François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Salut à tous, je vais bientôt changer mes skis et je m'oriente plutôt vers un FSBC, car j'aimerais bien débuter le freestyle, tout en continuant à m'éclater en HP . Je recherche un skis plutôt joueur, avec un style plus newschool, et en privilégiant les grandes courbes a mach 2, aux petits virages . Si possible un ski passable sur piste ( car il y a certains jours ou on peu pas faire autrement :/ ) . Je skis actuellement sur des scott venture, bon partout mais parfait nulle part . J'ai un niveau se situant entre avancé et expert, je pèse 80kg, mesure 1m88 .

J'ai repéré plusieurs skis correspondant a mon programme;
-Scott punisher 2012/2013
-Scott mega dozer
-K2 Kung fujas
-K2 obsethed
-Atomic automatic
-Nordica radict

Pouvez-vous me donner vos impressions par rapport à ces skis, me conseillé le skis le plus performant et répondant le mieux à mon programme, ou sinon avez vous d'autre propositions à me faire . Je vous remercies d'avances de vos réponses .
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
François Péchou (18 déc. 2012) disait:

Je recherche un skis plutôt joueur [...] en privilégiant les grandes courbes a mach 2

Euh...?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et qui fait le café et les pizzas aussi?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Qu'entends-tu par joueurs raghnarok ? Car je considère un ski joueur, un ski pouvant tailler des grandes courbes à fond puis partir en slide hyper facilement en sortie de courbe .

lol ak
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Raghnarok (18 déc. 2012) disait:

François Péchou (18 déc. 2012) disait:

Je recherche un skis plutôt joueur [...] en privilégiant les grandes courbes a mach 2

Euh...?

hummmm....
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
4FRNT Renegade si tu as la caisse :D
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Effectivement sa l'air d'être du trés bon ski, à étudier . Merci du renseignement Kipoo
Mouchoux
Mouchoux

inscrit le 08/11/12
4 messages
Matos : 1 avis
reste sur scott:méga dozer 185,hyper joueur,maniable en foret,sécurisant à mach 2 ttes neiges sans cramer les cuisses.j ai déjas sorti ces monstres 3 fois cet année que du bonheur,dans50de peuf+soufflée+cartonnée tout lui convient.sur piste aussi les rockers ne vibrent pas à vitesse élévé impréssionant vu le programe fs bc de ce ski,merci scott!la trafollée,les mottes rien ne lui résiste il pulvérise tout!attention sur le dur vu sa largeur scott ne fait pas de miracles.finition au top,déco magnifique made in austria qualité oblige(no china).montés en marker schizo tu pourras jouer fr ou fs.ce ski a été mal coté par les tests pourquoi?marqueting?pour moi la note est 9\10 à+
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
En gros fat "quitache"
Armada magic J, Armada BUBBA, Faction royale, K2 Hellbent, Atomic Bent, et ect.
En "moins fat un poil + polyvalent/freeride" :
Faction 3.ZERO, K2 Petittor, Armada AK JJ, Atomic blog, Rossignol super 7, ect.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
François Péchou (18 déc. 2012) disait:

Effectivement sa l'air d'être du trés bon ski, à étudier . Merci du renseignement Kipoo


Si tu en trouve en france fait moi signe ;)
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
heuuuu , y a que moi qui trouve un truc qui cloche ? : " un ski qui passe sur piste" donc un ski en paire unique ?? y a pas comme un problème avec le raddict , mega doser , automatic , et obsethed ?????
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Raghnarok (18 déc. 2012) disait:

François Péchou (18 déc. 2012) disait:

Je recherche un skis plutôt joueur [...] en privilégiant les grandes courbes a mach 2

Euh...?


#1 : Armada AK JJ
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
=> Salomon Rocker2 122. ;)
=> Benchetler.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Benoit Cousin (18 déc. 2012) disait:

heuuuu , y a que moi qui trouve un truc qui cloche ? : " un ski qui passe sur piste" donc un ski en paire unique ?? y a pas comme un problème avec le raddict , mega doser , automatic , et obsethed ?????

Bah non ici y en a plein qui vont te dire que leurs 130 au patin avec un cambre inversé de malade passe bien sur piste, donc bon...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
y'en a.....
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Oui y en a plein, pour rejoindre un autre HP ça le fait.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Mais si c'était vrai ça serait la mort du quiver et je n'aurais plus aucune excuse à donner à ma femme pour justifier mes achats compulsifs de paires de ski.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Raghnarok (19 déc. 2012) disait:

le Katana est monstrueux et se démerde vraiment bien sur piste.


Collabo !
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
roubi33 (19 déc. 2012) disait:

Mais si c'était vrai ça serait la mort du quiver et je n'aurais plus aucune excuse à donner à ma femme pour justifier mes achats compulsifs de paires de ski.


moi ca me plairait bien, je ne devrais justifier mes achats compulsifs de femmes à qu'une seule paire de ski ...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Heado (19 déc. 2012) disait:

roubi33 (19 déc. 2012) disait:

Mais si c'était vrai ça serait la mort du quiver et je n'aurais plus aucune excuse à donner à ma femme pour justifier mes achats compulsifs de paires de ski.


moi ca me plairait bien, je ne devrais justifier mes achats compulsifs de femmes à qu'une seule paire de ski ...


http://www.melusmileys.com/smileys/emotions/supplier/prosterne08.gif
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Je vous remercies de tous vos conseils, et recomandations, j'ai lu quelques tests sur les méga dozer, et sa a bien l'air de correspondre à ce que je recherche .

Kipoo : J'ai fais quelques recherches pour les 4FRNT, et j'ai toujours pas trouvé de point de vente, mais je te fais signe si j'en trouve .

Benoit cousin : Je recherche un fat qui passe sur piste, car je voudrais pouvoir envoyer quand il s'agit de joindre un hp avec passage obligé par la piste, de plus je n'habite pas à proximité d'une station de ski donc j'ai pas toujours 2 paires sur moi .
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
François Péchou (19 déc. 2012) disait:

Je vous remercies de tous vos conseils, et recomandations, j'ai lu quelques tests sur les méga dozer, et sa a bien l'air de correspondre à ce que je recherche .

Kipoo : J'ai fais quelques recherches pour les 4FRNT, et j'ai toujours pas trouvé de point de vente, mais je te fais signe si j'en trouve .

Benoit cousin : Je recherche un fat qui passe sur piste, car je voudrais pouvoir envoyer quand il s'agit de joindre un hp avec passage obligé par la piste, de plus je n'habite pas à proximité d'une station de ski donc j'ai pas toujours 2 paires sur moi .

il y a quelques semaines Glisshop en vendait à 429 euros nu (ça devait être la dernière paire puisque le ski est plus referencé;). Sinon, il y a EUX mais je sais pas ce que ça vaut.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Ptin quel connard de pas avoir vu sa, oui snowinn j'ai vu mais je compte pas mettre 600e dans des ski...
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
roubi33 (19 déc. 2012) disait:

Heado (19 déc. 2012) disait:

roubi33 (19 déc. 2012) disait:

Mais si c'était vrai ça serait la mort du quiver et je n'aurais plus aucune excuse à donner à ma femme pour justifier mes achats compulsifs de paires de ski.


moi ca me plairait bien, je ne devrais justifier mes achats compulsifs de femmes à qu'une seule paire de ski ...


http://www.melusmileys.com/smileys/emotions/supplier/prosterne08.gif


Merci public :';-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass