vince31130
vince31130

inscrit le 20/12/12
6 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous.
Je viens demander conseil pas pour moi directement mais pour mon paternel ;)
Pour expliquer brièvement, il ski actuellement sur des faction alias donc 101mm au patin. Je lui ai fait tester ce week-end les salomons rocker1 que j'ai acheté. Il s'est tellement amusé avec dans la profonde qu'il voudrais un "jouet" du même type en gardant tout de même l'alias comme paire de tous les jours.
Les seuls point négatifs pour lui sa a été le poids, et la longueur, sans que sa lui pose de gros problèmes pour autant.
Il veut également pas avoir la même paire que moi car sinon la compétition serait encore plus grande entre nous :p

J'ai donc penser à quelques modèles mais ne les aient jamais essayés, je suis ouvert à toutes autre propositions.
Pour info il veut pas de double rocker ni de bispat. Il aime les talons présents mais voudrait un peut moins de rigidité que le rocker 1 et plus de 120mm au patin étant donné qu'ils seront réservés aux grosse conditions. Il préfère les moyenne courbe plutôt que des gros tout droit et juste 2 courbes dans la face.

Les modèles auxquels j'ai pensé:

-K2 darkside 188 (celui que je voulais à la base)
-4FRNT Renegade 186
-Atomic atlas 192 (ils ont l'air plus léger que les rocker1)
-K2 poonton (les 2013 mais j'ai peur que sa soit trop....)

Merci d'avance
vince31130
vince31130

inscrit le 20/12/12
6 messages
Matos : 2 avis
Ah oui j'ai oublié le Black Diamond Megawatt en 188 dans cette liste ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
dommage que tu ais déja le rocker car j'aurais conseillé ça ;)

c'est un pure ski de poudre pour aller partout, même en foret ça tourne dans un mouchoir de poche.

pour en revenir à la question, il cherche du neuf ou de l'occaz?
de nos jours, pas évident à trouver des skis de 120mm patin sans double rocker je trouve ;)
vince31130
vince31130

inscrit le 20/12/12
6 messages
Matos : 2 avis
Hehe oui les rocker je les trouvent fabuleux franchement et je les aient trouvés en occase à un prix vraiment interessent ;)
J'aime surtout son talon bien raide...je retrouve la un peut le comportement talon de mon Dppro+ que j'ai en paire polyvalente.

Pour répondre à ta question il voudrait partir sur de l'occase car budget pas super important vu que c'est vraiment un pur caprice ^^
Je vois que le K2 darkside en talon plat gros patin et gros rocker.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
DPS Lotus 120

sinon dans ta liste, l'Atlas est un super ski. Tout comme le Megawatt.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
vince31130 (12 févr. 2013) disait:

...budget pas super important...

Freeze (12 févr. 2013) disait:

DPS Lotus 120
...

On est pas tous égaux ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
si tu trouve un peu de budget je te conseille ce ski :

Kästle BMX 128
stormysweetty
stormysweetty

inscrit le 17/01/13
39 messages
Mx / BMx 128

+1

Efficacité totale, contrôle, confort, puissance, rocker avant uniquement. Un vrai gros fat de big moi tain avec des qualités alpines à l autrichienne !!!!
Un paquebot qui se conduit comme une mobylette.
Même dans les sapins, ou dans l escarpé, maniabilité totale.
Vraiment le ski ultime, j ai du mal à ne pas les sortir même si les conditions ne le justifient pas toujours...

À propos, si quelqu un sait ou trouver encore les Mx....
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Freeze (12 févr. 2013) disait:

DPS Lotus 120

sinon dans ta liste, l'Atlas est un super ski. Tout comme le Megawatt.

+1 pour l'atlas
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Genome!!!
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Et le Movement Super Turbo ? gros rocker devant, bon talon et rayon court (23m sur le 202), joueur et performant.
vince31130
vince31130

inscrit le 20/12/12
6 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos réponses

Niveau budget le kastle et le movement super turbo ne vont pas passer....et on les trouvent rarement en occasion. Sinon c'est clair que le kastle aurait été classé en tête ^^

Pour l'atlas je vais faire des recherches pour voir si on peut en trouver des neuf à des prix interessants.

Pour le pontoon 2013 est ce que quelqu'un les a déjà essayés ?
Ont les trouvent en 179cm à des prix attractifs et ils pourraient peut être bien correspondrent à la façon de rider de mon père (moyenne courbe, pas de mach12...) ?
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
xs_stef (12 févr. 2013) disait:

vince31130 (12 févr. 2013) disait:

...budget pas super important...

Freeze (12 févr. 2013) disait:

DPS Lotus 120
...

On est pas tous égaux ;)


ah ouais, j'avais zappé ce passage :-)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Moi je dirais le Blackcrows Sevun 2. J eles ai et en télémark!!! C'est vraiment des super skis!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass