cfc38
cfc38

inscrit le 12/12/12
4 messages
Salut à tous,

Je viens de m'acheter une paire de K2 Kungfujas 11/12 avec comme fixation les Marker Squire 12/13.

J'ai réceptionné mes skis avec les fixations montées, le centre de ma chaussure correspondant au point 0 "Traditionnal"... 7 étant le centre du ski. Le centre de ma chaussure est donc 7 cm en arrière du centre du ski (à la fin de la graduation).

Je suis un skieur polyvalent et je ne pensais pas qu'en demandant un montage "Traditional" je serai situé autant en arrière. Est-ce que ça n'est pas un montage freeride ? ou est-ce que les skieurs freeride font monter leur fixation encore plus en arrière que cela ? (au delà de la graduation)?

Je suis vraiment paumé dans tout ça!!
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cfc38, 12/12/2012 - 18:58
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Apart si tu compte poser en switch et que tu veut un ski avec un bon comportement en switch,
Le montage des fixations en arriere ne sera pas genant... Au contraire tu dejaugera plus rapidemment en poudreuse !
cfc38
cfc38

inscrit le 12/12/12
4 messages
Merci pour ta réponse. Ça me rassure un peu parce que effectivement je ne fais pas énormément de switch ni de park.
Mais 7cm c'est pas énorme ? Je lis souvent -2 ou -3...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
La question est : quel montage tu as demandé.
cfc38
cfc38

inscrit le 12/12/12
4 messages
J'avais le choix entre freestyle, allround standard et freeride. J'ai choisi allround standard, décris comme le compromis entre les 2 autres (skieur backcountry mais qui souhaite faire qques sauts et réception en switch).

Le problème c'est qu'en regardant les skis ils sont réglés sur le point le plus reculé de la graduation appelé "traditional", soit 7cm derrière le core center.
Je vois donc mal comment on pourrait encore plus le reculer pour une position freeride, d'où m'a question
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Ah, je ne sais pas, je ne peut pas t'aider mais du moment que tu es marque "traditionnal", c'est que le ski est monté en polyvalent... Il y a quoi ecrit au dessus de "traditionnal" ?
J'avais des Kung Fujas qui etait monté egalement en traditionnal et ca allait tres bien pour le peut de reception en switch que je fesait... En poudre c'etait un regal ! Enfin bref.
Effectivement je ne sais pas si il y a une position plus reculer que "traditionnal", a mon avis oui mais je n'en suis pas sur...
cfc38
cfc38

inscrit le 12/12/12
4 messages
Il n'y rien écris au dessus de Traditional. Ça correspond juste au point 0.

Bref, si tu me dis que tu avais la même configuration sur les tiens et que ça ne t'a pas dérangé alors ça me va. Je préférais m'informer avant de les essayer au cas où je devais demander un échange!
Reste plus qu'à les essayer ce WE!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cfc38, 13/12/2012 - 09:46
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass