bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis

bonsoir,

je compte me lancer en peuf et je lorgne actuellement sur le S3 suivant snowleader.com je me débrouille bien en piste mais je suis une quiche en poudre. je cherche un ski joueur qui skie facile en peuf mais se comporte correctement en virage coupé sur piste. pour moi le critère prix est déterminant (en dessous de 400€ avec fix). quelques petites questions par rapport au S3 de snowleader. Plein de fix sont proposées et du coup, que me conseillez vous en ne rajoutant pas plus de 30/50€. est ce que je pars sur une taille de 178cm ? (181cm, 75kg).

merci à vous,

bb.

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Salut, (ton lien marche pas bien, j'ai regardé le 1er pack S3 que je trouvais sur le site snowleader, 339€ avec des AXM 110)

J'ai testé le S3 en Décembre, en neige fraiche a la fois sur et hors piste. C'est un bon ski plutôt typé hors piste mais très confortable sur piste, sans faire de grandes performances quand c'est gelé. Pour la poudre ça passe nickel, notamment pour une personne qui n'a jamais eu de gros fats au pied (c'etait le cas des potes qui m'accompagnaient, y compris des Autrichiennes qui avaient jamais vu autre chose qu'un ski de géant dans leur vie...), je dirais qu'il correspond vraiment bien. On ne se sent jamais "encombré" par le machin, et les sensations en poudre quand on envoie sont très bonnes, c'est stable et ça déjauge bien.

Je suis pas un adepte du "prends le dans sa plus grande taille" en vigueur sur ce forum, mais j'avoue que Rossignol a un peu fumé sur ses tailles, le 178 mesure en fait 174cm. Je fais 178cm et pèse 62kg, et c'etait vraiment pas trop grand; à voir donc la taille pour toi, le 186 parait envisageable, surtout si c'est une 2e paire....

Pour les fixs, dans tous les cas je pense pas que ça vaille le coup de mettre 30€ de plus dans la Squire, j'ai vu pas mal de gens galérer pour chausser avec. Après ça dépend de ta pratique si tu sautes des petites barres ou pas etc.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Si tu veux pas mettre trop cher et que tu veux avoir un bon ski en poudre et qui tient sur piste, part sur un atomic access en 181. Je l'ai et j'en suis vraiment content. J'ai mis un test sur skipass qui date de la saison passée mais si tu veux plus d'info envoie moi un message
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Du même avis que le post précédent. J'en ai un aussi. L'access est parfait en poudre pour commencer, il se comporte très bien dans toutes les neiges douces, sur piste il taille les petits virages, les 100mm au patin ne se font pas sentir. Un ski idéal pour évoluer dans la pratique du hors piste.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
steve_winwood (10 févr. 2013) disait:

Je suis pas un adepte du "prends le dans sa plus grande taille" en vigueur sur ce forum, mais j'avoue que Rossignol a un peu fumé sur ses tailles, le 178 mesure en fait 174cm. Je fais 178cm et pèse 62kg, et c'etait vraiment pas trop grand; à voir donc la taille pour toi, le 186 parait envisageable, surtout si c'est une 2e paire..


Tout à fait d'accord avec steve.
N'oublie pas que tu as un rocker avant et arrière; donc si tu veux aussi faire de la piste, tu risque de trouver que tu n'as pas assez de carre sous le pied et le regretter.
C'est ce qui m'est arrivé avec des 178 et je mesure 1m83....
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis

ah oui j'avais oublié l'atomic access, j'avais lorgné dessus l'année dernière mais plus ma taille. il existe sur revedecime.com en 181cm avec deux types de fix Griffon 13 et Squirre 11. entre () pourquoi les squirre sont souvent écartés ? qu'en pensez vous ? merci

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Attention, je veux pas usurper la connaissance de personnes plus expérimentées que moi en matière de fixs sur ce forum ;) yen a qui sont susceptibles des fois!

Je faisais ce commentaire sur la Squire d'abord parce que j'ai une dérivée directe de la Squire, la Tour F10, qui réagit apparemment exactement pareil que la Squire au chaussage et déchaussage (un enclenchement pas très franc, avec un bruit de plastique qui se casse, ça inspire pas confiance...); ensuite parce que plusieurs des personnes avec qui j'ai skié avaient du mal à chausser, et que le loueur qui leur avait fourni le matos nous a confirmé qu'il avait eu d'autres plaintes à ce sujet, et qu'il allait arreter de les monter.

Ceci dit, ma Tour F10 mis à part ce bruit douteux fonctionne très bien, elle a pas cassé, a déchaussé juste quand il fallait. Et de toute façon pour trouver une fix de rando efficace à la montée comme à la descente j'avais pas trop le choix, j'en suis finalement bien content :)

A voir s'il y a d'autres personnes qui ont utilisé la Squire sur le long terme, ça doit se trouver sur ce forum et leur témoignage aura plus de valeur que mien!
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Je viens de faire une recherche sur le forum et c'est tjrs un grand débat entre la squire plastique 1.5kg et la griffon metal 1.9kg. bref à moi de voir mais pour quelques euro de plus, je pencherai bien pour la griffon malgré les 400gr de plus. (normal metal plus lourd que plastique)
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
ayé c'est fait, atomic access 2013 + fix griffon 13 pour moins de 370€. une bonne affaire je pense ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass