alex1005
alex1005

inscrit le 22/03/12
3 messages
Bonjour,

nous sommes partis sur Tignes la semaine dernière et un ami n'ayant pas ses propres skis à louer chez Intersport grande motte.
Ils lui ont filé des skis test "Scratch 2013" mais ne proposait pas d'assurance, mon ami les a quand même pris. Au court du séjour, il a cassé et enfoncé la carre à un endroit. Bref un ski mort pour Intersport même si c'est réparable pour 50€.

Au moment de les rendre, ils n'ont pas remarqué, c'est qu'après Intersport a rappelé mon ami en lui disant qu'il y avait un problème avec les skis. Il y ait donc retourné et a payé 549€ de franchise.

Nous trouvons cela extrêmement cher, surtout que le ski a déjà été en parti rentabilisé car déjà loué quelque fois avant lui.
De plus la valeur des skis nues n'excède pas 400€.

Qu'en pensez vous est-ce un prix démesuré? Savez vous s'il est possible de faire quelque chose?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Comment ton pote y c'est fait enfiler !!!!! le comportement de certains mag, des fois......
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Si tu as payé avec une carte American Express ou Visa Premier, ou Mastercard Gold, alors tu leur envoies la facture et l'assurance te rembourseras. Sinon il te reste plus qu'à demander au shop de t'envoyer le détail de la facture pour justifier le prix final que ton pote va payer (frais de remise en état, achat de nouvelle latte, frais de démontage et remontage des fixes, manque à gagner car non location, etc..).

Attention car comme tu le dis, fixés ces skis coutent environ 500€ pour un particulier donc à peine plus de 400€ pour un pro qui va récupérer la TVA. Et comme dans ton cas, il n'y a que les lattes à changer (éventuellement) et non les fixes, ils en ont pour à peine 250 à 300€. Mais si ils changent les lattes, tu es dans ton droit à demander de repartir avec celles que tu as abimé.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Et dit à ton pote d'avertir sa banque et de faire opposition sur le paiement. Histoire de remettre un peu la balance à égalité car en ayant payé vous n'avez plus aucun moyen de pression sur le shop et ils vont faire ce qu'ils veulent...Enfin c'est ce que je ferrai...enfin dans une autre vie car jamais je n'aurai payé, je leur aurai laissé mes coordonnées et demandé de m'envoyer une facture, voir je serai carrément repartis avec les skis...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Si ils m'avaient fait le coup, je serais allé dans le magasin d'à côté pour les faire réparer (si ce n'est que ce que tu dis, une réparation éstethique ne coutera pas plus que 75€ et jamais personne n'aurait remarqué ;-)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Et moi je pense que c'est mérité, ton collègue casse le ski, et le rend sans rien dire, il a joué, il a perdu.
Je bosse dans des shop depuis pas mal d'années, et je vais te dire, un client me fait ca, je lui fais pas de cadeau!
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
En revanche, un client vient un peu gener, en m'expliquant qu'il a abimé le ski etc, la donne est différente!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
anto73500 (14 janv. 2013) disait:

En revanche, un client vient un peu gener, en m'expliquant qu'il a abimé le ski etc, la donne est différente!


Bien d'accord avec toi. L'honnêteté paye toujours! Que se soit au niveau du portefeuille, ou tout simplement de sa conscience...
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
anto73500 (14 janv. 2013) disait:

Et moi je pense que c'est mérité, ton collègue casse le ski, et le rend sans rien dire, il a joué, il a perdu.
Je bosse dans des shop depuis pas mal d'années, et je vais te dire, un client me fait ca, je lui fais pas de cadeau!

En revanche, un client vient un peu gener, en m'expliquant qu'il a abimé le ski etc, la donne est différente!


Du même avis !
C'est comme si tu te blesses gravement sur les pistes et que tu n'as pas d'assurance...
Tu payes (dans tous les cas).


Ensuite j'ai vu que le mag les a soit disant déjà amorti..
Qu'es ce que tu en sais ??
Moi même j'en ai en parc ou je bosse et ils sont loin d'être amorti.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Dans tous les cas sa va pas leur couter 570euros a changer, soyez réaliste même si c'est pas top de rendre sans rien dire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est le prix grand public d'une paire neuve avec fixe donc même si il est vraisemblablement prévu dans le contrat de location de faire payer ce prix en cas de casse ou de vol ça n'est clairement pas ce que ça coute au magasin qui a au moins 30% sur les skis (la TVA est transparente et il est normale qu'elle soit facturée au client final elle ne va pas au magasin).

Par contre ça ne me choque pas de faire payer quelque chose au client.
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
Oui ça ne me choque pas non plus de faire payer quelque chose au client.

Par contre, ceux qui disent qu'il est normal qu'il paye 550€ sont clairement des ******. ( ou des escrocs )
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
550 roros....ah ah ah ah....pour des skis test en plus?

Non mais c vraiment n'importe quoi. Perso, je recommande le judiciaire pour un cas comme ça.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Au moment de les rendre, ils n'ont pas remarqué, c'est qu'après Intersport a rappelé mon ami en lui disant qu'il y avait un problème avec les skis. Il y ait donc retourné et a payé 549€ de franchise.



>>> Ya que moi que ça chique cette phrase? ;)
Bon alors ... on part en vac se faire 1 semaine de ski ... on rend les skis, on paye ... on rentre chez nous ... on reprend le taf et sa vie ... ah STOP un appel d'intersport : "bon on a rien de vous, pas de caution, rien, mais svp ... posez un rtt et faites un aller retour pour que vous encule de 550e" ... "Euhm ... OK super, j'arrive!!!!"

C'est pas un gros FAKE ce post??????
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
BlackCrows (14 janv. 2013) disait:

Au moment de les rendre, ils n'ont pas remarqué, c'est qu'après Intersport a rappelé mon ami, deux mois plus tard, en lui disant qu'il y avait un problème avec les skis. Il y ait donc retourné et a payé 549€ de franchise.



>>> Ya que moi que ça chique cette phrase? ;)
Bon alors ... on part en vac se faire 1 semaine de ski ... on rend les skis, on paye ... on rentre chez nous ... on reprend le taf et sa vie ... ah STOP un appel d'intersport : "bon on a rien de vous, pas de caution, rien, mais svp ... posez un rtt et faites un aller retour pour que vous encule de 550e" ... "Euhm ... OK super, j'arrive!!!!"

C'est pas un gros FAKE ce post??????


Putain heureusement que t'as l'oeil!
lol
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes, il n'a pas averti de magasin qu'il avait "touché" ... le débat n'est pas là ...

Sans avoir de compétences juridiques, ton ami pourrait procéder ainsi :

1) Quelles sont les clauses du contrat de location ? bien relire ce qui est prévu en cas de détérioration ... demander à Intersport une copie du contrat de loc. type

2)Tenter de négocier à l'amiable et "gentiment" pour viser le remboursement du prix réellement payé par le magasin, soit pour remplacer la paire, soit la réparer

style <<je suis un étudiant ...donc fauché ... je n'avais vraiment pas vu le pet ... si j'avais vu ... >> mais sans trop en faire qd même ... c'est sûr que ton ami est en position de faiblesse ...

3) Au pire, s'ils affirment qu'ils doivent commander une paire neuve skis+fix, alors demander qu'on lui donne la paire abimée !!

Mais pour ça, faut pas trainer, car ils risquent de dire qu'elle est déjà partie à la benne ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et voir pour assurance : carte de crédit ? responsabilité civile (qui est souvent avec le contrat habitation) ?

Dans tous les cas, passer un coup de tel. à l'assurance responsabilité civile pour demander conseil et qlq coups de tel. à des asso de consommateurs ...
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages

Soit ton copain est un grand naîf d'avoir payé quasi le double de la valeur des skis nus au tarif auquel on peut supposer qu'intersport les a acheté (250-300&euro;),soit tu as un intérêt quelconque à ternir l'image de ce loueur et tu nous racontes des blaques. Dans la première hypothèse à, partir du moment ou il a choisi de payer (ce qui est prévu dans le contrat type intersport ci joint en cas de matériel endommagé;) je ne vois pas trop ce qu'il purrait encore faire
intersport-serrechevalier1500.com

alex1005
alex1005

inscrit le 22/03/12
3 messages
Pour ceux qui s'interroge sur le rappel, c'est simplement qu'on avait louer un appart juste au dessus du magasin. Notre loueur a un partenariat avec Intersport ce qui nous permettait de laisser les skis et les chaussures chaque soir dans le magasin. C'est pour cela qu'il savait où nous trouver. Mon ami les a rendu l'après-midi en rentrant du ski et une fois dans l'appart, ils ont appelé un des gars d'intersport qui était entrain de nous réparer le lave-vaisselle pour prévenir mon ami du problème. Il est donc redescendu et a donc payé 550€.

Pour sa sincérité, il ne pensait absolument pas qu'il s'agissait d'un problème grave. Il s'est rendu compte pendant son séjour qu'il y avait un pet sur le ski mais il pensait que s'était réparable. En plus, il ne savait absolument pas comment faire pour l'expliquer. Il n'a pris aucune caillasse, il pensait p-e au slide mais impossible que ça pète un ski comme ça.

Alors il a pensait qu'on lui avait donné déjà amoché ou peut-être même qu'ils lui ont échangé le soir (théorie du complot^^).

Pour couronner le tout, il est étudiant et il avait perdu son iphone sur les pistes deux jours plus tôt, autant vous dire que le ciel lui est tombé sur la tête. Intersport lui a proposé qu'il garde les skis. Ce qu'il a fait sans hésiter mais n'a pas pu récupérer les fixes avec.

En descendant pour récupérer le TGV, nous avons été voir "Labo shop" à bourg st maurice (c'est un super shop que je recommande grandement) les employés, super sympa au passage, nous ont dit d'aller à l'intersport d'à côté où il y a une presse afin de réparer. Coût de la réparation : 50€

Total skis : 600€ sans fixation!! et déjà utilisé!
alex1005
alex1005

inscrit le 22/03/12
3 messages
Il aurait acheter la même paire dans un autre shop à 400€ et leur donner, cela lui aurait fait économiser 200€. Et Intersport aurait eu une nouvelle paire neuve.

En faisant preuve de bon sens, c'est bien au final un prix injustifié.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans beaucoup de shop, lorsque tu casse, les skis sont facturés au prix du neuf, à la vente au détail... c'est injuste mais c'est comme ça... après faut juste vérifier, ça doit être mentionné quelque part... à la grave c'est mentionné à côté de la caisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

un exemple pris au hasard:


La limite maximale des frais de remplacement / réparation sera le coût de remplacement de l’équipement “comme neuf”. Ce coût viendra s’ajouter au prix de location déjà versé.


source: ski-republic.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après louer sans assurance... à chacun de prendre ses décisions et d'assumer... un peu comme rendre le matos sans signaler la casse...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui enfin bon, t'es étudiant, t'as un Iphone, tu vas à Tignes... Les 600€ il les a largement ton pote. C'est pas une histoire d'être court financièrement ici, mais plutôt de pas être doué pour enchaîner 2 galères pareilles, soit le faire exprès.
Vous vous mettiez à 2 grammes tous les soirs ou quoi?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Au moins maintenant il a des skis. Reste plus qu'à trouver des fixs pour pas cher... :-(
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Si le mag en question à de bons skiman et une politique commerciale qui tient la route cela ne serait pas arrivée.
Tu sorts du matos, le skiman vérifie, avec le client, l'état du matos mis à dispo, ok, le client remplit une fiche de loc ou autre qui mentionne le model, l'état etccc... Retour du matos, le skiman et le client vérifient ensemble l'état des planches...merde chatte dans le ski avec pet sur le carre patati patata.
Monsieur, vous nous rendez un ski que l'on doit reprendre en atelier, nous vous facturons donc le service soit 50 voir 100 roros grand max.
Le client, si de bonne fois, ok pas de problème.
Faut arrêter de vouloir enculer les mouches avec des mags à la politique commerciale de merde, sous prétexte qu'il ont besoin de faire du fric sur les gens qui les font vivre le reste de l'année.
Franchement service bidon.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Biket, 14/01/2013 - 18:29
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
SideWindeR13 (14 janv. 2013) disait:

Oui enfin bon, t'es étudiant, t'as un Iphone, tu vas à Tignes... Les 600€ il les a largement ton pote. C'est pas une histoire d'être court financièrement ici, mais plutôt de pas être doué pour enchaîner 2 galères pareilles, soit le faire exprès.
Vous vous mettiez à 2 grammes tous les soirs ou quoi?


C'est absolument faux.
Je pars une fois par an, je prévois mes dépenses et je m'en sors pour 600/700 euros la semaine. Donc non, je suis pas prêt à passer du simple au double même si: Je suis étudiant, j'ai un Iphone et je vais à Verbier. J'ai pas 600 euros à donner.
Maintenant, vu la facilité avec laquelle il a payé, c'est possible...
Mais le fond de l'affaire, ce l'arnaque d'Intersport, même si lui n'est pas exempt de reproches
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
YoungSa (14 janv. 2013) disait:

SideWindeR13 (14 janv. 2013) disait:

Oui enfin bon, t'es étudiant, t'as un Iphone, tu vas à Tignes... Les 600€ il les a largement ton pote. C'est pas une histoire d'être court financièrement ici, mais plutôt de pas être doué pour enchaîner 2 galères pareilles, soit le faire exprès.
Vous vous mettiez à 2 grammes tous les soirs ou quoi?


C'est absolument faux.
Je pars une fois par an, je prévois mes dépenses et je m'en sors pour 600/700 euros la semaine. Donc non, je suis pas prêt à passer du simple au double même si: Je suis étudiant, j'ai un Iphone et je vais à Verbier. J'ai pas 600 euros à donner.
Maintenant, vu la facilité avec laquelle il a payé, c'est possible...
Mais le fond de l'affaire, ce l'arnaque d'Intersport, même si lui n'est pas exempt de reproches


Perso ça a été 400€ la semaine à Noël venant de Marseille. Après chacun fait comme il veut, si tu prends le risque de te mettre sur la paille c'est ton choix... Mais comme tu dis le fond du problème n'est pas là.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
YoungSa (14 janv. 2013) disait:

SideWindeR13 (14 janv. 2013) disait:

Oui enfin bon, t'es étudiant, t'as un Iphone, tu vas à Tignes... Les 600€ il les a largement ton pote. C'est pas une histoire d'être court financièrement ici, mais plutôt de pas être doué pour enchaîner 2 galères pareilles, soit le faire exprès.
Vous vous mettiez à 2 grammes tous les soirs ou quoi?


C'est absolument faux.
Je pars une fois par an, je prévois mes dépenses et je m'en sors pour 600/700 euros la semaine. Donc non, je suis pas prêt à passer du simple au double même si: Je suis étudiant, j'ai un Iphone et je vais à Verbier. J'ai pas 600 euros à donner.
Maintenant, vu la facilité avec laquelle il a payé, c'est possible...
Mais le fond de l'affaire, ce l'arnaque d'Intersport, même si lui n'est pas exempt de reproches



ben peut être que le fond du problème c'est un client qui rend un ski pété sans le signaler... et que du coup le monsieur était fâché et a décidé de le faire racker plein pot... mais ça, on saura jamais...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ak (14 janv. 2013) disait:

YoungSa (14 janv. 2013) disait:

SideWindeR13 (14 janv. 2013) disait:

Oui enfin bon, t'es étudiant, t'as un Iphone, tu vas à Tignes... Les 600€ il les a largement ton pote. C'est pas une histoire d'être court financièrement ici, mais plutôt de pas être doué pour enchaîner 2 galères pareilles, soit le faire exprès.
Vous vous mettiez à 2 grammes tous les soirs ou quoi?


C'est absolument faux.
Je pars une fois par an, je prévois mes dépenses et je m'en sors pour 600/700 euros la semaine. Donc non, je suis pas prêt à passer du simple au double même si: Je suis étudiant, j'ai un Iphone et je vais à Verbier. J'ai pas 600 euros à donner.
Maintenant, vu la facilité avec laquelle il a payé, c'est possible...
Mais le fond de l'affaire, ce l'arnaque d'Intersport, même si lui n'est pas exempt de reproches



ben peut être que le fond du problème c'est un client qui rend un ski pété sans le signaler... et que du coup le monsieur était fâché et a décidé de le faire racker plein pot... mais ça, on saura jamais...



Ouais il y a des chances.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Si c'est le Intersport by Pitte, il me semble que c'est un shop dont le gérant est le maire de Tignes.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Et alors?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Biket (14 janv. 2013) disait:

Et alors?


Le gars concerné a peut-être les couilles d'appeler le maire de Tignes en personne! xD
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Si tu savais toutes les occupations qu'a le maire de Tignes...

Ce qui est vraiment étrange c'est qu'ils lui ai pas proposé une assurance pour la location...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Je vois tjrs pas le rapport !
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Alors....

Ayant bossé en station en Suisse...

les semaines belges: aucun souci
les semaines allemandes : aucun souci
les semaines hollandaises: aucun souci
les semaines suisses: aucun souci

les semaines françaises: mauvaise foi, mensonges , gueulees pour rien, avares à l'après ski....

ça résume ????
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Gentleman80 (14 janv. 2013) disait:

Alors....

Ayant bossé en station en Suisse...

les semaines belges: aucun souci
les semaines allemandes : aucun souci
les semaines hollandaises: aucun souci
les semaines suisses: aucun souci

les semaines françaises: mauvaise foi, mensonges , gueulees pour rien, avares à l'après ski....

ça résume ????

Qu'on tient à notre réputation! Voilà tout!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gentleman80 (14 janv. 2013) disait:

Alors....

Ayant bossé en station en Suisse...

les semaines belges: aucun souci
les semaines allemandes : aucun souci
les semaines hollandaises: aucun souci
les semaines suisses: aucun souci

les semaines françaises: mauvaise foi, mensonges , gueulees pour rien, avares à l'après ski....

ça résume ????



:-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Gentleman80 (14 janv. 2013) disait:

Alors....

Ayant bossé en station en Suisse...

les semaines belges: aucun souci
les semaines allemandes : aucun souci
les semaines hollandaises: aucun souci
les semaines suisses: aucun souci

les semaines françaises: mauvaise foi, mensonges , gueulees pour rien, avares à l'après ski....

ça résume ????



Et les anglais alors? On veut savoir!
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Gentleman80 (14 janv. 2013) disait:

Alors....

Ayant bossé en station en Suisse...

les semaines belges: aucun souci
les semaines allemandes : aucun souci
les semaines hollandaises: aucun souci
les semaines suisses: aucun souci

les semaines françaises: mauvaise foi, mensonges , gueulees pour rien, avares à l'après ski....

ça résume ????

j'ai deja vu plein d'etrangers en france qui se comportaient tres mal !!! (hollandais allemands slaves ...)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Gentleman80 (14 janv. 2013) disait:

Alors....

Ayant bossé en station en Suisse...

les semaines belges: aucun souci
les semaines allemandes : aucun souci
les semaines hollandaises: aucun souci
les semaines suisses: aucun souci

les semaines françaises: mauvaise foi, mensonges , gueulees pour rien, avares à l'après ski....

ça résume ????
oui mais tu étais en Suisse :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Gentleman80 (14 janv. 2013) disait:

Alors....

Ayant bossé en station en Suisse...

les semaines belges: aucun souci
les semaines allemandes : aucun souci
les semaines hollandaises: aucun souci
les semaines suisses: aucun souci

les semaines françaises: mauvaise foi, mensonges , gueulees pour rien, avares à l'après ski....

ça résume ????


laisse moi devinez tu es suisses???

Parce que des generalité a la con, je peut t'en faire plein, et ça sur toutes les nations du monde.

les donneurs de leçon ferai mieux de balayer devant leur porte

a bon entendeur
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Biket (14 janv. 2013) disait:

Je vois tjrs pas le rapport !

lis CA alors.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
yone74 (14 janv. 2013) disait:

Biket (14 janv. 2013) disait:

Je vois tjrs pas le rapport !

lis CA alors.
toujours intéressant le forum Skipass ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yone74 (14 janv. 2013) disait:

Biket (14 janv. 2013) disait:

Je vois tjrs pas le rapport !

lis CA alors.


Un mec BIEN!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Rideur38 (14 janv. 2013) disait:

anto73500 (14 janv. 2013) disait:

En revanche, un client vient un peu gener, en m'expliquant qu'il a abimé le ski etc, la donne est différente!


Bien d'accord avec toi. L'honnêteté paye toujours! Que se soit au niveau du portefeuille, ou tout simplement de sa conscience...


bof
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
yone74 (14 janv. 2013) disait:

Biket (14 janv. 2013) disait:

Je vois tjrs pas le rapport !

lis CA alors.

Ah, je commence à comprendre maintenant pourquoi le restau d'attitude à coté du télésiège du Gratallu est le pire restau d'attitude que je n'ai jamais connu (et de loin!)...
Restau de m****
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legend77 (14 janv. 2013) disait:

Gentleman80 (14 janv. 2013) disait:

Alors....

Ayant bossé en station en Suisse...

les semaines belges: aucun souci
les semaines allemandes : aucun souci
les semaines hollandaises: aucun souci
les semaines suisses: aucun souci

les semaines françaises: mauvaise foi, mensonges , gueulees pour rien, avares à l'après ski....

ça résume ????


laisse moi devinez tu es suisses???

Parce que des generalité a la con, je peut t'en faire plein, et ça sur toutes les nations du monde.

les donneurs de leçon ferai mieux de balayer devant leur porte

a bon entendeur



tu serais pas en train de donner une leçon à un donneur de leçon? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yone74 (14 janv. 2013) disait:

Biket (14 janv. 2013) disait:

Je vois tjrs pas le rapport !

lis CA alors.



n'importe qui peut ouvrir une page internet, y écrire n'importe quoi et signer: les membres fondateurs :-) ça prouve quoi exactement?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je peux créer une page wiki dans laquelle je prouve que yone74 est ceci ou cela... et?