Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
Bonjour,

Mes gants en soft-shell ont 6 ans et ils se font vieux, très vieux. Je vous cache pas avoir eu un rien froid par -20 à La Grave l'année passée. Bref je me renseigne à gauche à droite pour savoir quelle type de gants je dois acheter qui reste super imperméable et chaud durant une semaine de poudre par -20.

Les magasins me conseillent de me tourner vers du Gore-Tex et du Primaloft mais vu le prix 90-110euro je me demandais s'il y avait des alternatives moins cher? Ou si j'ai pas le choix d'y mettre le prix?

QQ modèle à conseiller?

Merci
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Gore-Tex + Primaloft c'est assez cher en général oui. :/
Il faut chercher les bons plans.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Quand il pèle vraiment, la meilleure combinaison que j'ai trouvée, c'est comme pour le haut, 3 couches : Sous-gants, gants polaires et surmoufles.
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
xs_stef ( 5 déc. 2012) disait:

Quand il pèle vraiment, la meilleure combinaison que j'ai trouvée, c'est comme pour le haut, 3 couches : Sous-gants, gants polaires et surmoufles.


Tu arrives encore à tenir tes bâtons?

Sinon j'ai vu ça... c'est pas du Primaloft mais ca l'air d'être un bon compromis quoique 100euro :(

salomonfreeski.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la grave il fait jamais froid ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et par moins 20 t'as pas besoin d'un gant très imperméable ;-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Comme si souvent, les mouffles suivent le concept: You get what You pay for.
Je pense que si tu as vraiment toujours froid aux mains, il faut mettre ces 100€, car c'est chiant de se le peler. Par contre, n'essaye même pas avec les Gants, prends des mouffles,t'auras moins froid.
Et si tu prends de la bonne qualité, ça tient aussi quelques années: 100€/5ans=20€ par an, 3 fois Salami au lieu de Jambon Cru et c'est bon....

Personellement, j'ai des Snowlife qui tiennent bien la route, et par -25° le Primaloft et juste trop bien!
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
Vu que je vais skier au Japon en janvier je me disais que le coté imperméable pourrait quand même être utile vu qu'il neige non-stop la-bàs :)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak ( 5 déc. 2012) disait:

à la grave il fait jamais froid ;-)

Le diesel risque pas de geler alors ;)

Greg Lienart ( 5 déc. 2012) disait:

xs_stef ( 5 déc. 2012) disait:

Quand il pèle vraiment, la meilleure combinaison que j'ai trouvée, c'est comme pour le haut, 3 couches : Sous-gants, gants polaires et surmoufles.

Tu arrives encore à tenir tes bâtons?

Euh, oui !
sous-gants : racergloves.com
polaires, genre ça : atlasformen.fr
Surmoufles goretex comme celle ici :
skitour.fr
Combinaison éprouvée par des températures inférieures à -20°C
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef ( 5 déc. 2012) disait:

ak ( 5 déc. 2012) disait:

à la grave il fait jamais froid ;-)

Le diesel risque pas de geler alors ;)





ha :-) t'étais là? :-)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak ( 5 déc. 2012) disait:

ha :-) t'étais là? :-)

:D pas sur 'site mais dans le thread qui cause d'additif, oui !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dès qu'on parle additif t'es par là toi ;-)
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
ak ( 5 déc. 2012) disait:

à la grave il fait jamais froid ;-)


-32° l'année passé
les produit "bleu" decat (gants) c'est bon jus"qua -15
après tu pleure .....

pour ma part cette année sous gants + gants (tarif moyen 50E)
je verrais bien sur place :)

pour le carburant (garanties -28° il tiens à -32)
pour les additifs pour le bonhomme ce ne sont que les sensations gaffe au coups de froid :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flatounet, 05/12/2012 - 18:53
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
J'imagine que le Gore-Tex reste une référence en terme d'imperméabilité et du coup je vais opter pour les gants Tortue Ninja qui me plaise pas mal :)



Par contre le modèle de l'année passé est en Primaloft et celui de cette année en Thermolite@Micro

Thermolite Micro vs Primaloft? Vous conseillez quoi? Ou cela revient au même?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Termolite Micro : 0.598 clo/oz
Primaloft Pro : 0.740 clo/oz
Primaloft One : 0.840 clo/oz

Donc le Primaloft est plus chaud.
djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
J'ai des moufles millet 2 membranes primaloft + goretex c'est le must. Je suis tres sensible des mains et j'ai tendance a avoir vite froid, mais la c'est parfait!

Un peu cher mais avec mes anciens gants je soufrai vraimznt...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djbennyj, 06/12/2012 - 13:43
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Paie-toi des Black Diamond Guide et tu pourras faire face a toutes les conditions de froid.
Ça coûte 150 Euros, tu peux bien offrir ça a tes petits doigts vu que tu leur offre déjà un voyage au Japon.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
xs_stef ( 5 déc. 2012) disait:

Quand il pèle vraiment, la meilleure combinaison que j'ai trouvée, c'est comme pour le haut, 3 couches : Sous-gants, gants polaires et surmoufles.


C'est effectivement la meilleure solution ! (et si en plus tu prends des moufles goretex étanches style arcteryx c'est le jackpot ! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/12/2012 - 16:48
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
arghoops ( 6 déc. 2012) disait:

Termolite Micro : 0.598 clo/oz
Primaloft Pro : 0.740 clo/oz
Primaloft One : 0.840 clo/oz

Donc le Primaloft est plus chaud.


C'est quoi des clo ?

oz je sais que c'est une unité de poids mais clo ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Greg Lienart ( 6 déc. 2012) disait:

J'imagine que le Gore-Tex reste une référence en terme d'imperméabilité et du coup je vais opter pour les gants Tortue Ninja qui me plaise pas mal :)



Par contre le modèle de l'année passé est en Primaloft et celui de cette année en Thermolite@Micro

Thermolite Micro vs Primaloft? Vous conseillez quoi? Ou cela revient au même?


Perso je ne vois pas trop l'intérêt des trois doigts ! tu ne récupères pas grand chose en préhension par contre le doigt se pèle comme dans un gant normal !!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour ma part, c'est moufle BD Mercury Mitt, plus jamais eu froid (ni mouillées):
•Doublure amovible avec insert BDry 100 % étanche
•Extérieur en nylon tissé léger résistant à l'abrasion avec stretch quadri-directionnel
•Doublure amovible avec PrimaLoft One 284 g et laine polaire high-loft
•Paume en cuir de chèvre et empiècement paume avec coutures Kevlar
•Doublure avec index séparé

Comme quoi le gore-tex c'est pas "obligatoire".
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Et en plus le Gore Tex c'est cancérigène ... bouah
tutu9876
tutu9876

inscrit le 13/12/12
1 message

Je te conseille les Racer Oxygen avec membrane Goretex et doublure Primaloft. Il sont dispo pour environ 67€ frais de port inclus chez ce marchand.

espacemontagne.com

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
J'avais lu quelque part que le gore tex ne servait pas à grand chose sur des gants ou des chaussures à cause du grand nombre de coutures (qui sont rarement thermosoudés sur des gants). Mais c'est peut-être un mythe.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour partie !

mais si tu regardes de près les gants arcteryx toutes les coutures sont soudées exactement comme pour une veste ou un pantalon.

Hier petite pointe aux alentour des -20°c à Val et avec gants millets en laine doublée polaire et les moufles arcteryx (comme les vestes simple couche de protection) nickel ! :)

et pour la petite histoire : il y avait l'entraînement de la descente de demain et Lindsey vonn même à un entraînement maquillées avec rimmel et tout et tout ! :) :) :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (13 déc. 2012) disait:

et pour la petite histoire : il y avait l'entraînement de la descente de demain et Lindsey vonn même à un entraînement maquillées avec rimmel et tout et tout ! :) :) :)


Et encore t'as pas vu le "maillot"! :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Be non il faisait trop froid ! :) :) :)

Note bien qu'une fois j'avais vu un mannequin poser pour des photos de maillot en haut du heilbronner alors que la température était au mieux de zéro !!! elles ont du tempérament les italiennes :) :) :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Perso, j'ai des black diamond Patrol l'année dernière par -15°C parfait, aucune sensation de froid. Par -25°C, je rajoute des sous gants en soie et c'est tip top.

Après c'est des gants avec du cuir donc cela nécessite un peu d'entretien.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
carambole (13 déc. 2012) disait:

mais si tu regardes de près les gants arcteryx toutes les coutures sont soudées exactement comme pour une veste ou un pantalon.


Tout à fait, j'ai des moufles arc'teryx en gore-tex pro shell depuis deux saisons, et moi qui suis un grand frileux des doigts je n'ai plus jamais eu froid ! Même par -30° avec du vent (en restant un minimum actif tout de même).

Puis pour la rando si c'est trop chaud mais qu'il y a quand même du vent, on peut virer la doublure et mettre des sous-gants à 10€ à la place, c'est juste parfait.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
-30°C...
Moi j'ai des mouffles qui tiennent bien à -60°C.
Faut arrêter là.
Même à 3000 il ne fait pas souvent -30, et de toutes les façons on y reste pas longtemps...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Greg Lienart ( 5 déc. 2012) disait:

Bonjour,

Mes gants en soft-shell ont 6 ans et ils se font vieux, très vieux. Je vous cache pas avoir eu un rien froid par -20 à La Grave l'année passée. Bref je me renseigne à gauche à droite pour savoir quelle type de gants je dois acheter qui reste super imperméable et chaud durant une semaine de poudre par -20.

Les magasins me conseillent de me tourner vers du Gore-Tex et du Primaloft mais vu le prix 90-110euro je me demandais s'il y avait des alternatives moins cher? Ou si j'ai pas le choix d'y mettre le prix?

QQ modèle à conseiller?

Merci


En fin de saison, tu trouves souvent les rayons gants à -30% (au Vieux, etc).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wis (14 déc. 2012) disait:

-30°C...
Moi j'ai des mouffles qui tiennent bien à -60°C.
Faut arrêter là.
Même à 3000 il ne fait pas souvent -30, et de toutes les façons on y reste pas longtemps...



ben tu serais étonné... viens par chez nous... alors souvent, non, mais quand c'est là, c'est pour toute la journée :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la-grave.com



au hasard... cette semaine... -20 régulier....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
-20 sans bouger hein... donc quand tu ride, la sensation de froid s'accentue méchamment...
l'année passé on avait des -20 au village pendant des jours... à1'400 metres hein...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
carambole (13 déc. 2012) disait:

Pour partie !

mais si tu regardes de près les gants arcteryx toutes les coutures sont soudées exactement comme pour une veste ou un pantalon.

Hier petite pointe aux alentour des -20°c à Val et avec gants millets en laine doublée polaire et les moufles arcteryx (comme les vestes simple couche de protection) nickel ! :)

et pour la petite histoire : il y avait l'entraînement de la descente de demain et Lindsey vonn même à un entraînement maquillées avec rimmel et tout et tout ! :) :) :)


je pensais vraiment pas qu'il soudait les coutures sur les gants. du coup je me coucherais moins con ce soir.
SD Lausanne
SD Lausanne

inscrit le 26/10/11
20 messages
http://www.eska.at/produkte/vooz/

les gants eska vooz, sont en primaloft et goretex, et tu peux les trouvé pour moins de 70 euro.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je trouve que le gore tex pour les gants ça pue... je suis pas convaincu...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

Ce n'est pas le goretex qui pue c'est la doublure. En fait tu peux transpirer pas mal des mains mais personnes ne pense à laver la doublure alors que tout le monde lave ses chaussettes, ses maillots etc et certains (! :) ) vaporisent de déodorant voire désinfectant dans les chaussons !

Si tu as des gants à doublures amovibles ben tu les laves de temps en temps et ça ne pue pas ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (15 déc. 2012) disait:

:)

Ce n'est pas le goretex qui pue c'est la doublure. En fait tu peux transpirer pas mal des mains mais personnes ne pense à laver la doublure alors que tout le monde lave ses chaussettes, ses maillots etc et certains (! :) ) vaporisent de déodorant voire désinfectant dans les chaussons !

Si tu as des gants à doublures amovibles ben tu les laves de temps en temps et ça ne pue pas ! ;)



je parle pas des miens ;-) qui ne sont pas en gore tex :-)
mais régulièrement j'ai droit aux effluves dans le télé... y compris des ptites nanas très mignonnes :D
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Pour avoir essayer pas mal de paires de gants à membrane semi- perméable (gore et ses concurrents) dans un contexte moto et sous la pluie je peux affirmer haut et fort que TOUS finissent par percer. La qualité des membranes n'est à mon avis pas en cause mais les coutures. Et une fois que ça commence la doublure fait buvard. Une moufle me parait déjà mieux qu'un gant de ce point de vue ( moins de coutures). Faut avouer aussi que pour un gant de ski l'imperméabilité est à mon avis moins critique qu'à ski (eau liquide vs neige).
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
wis (14 déc. 2012) disait:

-30°C...
Moi j'ai des mouffles qui tiennent bien à -60°C.
Faut arrêter là.
Même à 3000 il ne fait pas souvent -30, et de toutes les façons on y reste pas longtemps...


Je les avais pris pour ma saison au spitzberg (janvier-juillet).
J'ai eu trois mois entre -20 et -45, puis un mois entre -15 et -30.

C'est sur qu'en France c'est pas forcément vital ce genre de matos mais au moins je sais que j'aurai chaud en toutes circonstances. Puis j'allais pas les jeter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass