Nivco
Nivco

inscrit le 17/03/04
58 messages
Salut!

Voila ca fais 8 ans que je porte des Lange Comp 120. Je les aime bien mais elles on quand meme pas mal de défaut - Il est temps pour moi d'aller voir ailleur.

Comme je ne pense pas que je vais pouvoir les essayer sur piste avant d'acheter je me permet de quérir votre aide :D Histoire d'orienter un peux mes recherches.

Donc ce qui me plais principalement a propos de mes ancienne boots:
- Précise et rigide
- Le volume intérieur: J'ai les pieds tres fin
Ce qui me déplait:
- Elle sont super lourde!!
- Pas tres confortable (je dois souvent les ouvrir sur le télésiege)
Du coup elle ne sont pas du tout pratique en monté: que ce soit en approche a pied ou en mode rando (avec des duke). Et meme dans la station: Je suis a Zurich et les station la bas... c'est pas Avoriaz: on marche toujours beaucoup et on est souvent debout dans les funiculaire / téléphérique / bus :) Et aussi en Apres-ski c'est la galere de les garder au pied :D Oui c'est important d'etre confortable pendant l'apres ski.
(je sait je me plains beaucoup)

Du coup pour mes recherche j'aimerais quelque chose de beaucoup plus confortable et leger en perdant le moins possible de performance en descente qui reste tout de meme mon critere le plus important.

Je me demandais si les Dynafit Vulcan était adapté a ca? Il me semble évident qu'elle vont etre plus confortable et legére mais est ce qu'elle vont tenir la route en descente?

Au niveau de mon matos j'ai des Rocker 2 (les 2012 avec 122 au patin) avec des Duke. Du coup est ce que les Dynafit Vulcan peuvent montrer leur limite avec des ski large comme ca?)

Mes autres skis: des Movement Source (2010) avec Duke et pour les jours sans neige des Ross 9S WC Oversize.

Ah oui, mon programe: Je ski les slalom quand la neige n'est pas fraiche et les autres selon les conditions avec peux d'approche / marche (on va dire maximum 30 min / 1h de monté ou marche par jours de ski.

Aussi, meme si je pourrai le voir a l'essayage, est ce que les Dynafit Vulcan sont adapté a mes pieds fins?

Sinon d'autres suggestions? Les Salomon quest max 120 par example?

Ah oui: Je suis assez lourd (90Kg) assez grosse jambes mais je ne suis pas une hyper brutes non plus...

Merci d'avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nivco, 03/12/2012 - 21:41
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass