Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Bon, j'ai changé mon vieux patroler pour un 3D+. J'ai aussi pris le holster parce que je n'aime pas avoir l'écran vers l'extérieur...

Mais combiner l'un avec l'autre se révèle bien plus problématique que je ne l'aurais imaginé. Quelle solution avez-vous adopté ?

Perso, la solution la plus cohérente que j'ai trouvée consiste à défaire les sangles de l'arva. Mais alors, ce qui me gêne, c'est qu'il faut mettre le clip "allumage" sur la sangle poignet (pas prévu à cet effet, le crochet plastique n'étant pas adapté;), avec le risque que ça présente (de le perdre, d'oublier de le brancher, surtout pour moi qui vient du patroler).

Bref, pas trop content de ces petits défauts d'ergonomie...

Bon ski à tous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Circus, 10/02/2013 - 12:21
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut
Tu parle de l'ortovox 3+ ?
Parce que je ne connait pas un ARVA 3d+...
Perso si tu parle du 3+ celui ci est vendu avec un holster qui va tres bien ???
Ce que je reproche au 3+ c est qu il est vendu pour une recherche primaire a 40m et en realite vaut mieux pas s eloigner de plus de 20m de la victime sous peine de la louper
Deplus 1 seule pile me parrait completement aberrant, si il y a le moindre probleme avec la pile c foutu !!
Il aurait au moins put mettre deux piles, meme si l arva consomme peu.
Puis pour finir, j avoue avoir plusieurs fois rider avec mon arva eteint alors que je penser qu il ete allumee.
Mais bon mon ancien arva n aimer pas les aimants de ma veste...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Pardon pour la bourde, je parlais de l'EVO3+.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ok
Et la pochette fourni avec ne te convient pas ?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Je ne comprnds pas le changement que tu as fait, l'avantage du evo3+ est à mon avis tellement petit par rapport au patroller que le faite que tu le maitrise moin les annule directement! Fin bref, chaqu'un son trip;-)

Pour repondre à ta question: Le EVO 3+ n'a pas besoin de Holster, je ne sais pas si je comprends bien ton probleme, mais le EVO 3+ se fixe directement avec les sangles sur le corps, la petite pochette est pour le transporter!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bizarre de mettre l'écran de l'appareil à l'extérieur...
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, il faut plutot le tourner vers soit. L'arva est donc à droite.
Tiens je vais taper "porter à droite" dans googimage pour voir si je peux illustrer mes propos.
Héhé
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Et je ne parlais pas du bon dva....
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
ak (11 févr. 2013) disait:

bizarre de mettre l'écran de l'appareil à l'extérieur...


Je pense que cela vient du fait qu'il faille le placer à l'horizontale lors d'une recherche
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nev_sum (11 févr. 2013) disait:

ak (11 févr. 2013) disait:

bizarre de mettre l'écran de l'appareil à l'extérieur...


Je pense que cela vient du fait qu'il faille le placer à l'horizontale lors d'une recherche



oui... et?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le mammut aussi... juste que ça a été pensé différemment...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense qu'arva avec l'écran à l'extérieur est plus fragile...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quasiment tous les arvas doivent etre placés à l'horizontale...ils n'ont pas tous l'écran à l'extérieurs...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak (11 févr. 2013) disait:

le mammut aussi... juste que ça a été pensé différemment...


Mais le mammut a justemment besoin d'un holster!

Pour cette question d'ecrans vers le corps ou non, je pense que vous vous faites trop de soucis, déjà, le dva se porte sous au moins une couche de veste (voir 2 généralement) en plus, l'écran du EVO3+ est sous un plastique, et je pense que pour vous prendre une chute tellement violente pour casser cet ecran, vous devriez plutot vous soucier de v'avoir rien cassé dans votre corps ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne fais aucun soucis :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
ak (11 févr. 2013) disait:

nev_sum (11 févr. 2013) disait:

ak (11 févr. 2013) disait:

bizarre de mettre l'écran de l'appareil à l'extérieur...


Je pense que cela vient du fait qu'il faille le placer à l'horizontale lors d'une recherche



oui... et?

Ben tu dégrafes le tour de taille, tu gardes le tour de coup, rotation de 90° tu Arva vers toi et hop, tu cherches en ayant l'écran face à toi.

Tu trouves un mort vivant ? Ben pas de problème, tu laisses tomber l'arva, il tient autour de ton cou grâce au tour de cou, tu sondes creuse creuses creuses, sauve une vie, et tu réitères l'opération.

A noter que tu peux faire ça n fois, sachant que n constitue le nombre d’ensevelis.

NB: il serait plus juste de dire que f = n -at, a étant la constante de décharge de tes piles, et t le temps, comme tu avais pu le deviner.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nev_sum (11 févr. 2013) disait:

ak (11 févr. 2013) disait:

nev_sum (11 févr. 2013) disait:

ak (11 févr. 2013) disait:

bizarre de mettre l'écran de l'appareil à l'extérieur...


Je pense que cela vient du fait qu'il faille le placer à l'horizontale lors d'une recherche



oui... et?

Ben tu dégrafes le tour de taille, tu gardes le tour de coup, rotation de 90° tu Arva vers toi et hop, tu cherches en ayant l'écran face à toi.

Tu trouves un mort vivant ? Ben pas de problème, tu laisses tomber l'arva, il tient autour de ton cou grâce au tour de cou, tu sondes creuse creuses creuses, sauve une vie, et tu réitères l'opération.

A noter que tu peux faire ça n fois, sachant que n constitue le nombre d’ensevelis.

NB: il serait plus juste de dire que f = n -at, a étant la constante de décharge de tes piles, et t le temps, comme tu avais pu le deviner.



mon tracker n'avait pas de holster... c'était juste un poil mieux prévu que pour celui ci... si c'est pensé au départ, le fait que le arva doive etre à plat n'a aucune importance...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Je fais suivre ton mess au service après vente; t'as pas tord, sont trop cons ces ingénieurs quand même.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
@ Batonette :
- Après utilisation régulière des 2 (l'EVO 3+ est le DVA qu'on utilise en club), et si je reconnais que la différence n'est pas énorme, je trouve l'EVO+ plus simple et plus rapide grâce aux flèches directionnelles, plus facile à manipuler avec les gants, et je trouve le système pénible de devoir le débrancher et le dégrafer pour bien l'avoir en main pour une recherche. Voilà les raisons de mon choix et de ma volonté d'avoir un holster.
- Si, si, l'EVO 3+ a un holster qui sert à porter sur soi le DVA.

J'ai acheté le holster car je souhaite justement avoir un système comme le barryvox où tu sors le DVA de son étui pour l'avoir en main sans avoir à le débrancher, à tirer les sangles et à le rebrancher.
Problème, comme évoqué dans mon premier message, l'appareil n'a pas de système intelligent pour la sangle de poignet et le clip de démarrage, ni pour la sangle de tour-du-cou qui est cousue au bout ce qui empêche d'y greffer le-dit clip (mais on retomberait alors dans les difficultés de débranchement/enlevement que j'évoquais précédemment).

Je voulais donc savoir si le système était mal pensé ou bien si c'est moi qui ai le cerveau mal câblé (solution plus probable...).

Bon ski à tous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nev_sum (11 févr. 2013) disait:

Je fais suivre ton mess au service après vente; t'as pas tord, sont trop cons ces ingénieurs quand même.



ben sur ce coup là... je pense effectivement que le produit est mal fini...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Circus (11 févr. 2013) disait:



J'ai acheté le holster car je souhaite justement avoir un système comme le barryvox où tu sors le DVA de son étui pour l'avoir en main sans avoir à le débrancher, à tirer les sangles et à le rebrancher.




ça prouve que le produit est conçu étrangement...
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
normalement c'est le role de l'élastique. Il y a un bout qui est relié au clip.
Tu peux donc le sortir du holster sans défaire les sangles et faire ta recherche final au ras de la neige.

C'est pas le bon mais en gros ça doit ressembler un peu à ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par smux, 11/02/2013 - 20:10
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut Smux,

Merci pour la photo, ça m'a permis de bricoler un truc qui me convient vraiment, avec le crochet qui sécurise le bouton marche/arrêt amovible et qui libère le DVA du holster. Photo très utile car j'ai pu extrapoler un montage, quoiqu'assez différent de celui de la photo.

Merci encore et bon ski !
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j ai eu les 2 (l evo3 etl holster) et j ai eu le meme soucis que toi ...ce qui a fait que plusieurs fois j ai oublié de l eteindre c est un peu embêtant

Du coup je l ai revendu et suis passé sur un pulse ;-)
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Merci pour l'info, je tâcherai de faire attention...
Sinon, je ferai comme toi ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass