Sondage : Le Mieux ?

(22 votes)
Salomon rocker2 122
45,5%
10 votes
atomic bentchetler
27,3%
6 votes
line pollard opus
27,3%
6 votes
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Salut !
Alors voila, en quête d'une nouvelle paire de skis, aprés avoir fouillé les tests et avis 2013, j'ai retenue 3 skis qui pourrait faire mon bonheur.
Le Salomon rocker 2 122 en 184
L'Atomic Bentchetler en 183
Le Line Mr. Pollard Opus en 185.

Ce sont tous les trois le même type de ski avec un programme similaire mais je n'arrive pas à me départager, j'ai peur de faire une erreur.

Je vous demande donc, si vous le voulez bien et que vous connaissez ces skis, de me dire les "pour" et les "contres" de ces 3 paires.
PS : Je fais 1m80-66kg

Merci bien :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ride7397, 25/11/2012 - 09:32
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
prends ceux qui te plaisent le plus. ce sont tous les trois d'excellents ski, tu ne te tromperas pas.
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Ils me plaisent tous les 3... Peut-être que j'ai un petit faible pour le rocker2 mais les carres coupés sur les extrémités ne rendent t-il pas le ski trop fragile ? Le Bent à l'aire extremement joueur et sympa à rider mais le pollard opus est d'aprés les tests le plus polyvalent...
Je ne sais vraiment pas quoi faire :)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Le moins cher des trois car je rejoint RPM sur le reste ;)

Et tu as quoi comme autre paires de skis ?
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Comme autres paires j'ai le Kung Fujas..
LE moins chére est le Bent, je crois qu'il passe pour l'instant en premiére position mais je suis pret a mettre 70 euros de plus si jamais..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Ride7397 (25 nov. 2012) disait:

Ils me plaisent tous les 3... Peut-être que j'ai un petit faible pour le rocker2 mais les carres coupés sur les extrémités ne rendent t-il pas le ski trop fragile ? Le Bent à l'aire extremement joueur et sympa à rider mais le pollard opus est d'aprés les tests le plus polyvalent...
Je ne sais vraiment pas quoi faire :)


J'ai effectivement eu un petit soucis avec un r2 sur la partie sans carre (il y a une petite carre sur le tip et la tail). Après réparation ils étaient comme neuf mais bon ...

Le benchtler est sans contexte le plus abordable des 3, tu le trouveras facilement à 500 € fixé soit 100 à 200 € de moins que les deux autres. En plus, c'est sûrement le plus beau en terme de deco !

Le Line, tu as le côté prestige et exotique et une deco hyper classe aussi ... Mais à quel prix !
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Le 2012 ? Es ce que le gain sera significatif entre les 4 ?

EDIT: Bref, si tu veut te faire plaisir avec un nouveau gros skis prend le Bent je pense, sa semble être le plus fun des trois en plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 25/11/2012 - 11:03
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
J'ai déjà des fix (Marker Jester), donc j'achete skis nus.
Mon choix se restreint maintenant au Bent ou au Line... Les Salomon étants trop facile, comme je fais pas mal de foret, des passages assez délicat dans les cailloux...IL me faut un ski qui tiennent le coup pour ne pas avoir a les refaires toutes les 2 semaines.
Le coté exotique du Line me plaît beaucoup mais le Bent m'a l'air plus performant ?

Et oui, j'ai des kung fujas 2012.
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Le Bent à l'air plus fun c'est vrai... Mais le Line est peut etre plus accessibles vu mon poids ? Ou le Bent est aussi trés souple et facile ?
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Armada JJ !!! :)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Je parle sans vraiment connaitre puisque je n'ai essayer aucun des deux, mais vu ton ski de tous les jours vaut mieux taper dans le ski qui te donnera le plus facilement la banane les jours sans fond, et donc peut être allez voir d'autre skis que ceux là non ?
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Je ne peut pas avoir autre chose que Line, K2, Atomic, Salomon.. (j'achete mes skis dans le shop d'un amis depuis longtemps qui me fait de bonne réduc..)
C'est pour çà que je n'avais pas cité Armada..
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Si tu veux VRAIMENT te faire plaisir, pour le meme programme et meme caractéristiques, tu as le Moment Night Train. Niveau qualité et finition c'est bien au dessus des autres !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pour avoir testé mon Rocker 2 122 hier en rando je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermé... une tuerie en "peuf" et franchement sur piste "canon à neige" tu carve sans pb, sisi je te jure j'étais sur le c**. Ça sera mon unique paire cet hiver.
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Sur les 3 skis que j'ai cité au début, le rocker2 est celui qui passe le mieux sur neige dure ?
Est entre ces 3 skis le quel a le rocker le plus marqué ?
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Et, il n'y a pas Moment, où je les achète..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Ride7397 (25 nov. 2012) disait:

Sur les 3 skis que j'ai cité au début, le rocker2 est celui qui passe le mieux sur neige dure ?
Est entre ces 3 skis le quel a le rocker le plus marqué ?


tu choisis un ski comme ça en fonction de ses capacités sur neige dure ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Perso avant j'avais un K2 obsethed et les capacités sur neige dure était proche du néant alors que la le r2 122 en 184 j'avais pas l'impression d'avoir un fat au pied...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Dechi (25 nov. 2012) disait:

Perso avant j'avais un K2 obsethed et les capacités sur neige dure était proche du néant alors que la le r2 122 en 184 j'avais pas l'impression d'avoir un fat au pied...


euh ? quand même ... rien à voir avec un bon mid fat par ex. Perso entre mes Mantra et le R2, c'est le jour et la nuit sur piste, même si tu peux couper avec le R2.
Je prendrais pas un ski comme ça comme ski de tous les jours. Pour moi ça reste un paire à sortir les gros jours.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Ride7397 (25 nov. 2012) disait:

Est entre ces 3 skis le quel a le rocker le plus marqué ?


les line je sais pas mais entre le ato et le salomon, c'est kif kif : entre 50 cm et 55 cm (51 cm pour le salomon, et dans les 55 pour le bent)
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,
j'ai les Opus dans mon garage et niveau déco, ils sont sublime !
Bien mieux que sur les photos Skipass (logique)
Mais je trouve étonnant que tu n'ai pas cité des autres skis chez K2..
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Pq pas des pettitor
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
+1
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Les trois ski que tu cite sont équivalents, comme l'a dit RPM, choisis celui qui te plaît le plus, les trois sont des skis excellent. :D

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux savoir le comportement sur piste, sur un ski comme ça, la piste est le dernier de tes soucis. C'est plus un ski à sortir quand il tombe 30cm dans la nuit sauf si tu habites en Alaska.
Sinon les Pettitor sont des très bons skis aussi.

Bref pour conclure, entre le R2 (que je possède et que je trouve excellent) le Bent, et le Line choisis celui qui te plait le plus, soit pour la déco, soit pour le prix. Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu ! ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
alex74flaine (25 nov. 2012) disait:

Armada JJ !!! :)
vu ton poid ta taille effectivement c'est peu ètre bien c'qui t'irait le mieu
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Il a un KungJ pour les jours un peu moins gras alors autant se faire plaisir, il vend pas de Volkl ton ami ? Un Kuro sa peut être sympa ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Ou un Atomic Atlas si tu ne veux pas forcement un twintip ;)
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Le Petitor me dit vraiment bien, ça à l'air d'être un excellent ski proche du bent ou autre, mais comme j'ai déjà des kung fujas, je voulais changer de k2 :)
Et j'ai demandé lequel passait le mieux sur neige dure car vu que vous me dites que ce sont tous les 3 d'excellent skis assez similaire dans leur programme, je me dis que leur polyvalence pourrait etre un facteur de choix tout comme la déco, le prix..
Mais je pense que je vais prendre les bent ou les line, car les r2 m'ont l'air trop fragile..
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Et je veut un twin tip car je suis assez axé sur le backcountry ..
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Le JJ est t-il vraiment au dessus des autres ? Car je peut toujours dire à mon amis de me les commander mais je les toucherait plein pot.. après si çà en vaut vraiment le coup je suis prés à mettre le prix.
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Ride7397 (25 nov. 2012) disait:

Le Petitor me dit vraiment bien, ça à l'air d'être un excellent ski proche du bent ou autre, mais comme j'ai déjà des kung fujas, je voulais changer de k2 :)
Et j'ai demandé lequel passait le mieux sur neige dure car vu que vous me dites que ce sont tous les 3 d'excellent skis assez similaire dans leur programme, je me dis que leur polyvalence pourrait etre un facteur de choix tout comme la déco, le prix..
Mais je pense que je vais prendre les bent ou les line, car les r2 m'ont l'air trop fragile..


Pour ma part j'ai pas eu un seul problème avec mes R2, les spatules sans carres, grâce aux rockers touchent pas la neige donc y a vraiment peu de risque de les abimer, cependant le seul truc chiant c'est quand t'attends dans la file du TS et que t'as tout ces pinpins qui te marche sur les skis, j'ai cru que j'allais en planter une dizaine avec mes batons l'année dernière.
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
SnowPatch (25 nov. 2012) disait:

Ride7397 (25 nov. 2012) disait:

Le Petitor me dit vraiment bien, ça à l'air d'être un excellent ski proche du bent ou autre, mais comme j'ai déjà des kung fujas, je voulais changer de k2 :)
Et j'ai demandé lequel passait le mieux sur neige dure car vu que vous me dites que ce sont tous les 3 d'excellent skis assez similaire dans leur programme, je me dis que leur polyvalence pourrait etre un facteur de choix tout comme la déco, le prix..
Mais je pense que je vais prendre les bent ou les line, car les r2 m'ont l'air trop fragile..


Pour ma part j'ai pas eu un seul problème avec mes R2, les spatules sans carres, grâce aux rockers touchent pas la neige donc y a vraiment peu de risque de les abimer, cependant le seul truc chiant c'est quand t'attends dans la file du TS et que t'as tout ces pinpins qui te marche sur les skis, j'ai cru que j'allais en planter une dizaine avec mes batons l'année dernière.


Ahah je te comprend bien :)
Les carres coupé aux extrémités, est ce vraiment utiles et bien ou est ce plus une opérations marketing qu'autre chose ? ..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
SnowPatch (25 nov. 2012) disait:

Pour ma part j'ai pas eu un seul problème avec mes R2, les spatules sans carres, grâce aux rockers touchent pas la neige donc y a vraiment peu de risque de les abimer, cependant le seul truc chiant c'est quand t'attends dans la file du TS et que t'as tout ces pinpins qui te marche sur les skis, j'ai cru que j'allais en planter une dizaine avec mes batons l'année dernière.


Ta remarque n'a aucun sens à moins que tu ne skies exclusivement sur piste ;)

En poudre, tu peux avoir des cailloux ou souches cachées et ils en ont rien a foutre que ce soit la spatule ou pas ...
Je suis pas un bourrin et pourtant j'ai touché à la première sortie avec. Sûrement pas de chance aussi :(
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Ride7397 (25 nov. 2012) disait:

Le JJ est t-il vraiment au dessus des autres ? Car je peut toujours dire à mon amis de me les commander mais je les toucherait plein pot.. après si çà en vaut vraiment le coup je suis prés à mettre le prix.


Franchement, je pense pas qu'il y ai supériorité des JJ par rapport aux autres. Ceux sont tous de très bons skis donc encore une fois, prend celui qui te plaît le plus !
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Je commence a balancer pour le Bent.. :)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Ride7397 (25 nov. 2012) disait:

Je commence a balancer pour le Bent.. :)


Un bent qui glisse ou qui glisse pas ?
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Il y a toujours des problèmes de glisse sur le bent ?
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Il y a des problèmes de glisse avec le bent ?
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Ride7397 (26 nov. 2012) disait:

Il y a des problèmes de glisse avec le bent ?


J'ai testé le 2013 l'hiver dernier, je n’avançais pas. Après c'etait peut etre dû au fart, mais je n'etais pas le seul dans ce cas là sur skipass. Regarde mon test, j'en parle rapidement à la fin, et dans les commentaires, il y a un peu plus.

A plus !
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Ok je vais voire tout ça !
Merci bien a plus !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass