer en 187.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Merci pour toutes ses précisions, effectivement je pense me tourner vres l'alibi mais en quelle taille je ne sais pas encore. Je mesure 1m85 et j'ai envie que cette paire soit vraiment facile sur piste car pour la poudre j'ai les Ben Chetler.
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Je suis aller en chercher une paire ce week en 180 (je fais que 1,75m) le 180 pour ton 1,85m me parait vraiment court ! en meme temps si tu as les ben peut etre que tu veux quelque chose de très joueurs sur piste.
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
vaneheu (21 févr. 2013) disait:

Je suis aller en chercher une paire ce week en 180 (je fais que 1,75m) le 180 pour ton 1,85m me parait vraiment court ! en meme temps si tu as les ben peut etre que tu veux quelque chose de très joueurs sur piste.

Pas d'accord pour 180 prend le 187 car le rocker fait que tu as vite fait de te retrouver sur la spatule quand tu attaque lorsque qu'il est trop court crois en mon expérience. en plus le ski n'est pas rigide donc tu n'auras aucune difficulté a le tourner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ganpaf, 21/02/2013 - 18:00
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Effectivement j'ai les Ben en 183, mais ne croyez vous pas qu'en 187 cela ne va pas être trop grand pour un ski joueur et ludique?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
stephlaforme (21 févr. 2013) disait:

Effectivement j'ai les Ben en 183, mais ne croyez vous pas qu'en 187 cela ne va pas être trop grand pour un ski joueur et ludique?


En paire unique j'aurais dit 187 mais en paire bien ludique pour piste et bords de piste, un 180 c'est pas aberrant. Tu verras la limite qu'en voulant bourrer dans du défoncé. Et pis pour avoir fait le sale dans de la tracée/bosselée avec le 180 (1m80, 80kg), il était pas dégueu !
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
stephlaforme (21 févr. 2013) disait:

Effectivement j'ai les Ben en 183, mais ne croyez vous pas qu'en 187 cela ne va pas être trop grand pour un ski joueur et ludique?



Salut stephlaforme!
Pour la taille tout dépend de ce que tu veux en faire!
Si tu ski joueur avec le terrain avec des petit sauts etc.. le 180cm ira super après si tu veux les skier un
peu plus fort tu auras plus de stabilité avec le 187..
J'ai toujours skié des skis plus grand de 2cm à 9 cm et ça ma toujours plus !!
Dans tout les cas tu ne sera pas déçu!!

++
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
AntoineAto (22 févr. 2013) disait:

stephlaforme (21 févr. 2013) disait:

Effectivement j'ai les Ben en 183, mais ne croyez vous pas qu'en 187 cela ne va pas être trop grand pour un ski joueur et ludique?



Salut stephlaforme!
Pour la taille tout dépend de ce que tu veux en faire!
Si tu ski joueur avec le terrain avec des petit sauts etc.. le 180cm ira super après si tu veux les skier un
peu plus fort tu auras plus de stabilité avec le 187..
J'ai toujours skié des skis plus grand de 2cm à 9 cm et ça ma toujours plus !!
Dans tout les cas tu ne sera pas déçu!!

++J'ai vraiment envie d'un ski facile et joueur,j'ai également les Panic en 181 mais trop raide pour moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass