ju.lien.2
ju.lien.2

inscrit le 25/11/12
6 messages
Matos : 3 avis
Venant de m'installer en haute savoie je voudrais investir dans des vrais freeride...(exclusif quitte a les sortir que 3 fois par an !!!)

mais avant d'acheter bien sur je vais tester en esperant avoir assez de jour de fraiche pour tester pleins de skis différrents.
je voudrais réduire le choix afin d'etre sur de pas passer a coté de la paire !

je pensais aux Royale de faction, volkl shiro, black crows nocta, S7 ...
mais je suis preneur de toute autre idées ou conseil sur les cotes, rockers, double ou non...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
tu peut, peut etre rajouter l'automatic de atomic et le BMX 128 de kastle

a+
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tu peux ajouter aussi le Super 7
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legend77 (28 nov. 2012) disait:

le BMX 128 de kastle





ouais... je pense que c'est réellement un super ski...
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Ah ouais, tu tapes vraiment dans le gros ! Tu veux un ski joueur ou un truc bien sérieux et rigide ?
ju.lien.2
ju.lien.2

inscrit le 25/11/12
6 messages
Matos : 3 avis
l_mouse (28 nov. 2012) disait:

Ah ouais, tu tapes vraiment dans le gros ! Tu veux un ski joueur ou un truc bien sérieux et rigide ?

plus joueur !
pour les jours ou y a bon et que tu veux descendre n'importe où (arbre, combe, champs ..)sans forcer comme un taré !
juste avoir le smile.
mais justement qu'est ce qui va faire que le ski est plus joueur que "gun?" le cambre, rocker, largeur ...?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Magic J ?
ju.lien.2
ju.lien.2

inscrit le 25/11/12
6 messages
Matos : 3 avis
les atomics noté ... grosse différence avec les ben chetler ?
par contre les Kastle bmx ... j'ai peur surtout du prix, ça se trouve en loc ça ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Julien Delpy (28 nov. 2012) disait:

l_mouse (28 nov. 2012) disait:

Ah ouais, tu tapes vraiment dans le gros ! Tu veux un ski joueur ou un truc bien sérieux et rigide ?

plus joueur !
pour les jours ou y a bon et que tu veux descendre n'importe où (arbre, combe, champs ..)sans forcer comme un taré !
juste avoir le smile.
mais justement qu'est ce qui va faire que le ski est plus joueur que "gun?" le cambre, rocker, largeur ...?

Faut tester les super 7 et on en reparle pour ce qui est de partout et toutes conditions.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
La rigidité, la taille et la présence de rocker à l'arrière sont des variables déterminants la jouabilité de ton ski. En résumé plus tes lattes sont grandes et rigides et en plus sans rocker arrière moins ton ski sera joueur mais plus il sera stable et directionnel.

De plus, je voulais juste te faire remarquer que tous les skis énumérés précédemment ont des programmes très différents, il me semble que d'après ta liste tu t'orientes plus vers un ski de backcountry en l'occurence un ski plus joueur... Le Volkl Shiro, le super 7 et le line Opus sont des skis très joueurs avec un excellent comportement freeride.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je trouve mes Dictators très joueurs... C'est une question de goût :-P
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Black Diamond Megawatt ou si tu veux vraiment du gros, les Gigawatt.

DPS lotus 120 ou 138
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Tu veux des vrais freeride, donc pas un Shiro... Prends un Katana, tu peux même faire du SL sur piste gelée avec.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le lexington d'amplid est vraiment bien.
il est très joueur. et en même temps il tiens bien la route lorsque tu veux envoyer de grandes courbes sur des pentes larges et bien dégagées.
de plus, il s'vère très maniable en forêt.
un bon compromis.
le rocker est énorme, vraiment énorme, ce qui est bien pratique lorsqu'il y a énormément de neige.
Je le skie depuis deux ans, et je ne changerais pas.
Après c'est mon ressenti....
Bonne recherche.
ju.lien.2
ju.lien.2

inscrit le 25/11/12
6 messages
Matos : 3 avis
Alexindapow (28 nov. 2012) disait:


il me semble que d'après ta liste tu t'orientes plus vers un ski de backcountry en l'occurence un ski plus joueur...


la liste est faite avec la recherche sur ski mag, skieur mag, chrono ... les commentaires et les notes me corresponde.
en parlant on m'a dit que black crows était ceux qui viellissaient le mieux ?

on dirait quand meme que le super 7 revient souvent!
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le Shiro a la réputation selon les tests de tolérer relativement bien les passages sur piste. On ira pas jusqu'à parler de ployvalence avec 119 au patin (même si ça ne doit pas arrêter les commerciaux ça!) mais si l'on en croit les retours sur le shiro 2012 et 2013, c'est vraiment un plus pour ce ski.

Des utilisateurs peuvent peut-être en témoigner?!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
si c'est pour avoir le smile ben prend des Bentchet
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Rocker 2 122 ? ça passe très bien sur piste aussi et dans le genre joueur c'est pas mal.
p1nouille
p1nouille

inscrit le 20/04/09
36 messages
Les Nocta sont très solides, la semelle n'est pas invulnérable aux cailloux bien sûr mais les skis résistent sans problèmes aux chutes diverses (sol, grosses boites, etc.).

L'an dernier, je n'ai skié que le Nocta 178 (j'ai un Navis 175 monté rando, je ne l'ai sorti que pour ça) mais faut dire que c'était une saison propice à ne pas rester sur les pistes.
Néanmoins, bien affûté, ça accroche correctement sur neige dure et ça passe plus que bien dans toutes les autres conditions.
Ça carve sans souci avec bien entendu un peu d'inertie au changement de carre, encore que tu puisse le violenter sans sourciller.
Le seul bémol est la souplesse à grande vitesse en poudreuse (je dirais que c'est moindre sur piste) : comme c'est souple, ça plie pas mal sur les forts appuis donc faut doser. Le Nocta 188, testé début janvier, palliera cet effet, avec pour inconvénient d'être encore plus lourd et inertiel. Mais ça peut t'être adapté en fonction de tes taille et poids.

Si tu souhaites quelque chose de plus rigide, le Sevun 2 (avec rocker) est excellent (testé également). Il est bien évidemment moins tournant et plus exigeant physiquement, c'est fait pour du Mach 12.

Bon choix :)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (28 nov. 2012) disait:

Moi je trouve mes Dictators très joueurs... C'est une question de goût :-P


Je sors de terre cette abomination ! ;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Moi je te propose les Blogs de chez Atomic. Il y a 3 ans j´étais dans la meme situation que toi. Apres bcp de skitest et bcp de temps a me fendre le crane pour me décider, j´ai finalement choisit les Blogs. Avec ca en Poudreuse tu te régale, et les passages sur piste vont niquel. Parfois je les préfère meme a mes legend 8000 pour faire le con un peu au bord des pistes quand la grosse peuf est pas au rdv.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Moi j'ai une paire de k2 pontoon à vendre pas bien cher !
je dit sa...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Heado ( 8 janv. 2013) disait:

KillaWhale (28 nov. 2012) disait:

Moi je trouve mes Dictators très joueurs... C'est une question de goût :-P


Je sors de terre cette abomination ! ;)

bûcheron or not bûcheron... :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
swallow@05 ( 8 janv. 2013) disait:

Heado ( 8 janv. 2013) disait:

KillaWhale (28 nov. 2012) disait:

Moi je trouve mes Dictators très joueurs... C'est une question de goût :-P


Je sors de terre cette abomination ! ;)

bûcheron or not bûcheron... :)


Forever <3

Et moi je ne suis que modeste apprenti !
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
fredbzh ( 6 déc. 2012) disait:

Le Shiro a la réputation selon les tests de tolérer relativement bien les passages sur piste. On ira pas jusqu'à parler de ployvalence avec 119 au patin (même si ça ne doit pas arrêter les commerciaux ça!) mais si l'on en croit les retours sur le shiro 2012 et 2013, c'est vraiment un plus pour ce ski.

Des utilisateurs peuvent peut-être en témoigner?!


exact, je confirme :)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 8 janv. 2013) disait:

swallow@05 ( 8 janv. 2013) disait:

Heado ( 8 janv. 2013) disait:

KillaWhale (28 nov. 2012) disait:

Moi je trouve mes Dictators très joueurs... C'est une question de goût :-P


Je sors de terre cette abomination ! ;)

bûcheron or not bûcheron... :)


Forever <3

Et moi je ne suis que modeste apprenti !


C'est cela oui ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass