trizer
trizer

inscrit le 15/12/12
2 messages
Matos : 1 avis
salut à tous !
je me trouve face un dilemme qui me pose problème : je viens d acquérir des skis dynastar cham 97 et j aimerai beaucoup monter des fixations rossignol fks 140 dessus. Le souci, c est que ces fixations existent en deux versions : la xxl pour une largeur au patin de 117 mm maximum, et la L pour une largeur au patin de 95 mm maximum. Or mes skis font 97 mm au patin :/ .
ma question est donc : vaut il mieux prendre des fks 140 L et tordre le stop ski de quelques mm ou vaut il mieux prendre les XXL et avoir 1cm de largeur de stop ski de chaque côté du ski ?
merci à tout ceux qui pourront m aider !
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Des freins de fks prévus pour 95mm passeront sans soucis sur tes skis à 97 au patin, même pas besoin de les tordre.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Prends la taille L ne fais pas la betise de mettre des freins trop larges... 95mm pour 97 ca fait 1mil de chaque coté t'es tranquille surement même pas besoin de tordre ;)

Si tes freins sont trop larges tu va frotter quand tu mettra un peu trop d'angle sur piste :)
trizer
trizer

inscrit le 15/12/12
2 messages
Matos : 1 avis
waah merci beaucoup pour vos réponses si rapides ! j vais suivre vos conseils alors !
merci et bonne soirée !
trizer
trizer

inscrit le 15/12/12
2 messages
Matos : 1 avis
waah merci beaucoup pour vos réponses si rapides ! j vais suivre vos conseils alors !
merci et bonne soirée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass