cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous je change de skis cette année et vais certainement changer de marque aussi...
J'ai pour l'instant des VOLKL AC50 (remplacés maintenant par les RTM 84) et pense passer au MOVEMENT JAM ER cet hiver...

Qu'en pensez-vous?

Seconde question et la plus importante: Quelle fixation MARKER mettre dessus? Sans avoir vu les prix j'étais parti sur des JESTER, mais évidemment ce sont les plus chères...

Je fais 1m76 pour 80 kg et j'aime bien envoyer en HP mais étant dans les Vosges, la poudre c'est pas non plus tous les matins. Il me faut donc une fix pas exclusivement freeride et qui sache bien se comporter sur piste...

Merci de votre aide. ;)
benji_ski06
benji_ski06

inscrit le 23/11/12
6 messages
Matos : 2 avis
salut , j'ai commandé la meme paire il y quelque jour, je l'ai pri avec des marker griffon 13. Je voulais également prendre les jester 16 mais bon, c'était un peu moins accessible en terme de prix.
Après concernant ces skis, j'hésitais pas mal avec le bonafide de blizzard, puis bon l'avis de skimagazine et skieurmagazine m'a aidé. ils ont été élus meilleurs skis dans leur catégorie, 1 seul test sur skipass pour le moment, noté 10/10, bref j'ai hâte de les essayer
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse... Moi j'ai eu les Volkl AC4 unlimited, puis les AC 50 toujours chez Volkl, et là j’hésitais avec le RTM 84, mais j'ai envie de me diriger un peu plus encore vers un skis de poudre sans délaisser la piste...

Je vais faire le pas vers le JAM je pense (donné pour du 50 / 50), mais ce sont les fix qui me posent plus question?!...
C'est vrai que les griffon 13 ont l'air très correctes aussi.

Bon ride...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
benji_ski06 ( 6 déc. 2012) disait:

l'avis de skimagazine et skieurmagazine m'a aidé. ils ont été élus meilleurs skis dans leur catégorie


Je sais pas si ces magazines sont forcément très fiables... en l'occurence il parait que c'est des bons skis, mais en général il y a pas mal de conneries dans ces tests...

Sinon pourquoi toujours Marker?? Regarde aussi les salomon, look (pivot...), ... et si tu serres a 9 ou 10 (je suppose) plus ou moins n'importe quelle fix conviendra. Donc prend la moins chère. ;)
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos avis, mais finalement je viens d'avoir un bon plan pour des MANTRA en 177 avec des fix MARKER griffon 13 et j'ai craqué!
Je connaissais très mal ce ski et d'après ce que je viens de lire à droite, à gauche sur le net, je crois que j'ai bien fait de partir..... Encore sur un Volkl!!! ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
cannibale ( 7 déc. 2012) disait:

Merci à tous pour vos avis, mais finalement je viens d'avoir un bon plan pour des MANTRA en 177 avec des fix MARKER griffon 13 et j'ai craqué!
Je connaissais très mal ce ski et d'après ce que je viens de lire à droite, à gauche sur le net, je crois que j'ai bien fait de partir..... Encore sur un Volkl!!! ;)


oui, c'est un bon choix par contre peut être un poil petit ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass