bymax
bymax

inscrit le 19/12/12
3 messages
Bonjour à tous

Pensez vous que reprendre une licence dans mon ski club d'enfance puisse me faire progresser en hp, ou j'aurai meilleurs temps de me renseigner sur des formations type stage etc... sachant que j'ai 23ans....

merci bien
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stages + fats !
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
stages mais pas forcément fats
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les stages UCPA sont sympas pour progresser en hors-piste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowlegend à la grave... avec didi
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
team rocco à la Grave... avec byby :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.derbydelameije.com
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
bymax (20 déc. 2012) disait:

Bonjour à tous

Pensez vous que reprendre une licence dans mon ski club d'enfance puisse me faire progresser en hp, ou j'aurai meilleurs temps de me renseigner sur des formations type stage etc... sachant que j'ai 23ans....

merci bien

Les skis club font tout sauf du hp, c'est plutôt la culture neige dur chez eux... c'est pas des gens fréquentables ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Pour le HP faut juste plier les genoux.
bymax
bymax

inscrit le 19/12/12
3 messages
woua merci d'avoir répondu aussi vite.

Pour les fats c'est ok.
Pour le ski club je sais bien qu'il ne font pas de HP.. mais j'aurais cru que reprendre les techniques de bases, pourrait me faire évoluer.

Bref merci je vais bien cest cool je vais me renseigner pour tout ca
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
pas 36 solutions :
tu skies par n'importe quel temps n'importe quelles neiges
en etant le plus propre possible
avec des skis pas trop larges
qd t'es propres tu achetera des fats comme ils disent...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
bouca (20 déc. 2012) disait:

pas 36 solutions :
tu skies par n'importe quel temps n'importe quelles neiges
en etant le plus propre possible
avec des skis pas trop larges
qd t'es propres tu achetera des fats comme ils disent...


+1

Sans les fats il n'y aurait pas grand monde en dehors des pistes...avec les fats c'est vraiment facile, mais ca n'apprend pas les bases techniques.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Skie un max dehors des pistes même dans les neiges les plus merdiques et avec des skis de 70 ou moins au patin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (20 déc. 2012) disait:

Skie un max dehors des pistes même dans les neiges les plus merdiques et avec des skis de 70 ou moins au patin.



ouais, ça c'est important... le hp c'est pas que la poudre... quand t'es bon dans la merdasse, boulettes, trafolle, croutée, lourde... t'es bon partout ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
marc (20 déc. 2012) disait:

Skie un max dehors des pistes même dans les neiges les plus merdiques et avec des skis de 70 ou moins au patin.

Pas mieux ! 70 pour travailler, skis larges pour s'éclater par la suite...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mes 2 centimes :
Tu entends quoi par HP? poudre ou toute condition?
Parce que certes les neiges merdiques ça fait progresser, mais ça peut être très chiant.

Fat ou pas? D'après mon expérience, en poudreuse, on ne skie pas pareil avec 70 et 110 au patin.
Donc, je suis pas forcément persuadé que dans une optique poudreuse pure, tenter les skis fins soit super utile.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Quand tu sera à l'aise en poudre avec des slaloms 165, c'est que tes appuis, ton positionnement, ton relâchement seront bon ;-)

Je trouve dommage de voir des gars en fat complètement à cul, skis serrés et qui se tortille comme des saucisses, mais bon sans ça ils seraient jamais allé en poudre ...

Enfin t'emmerde pas avec des slaloms, prends des 80/90 au patin et passe des journées sans mettre les pieds sur les pistes :-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (20 déc. 2012) disait:

Quand tu sera à l'aise en poudre avec des slaloms 165, c'est que tes appuis, ton positionnement, ton relâchement seront bon ;-)

Je trouve dommage de voir des gars en fat complètement à cul, skis serrés et qui se tortille comme des saucisses, mais bon sans ça ils seraient jamais allé en poudre ...

Enfin t'emmerde pas avec des slaloms, prends des 80/90 au patin et passe des journées sans mettre les pieds sur les pistes :-)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
G.Abitbol (20 déc. 2012) disait:

bymax (20 déc. 2012) disait:

Bonjour à tous

Pensez vous que reprendre une licence dans mon ski club d'enfance puisse me faire progresser en hp, ou j'aurai meilleurs temps de me renseigner sur des formations type stage etc... sachant que j'ai 23ans....

merci bien

Les skis club font tout sauf du hp, c'est plutôt la culture neige dur chez eux... c'est pas des gens fréquentables ;-)


Le week end du 8/9 decembre j'ai croisé plusieurs fois des skis club au grand bornand,ils etaient partout sauf sur les pistes ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (20 déc. 2012) disait:

... quand t'es bon dans la merdasse, boulettes, trafolle, croutée, lourde... t'es bon partout ;-) ...

C'est comme en amour !!!
:P



==> []
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darmeville (20 déc. 2012) disait:

Mes 2 centimes :
Tu entends quoi par HP? poudre ou toute condition?
Parce que certes les neiges merdiques ça fait progresser, mais ça peut être très chiant.





je ne fais que du hp... et je te garanti que je me fais plus chier si c'est pas de la poudre... si tu sors des pistes qu'avec de la poudre... ben tu sors pas souvent...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (20 déc. 2012) disait:

Quand tu sera à l'aise en poudre avec des slaloms 165, c'est que tes appuis, ton positionnement, ton relâchement seront bon ;-)

Je trouve dommage de voir des gars en fat complètement à cul, skis serrés et qui se tortille comme des saucisses, mais bon sans ça ils seraient jamais allé en poudre ...

Enfin t'emmerde pas avec des slaloms, prends des 80/90 au patin et passe des journées sans mettre les pieds sur les pistes :-)


Pour moi l'énorme changement quand j'ai essayé une paire de fat, ça a été la possibilité de faire de l'appui languette en poudreuse, je vois pas comment on peut faire ça avec une paire de slalom.
On est en revanche bien d'accord sur le fait que c'est un énorme gâchis d’être à cul avec ce type d'engin.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ak (20 déc. 2012) disait:

Darmeville (20 déc. 2012) disait:

Mes 2 centimes :
Tu entends quoi par HP? poudre ou toute condition?
Parce que certes les neiges merdiques ça fait progresser, mais ça peut être très chiant.





je ne fais que du hp... et je te garanti que je me fais plus chier si c'est pas de la poudre... si tu sors des pistes qu'avec de la poudre... ben tu sors pas souvent...


T'es d'avoriaz non? Déconne pas la saison dernière ça été gavage sur gavage de décembre à mars.

Après, on ne cherche pas tous la meme chose, la traffole, la crouté je crains pas, les boulettes ça dépend de la taille.
Par contre je déteste les parties tracées/regelées, ça réduit mes genoux en compote.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darmeville (20 déc. 2012) disait:

ak (20 déc. 2012) disait:

Darmeville (20 déc. 2012) disait:

Mes 2 centimes :
Tu entends quoi par HP? poudre ou toute condition?
Parce que certes les neiges merdiques ça fait progresser, mais ça peut être très chiant.





je ne fais que du hp... et je te garanti que je me fais plus chier si c'est pas de la poudre... si tu sors des pistes qu'avec de la poudre... ben tu sors pas souvent...


T'es d'avoriaz non? Déconne pas la saison dernière ça été gavage sur gavage de décembre à mars.

Après, on ne cherche pas tous la meme chose, la traffole, la crouté je crains pas, les boulettes ça dépend de la taille.
Par contre je déteste les parties tracées/regelées, ça réduit mes genoux en compote.



non chui pas d'avoriaz :-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ben déménage en haute-savoie alors. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'habite en haute savoie... mais je skie ailleurs...
et je parle pas des conditions actuelles... mais des conditions générales en hp sur une saison...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dire que le hp c'est essentiellement de la poudre... ça correspond pas à la réalité...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ak (20 déc. 2012) disait:

dire que le hp c'est essentiellement de la poudre... ça correspond pas à la réalité...


Disons c'est la pratique la plus courue et qu'on peut choisir de sortir principalement lors de ce type de condition.

Après on est dépendant de la météo, forcément. La saison dernière entre décembre et mars, il y avait vraiment de quoi faire quasiment tout le temps, la précédente, c'était pas du tout ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darmeville (20 déc. 2012) disait:

ak (20 déc. 2012) disait:

dire que le hp c'est essentiellement de la poudre... ça correspond pas à la réalité...


Disons c'est la pratique la plus courue et qu'on peut choisir de sortir principalement lors de ce type de condition.




la plus courue par qui?
parce que tous mes potes sortent hp quelques soient les conditions... d'ailleurs c'est vite vu, chez nous y a pas de pistes... donc le hp c'est obligé ;-)
bymax
bymax

inscrit le 19/12/12
3 messages
ce que j'appelle HP c'est ce que tu trouves en dehors des pistes :) : foret, champ de poudre, couloir etc..

je skie sur gladiator (92 au patin) et je pense faire partie des gens qui profite de ce ski sans exploiter au mieux ses caractéristiques techniques.

Je voudrais "simplement" corriger placements, appuis.. et comme la plupart des bons raceurs sont à l'aise en HP, je me disais que ca pourrait etre une solution.

disait:


Pour moi l'énorme changement quand j'ai essayé une paire de fat, ça a été la possibilité de faire de l'appui languette en poudreuse, je vois pas comment on peut faire ça avec une paire de slalom.
On est en revanche bien d'accord sur le fait que c'est un énorme gâchis d’être à cul avec ce type d'engin.


Voila typiquement le genre de choses dans lesquelles je voudrais progresser, appui languette en poudre.. si t'as des exos ou trucs dans le genre pour bosser ca je suis preneur
Snowgamer
Snowgamer

inscrit le 19/10/11
14 messages
Stations : 1 avis
Tu prend un guidon a la place des bâton, il doit toujours etre parrallele a la pente et toujours regarder vers le bas... j'en ai bouffer pas mal dans les piquets mais ca m'a bien servi dans la pow ;)
Sa t'oblige a avoir le buste tourner vers la pente avec les bras devant et pas de mouvement parasite
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
bien savoir skier c'est skier toutes les neiges par tout les temps
la peuuf c'est la cerise sur le gateau
et encore toutes les peufs sont differentes
si tu attends pour sortir la peuff toute fraiche par moins 20
et en premiere trace,
avec une super visu, grand beau
ça tu l'as 10 fois dans l'annee
et si en plus c'est en semaine.....
et que tu es dans la 1er benne....
avant on sécurisait moins les domaines...
aujourd' hui tu peux meme plus monter...
sauf .....
mais bon avant il y avait pas les fats...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
prends ton baton a deux mains
c'est plus pratique qu'un guidon
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
bymax (20 déc. 2012) disait:


Voila typiquement le genre de choses dans lesquelles je voudrais progresser, appui languette en poudre.. si t'as des exos ou trucs dans le genre pour bosser ca je suis preneur


Je suis loin d’être un excellent skieur, donc je dis peut-être une connerie, mais pour moi l'appui languette en poudreuse c'est très dépendant du matériel.

Si tes skis n'ont pas assez de portance, l'appui languette va faire s'enfoncer la spatule et sortir le talon et tu vas faire un joli roulé boulé(ou te retrouver planté comme un couillon dans la sous couche ;) ).
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
aujourd'hui avec des fats et un rocker tu skies presque de la meme façon sur une piste dammée et dans la peuf
appuit langette comme vous dites, tu dérapes (slide je crois)
mais c'est vrai jusqu'à une certaine vitesse.
a partir d'une certaine vitesse tu es obligé de te poser plus en arriere, moins qu'avant avec des skis plus etroit je vous le concede, mais quand même, sinon ........
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bymax (20 déc. 2012) disait:


Voila typiquement le genre de choses dans lesquelles je voudrais progresser, appui languette en poudre.. si t'as des exos ou trucs dans le genre pour bosser ca je suis preneur



tu mets des noix de muscades derrière ton mollet, dans la chaussure...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
des chataignes
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
La Dune du Pila ... quand tu descendras ça sans pb, tu passeras partout.

Par contre ya pas de remontée ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (20 déc. 2012) disait:

bymax (20 déc. 2012) disait:


Voila typiquement le genre de choses dans lesquelles je voudrais progresser, appui languette en poudre.. si t'as des exos ou trucs dans le genre pour bosser ca je suis preneur



tu mets des noix de muscades derrière ton mollet, dans la chaussure...



je suis très sérieux :-) ça marche hyper bien..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bouca (20 déc. 2012) disait:

aujourd'hui avec des fats et un rocker tu skies presque de la meme façon sur une piste dammée et dans la peuf
appuit langette comme vous dites, tu dérapes (slide je crois)
mais c'est vrai jusqu'à une certaine vitesse.
a partir d'une certaine vitesse tu es obligé de te poser plus en arriere, moins qu'avant avec des skis plus etroit je vous le concede, mais quand même, sinon ........


Argh! a cul quand tu accelere, c'est que tes skis vont plus vite que toi, mets les peaux a l'envers dessous ca t'eviteras de courir apres! ;)
Non franchement je ne vois pas en quoi la vitesse te pousserais a te mettre en arriere, bien au contraire! Et fat ou pas ca ne change rien a la donne!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 20/12/2012 - 15:45
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Darmeville (20 déc. 2012) disait:

bymax (20 déc. 2012) disait:


Voila typiquement le genre de choses dans lesquelles je voudrais progresser, appui languette en poudre.. si t'as des exos ou trucs dans le genre pour bosser ca je suis preneur


Je suis loin d’être un excellent skieur, donc je dis peut-être une connerie, mais pour moi l'appui languette en poudreuse c'est très dépendant du matériel.

Si tes skis n'ont pas assez de portance, l'appui languette va faire s'enfoncer la spatule et sortir le talon et tu vas faire un joli roulé boulé(ou te retrouver planté comme un couillon dans la sous couche ;) ).

En appui languette, tu n'es pas obligé de bourriner dessus, tu gardes ce contact juste pour ne pas être à cul (ce que tu seras systématiquement si tu perds ce contact). Avec des skis sl (mais malheureusement aussi avec certains fats) tu fais varier ton centrage en appui-talon (chaussure) et le tour est joué ! :)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (20 déc. 2012) disait:

bouca (20 déc. 2012) disait:

aujourd'hui avec des fats et un rocker tu skies presque de la meme façon sur une piste dammée et dans la peuf
appuit langette comme vous dites, tu dérapes (slide je crois)
mais c'est vrai jusqu'à une certaine vitesse.
a partir d'une certaine vitesse tu es obligé de te poser plus en arriere, moins qu'avant avec des skis plus etroit je vous le concede, mais quand même, sinon ........


Argh! a cul quand tu accelere, c'est que tes skis vont plus vite que toi, mets les peaux a l'envers dessous ca t'eviteras de courir apres! ;)
Non franchement je ne vois pas en quoi la vitesse te pousserais a te mettre en arriere, bien au contraire! Et fat ou pas ca ne change rien a la donne!

j'ai pas dit a cul, j'ai dit plus en arriere
vas plus vite et tu verras si tu restes en appui languette...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ya pas que 2 positions : appui languette et a cul
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
bouca (20 déc. 2012) disait:

aujourd'hui avec des fats et un rocker tu skies presque de la meme façon sur une piste dammée et dans la peuf
appuit langette comme vous dites, tu dérapes (slide je crois)
mais c'est vrai jusqu'à une certaine vitesse.
a partir d'une certaine vitesse tu es obligé de te poser plus en arriere, moins qu'avant avec des skis plus etroit je vous le concede, mais quand même, sinon ........

Ben moi je dirai plutôt le contraire ... à faible vitesse, tu es un peu obligé de dégeauger d'une manière un peu active en allant en arrière, mais dès qu'il y a de la vitesse, la spatule, aussi petite qu'elle puisse être, joue ce rôle, et en faisant évoluer ton centrage, ça joue. ;)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
quand je parle de vitesse, c'est vitesse
droit dans un couloir, par exemple
c'est pas 50 km/h
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bouca (20 déc. 2012) disait:

Straight-Down (20 déc. 2012) disait:

bouca (20 déc. 2012) disait:

aujourd'hui avec des fats et un rocker tu skies presque de la meme façon sur une piste dammée et dans la peuf
appuit langette comme vous dites, tu dérapes (slide je crois)
mais c'est vrai jusqu'à une certaine vitesse.
a partir d'une certaine vitesse tu es obligé de te poser plus en arriere, moins qu'avant avec des skis plus etroit je vous le concede, mais quand même, sinon ........


Argh! a cul quand tu accelere, c'est que tes skis vont plus vite que toi, mets les peaux a l'envers dessous ca t'eviteras de courir apres! ;)
Non franchement je ne vois pas en quoi la vitesse te pousserais a te mettre en arriere, bien au contraire! Et fat ou pas ca ne change rien a la donne!

j'ai pas dit a cul, j'ai dit plus en arriere
vas plus vite et tu verras si tu restes en appui languette...


Heu! je crois avoir deja testé la vitesse en HP!
A cul je le fut dans mes debuts comme tout le monde, maintenant j'evite cette technique sauf en straight-down!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
elfys (20 déc. 2012) disait:

Darmeville (20 déc. 2012) disait:

bymax (20 déc. 2012) disait:


Voila typiquement le genre de choses dans lesquelles je voudrais progresser, appui languette en poudre.. si t'as des exos ou trucs dans le genre pour bosser ca je suis preneur


Je suis loin d’être un excellent skieur, donc je dis peut-être une connerie, mais pour moi l'appui languette en poudreuse c'est très dépendant du matériel.

Si tes skis n'ont pas assez de portance, l'appui languette va faire s'enfoncer la spatule et sortir le talon et tu vas faire un joli roulé boulé(ou te retrouver planté comme un couillon dans la sous couche ;) ).

En appui languette, tu n'es pas obligé de bourriner dessus, tu gardes ce contact juste pour ne pas être à cul (ce que tu seras systématiquement si tu perds ce contact). Avec des skis sl (mais malheureusement aussi avec certains fats) tu fais varier ton centrage en appui-talon (chaussure) et le tour est joué ! :)


J'ai bien précisé que j'étais loin d’être excellent, donc quand je suis en appui languette je bourinne.
Et quand j'ai pas assez de portance je fais en sorte d'avoir des appuis "centrés"(de toute façon pas le choix à l'avant tu te plantes, à l'arrière tu contrôles rien)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bouca (20 déc. 2012) disait:

quand je parle de vitesse, c'est vitesse
droit dans un couloir, par exemple
c'est pas 50 km/h


AZh! la c'et une autre affaire, on se met a cul uniquement pour stabiliser la vitesse mais en perdant par la meme beaucoup du controle!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
bouca (20 déc. 2012) disait:

Straight-Down (20 déc. 2012) disait:

bouca (20 déc. 2012) disait:

aujourd'hui avec des fats et un rocker tu skies presque de la meme façon sur une piste dammée et dans la peuf
appuit langette comme vous dites, tu dérapes (slide je crois)
mais c'est vrai jusqu'à une certaine vitesse.
a partir d'une certaine vitesse tu es obligé de te poser plus en arriere, moins qu'avant avec des skis plus etroit je vous le concede, mais quand même, sinon ........


Argh! a cul quand tu accelere, c'est que tes skis vont plus vite que toi, mets les peaux a l'envers dessous ca t'eviteras de courir apres! ;)
Non franchement je ne vois pas en quoi la vitesse te pousserais a te mettre en arriere, bien au contraire! Et fat ou pas ca ne change rien a la donne!

j'ai pas dit a cul, j'ai dit plus en arriere
vas plus vite et tu verras si tu restes en appui languette...

en skiant avec un attitude haute, y'a pas de problème. :)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
si tu plies les jambes tu perds pas de controle
et encore une fois, c'est pas à cul
plus en arriere que appui languette et a cul
c'est pas pareil.
il y a pas que position dans le ski
il y en a une infinité.
cela vas dependre de ta vitesse, tes ski, la neige... ton style
etc... bode miller, il ne ski pas comme grange qui lui ne ski pas comme .....