chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hello,

après un petite recherche dans les anciens posts sur ce sujet, je n'ai trouvé que des vieilles discussion, c'est pourquoi je relance le sujet.

Ayant un problème récurent de mal au dos (sciatique/lumbago), on m'a conseillé d'acheter une ceinture lombaire pour soulager le dos et prévenir les mauvaises positions.

J'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé pas mal de choses, mais si vous avez des conseils sur un modèle je suis preneur !!
Donc pour pouvoir skier avec dans une optique freeride bien sur.

Merci pour votre aide de skipasseur !
Chris
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'en ai une excellente à la maison, je regarde la référence ce soir et je te dis...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3971 messages
Matos : 3 avis
La ceinture c'est une bonne solution pour soulager le dos en cas de douleur "aiguë".
Mon médecin m'avait prescrit justement un modèle femme, c'est à dire moins haut qu'un modèle homme pour garder une certaine liberté de mouvement du tronc, nécessaire en ski.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ah désolé je ne peux pas te donner de conseil !

L'EMINENCE GRISE de skipass est déja passé par là !

je risque une dénonciation au conseil de l'ordre ou , pire encore une remarque désagréable.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Après une opération d'hernie discale, j'ai skié qlq temps avec une ceinture lombaire ...

Mais, il me semble encore plus important de travailler régulièrement les abdos ...

Par exemple, dos bien à plat, en montant et redescendant (en freinant la descente) les jambes avec les genoux pliés ...

bah, et puis ... peut-être éviter les sauts ? peut-être essayer de skier encore plus en souplesse ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (20 févr. 2013) disait:

Ah désolé je ne peux pas te donner de conseil !

L'EMINENCE GRISE de skipass est déja passé par là !

je risque une dénonciation au conseil de l'ordre ou , pire encore une remarque désagréable.




ah, caliméro est là aussi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chrisbest (20 févr. 2013) disait:



J'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé pas mal de choses, mais si vous avez des conseils sur un modèle je suis preneur !!
Donc pour pouvoir skier avec dans une optique freeride bien sur.




te mettre au télémark "t'obligera" à avoir une position du buste correcte :-) le télémark pardonne très mal les positions du buste trop en avant ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (20 févr. 2013) disait:

Après une opération d'hernie discale, j'ai skié qlq temps avec une ceinture lombaire ...

Mais, il me semble encore plus important de travailler régulièrement les abdos ...

Par exemple, dos bien à plat, en montant et redescendant (en freinant la descente) les jambes avec les genoux pliés ...

bah, et puis ... peut-être éviter les sauts ? peut-être essayer de skier encore plus en souplesse ? ;)



et muscler les jambes... dès que les jambes sont fatiguées et qu'elles ne font plus leur travail d'amortisseur, c'est le dos qui ramasse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et sinon tu peut faire une consultation internet avec notre toubib virtuel ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
tu peut faire une consultation internet


complétée d'une consultation d'un site sur les conjugaisons des verbes français pour les Suisses ?

nota : je voulais juste faire remarquer que la ceinture, c'est juste une aide "temporaire" ... à ne pas considérer comme la solution miracle et permanente ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peux :-)
merci de m'aider à me parfaire en écriture :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (20 févr. 2013) disait:


nota : je voulais juste faire remarquer que la ceinture, c'est juste une aide "temporaire" ... à ne pas considérer comme la solution miracle et permanente ...



ben même ça ça dépend... alors miracle en tous cas pas... mais permanente, selon l'âge et l'activité... ça peut le devenir... malheureusement...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (20 févr. 2013) disait:

ak disait:
tu peut faire une consultation internet


complétée d'une consultation d'un site sur les conjugaisons des verbes français pour les Suisses ?

nota : je voulais juste faire remarquer que la ceinture, c'est juste une aide "temporaire" ... à ne pas considérer comme la solution miracle et permanente ...



Oh la la

Fait très attention a ce que tu dis !!!

Ne surtout pas te moquer ! Il va te traquer sur skipass.
Pas beaucoup le sens de l'humour notre savant !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est comme toute aide... ça aide d'un côté et ça a ses inconvénients, dont une perte musculaire de la zone protégée... c'est l'éternel problème des genouillères, ceintures etc etc... en voulant protéger, on affaiblit.. ça demande un suivi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (20 févr. 2013) disait:

PhilippeG (20 févr. 2013) disait:

ak disait:
tu peut faire une consultation internet


complétée d'une consultation d'un site sur les conjugaisons des verbes français pour les Suisses ?

nota : je voulais juste faire remarquer que la ceinture, c'est juste une aide "temporaire" ... à ne pas considérer comme la solution miracle et permanente ...



Oh la la

Fait très attention a ce que tu dis !!!

Ne surtout pas te moquer ! Il va te traquer sur skipass.
Pas beaucoup le sens de l'humour notre savant !



ha ha ha :D c'est vrai que ton sens de l'humour est sur-développé :D
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ak (20 févr. 2013) disait:

c'est comme toute aide... ça aide d'un côté et ça a ses inconvénients, dont une perte musculaire de la zone protégée... c'est l'éternel problème des genouillères, ceintures etc etc... en voulant protéger, on affaiblit.. ça demande un suivi...


Ah ben pour écrire des c.... tu en écris des belles .

De genouillères ça affaiblis ????? Les muscles du genou ????
Dis moi t'as vu ça ou ??
Et le serre tête ?? Dis moi t'en as pas un peu trop porté des serres têtes ou bien c'est ton casque il est trop serré : ça affaiblis les muscle du cerveau ???

Ah que c'est bon de rire !
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci pour vos réponses (même si des fois c'est un peu hors sujet mais c'est le lot quotidien du forum sur skipass).

AK je veux bien que tu regardes la référence, merci d'avance.

Si d'autres ont de bonnes références n’hésitez pas non plus.
Et je suis d'accord avec vous pour dire que j’espère que dans mon cas cela ne soit que temporaire, je vais déjà faire très prochainement de la kiné pour remettre un peu tout ça en ordre et attaquer de la muscu (en plus j'ai un physique de crevette ça ne me fera pas de mal)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chrisbest (20 févr. 2013) disait:

Merci pour vos réponses (même si des fois c'est un peu hors sujet mais c'est le lot quotidien du forum sur skipass).

AK je veux bien que tu regardes la référence, merci d'avance.

Si d'autres ont de bonnes références n’hésitez pas non plus.
Et je suis d'accord avec vous pour dire que j’espère que dans mon cas cela ne soit que temporaire, je vais déjà faire très prochainement de la kiné pour remettre un peu tout ça en ordre et attaquer de la muscu (en plus j'ai un physique de crevette ça ne me fera pas de mal)



je regarde ce soir et je te dis demain!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (20 févr. 2013) disait:

ak (20 févr. 2013) disait:

c'est comme toute aide... ça aide d'un côté et ça a ses inconvénients, dont une perte musculaire de la zone protégée... c'est l'éternel problème des genouillères, ceintures etc etc... en voulant protéger, on affaiblit.. ça demande un suivi...


Ah ben pour écrire des c.... tu en écris des belles .

De genouillères ça affaiblis ????? Les muscles du genou ????
Dis moi t'as vu ça ou ??
Et le serre tête ?? Dis moi t'en as pas un peu trop porté des serres têtes ou bien c'est ton casque il est trop serré : ça affaiblis les muscle du cerveau ???

Ah que c'est bon de rire !



non, je dis pas que ça affaiblis les muscles des genou... je dis que c'est un maintien sur lequel tu te repose... et que du coup, le jour ou tu enlèves ton attelle, ça peux ne pas être évident... je connaît des gars qui skient depuis 8 ans avec des genouillères et qui n'arrive plus s'en passer... alors que au départ c'était juste une solution provisoire... la tête s'est habituée à se maintient... dont le corps n'a plus besoin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais merci ayrton pour tes précieux conseil à notre ami ;-)
à part venir régler tes comptes avec moi, et me traquer parce que t'as pas aimé ma remarque, tu fais quoi ici? :-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Alors je vais essayer de répondre "sérieusement" , c'est un conseil , pas une consult , je précise pour certains....

D'abord faut être précis : une genouillère c'est pas une attelle .

Pour en revenir a ton problème , faut pas te faire d'illusion , la ceinture de maintient , c'est pas une solution miracle , elle n'a pas la capacité technique et physique de te tenir la colonne : ça c'est du domaine du corset qui peut être en platre ou bivalve en matière synthètique .

Ce qui va pouvoir solutionner ton problème c'est d'abord avoir un diagnostic précis et pour cela il faut consulter et parfois faire des examens complémentaires (radio simples , scanner , IRM) et ensuite la thérapeutique qui passe effectivement entre autre (cela peut aller jusqu'a la chirurgie) par la kiné qui va consister , en gros je simplifie , à du gainage (c'est le terme a la mode) abdo et dorsaux bien sur sous la conduite d'un pro . , rééducation proprio etc...

Porter une "ceinture"ne sera JAMAIS suffisant . Maitenant le port d'une ceinture comme d'une genouillère (pas d'une attelle) peut être un point d'appel "sensitif" , ça s'appelle comme ça j'y peux rien : en gros ça te fait penser de façon consciente puis inconsciente que tu as un problème a ce niveau et donc te permets d'adapter tes positions et eviter celles qui te font mal .
maclama
maclama

inscrit le 16/04/09
29 messages
Matos : 2 avis
J'utilise de temps en temps ( hélas! ) une ceinture Lombacross Activity de Thuasne en taille 26cm, soit le hauteur classique et je peux skier sans problème , elle reste en place et ne me gêne guère. Je la recommande souvent à mes patients et ils en sont contents.
L'idée de perte musculaire liée au port de la ceinture n'est d'ailleurs plus du tout d'actualité, pas de crainte à avoir. En revanche le gainage lombo abdominal est indispensable .
Voilà, j'attends maintenant les remontrances de l' Ordre pour publicité illégale....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A l'époque (il y a plus de 20 ans), je mettais une Lombacross de Thuasne ... notamment pour skier ou pour des longs trajets en voiture ...

Je "plussoie" avec celui qui te conseille de faire un bon diagnostic des causes de tes pb de dos ...

Et je me répète, mais depuis presque 30 ans, je ne fais plus de sauts avec mes skis ... ok, avant, je n'étais pas très doué en sauts. :P
Et ensuite, chaque fois que j'ai voulu faire comme des copains ou mon fils ... je me suis déglingué le dos ... :(
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci pour vos conseils, j'ai pris RDV chez mon médecin et je vais lui suggérer de me prescrire des radios et des séances de kiné.
A la base je ne comptais pas utiliser la ceinture tout le temps mais temporairement quand j'ai un peu mal pour aider.
Mais c'est sur que le "gainage" c'est bien !!
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
pour info :
faire des abdos pour régler des problèmes lombaires est un concept dépassé. (même si c'est un discours qu'on entends encore dans les cabinets de certains généralistes.)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3971 messages
Matos : 3 avis
J'ai regardé, la mienne est une "Thuasne Lombaskin" un truc comme ça en taille 1, 21cm et je fais 1.80m.

Après chacun sa pathologie, moi je la porte uniquement en entrainement géant, c'est ce qui sollicite le plus mon dos !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
mamatua disait:
faire des abdos pour régler des problèmes lombaires est un concept dépassé


1) dans mon esprit, ce n'était pas pour régler mais pour prévenir

2) pourrais-tu développer un peu, stp ... ça m'intéresse de savoir pourquoi et ce qui serait alors préconisé ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/02/2013 - 09:12
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chrisbest (20 févr. 2013) disait:



AK je veux bien que tu regardes la référence, merci d'avance.








perso j'ai ça: push braces fabriqué en netherlands ;-) de la bonne construction européenne monsieur! :-)
relativement cher, mais j'ai été remboursé en partie par mon assurance maladie... à voir avec ton toubib.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et avant que moot ne s'excite comme un petit chien, non, ce n'est pas moi sur la photo...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
PhilippeG (21 févr. 2013) disait:

mamatua disait:
faire des abdos pour régler des problèmes lombaires est un concept dépassé


1) dans mon esprit, ce n'était pas pour régler mais pour prévenir

2) pourrais-tu développer un peu, stp ... ça m'intéresse de savoir pourquoi et ce qui serait alors préconisé ...


je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais si tu as des notions d'anatomie et de biomecanique, je prendrai le temps de pondre un pavé en mp, sinon t'auras du mal à suivre.
la prévention passe en partie par une musculature efficace du tronc mais je dirais que c'est secondaire, une éducation à une bonne utilisation du rachis lombaire (geste et posture) de manière à bannir les conditions mécaniques qui mettent en danger les disques est vraiment fondamentale.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mamatua ... je n'ai pas beaucoup de connaissances en anatomie, mais je veux bien qlq détails de plus en mode "anatomie pour les Nuls" ! ;)

En résumé :

a) je suis ok quand tu dis qu'il faut faire très attention aux postures

b) mais, il me semblait que le gainage abdos permettait aussi de "tenir" la colonne ...

c) dans Sport&Vie, il y avait un article qui expliquait une découverte récente. Des médecins venaient de découvrir que les racines des nerfs étaient irritées par des substances chimiques libérées par le noyau discal, quand il s'approche de ces racines. Ceci contrairement aux idées antérieures qui attribuaient l'irritation, au contact mécanique du noyau sur la racine ... tu en as entendu parler ?
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
j'ai acheté une ceinture Thuasne Lombacross Activity en 21cm de hauteur.
Je vais essayer ca la semaine prochaine, je vous dirais comment c'est.

De plus c'est vrai qu'une explication "anatomie pour les nuls" m'interesse aussi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
21 cm ça me parait un poil petit....
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
PhilippeG (22 févr. 2013) disait:

Mamatua ... je n'ai pas beaucoup de connaissances en anatomie, mais je veux bien qlq détails de plus en mode "anatomie pour les Nuls" ! ;)

En résumé :

a) je suis ok quand tu dis qu'il faut faire très attention aux postures

b) mais, il me semblait que le gainage abdos permettait aussi de "tenir" la colonne ...

c) dans Sport&Vie, il y avait un article qui expliquait une découverte récente. Des médecins venaient de découvrir que les racines des nerfs étaient irritées par des substances chimiques libérées par le noyau discal, quand il s'approche de ces racines. Ceci contrairement aux idées antérieures qui attribuaient l'irritation, au contact mécanique du noyau sur la racine ... tu en as entendu parler ?

si tu veux on peut continuer en mp.
je te réponds dès que j'ai le temps.;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 22/02/2013 - 15:39
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (20 févr. 2013) disait:

et sinon tu peut faire une consultation internet avec notre toubib virtuel ;-)


Ca c'est drôle. :)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
mamatua (22 févr. 2013) disait:

PhilippeG (22 févr. 2013) disait:

Mamatua ... je n'ai pas beaucoup de connaissances en anatomie, mais je veux bien qlq détails de plus en mode "anatomie pour les Nuls" ! ;)

En résumé :

a) je suis ok quand tu dis qu'il faut faire très attention aux postures

b) mais, il me semblait que le gainage abdos permettait aussi de "tenir" la colonne ...

c) dans Sport&Vie, il y avait un article qui expliquait une découverte récente. Des médecins venaient de découvrir que les racines des nerfs étaient irritées par des substances chimiques libérées par le noyau discal, quand il s'approche de ces racines. Ceci contrairement aux idées antérieures qui attribuaient l'irritation, au contact mécanique du noyau sur la racine ... tu en as entendu parler ?

si tu veux on peut continuer en mp.
je te réponds dès que j'ai le temps.;)
nb : je peux pas non plus faire passer par écrit le programme d'une rééduc de 5 heures... alors si en plus au milieu il y a plusieurs intervenants et des remarques ou critiques qui font éloigner du sujet, on risque de faire 20 pages, et franchement ça me dit pas trop. En cas de besoin, il vaut mieux aller voir un bon kiné que de discuter sur un fofo. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (22 févr. 2013) disait:

ak (20 févr. 2013) disait:

et sinon tu peut faire une consultation internet avec notre toubib virtuel ;-)


Ca c'est drôle. :)



le sens de l'humour est un trait personnel... ce qui est drôle pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3971 messages
Matos : 3 avis
ak (22 févr. 2013) disait:

21 cm ça me parait un poil petit....

C'est pourtant celle que j'ai et c'est pas si mal pour être à la fois maintenu et garder de la mobilité.

A moins que ta remarque n'était que purement libidineuse, auquel cas je ne peux qu'abonder dans ton sens ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol (22 févr. 2013) disait:

ak (22 févr. 2013) disait:

21 cm ça me parait un poil petit....

C'est pourtant celle que j'ai et c'est pas si mal pour être à la fois maintenu et garder de la mobilité.

A moins que ta remarque n'était que purement libidineuse, auquel cas je ne peux qu'abonder dans ton sens ...



nan nan rien de libidineux... juste que la mienne (de ceinture) :-) est plus large... c'est un simple constat...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
j'ai aussi des problèmes de dos
y a quoi à faire en plus des abdos et des lombaires?
je viens de voir une kiné et elle m'a aussi dit que ces exos de muscu c'est l'ancienne école mais elle m'a toujours pas dit ce que je dois faire...
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
c'est vrai que j'ai hésité avec la hauteur supérieur (26cm).
Mais je ne suis pas super grand non plus et j'ai plutôt des grandes jambes et un petit buste, du coup la ou j'ai acheté la ceinture ils m'ont plutôt conseillé le modèle 21cm.
On verra bien.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
mamatua (21 févr. 2013) disait:

PhilippeG (21 févr. 2013) disait:

mamatua disait:
faire des abdos pour régler des problèmes lombaires est un concept dépassé


1) dans mon esprit, ce n'était pas pour régler mais pour prévenir

2) pourrais-tu développer un peu, stp ... ça m'intéresse de savoir pourquoi et ce qui serait alors préconisé ...


une éducation à une bonne utilisation du rachis lombaire (geste et posture)


Tu aurais des exemples stp?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
comment farter, ça a entrainé 60 pages...
comment préserver et préparer son dos dans le cadre de la pratique du ski, ya de quoi dépasser ce record.
c'est comme si tu voulais apprendre à jouer du violon en demandant des conseils par écrit sur un forum, c'est inadapté et interminable.
Je le répète, pour ceux qui s'en soucie, les kinés ça sert aussi à ça, l'éducation, la prévention, la préparation physique personnalisée font partie du boulot, mais pas sous la forme d'un conseil entre 2 patients, ça nécessite du temps, donc plusieurs séances indicviduelles. (le plus dur étant de trouver le bon kiné, je vous l'accorde)
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Dans une activité sportive pendant laquelle le dos est censé (?) rester droit (en position verticale) mais subit des chocs verticaux répétés, la ceinture lombaire ne va pas apporter un grand soulagement. Elle va peut-être limiter les dégâts lors de chutes.
Dis-nous ça quand tu l'auras essayée.
Une prévention efficace: trouver un bon(!)cours de yoga.
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
une petite question en passant par là.

Peut-on reprendre le ski freeride après une très volumineuse hernie discale excluse au niveau de L5-S1.

alors je sais bien que chaque problème est différent de chaque personne. Je suis suivi par kiné, neurochir et rhumato qui pour l'instant préconise le repos ( et je me repose depuis fin octobre) et de reprendre le sport petit à petit (en ce moment un petit peu de natation, mon ancien sport), et d'en suite prendre conscience de mon problème de dos, mais cela veut-il dire stopper la pratique du freeride ?

Je pose cette question car ma saison cette année est tombé à l'eau ( je n'ai skié qu'une fois), et que du coup tous mes projets de cette année aussi, alors vous allez me dire, de passer à autre chose, sauf qu' à mon age on reste encore têtu car j'ai 23.

du coup vais-je pouvoir reporter à demain je ce que je voulais faire aujourd'hui ? si il y a des spécialistes dans le coin ....
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
vous pensez que la ceinture peut resister aux enormes efforts engendrés par la pratique ?
J aidu mal a le croire et fichtre ce que j aimerais que ca soit le cas
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
charlimp (24 févr. 2013) disait:

une petite question en passant par là.

Peut-on reprendre le ski freeride après une très volumineuse hernie discale excluse au niveau de L5-S1.

alors je sais bien que chaque problème est différent de chaque personne. Je suis suivi par kiné, neurochir et rhumato qui pour l'instant préconise le repos ( et je me repose depuis fin octobre) et de reprendre le sport petit à petit (en ce moment un petit peu de natation, mon ancien sport), et d'en suite prendre conscience de mon problème de dos, mais cela veut-il dire stopper la pratique du freeride ?

Je pose cette question car ma saison cette année est tombé à l'eau ( je n'ai skié qu'une fois), et que du coup tous mes projets de cette année aussi, alors vous allez me dire, de passer à autre chose, sauf qu' à mon age on reste encore têtu car j'ai 23.

du coup vais-je pouvoir reporter à demain je ce que je voulais faire aujourd'hui ? si il y a des spécialistes dans le coin ....


bah je pense que les spécialistes, bien au courant de ton dossier doivent pouvoir te répondre, ou l'on déjà fait.
En tout cas aucun sur le forum personne ne connait mieux le dossier qu'eux, donc tu dois pouvoir leur faire confiance.
Maintenant si ce que tu attends c'est que quelqu'un qui ne connait pas le dossier te dise :
"ouais tu pourras skier sans soucis la saison prochaine", moi je peux te le dire, ça m'engage à rien, ça te fera plaisir et je te demanderai 50 euros pour la consultation de voyance :)

bon courage quand même ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 24/02/2013 - 20:13
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
mamatua (24 févr. 2013) disait:

charlimp (24 févr. 2013) disait:

une petite question en passant par là.

Peut-on reprendre le ski freeride après une très volumineuse hernie discale excluse au niveau de L5-S1.

alors je sais bien que chaque problème est différent de chaque personne. Je suis suivi par kiné, neurochir et rhumato qui pour l'instant préconise le repos ( et je me repose depuis fin octobre) et de reprendre le sport petit à petit (en ce moment un petit peu de natation, mon ancien sport), et d'en suite prendre conscience de mon problème de dos, mais cela veut-il dire stopper la pratique du freeride ?

Je pose cette question car ma saison cette année est tombé à l'eau ( je n'ai skié qu'une fois), et que du coup tous mes projets de cette année aussi, alors vous allez me dire, de passer à autre chose, sauf qu' à mon age on reste encore têtu car j'ai 23.

du coup vais-je pouvoir reporter à demain je ce que je voulais faire aujourd'hui ? si il y a des spécialistes dans le coin ....


bah je pense que les spécialistes, bien au courant de ton dossier doivent pouvoir te répondre, ou l'on déjà fait.
En tout cas aucun sur le forum personne ne connait mieux le dossier qu'eux, donc tu dois pouvoir leur faire confiance.
Maintenant si ce que tu attends c'est que quelqu'un qui ne connait pas le dossier te dise :
"ouais tu pourras skier sans soucis la saison prochaine", moi je peux te le dire, ça m'engage à rien, ça te fera plaisir et je te demanderai 50 euros pour la consultation de voyance :)

bon courage quand même ;)


merci,
oui les spécialistes ont des avis, et quand je leur dit "faire des events de freeride " ils me disent tous qu'il faut patienter et de voir au fur et à mesure ou alors de sauter des très grosses barres rocheuses pour utiliser un parachute :)(le côté drôle de mes spécialiste) ,
mais je voulais savoir si un skipasseur était passé par là.
je sais que je vais pouvoir skier l’année prochaine mais à quelle intensité...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, j'ai été opéré d'une hernie discale L5 - S1 à 25 ans, il y a ... donc presque 30 ans ... un 12 août.

J'ai re-skié très doucement et avec une ceinture, au début de l'année suivante ... avec les fix très relâchées ...

Et j'ai quand même gardé une appréhension pendant qlq années ...

Depuis, j'ai plus d'appréhension pour mon genou ... mais c'est une autre histoire ...

Mais, je n'ai jamais fait des "gros freeride" ni des sauts de barres !

C'est "mon cas" ... pour toi, je ne peux pas dire ...
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hello,
donc après une semaine de vacances au ski et en ayant porté la ceinture lombaire, ça ne c'est pas trop mal déroulé.
Je pense aussi que la ceinture ne fait pas tout, mais le fait d'avoir la ceinture qui te maintient bien serrée et qui tiens tout ça au chaud doit quand même améliorer les choses.
En tout les cas je ne me suis pas posé la question de ne pas la mettre. Pour la suite je vais plutôt essayer de me "gainer" et de faire de la kiné pour améliorer les choses sur le long terme plutôt que d'utiliser tout le temps la ceinture.
Par contre j'avais peur que la ceinture ne me gêne pour skier mais en fait ça ne gêne pas. Seulement pour fermer ses chaussures de ski le matin...