guyom73
guyom73

inscrit le 13/02/13
10 messages
Salut les skipasseurs!!

Je suis sur la possibilité d'un achat de nouvelles spatules et j'ai besoin de vos "bons" conseils (voir confirmations!!). J'ai un bon niveau de ski (très bon sur piste, un peu moins hors-piste) et ce malgré 2 opérations des croisées du genoux droit. J'aimerai partir sur des skis All-Mountain car je passe vraiment partout mais aimerai me familiariser encore plus avec le hors-piste tout en étant "à l'aise" sur piste. Je me suis déjà basé sur certains modèles mais vous avez le droit de m'en suggérer d'autres!!

Mes modèles :
-Atmoic Alibi en 180
-Atomic Ritual en 182
-Salomon Rocker2 108 en 182

Je mesure 1m83 pour 77kg et bon sportif!! Et merci à vous
guyom73
guyom73

inscrit le 13/02/13
10 messages
Et je recherche plutôt un patin de 100!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Gypaet
Gypaet

inscrit le 05/12/11
3 messages
Matos : 1 avis
As tu envisagé les Mantra (Volkl), faciles et sûrs. Paire unique pour passer partout en toutes neiges.
Bonne réflexion.
Svenx05
Svenx05

inscrit le 20/02/10
21 messages
Matos : 1 avis
En restant chez Atomic, je ski en ce moment avec les Atomic savage et je peux te dire que je suis pas dessus, sa reste très efficace sur piste et tu peux largement t'amuser en hors piste ( bien sur rien ne vaut des vrai FAT).
Ce sont pas des ski très joueurs par contre ils sont biens sportif!

Seul bémol par rapport à tes attentes: le patin de "seulement" 93 mm
guyom73
guyom73

inscrit le 13/02/13
10 messages
Yes, merci!! Les Savage, trop peu de patin et les autres ne m'intéressent pas plus que ça sauf les Armada qui ont des lignes de cote qui me conviennent et la forme de la spatule aussi!! Que pensez-vous aussi de mes choix??
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
guyom73 (15 févr. 2013) disait:

Yes, merci!! Les Savage, trop peu de patin et les autres ne m'intéressent pas plus que ça sauf les Armada qui ont des lignes de cote qui me conviennent et la forme de la spatule aussi!! Que pensez-vous aussi de mes choix??


Salut guyom!

Tes choix sont bien par rapport à ta demande! Je connais bien les Atomic Alibi et Ritual
Le Alibi sera très bien sur piste avec du répondant pour un ski à tout faire, il sera aussi bien en hors piste mais si il y a beaucoup de peuf ce skis sera un peu juste...
Pour le Ritual il se ski très bien sur piste aussi même si on ressent légèrement sont patin en 103cm quand on le fait pivoter, par contre en peuf il est super avec son rocker a l'avant et ses 137,5cm de large en spatule! C'est mon ski de tous les jours!!

A ++
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
K2 kung fujas !!! tu peux en plus les trouver à pas trop chers !

102 mmm au patin, double spatules, facile à manier et très amusants. En plus loin d'etre ridicule sur pistes sur lesquelles je trouve qu'ils marchent au moins aussi bien que mes scott crusade (skis reconnus comme particulièrement perfomant sur piste dans les tests)

A vrai dire j'avais pris les scott crusade (92mm au patin) car je voulais un ski polyvalent. Mais depuis que j'ai les kung fujas, je crois qu'ils sont en train de devenir mes skis polyvalents de tous les jours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tchintchin44, 16/02/2013 - 03:54
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
Ritual ou alibi excellent choix
guyom73
guyom73

inscrit le 13/02/13
10 messages
Merci pour vos réponses!!! Les Pujas ont l'air pas mal mais un peu trop Freestyle Backcountry pour moi (Je me trompe ou pas??). Et j'hésite toujours entre les atomic Alibi ou Ritual donc si il ya d'autres conseils ou propositions??
guyom73
guyom73

inscrit le 13/02/13
10 messages
Les Fujas pardon!! Et je rajouterai une déco pas top pour ces skis d'ailleurs!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass