scamka
scamka

inscrit le 19/02/13
18 messages
Salut,
Je ski avec des coreupt pow 175 (je fais 1m73 pour 65kg) depuis 3 saisons maintenant et j'en suis plus que content. Néanmoins, après avoir essayer des blackdiamond AMP (sans twin tip et double rocker par rapport au pow), j'ai vue une grosse différence en poudreuse profonde, j'avais l'impression d'avoir les cuisses de fin de saison. De plus, je pratique la rando en snowboard en portage à faible dénivellé (1000m) plus par contrainte car je n'ai pas de paire de ski rando; et je commence également le télémark <3. je souhaite donc investir dans 2 paires, une light de télémark pour apprendre sur piste et pouvoir faire des dénivellés > 1500m en rando avec des descente aisées, et une freerando.

Concernant cette dernière, je souhaite faire un programme 70% hp station avec approche si besoin et 30% de rando (1500m déniv max). Souhaitant garder ma paire de pow, je sortirai ces freerando uniquement en condition idéal en station. Au vue de mon gabarit, je m'oriente vers un ski avec environ 110 au patin, rocker avant mini et en 175. Pour ce qui est des fixs, ne sautant que de toutes petites barres (2m), un serrage DIN 9 m'as toujours permis de passer partout, je ne vois donc pas trop l'utilité de duke, guardian n co dans mon cas, je m'oriente plus vers une tour F12 ou dynafit radical FT.

J'ai donc repéré plusieurs configuration et souhaiterais des avis:

- Black diamond AMP + tour F12 (4,4kg+1,7kg=6,1kg): l'ayant testé, ce ski répond bien à mes attentes mais je trouve l'ensemble un chouillat lourd. Cependant, le shop m'as proposé une réduction sur un ensemble AMP+duke à un prix très attractif. Est il possible de changer la duke en F12 sans repercer?

- Black diamond justice + tour F12 (3,5kg+1,7kg=5,2kg): pas de rocker arrière, environ les mêmes côtes et gain de poids de 1kg. J'ai vu très peu de retour sur ces skis.

- Faction candide 3.0 + tour F12 (poids des skis non connue): je n'ai trouvé aucune indication sur le poids de ces skis, le 2014 propose un cambre plat, est ce que les 2013 sont en cambre classique?

- Dinafit huascaran + tour F12 (3,6kg+1,7kg=5,3kg): ressemble fortement au BD justice en plus cher.

- Salomon rocker2 115 + tour F12 (pas de poids de ski): idem que pour le faction, pas de retour sur le poids.

Merci pour vous retour et désolé pour le pavé :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass