lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bonjour,

J'ai récupéré une planche et un rouleau dans une déchèterie, genre ca :



C'est peu etre stupide... mais je me demandais si ca pouvait etre efficace pour préparer les cuisses pour la saison de ski.

on peut se mettre en position de ski, et varier les pressions sur jambe droite, jambe gauche comme dans les courbes en ski...

Je me disais en en faisant une petite demi heure voir 3/4 d'heure régulièrement ca peut etre efficace.

On sent vite que ca travail comme les 1ere sorties de ski dans la fraiche.

Vous en pensez quoi???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
absolument!
alors pas que ça ;-)
mais aussi ça :-)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bizzarement je sentait que j'allais me faire trasher ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te trasch pas du tout!!! je plussoie! c'est le genre d'exercices parfait! je dis juste que ça ne suffit pas mais, mais que c'est excellent!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cuche fait plein d'exercices de ce genre...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bon je m'y met et je te met une claque au derby cette année...



Ha merde ca aide pas trop pour la technique :D
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
T'as la position de la chaise aussi, tu met le dos bien droit contre un mur et tu fléchis tes jambes a 90 degrés comme si tu étais assis tu fais plusieurs série de quelques seconde ça fait bien travailler les cuisses
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je précise la position de la chaise c'est rien de sexuel :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
schok_o_bon ( 8 nov. 2012) disait:

T'as la position de la chaise aussi, tu met le dos bien droit contre un mur et tu fléchis tes jambes a 90 degrés comme si tu étais assis tu fais plusieurs série de quelques seconde ça fait bien travailler les cuisses



quelques minutes c'est mieux ;-) quelques secondes... franchement... t'es au tout début de ton entrainement ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mis à part ça c'est un exercice qui, mal fait, est vite traumatisant pour les genoux...
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ak ( 8 nov. 2012) disait:

schok_o_bon ( 8 nov. 2012) disait:

T'as la position de la chaise aussi, tu met le dos bien droit contre un mur et tu fléchis tes jambes a 90 degrés comme si tu étais assis tu fais plusieurs série de quelques seconde ça fait bien travailler les cuisses



quelques minutes c'est mieux ;-) quelques secondes... franchement... t'es au tout début de ton entrainement ;-)


Exact, on m'a démasqué...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est bien, tu es honnête ;-)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
ak ( 8 nov. 2012) disait:

mis à part ça c'est un exercice qui, mal fait, est vite traumatisant pour les genoux...


Tu parles de la chaise ? Ou du rouleau ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lapin38 ( 8 nov. 2012) disait:

ak ( 8 nov. 2012) disait:

mis à part ça c'est un exercice qui, mal fait, est vite traumatisant pour les genoux...


Tu parles de la chaise ? Ou du rouleau ?



la chaise
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Position de Killy c'est qu'en même plus class ;-)que la chaise non?
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
lukyluka ( 8 nov. 2012) disait:

Bonjour,

J'ai récupéré une planche et un rouleau dans une déchèterie, genre ca :



C'est peu etre stupide... mais je me demandais si ca pouvait etre efficace pour préparer les cuisses pour la saison de ski.

on peut se mettre en position de ski, et varier les pressions sur jambe droite, jambe gauche comme dans les courbes en ski...

Je me disais en en faisant une petite demi heure voir 3/4 d'heure régulièrement ca peut etre efficace.

On sent vite que ca travail comme les 1ere sorties de ski dans la fraiche.

Vous en pensez quoi???

J'en ai parlé avec mon médecin l'autre jour, et il me le recommande vivement pour rétablir ma cheville tordu, donc faut croire que c'est aussi bon pour les ligaments...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
MoonWalkerTexsRanger ( 8 nov. 2012) disait:

lukyluka ( 8 nov. 2012) disait:

Bonjour,

J'ai récupéré une planche et un rouleau dans une déchèterie, genre ca :



C'est peu etre stupide... mais je me demandais si ca pouvait etre efficace pour préparer les cuisses pour la saison de ski.

on peut se mettre en position de ski, et varier les pressions sur jambe droite, jambe gauche comme dans les courbes en ski...

Je me disais en en faisant une petite demi heure voir 3/4 d'heure régulièrement ca peut etre efficace.

On sent vite que ca travail comme les 1ere sorties de ski dans la fraiche.

Vous en pensez quoi???

J'en ai parlé avec mon médecin l'autre jour, et il me le recommande vivement pour rétablir ma cheville tordu, donc faut croire que c'est aussi bon pour les ligaments...

Après une grosse entorse de la cheville (ligaments rompus) ma rééducation était surtout basé sur ce type d'exercice de proprioception. La rééduc a été dur au début mais j'ai récupéré totalement, plus aucune raideur, ni de douleur "assez" rapidement! Il y avait aussi des exercices avec une sorte de plaque ronde avec une boule dessous, trampoline tout doux, équilibre sur un pied avec quelqu'un qui te lance une balle et étirement étirement étirement...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackness, 08/11/2012 - 22:59
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
En general tout les exercices de proprioception sont bon. En parlant avec un de mes profs il s'avère que le fait d'être passer de boots courte a haut et rigide en ski (pour ce qui ont connue), a seulement déplacer le problème pour les skier a la places de se détruire les chevilles ce sont les genoux qui prennent... donc travaille de proprio pour les genoux ça renforce les muscle stabilisateur et permet de "prévenir" une rupture des LCA. Youtube regorge de petit exercice a faire sans matériel au avec suivant ce que vous pouvez avoir.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Blackness ( 8 nov. 2012) disait:

... une sorte de plaque ronde avec une boule dessous...

C'est un plateau de Freeman ;)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
nikel !!!

je pensais juste me enforcer les cuissots, mais ca renforce en plus les genous.

Mer ci pour vos réponses
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef ( 9 nov. 2012) disait:

Blackness ( 8 nov. 2012) disait:

... une sorte de plaque ronde avec une boule dessous...

C'est un plateau de Freeman ;)



en suisse on appelle ça un chapeau mexicain :-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
lukyluka ( 8 nov. 2012) disait:

Bonjour,

J'ai récupéré une planche et un rouleau dans une déchèterie, genre ca :



C'est peu etre stupide... mais je me demandais si ca pouvait etre efficace pour préparer les cuisses pour la saison de ski.

on peut se mettre en position de ski, et varier les pressions sur jambe droite, jambe gauche comme dans les courbes en ski...

Je me disais en en faisant une petite demi heure voir 3/4 d'heure régulièrement ca peut etre efficace.

On sent vite que ca travail comme les 1ere sorties de ski dans la fraiche.

Vous en pensez quoi???


J'utilise ca assez souvent! (en combinaison avec d'autres exercices)
p. ex je fixe un theraband (ou une vielle chambre à air) au mur à differentes hauteures et je me mets sur la planche soit dos, face ou coté contre le mur et je tire sur le theraband...
Oubien tu prends un ballon de medcine et tu le balance au mur depuis la planche.
Etc. c'est assez chuette comme moyen d'entrainement. et pour le low buget ca se bricole!
Vieu Tuyaux, planche et pour tenir dessus, du grip de skate!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 09/11/2012 - 12:09
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
lukyluka ( 8 nov. 2012) disait:

Bonjour,

J'ai récupéré une planche et un rouleau dans une déchèterie, genre ca :



C'est peu etre stupide... mais je me demandais si ca pouvait etre efficace pour préparer les cuisses pour la saison de ski.

on peut se mettre en position de ski, et varier les pressions sur jambe droite, jambe gauche comme dans les courbes en ski...

Je me disais en en faisant une petite demi heure voir 3/4 d'heure régulièrement ca peut etre efficace.

On sent vite que ca travail comme les 1ere sorties de ski dans la fraiche.

Vous en pensez quoi???


Ca porte un nom :)
Rola bola
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait comment on peut muscler les genoux ? Est-ce que l'exercice présenté dans ce topic peut être efficace pour ça ?
Baptiste Seon
Baptiste Seon

inscrit le 01/02/11
2 messages
c'est une peu hs mais comme preparation physique pour le ski le top du top je trouve que c'est faire de la presse avec des series de 40 peu chargés mais rapides
Baptiste Seon
Baptiste Seon

inscrit le 01/02/11
2 messages
tout depend si on veu se musler ou preparer ses articulations ;)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ak ( 8 nov. 2012) disait:

mis à part ça c'est un exercice qui, mal fait, est vite traumatisant pour les genoux...


comment bien le faire pour qu'il ne soit pas traumatisant pour les genoux ?
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis

Je sais pas si c'est vraiment en rapport mais le rouleau et la planche et vos histoires de ligaments m'ont fait penser à la vidéo ou on voit un peu la rééducation de Kevin Rolland.

followus.tv

Ça peut toujours vous donner des idées d'entrainements... (pour les ligaments hein)

no_ar
no_ar

inscrit le 16/04/09
57 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis

Dans le même genre : j'utilise souvent une indoo bard : http://www.indoboard.fr/

LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il faut muscler les abdominaux et les quadriceps comme préparation au ski : il y a pas mal de livres qui traitent des étirements et du renforcement musculaire.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
la course à pied en montagne, c'est assez complet aussi, bien sûr faut avoir le relief à proximité... ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'ai réalisé un peut la même chose pour ma prépa cette année, mais au lieu de garder le tube tel quel (il y a quand même de quoi bien se rétamer sur carrelage avec ça!!!) je l'ai coupé en deux et fixé sous la planche, ensuite je me met dessus en position de shuss ... mes enfants se foutent bien de moi ...mais je les piles encore en ski, pour l'instant !!!

sinon le top 5 des exercices de Lindsey, pour joindre l'utile à l'agréable ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ighor Eniar Ovejero ( 9 nov. 2012) disait:

ak ( 8 nov. 2012) disait:

mis à part ça c'est un exercice qui, mal fait, est vite traumatisant pour les genoux...


comment bien le faire pour qu'il ne soit pas traumatisant pour les genoux ?



avoir un angle qui ne mette pas les rotules en déport avant... euh... comment dire, la jambe doit etre perpendiculaire au sol... et quand tu te relève tu t'aide des mains le long du mur... pour ne pas forcer en fin d'exercice quand t'es raide... je sais pas si je suis très clair...je suis nul pour expliquer ce genre de truc par écrit :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 9 nov. 2012) disait:

Au fait comment on peut muscler les genoux ? Est-ce que l'exercice présenté dans ce topic peut être efficace pour ça ?



le genou ne se muscle pas... les muscles sont autour de la cuisse et autour du mollet... plus tes muscles seront solides, tonique ET souples... et plus ton genou sera stable...un genou entouré de muscles trop toniques et pas souples risque de lacher...(c'est pas le genou lui meme qui lache mais les ligaments) le genou est une articulation... c'est un peu comme si tu voulais muscler le coude...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ak (13 nov. 2012) disait:

Ighor Eniar Ovejero ( 9 nov. 2012) disait:

ak ( 8 nov. 2012) disait:

mis à part ça c'est un exercice qui, mal fait, est vite traumatisant pour les genoux...


comment bien le faire pour qu'il ne soit pas traumatisant pour les genoux ?



avoir un angle qui ne mette pas les rotules en déport avant... euh... comment dire, la jambe doit etre perpendiculaire au sol... et quand tu te relève tu t'aide des mains le long du mur... pour ne pas forcer en fin d'exercice quand t'es raide... je sais pas si je suis très clair...je suis nul pour expliquer ce genre de truc par écrit :D


je suis pas contre une video, voir un croquis ^^
mais dans l'ensemble je crois avoir saisi .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un des risques dans cet exercice c'est une lésion de la rotule... lorsque les genou sont trop en avant... en porte à faux...la jambe (le mollet) doit être bien droit... ni en avant ni en arrière... et tu descend plus ou moins la cuisse selon ta force... et tu ne te relève pas d'un coup en fin d'exercice... mais lentement, le long du mur... en t'aidant des bras... c'est un exercice qui a l'air de rien... mais qui peut etre très fatiguant...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ak (13 nov. 2012) disait:

un des risques dans cet exercice c'est une lésion de la rotule... lorsque les genou sont trop en avant... en porte à faux...la jambe (le mollet) doit être bien droit... ni en avant ni en arrière... et tu descend plus ou moins la cuisse selon ta force... et tu ne te relève pas d'un coup en fin d'exercice... mais lentement, le long du mur... en t'aidant des bras... c'est un exercice qui a l'air de rien... mais qui peut etre très fatiguant...


O
|__
)
--
|
|
_

et pas :
O
|__
)
--
\
\_

ou :
O
|__
)
--
/
/_

...et quand tu te relèves c'est tout doux en t'aidant des bras sur le mur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bien :-)


chui pas un créatif moi ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'était achement mieux avec les tibias au niveau du genou comme quand j'ai écris le post et pas comme ça apparait là quand même...
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
G.Abitbol (13 nov. 2012) disait:

J'ai réalisé un peut la même chose pour ma prépa cette année, mais au lieu de garder le tube tel quel (il y a quand même de quoi bien se rétamer sur carrelage avec ça!!!) je l'ai coupé en deux et fixé sous la planche,


Ouais c'est sympa aussi mais ça change tout ! Ca n'a plus rien à voir avec l'exercice d'origine...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
null disait:
le genou ne se muscle pas... les muscles sont autour de la cuisse et autour du mollet... plus tes muscles seront solides, tonique ET souples... et plus ton genou sera stable...un genou entouré de muscles trop toniques et pas souples risque de lacher...(c'est pas le genou lui meme qui lache mais les ligaments) le genou est une articulation... c'est un peu comme si tu voulais muscler le coude...


Merci ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de rien mec!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Blacksite (14 nov. 2012) disait:

null disait:
le genou ne se muscle pas... les muscles sont autour de la cuisse et autour du mollet... plus tes muscles seront solides, tonique ET souples... et plus ton genou sera stable...un genou entouré de muscles trop toniques et pas souples risque de lacher...(c'est pas le genou lui meme qui lache mais les ligaments) le genou est une articulation... c'est un peu comme si tu voulais muscler le coude...


Merci ! :)


Les ligaments prennent si tu as un trop gros desequilibre entre le quadri et les ischio, quand tu es dans une position de desequilibre arriere, ton quadri à un role d'agoniste( pour gerer le desequilibre), et l'ischio d'antagoniste, l'ischio s'il n'est pas assez fort ne peux pas assez freiner le mouvement donc il y a un effet tiroir du genoux et ton lca pete... le gros probleme de beaucoup de skieur.... Apres le plus important pour la stabilité du genou, ce ne sont ni les mollets, ni le quadri et ischio, se sont l'adducteur et labducteur... Mais AK c'est comme tout, tu as quelques connaissances, mais s'il faut rentrer un peu dans les details il n'y a plus rien.... En gros que du blahblahblah.... Et pour de la prevention sur le genou, il n'y a rien de mieux que la proprio et toujours avec la jambes legerement flechi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu demanderas à blacksite laquelle des 2 explications il trouve la plus claire :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après.. de la proprioception jambes tendues... hein... :D forcément qu'elles sont fléchies tes jambes quand tu fais de la proprio :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 9 nov. 2012) disait:

Au fait comment on peut muscler les genoux ? Est-ce que l'exercice présenté dans ce topic peut être efficace pour ça ?



tayo il m'aime pas... alors il veut absolument me prendre à défaut... mais la question de départ c'est juste ça hein ;-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ak (14 nov. 2012) disait:

après.. de la proprioception jambes tendues... hein... :D forcément qu'elles sont fléchies tes jambes quand tu fais de la proprio :D


C'etait une petite info pour les gens qui ne connaissent pas forcement !!! L'erreur est humaine mais pas Honteuse! Hein AK!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui tayo, je confirme, t'as plus de connaissances que moi... niveau ski... c'est bien.
ça me pose aucun problème :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tayo (14 nov. 2012) disait:

Blacksite (14 nov. 2012) disait:

null disait:
le genou ne se muscle pas... les muscles sont autour de la cuisse et autour du mollet... plus tes muscles seront solides, tonique ET souples... et plus ton genou sera stable...un genou entouré de muscles trop toniques et pas souples risque de lacher...(c'est pas le genou lui meme qui lache mais les ligaments) le genou est une articulation... c'est un peu comme si tu voulais muscler le coude...


Merci ! :)


Les ligaments prennent si tu as un trop gros desequilibre entre le quadri et les ischio, quand tu es dans une position de desequilibre arriere, ton quadri à un role d'agoniste( pour gerer le desequilibre), et l'ischio d'antagoniste, l'ischio s'il n'est pas assez fort ne peux pas assez freiner le mouvement donc il y a un effet tiroir du genoux et ton lca pete... le gros probleme de beaucoup de skieur.... Apres le plus important pour la stabilité du genou, ce ne sont ni les mollets, ni le quadri et ischio, se sont l'adducteur et labducteur... Mais AK c'est comme tout, tu as quelques connaissances, mais s'il faut rentrer un peu dans les details il n'y a plus rien.... En gros que du blahblahblah.... Et pour de la prevention sur le genou, il n'y a rien de mieux que la proprio et toujours avec la jambes legerement flechi...



ben justement.. pour "les gens qui connaissent pas forcément" ton truc est tout simplement incompréhensible :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ak (14 nov. 2012) disait:

Blacksite ( 9 nov. 2012) disait:

Au fait comment on peut muscler les genoux ? Est-ce que l'exercice présenté dans ce topic peut être efficace pour ça ?



tayo il m'aime pas... alors il veut absolument me prendre à défaut... mais la question de départ c'est juste ça hein ;-)


Ne t'inquietes pas AK je n'attend pas le premier de tes posts pour t'enfoncer! Je ne suis pas tout les topics, mais du peu de tes interventions que je vois, il y en aurait un paquet! Mais excuses je suis trop occupé pour passer mes journées sur skipass!