gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
ben voila je voudrai investire dans le trio magic...
bon pour la pelle et la sonde, il doit pas avoir des différence de fou au niveau de l'utilasation... je pense que les prix varie en fonction de la marque....

mais pour l'arva... qu'est ce qu'il peut expliqué la différence de prix des différents models....

m
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Denis Girboux (18 déc. 2012) disait:

ben voila je voudrai investire dans le trio magic...
bon pour la pelle et la sonde, il doit pas avoir des différence de fou au niveau de l'utilasation... je pense que les prix varie en fonction de la marque....

mais pour l'arva... qu'est ce qu'il peut expliqué la différence de prix des différents models....

m

Nb d'antenne, Nunérique/Analogique, multivictime ou non, marquage des victimes, distance de détection etc...
djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
Deja c'est pas sonde pelle arva, c'esr arve pelle sonde :p

Pour les pelles et sondes detrompe toi ya un topic on ca debatai pas mal sur les differences entre les pelles play school et les pelles alus.

Pour les arva, la dif se fait sur pas mal de choses :
longeure de la sangle, ecran, couleur ( la peinture bleue par exemple favorise la detection de l'appareil par les autres ( orthovox) alors que le jaune des bca par exemple ameliore la recherche en foret, et le rouge les recherches par temps de grele.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djbennyj, 18/12/2012 - 21:58
Rugged
Rugged

inscrit le 08/03/12
3 messages
Pour l'Arva les différence sont :

- le nombre d'antennes reception ( 2 ou 3 généralement )
- le marquage de victime
- le multi-victime
- l'autonomie
- la portée
- la faciliter d'utilisation
etc beaucoup de paramètre qui font le prix de l'appareil .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rugged, 18/12/2012 - 22:08
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
C'est comme la difference entres les browsers:

-Certains n'ont pas la fonction recherche:
Sans fonction recherche






-Certrains ont la fonction recherche:
avec fonction recherche
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
djbennyj (18 déc. 2012) disait:

Deja c'est pas sonde pelle arva, c'esr arve pelle sonde :p

Pour les pelles et sondes detrompe toi ya un topic on ca debatai pas mal sur les differences entre les pelles play school et les pelles alus.

Pour les arva, la dif se fait sur pas mal de choses :
longeure de la sangle, ecran, couleur ( la peinture bleue par exemple favorise la detection de l'appareil par les autres ( orthovox) alors que le jaune des bca par exemple ameliore la recherche en foret, et le rouge les recherches par temps de grele.


C'est volontairement con, ce qui sur un sujet de sécurité est moyen, ou involontairement, ce qui pose des questions sur l'auteur ?
Ou alors ça peut peut être se justifier, mais j'y crois peu ...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
batonette (18 déc. 2012) disait:

-Certrains ont la fonction recherche:
avec fonction recherche


"DVA" ou "ARVA" doit être une des recherches qui donne le plus de résultat sur skipass (avec "je cherche des skis mais je sais pas lesquels";). Normalement, tu devrais trouver toutes les explications nécessaires à ton choix, les bons plans du moment, etc.
Tu as aussi la recherche sur les sites des vendeurs et des fabricants qui expliquent les fonctionnements et les avantages/inconvénients de chacun (genre le VC ou d'autres).

Pour les pelles et sondes, pas de différnces en fonction des marques, mais réellement des qualités et des matériaux, et c'est trop souvent sous-estimé (moi le premier) dans les achats de matériel de sécurité.

Après, tu peux acheter le premier prix en DVA, une pelle en plastique (voire une pelle de place pour faire des châteaux de sable), et une sonde premier prix, si c'est toi qui est dessous, ça change rien, si c'est toi qui est dessus, tu risques d'avoir un mort sur la conscience pour "radinerie" pendant le restant de tes jours ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rugged (18 déc. 2012) disait:

Pour l'Arva les différence sont :

- le nombre d'antennes reception ( 2 ou 3 généralement )
- le marquage de victime
- le multi-victime
- l'autonomie
- la portée
- la faciliter d'utilisation
etc beaucoup de paramètre qui font le prix de l'appareil .



voilà... tout est dit
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
payetonhibou (19 déc. 2012) disait:


Après, tu peux acheter le premier prix en DVA, une pelle en plastique (voire une pelle de place pour faire des châteaux de sable), et une sonde premier prix, si c'est toi qui est dessous, ça change rien, si c'est toi qui est dessus, tu risques d'avoir un mort sur la conscience pour "radinerie" pendant le restant de tes jours ...



si, un peu quand même... la distance d'émission n'est pas la même...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ak (19 déc. 2012) disait:

payetonhibou (19 déc. 2012) disait:


Après, tu peux acheter le premier prix en DVA, une pelle en plastique (voire une pelle de place pour faire des châteaux de sable), et une sonde premier prix, si c'est toi qui est dessous, ça change rien, si c'est toi qui est dessus, tu risques d'avoir un mort sur la conscience pour "radinerie" pendant le restant de tes jours ...



si, un peu quand même... la distance d'émission n'est pas la même...


Pas faux ! Mais je préfère pas en parler, le mien n'est pas le mieux placé dans cette catégorie ... Il a d'autres bonnes caractéristique, mais pas celle là (Ortovox 3+).
Et je pensais plus au duo pelle/sonde de premier prix, qui ne changent rien si tu es en dessous de la neige, mais tout si c'est toi qui cherche et qui creuse.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Et hop !
Un petit lien vers un test comparatif du CAF de Pau.

Comparatif DVA 2011
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 19/12/2012 - 14:55
AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
Denis Girboux (18 déc. 2012) disait:

[...]
bon pour la pelle et la sonde, il doit pas avoir des différence de fou au niveau de l'utilasation... je pense que les prix varie en fonction de la marque....
[...]

Bah justement, autant pour la sonde j'ai pas trop d'expérience à part quelques séances d'exercices mais pour la pelle je dis non au godet en plastique ! C'est léger mais inutilisable dès que la neige durcie ou que t'as affaire à de la glace.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages





;-)


une pelle d'homme...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak (19 déc. 2012) disait:

une pelle d'homme...

C'est bizarre, avec le petit gligli au bout j'aurais plutôt vu ça pour une femme, mais bon ton orientation ne regarde que toi AK.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon orientation elle est plein nord ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak (19 déc. 2012) disait:

mon orientation elle est plein nord ;-)

;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass