Cyrilpoc
Cyrilpoc

inscrit le 24/09/08
6 messages
Bonjour.
Ancien propriétaire de Scott Aztec Pro en 185cm, je souhaite acquérir une paire plus courte (je mesure 1m74), et typée plus freeride, sans trop chauffer les cuisses comme avec mes Aztec dans cette pratique, d'une longueur de 175 à 180 et un patin supérieur à 88mm, sans occulter les capacité de carving et d'attaque sur piste.

A ce jour, mon choix ce porte sur deux modèles:
Scott Venture en 178cm
Volkl Mantra en 177cm

Mes outsiders (mais néant-moins intéressant) sont les Rossignol Experience 88 ou 98(172 ou 180?) (Faut qu'ils achètent un designer chez Rossignol...), et les Blizzard Bonafide (173 ou 180?) et Bushwacker (173 ou 180?).

Avez-vous des avis sur skis?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Jamais testé le Scott, par contre je peux t'assurer que le Mantra est juste une tuerie, peut-être un des meilleurs skis du marché d'après moi...
Cyrilpoc
Cyrilpoc

inscrit le 24/09/08
6 messages
Pour le Mantra la seule chose qui me rebute un peu, c'est son rayon de courbe. est-ce que ça peut le rendre un peu anémique sur les changement de carres et pour tailler des courbes à allure modérée?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah c'est pas un slalom, mais il est hallucinant sur piste...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
malgré ses 88 au patin,le bushwacker est une pure boucherie sur piste,mais attention, bien plus reactif que l'aztec
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je dirai plutot le crusade chez scott, un très bon ski en 179 cm
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le crusade est pas mal mais un peu "paquebot" à mon goût
Cyrilpoc
Cyrilpoc

inscrit le 24/09/08
6 messages
Sinon, il n'y a personne qui a essayé le Venture?
nonoch78
nonoch78

inscrit le 13/01/09
10 messages
Matos : 1 avis
salut,

j'étais a peu près dans la même situation que toi.
J'avais des aztecs 177cm jusqu'à la semaine dernière, je me suis acheté des mantra en 177.
Ce weekend j'ai pu profité des conditions assez exceptionnelles et j'ai vraiment pas été décu. Le samedi au 7 laux, temps de merde donc sapin et bord de piste et malgré ma taille (1m78) et mon poids (80kg) ca dejauge rapidement. Comparé au aztec ca n'a clairement rien à voir. Le dimanche j'étais à val d'isère, grand beau temps donc j'ai pu les tester plus serieusement sur piste et mes premières impressions ont été aussi bonnes que la veille. Très honnetement les 98 au patin ne se sentent à peine plus que sur les aztecs et le passage d'une carre à l'autre est super aisé. Malheuresement j'ai pris un sale caillou qui m'a contraint de les laisser de côté le reste de la journée.
Le bilan est carrément positif. Je me disais que je garderai peut être mes aztecs au cas ou mais ca n'est plus le cas!
Ils sont vraiment top.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Scott reverse ou crusade, ça à l avantage de tourner court!!
Ou Salomon rocker 90 pour un budget modeste!
Le volkl, c bcp plus free ride et clairement moins axé piste!
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Le mantra c'est une boucherie sur piste il faut essayer!!
oakleyben
oakleyben

inscrit le 01/10/07
22 messages
Matos : 3 avis
je viens d en faire l'acquisition monté avec des markers F10 ....sur les conseils d'un ancien...c'est sur c'est que tu l'achetes quand tu es jeune et robuste, en pleine force de l'age! meme a la montée je l'ai trouve pas si lourd que cela au contraire comparé a d'autres marques apres la descente bah en gros sur piste ca carve plutot bien ,en trafolle un bulldozer du fait de sa rigidité ,et HP et bien on se laisse bercer^^....apres je les trouve magnifique la sérigraphie sort de l'ordinaire j en suis fan ..je pars bientot une semaine pour la Grave je crois que cela va etre tout simplement jouissif vu les conditions annoncées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass