sofib
sofib

inscrit le 16/01/04
18 messages
bonjour,

étant l'heureuse propriétaire de phat luv de K2, modèle 2008, mesurant 160 cm (102 mm au patin) j'envisage de les revendre afin de réinvestir dans une paire neuve peut être un peu plus large.

je pose la question de la taille, sachant que je mesure 1.58m pour 60 kg (l'abus de tartiflette...) et que je suis à l'aise en HP sauf quand la neige devient lourde (obligée d’être un max en arrière, je me prends des crampes aux cuisses).

est_ce qu'il est bon d'envisager des skis de 165cm?

merci d'avance pour vos avis
Sophie
KennyCl
KennyCl

inscrit le 20/02/12
20 messages
Matos : 3 avis
Hello,

Tu sais déjà quel modèle tu envisage d'acheter ?

Moi j'ai acheter en fin de saison l'année dernière les S7, mais en 168 sachant que je mesure 168.
Après es ce que tu auras qu'une seule paire de ski ? Parce que moi j'ai trois paires de ski, et je pense que si je devais en avoir qu'une les S7 seraient un peu large pour les jours seulement de pistes .. Enfin il faut avoir des sacrées cuisses pour que ca ne tape pas trop sur piste, pour appuyer et avoir un bon mouvement de cheville ..
Du coup je pense que la taille dépend aussi de ton utilisation ?
Dis m'en un peu plus et je pourrais mieux te renseigner :)

Voila Voila, et puis si jamais tu veux aller rider entre filles ca sera avec plaisir !
sofib
sofib

inscrit le 16/01/04
18 messages
merci Kenny pour ta réponse,

j'ai une vieille paire de ski de piste que j'utilise pour les journées à la cool avec mes enfants, et une paire de fat.

Je ferai bien une sortie entre fille mais j'habite maintenant dans le sud et les sorties risquent de ne pas etre faciles à organiser.

Je ne suis pas encore décidé sur un modèle. Mes phat luv m'allaient bien, si ce n'est en neige lourde. c'est pourquoi je me pose la question de plus grand et/ou plus large.
sofib
sofib

inscrit le 16/01/04
18 messages
je poursuis ma recherche,
vu sur un site marchant, pour mon gabarit, ils conseillent des skis entre 160 et 165cm.

j'aime beaucoup les S7 mais ils commencent à 167.
j'aime bien les armada VJJ mais avec 115 au patin, je m’interroge.
sinon il y a les K2 sidekick mais ils ont zero cambre, et je n'ai pas encore tout compris au cambre inversé... Je veux bien avoir des info la-dessus.

Je m'arrete pour aujourd'hui car, journée ski demain en esperant avec un peu de peuf vers les contamines...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sofib, 01/01/2013 - 22:22
KennyCl
KennyCl

inscrit le 20/02/12
20 messages
Matos : 3 avis
Après ca dépend aussi un peu du niveau que tu as ..
Ayant fait de la compet je suis habituée a skier avec des grands skis, du coup mes fats font la meme taille que moi.
Les S7 je trouve qu'ils flottent bien meme en neige lourde, il faudrait que tu les essaie je pense !
Sinon j'ai essayer les rockette 115, je ne te les conseille pas trop, je les ai trouvés assez lourde deja en neige fraiche, du coup je pense qu'ils ne seraient pas top en neige lourde ..
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
 

60 kg (l'abus de tartiflette...)


Mdr :) moi aussi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par superd, 01/01/2013 - 23:20
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Salut,
Il y a aussi les Oracle de la marque Icelantic que tu peux trouver à très bon prix sur le net. regarde ds les tests de matos skipass, il y a un mag français qui vend ceux de 2010 et sinon icelantic.uk, je crois qu'il n'y a que 20 € de frais de port.
ces skis existent en 165, ils font 100 au patin, ce sont des machines à peuf et à trafolle absolument géniaux!!! Ils ne sont pas trop lourds, vont très bien sur piste et dans les boses aussi (flex très bien réparti.)
Après, comme dit plus haut, tout depend de comment tu skies. Ceux-là sont assez accessibles mais il faut aimer les skis un peu agressifs, ils tournent pas tout seuls mais quand tu les lances dans la pente, c'est une tuerie et en plus ils sont beaux!! :)
Pour ma part, je les adore, je les skie en 175, c'est ma taille, mais 5 cm de plus ne m'auraient pas gênée, seulement ils n'existent pas en plus grand.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Me suis mal exprimée: c'est pas le ski qui est agressif, il va bien quand on skie un peu agressif! En neige lourde, il passe comme en trafolle: un bon appui languette et tu déchires tout :)
KennyCl
KennyCl

inscrit le 20/02/12
20 messages
Matos : 3 avis
C'est vrai que je skis aussi ma taille en fat, et je ne serais pas dérangée de skier avec un peu plus.
Du coup tu pourrais essayer les S7 en 168 je pense.

Bonne journée aujourd'hui ? Comment est la neige ?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
60kg de gras ou plutot de muscle?
Oui tu peux envisager du 165+

Pour jibber entre les sapinou ou pour descendre dré dans le pentu comme une laie?
Pour sortir dans de la peuf comme dans de la transformé ou du mega glacé, ou pour sortir que quand c'est potable?
sofib
sofib

inscrit le 16/01/04
18 messages
le coups de la tartiflette vous a fait bien rire... Mais bien sur ce n'est que du muscle ;)

hier, aux Contamnies, il y avait entre 10 et 20 cm de peuf legere, mais un p**** de nuage est resté accroché toute la journée! donc parfois jour blanc. Malheureusement, en milieu d'aprem, je me suis déboité le genou sur une faute de quart à la con(entorse du genou il y a 3 ans); j'ai été obligé de m'arreté plus tot que prévu.
Ma question aujourd'hui est: si je prends plus grand ou plus large, est-ce que je ne risque pas de forcer encore plus sur ce genou???
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
sofib ( 3 janv. 2013) disait:

le coups de la tartiflette vous a fait bien rire... Mais bien sur ce n'est que du muscle ;)

hier, aux Contamnies, il y avait entre 10 et 20 cm de peuf legere, mais un p**** de nuage est resté accroché toute la journée! donc parfois jour blanc. Malheureusement, en milieu d'aprem, je me suis déboité le genou sur une faute de quart à la con(entorse du genou il y a 3 ans); j'ai été obligé de m'arreté plus tot que prévu.
Ma question aujourd'hui est: si je prends plus grand ou plus large, est-ce que je ne risque pas de forcer encore plus sur ce genou???


En peuf pas particulièrement, sur du dur ou sur piste si(meme si ça dépend aussi du type de ski : rocker ou pas, raideur...).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darmeville, 03/01/2013 - 10:05
sofib
sofib

inscrit le 16/01/04
18 messages
ben c'est en peuf (lourde) que je me suis blessée la permiere fois.
Et, hier j'étais dans une super pente de neige vierge et legere, quand, je me suis fait mal...

Sinon, pour répondre à une question précedente, je chercher des skis typés vraiment hors piste, apres, il m'arrive de croiser des pistes, et parfois malheureusement, je tombe sur de la neige trafollée ou gelée... Et j'aimerai bien passer dessus sans etre complétement en vrac.
KennyCl
KennyCl

inscrit le 20/02/12
20 messages
Matos : 3 avis
Pour eviter de te refaire mal au genou il faut que tu muscle ta cuisse !
Je me suis fait operer du genou il y a deux ans et demi et je n'arrete pas skier pour autant, je peux dire que je ne suis pas tendre avec lui .. Et puis il faut pas avoir peur tout le temps de te refaire, plus tu as peur plus ca arrivera.

Après pour les skis le meilleur c'est de tester différents modèles !!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
sofib ( 3 janv. 2013) disait:

ben c'est en peuf (lourde) que je me suis blessée la permiere fois.
Et, hier j'étais dans une super pente de neige vierge et legere, quand, je me suis fait mal...

Sinon, pour répondre à une question précedente, je chercher des skis typés vraiment hors piste, apres, il m'arrive de croiser des pistes, et parfois malheureusement, je tombe sur de la neige trafollée ou gelée... Et j'aimerai bien passer dessus sans etre complétement en vrac.


C'est pas plutôt que tu as un problème de déclenchement de fixations?
Pour la tenue du genou : dans la trafolle gelée, je n'ai encore rien trouvé qui préserve meme avec des skis "faciles" donc perdus pour perdus...

Sur le dur plus classique, peut etre privilégier un ski sans rocker?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sofib ( 3 janv. 2013) disait:


Ma question aujourd'hui est: si je prends plus grand ou plus large, est-ce que je ne risque pas de forcer encore plus sur ce genou???

euhhh.. c'est une question de bon sens, non?! Si tu augmentes tout ça, ça sera plus lourd à tourner.. donc plus traumatisant pour tes genoux.
tu as intérêt à bien réfléchir au poids de tes skis si tu as le genou fragile.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Pour ma part je mesure 1m64 pour 54kgs et les fat je les skis à +15/20 cm et les skis de tout les jours à plus ou moins +10cm. Mes skis de tout les jours line prophet en 172 et mes fat faction 3 zero en 183cm
la taille te servira toujours à aller plus vite
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pourquoi choisir un ski uniquement selon sa taille ? C'est absurde ... Tu fais 60kg, tu dis bien te débrouiller en hp, tu peux skier des fat de plus de 170 à l'aise, surtout avec du rocker voire du double rocker. Un S7 serait par exemple à envisager en 178, déjà ils mesurent en fait 173 ou 174 cm (les 188 font 184 et les S3 178 font 172 ...) et avec les deux rocker la longueur ne se sent pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 03/01/2013 - 19:58
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Si tu as un problème de genou, je prendrais un ski du type Movement, super léger, un Believe plus large que la tattoo en 168.
Jodie Cl
Jodie Cl

inscrit le 11/12/12
8 messages
Matos : 1 avis
J'ai une amie qui skis des fat en movement, et oui ils sont tres legers sous les pieds, et tres agreables
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
J’ai également des pb aux genoux , 1m67 , 73kg mais moi, c’est la cancoillotte .
Je viens de tester les DPS Wailler 112 RP, ( carbone) en 178.
Incroyablement légers, géniaux en trafollée et poudre, ça absorbe le terrain à grande vitesse avec aisance.
L’accroche sur piste pas trop dure est bonne et le ski ne vibre pas. Mais il est fatigant du fait de sa largeur et de sa rigidité.
Si on veut couper, c’est vite(trop a mon goût) en grande courbe, quasiment pas d’effet spatule …
Je préfère mes protos Ludic de 1m45 qui carvent court sur piste et passent presque aussi bien HP.
On trouve les DPS à Marseille, (MP si tu veux qu’on se retrouve chez le fournisseur). Les Movement sont biens, mais je pense que le modèle Yvette Pure en 168 est ce qu’il y a de mieux, si tu en as les moyens et que tu restes hors-piste ou bord de piste.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Sans forcément aller chercher une marque particulière, déjà monter des fixs légères style Marker squire ou des Salomon S10 Ti W fait gagner un poids non négligeable. A côté de ça les modèles de skis conçus pour les femmes sont presque tous allégés par rapport aux modèles équivalents pour les hommes. Mais pas sûr non plus qu'un ski extremement léger (on pourrait imaginer un montage à base de ski de rando fat par exemple) soit la bonne solution pour un genou fragile : quand le ski est vraiment léger il se "balade" un peu plus, il est moins stable, et là ça brasse les genoux.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
+1000€ la paire......
le prix s'oublie et la qualité reste, mais bon .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 04/01/2013 - 11:45
sofib
sofib

inscrit le 16/01/04
18 messages
bonjour,
comme le souligne Ighor, les DPS sont hors budgets.
Vu le doc aujourd'hui, ce ne sont pas les ligaments croisés qui ont morflés mais un pincement du ménisque (ouf!). reste que je fais parti de la catégorie "molle du genou" maintenant.

Je ne connais les Movements, il faut que je me penche sur le dossier.
Reste la question du cambre. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment?
est-ce qu'il existe des différences dans les fixations (en dehors du poids biensur, d'ailleurs je partais sur des squire).

merci à tous pour vos remarques.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je me greffe à ce sujet...

En quelques mots pour poser la situation : ma copine n'aimait pas trop le hors-piste jusque là, surtout pour un blocage dans la tête car niveau technique ça va. Elle skiait encore sur des skis droits il y a 3 ans, il faut y aller doucement... ;-) Bref j'ai réussi à lui louer une paire de "mid-fats" hier, des S3 en 168, bi-spatulés même si je ne voulais pas la 2e (aucune figure de prévue). Et maintenant elle voudrait bien avoir une paire équivalente pour être en dehors de pistes (programme 70% HP/30% pistes en gros)... Ouf, à nous les joies de la poudreuse en couple :) Dans 2 ans j'attaque le sujet randonnée :D

Donc... J'ai regardé un peu ce qu'il y aurait idéalement pour elle, lu des sujets par ici, épluché les tests... Et le choix est quand même restreint dans les marques françaises (je préfèrerais pour SAV proche et convictions). Pour l'instant j'en suis là avec ces données :
- 1m68, 53kg, bonne skieuse mais pas non plus experte. Forme physique pas toujours au top (fatigue), mais plutôt sportive quand même. Sait skier sur les languettes. Hier elle a commencé à fatiguer vers les 15h.
- 100 au patin me paraît idéal. A apprécié les S3 même sur pistes => un ski polyvalent assez tolérant et pas exclusif lui conviendra très bien. Pas gênée par la spatule arrière
- J'ai essayé les Cham 97, j'ai beaucoup aimé dans ce programme, en 172 ça devrait lui convenir ?
- Je ne suis pas fan des grandes longueurs... Elle skiera de toute façon moins que moi (entre 30 et 50 sorties par an) donc les conditions idéales seront trop rares pour en profiter réellement.

D'autres idées ?! Sachant qu'idéalement j'aimerais trouver une fin de série ou un ski d'il y a 2 ans... Pas envie d'acheter une paire l'année en cours. L'achat ne pourra se faire qu'en novembre prochain, je préfère prendre le temps de réfléchir et de tester.

Merci pour vos lumières... Et d'avoir lu jusqu'au bout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 14/01/2013 - 09:19
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
_thomas_ (14 janv. 2013) disait:

Je me greffe à ce sujet...

En quelques mots pour poser la situation : ma copine n'aimait pas trop le hors-piste jusque là, surtout pour un blocage dans la tête car niveau technique ça va. Elle skiait encore sur des skis droits il y a 3 ans, il faut y aller doucement... ;-) Bref j'ai réussi à lui louer une paire de "mid-fats" hier, des S3 en 168, bi-spatulés même si je ne voulais pas la 2e (aucune figure de prévue). Et maintenant elle voudrait bien avoir une paire équivalente pour être en dehors de pistes (programme 70% HP/30% pistes en gros)... Ouf, à nous les joies de la poudreuse en couple :) Dans 2 ans j'attaque le sujet randonnée :D

Donc... J'ai regardé un peu ce qu'il y aurait idéalement pour elle, lu des sujets par ici, épluché les tests... Et le choix est quand même restreint dans les marques françaises (je préfèrerais pour SAV proche et convictions). Pour l'instant j'en suis là avec ces données :
- 1m68, 53kg, bonne skieuse mais pas non plus experte. Forme physique pas toujours au top (fatigue), mais plutôt sportive quand même. Sait skier sur les languettes. Hier elle a commencé à fatiguer vers les 15h.
- 100 au patin me paraît idéal. A apprécié les S3 même sur pistes => un ski polyvalent assez tolérant et pas exclusif lui conviendra très bien. Pas gênée par la spatule arrière
- J'ai essayé les Cham 97, j'ai beaucoup aimé dans ce programme, en 172 ça devrait lui convenir ?
- Je ne suis pas fan des grandes longueurs... Elle skiera de toute façon moins que moi (entre 30 et 50 sorties par an) donc les conditions idéales seront trop rares pour en profiter réellement.

D'autres idées ?! Sachant qu'idéalement j'aimerais trouver une fin de série ou un ski d'il y a 2 ans... Pas envie d'acheter une paire l'année en cours. L'achat ne pourra se faire qu'en novembre prochain, je préfère prendre le temps de réfléchir et de tester.

Merci pour vos lumières... Et d'avoir lu jusqu'au bout !


Déjà si elle pèse 53 kg pas besoin d'une grande paire quelque chose à sa taille voire un peu plus petit devrait suffire à la sortir de la neige sans problème.
Surtout que si vous sortez en foret, les grands skis c'est galère si on manque de physique.

A mon avis le S3, elle va vite en faire le tour.

Si tu cherches français tu peux tenter black crows.
J'ai des corvus 175(105 mm au patin), ils manquent de tolérance(ils ne sont pas faits pour faire des virages dérapés) mais très polyvalents et performant une fois qu'on les a pris en main.
je crois que le navis est plus tolérant.

Par contre l'achat en novembre c'est un peu tard, je te conseille de regarder en mai-juin pour avoir un grand choix sur les fins de séries en magasin ou dans les boutiques en ligne
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je verrais la date d'achat surtout avec ce que je trouve en fait, s'il ne reste que ça, on aura déjà fait un grand pas !

Il n'y aurait pas une fille qui aurait testé les S3 (S3 tout court et non "Women" ) par hasard ? A noter qu'elle les trouvait lourds avant de chausser, mais ne m'en a pas reparlé après.

Pour la taille c'est vrai qu'on ne devrait pas dépasser la sienne (tout en prenant en compte la taille du rocker). C'est aussi pour ça que j'ai du mal à sélectionné plusieurs modèles "idéaux", ça ne court pas les rues...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _thomas_, 14/01/2013 - 15:30
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass