sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut, je fart depuis cette saison moi même.
Je voudrais savoir si il est important de mettre une base+un fart de glisse. Je n'ai pas de shop "compétent" autour de chez moi, que des Go sport ou Intersport...
J'ai farté mes lattes au MX200 apres défartage parafine.
Est-ce que c'est une bonne idée ou aurais-je dû mettre une base avant.
Ou l'inverse est-ce une base et du coup dois-je mettre un fart de glisse par dessus?
Je lis de tout et de rien et jamais vraiment de réponse claire à mon interrogation.
Du coup je n'en sais plus rien...merde
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
A oui au fait j'ai comme fart du MX 200 rose, du base VSR LF bleu et du base SLG vert de chez Vola.
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages
Tu fais plusieurs sandwichs de MX (genre trois ou quatre).Tu appliques la base SLG, et après tu met ton fart de glisse (un rouge ça passe toute l'année).
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Merci
C'est peut-être une question conne, mais si je farte assez souvent, est-ce que le MX200 ne peut pas être mon farte de glisse?
En fait je pensais que les bases que j'ai servaient à impregner pour ensuite mettre le MX200 (par exemple).
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages
En fait le MX est le fart d'imprégnation, effectivement tu peux t'en servir de fart de glisse mais il y a mieux.

Il y a pas mal de réponses dans ce topic : /forums/sports/ski/alpin/sujet-99954.html (il faut avoir le courage de tout lire). Mais grosso modo l'imprégnation sert à faire rentrer la base en profondeur lors que tu appliques cette dernière (elle prends la place de celle-ci), puis viens le fart de glisse qui lui restera au-dessus de cette base.

Le fartage se fait à chaque sortie, mais l'imprégnation et la pose de la base moins souvent (je dirais toutes les dix-quinze sortie).
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Super!!! Merci pour ces réponses.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Encore une question conne, mais une fois que j'ai fais mon impregnation (MX200), mis ma base (SLG) puis mon fart de glisse (un rouge), quand je veux refarter (fart de glisse) apres quelques sessions ski, dois-je défarter au R021 ou juste bien brosser et refarter directement?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Axel_ (31 déc. 2012) disait:

En fait le MX est le fart d'imprégnation, effectivement tu peux t'en servir de fart de glisse mais il y a mieux.

Il y a pas mal de réponses dans ce topic : /forums/sports/ski/alpin/sujet-99954.html (il faut avoir le courage de tout lire). Mais grosso modo l'imprégnation sert à faire rentrer la base en profondeur lors que tu appliques cette dernière (elle prends la place de celle-ci), puis viens le fart de glisse qui lui restera au-dessus de cette base.

Le fartage se fait à chaque sortie, mais l'imprégnation et la pose de la base moins souvent (je dirais toutes les dix-quinze sortie).

Euuuuuuh tout faux
La MX200 est une base d'entraînement. Le hasard fait que l'on c'est rendu compte que la MX200 était aussi un bon produit d'imprégnation. Mais sa fonction originelle c'est d'être utilisé en base d'entraînement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass