gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Skis testés au Ski Force Tour Grand Bo la semaine passée, top conditions, soleil, poudreuse et froid. En deuxième partie de journée trafolle et neige transformée.

J’ai plus envie de donner une impression d’ensemble que de poster un test pour chaque, surtout que si l’on a fait que 2 descentes, c’est quand même un peu court pour un avis définitif. Je posterai quand même pour mes 2 préférés.

C’est la 1ère fois que j’ai vraiment aimé tous les skis testés (même gamme tout de même et préférence personnelle pour les fat, ski de piste pas trop mon truc), franchement ils sont tous très bons, mais ils ont des qualités différentes, tous avec de vrais points forts mais pas les mêmes. Les voici dans l’ordre ou je l’ai ai skiés :

1) Black Crows Sevun 2 191 (136-117-146 r25m) : très bon, solide, maniable pour la taille, beau talon, spatule efficace, un peu physique quand même. Ski très complet, plus fat polyvalent à tout faire que pur ski de poudre.

2) Movement Trust 186 (129-108-141 r21m) : celui la je le connaissais déjà et j’ai tjrs bcp de plaisir à le skier, top 4x4 à tout faire, maniable et joueur, tout en étant performant avec son talon plat et rigide.

3) Blizzard Cochise 185 (123-108-135 r28m) : de la bombe, à l’abordage, celui la dès que l’on est dessus on a qu’une envie c’est d’aller vite, il incite à partir tout droit, son truc c’est le grand virage avec une grosse efficacité, pareil sur piste. C’est le plus physique de la série, le plus efficace en vitesse (même si le Sevun 2 a aussi de gros arguments). Il reste accessible, plus sympa qu’un DP Pro par exemple.

4) Line Influence 186 (142-115-153 r19m) : celui la c’est le joueur de la série, très maniable, super agréable, le flex chez Line c’est le top. Facile à skier avec quand même de la performance, mais approche complètement différente du Cochise.

5) Scott Pure 188 (124-104-138 r23m) : très bon ski, équilibré, pas de surprise, le plus classique de la série, un vrai tout terrain pour tout faire. Juste une impression, c’était le dernier, pas skié longtemps.

Si je devais en choisir un ? Comme j’ai déjà un polyvalent (Line Prophet 98), je mettrais de côté le Trust et le Pure, le Cochise il faut avoir l’envie de mettre le turbo tout le temps. Le Sevun 2 et l’Influence 115 m’ont vraiment plu et j’aurais de la peine à me décider, donc reste à poster un test ... des fois que j’en gagne un .

Qu'en pensent les autres testeurs, mêmes impressions et votre préféré ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass