Frédéric Van Damme
Frédéric Van Damme

inscrit le 07/01/13
1 message
Salut à tous,
je vais m'offrir les TST de chez Armada mais j'ai un doute sur la taille. je mesure 1m84 et Armada propose en 183 ou 192. j'irais intuititivement vers les 192 avec le rocker avant mais j'ai peur que ce soit trop grand.
Quelqu'un a eu ce doute? Ou un bon conseil :-))?
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
bonjour,
comme d'habitude, pour cette question de taille de ski, tu dois préciser comment tu skies sur piste, et en hors piste, ce que tu aimes faire (sauts, skier vite ou pas, etc....).et après, il y aura plein de gens pour t'aider !!
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
geante_verte ( 8 janv. 2013) disait:

bonjour,
comme d'habitude, pour cette question de taille de ski, tu dois préciser comment tu skies sur piste, et en hors piste, ce que tu aimes faire (sauts, skier vite ou pas, etc....).et après, il y aura plein de gens pour t'aider !!


Je connais pas la longueur du rocker sur le tst mais déjà yen a qu'un ... je dirais aussi que ça dépend de ton poids aussi...

Je fais 1m83 67kg (poids plume mais sportif) et je skie sur des armada jj 185.

Je t'avaoue que quand ça manque un peu de neige je me régale bien plus avec mes navis de 176 ...

Si tu ne fais pas 85kg et que tu ne skies pas qu'à cham, je dirais 183 ... aprés si c'est une deuxième paire prends les plus longs pour les sortir les bons jours ;)
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Perso je fais 1m86 pour 80kg, j'ai skié les 183cm en ski test ainsi que les 192cm et je peux te dire qu'ils skient super court. Pour moi les 183 étaient bien trop courts et je prendrais le 192cm sans hésiter.

Comme tu peux le voir sur ces photos le rocker est très important et tu perds énormément de carres (sur la photo ils font 192cm): http://blistergearreview.com/gear-reviews/2012-2013-armada-tst/3

D'ailleurs si tu parles anglais, tu devrais lire le test qui est avant les photos, le testeur dit également que les TST skient courts et qu'il vaut mieux prendre la taille au dessus.

Bonne glisse !
GlencoeSkiing
GlencoeSkiing

inscrit le 01/12/12
5 messages
Bonsoir,

N'arrivant pas à t'envoyer un MP sur ton compte Skipass, je laisse juste un petit mot pour te dire que je suis actuellement en train de vendre une paire de TST neufs en 192cm (encore sous plastique).

Si cela t'intéresse n'hésite pas à me joindre par mail ou MP.

(Désolé pour le coup de pub sur le forum, mais comme dit les MPs marchent pas :/ ...)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
le TST a un gros rocker donc 192 sinon tu vas te retrouver avec des patinette
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Moi aussi j'aurais dit 192, à moins que tu sois super léger. Et si en plus tu te dirigeais intuitivement sur cette taille n'hésite pas je crois.
Frédéric Van Damme
Frédéric Van Damme

inscrit le 07/01/13
1 message
merci à tous pour vos réponses!
je pèse environ 80kg et comme ce sera ma seule paire, je préfère ne pas être trop court les gros jours de sortie backcountry.
vous confirmez mon premier choix : je vais prendre les 192.
bonne soirée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass