laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
bonjour a tous. je recherche un ski polyvalent qui me permettrait d evoluer un peu partout en gros un ski pour tt les jours . je mesure 1m80 pr 80 kg je suis bon skieur je suis axé piste bord de piste a deconner sur les bosses en bordures et de temps en temps hors piste avec des gens qui connaissent . que pensez vous des scott néo? et en quelle taille sachant que c un ski qui correspondrait a mon programme ? merci par avance
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah, j'ai déjà repondu plein de fois!!!

regarde sur les test tu trouveras le miens, et pour toi je dirai 186cm

a+
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
Oui c vrai j ai pas fais gaffe désole. Bon en faite g regarde un peu tt les test concernant ce ski et g craque je les ai acheté malheureusement je n ai pa eu l occasion de les tester mais bon s'ils ne me conviennent pas et bien je les mettraient en vente après tt ! Merci d avoir répondu et j espère que je serais pas déçu par ce ski autre question par contre .... J ai profité d une offre sur ce ski qui était en vente en pack donc ski + fix et ils sont montés avec des fix Scott s12 que pensait vous de ces fix?
A+
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un bon ski , tu ne seras pas déçus , mais tout dépend en quelle longueur !
Les fixations c'est du Salomon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 05/11/2012 - 11:25
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
Je les ai pris en 176 cm pr ma part je pense que c suffisant car je fais pas tant de peuf que ça et sinon les fix c des d'aliments ok mais elles valent quoi?
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
Salomon pardon et non d aliments
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
J'ai une paire de scott néo que j'ai utilisé l'hiver dernier. Je mesure 1.80m comme toi et je les ai en 176.

Très bons skis polyvalent, manque juste un brin de stabilité sur poste à bonne vitesse mais par contre tu vas apprécier la spatule dans la neige douce et la soupe de l'après-midi, pareil pour les bords de piste.

Par contre, pour la vraie poudre, je viens de me prendre une paire de S7 plus adaptée car j'ai essayé avec les néo l'hier dernier et c'est vite compliqué.
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
Oui je pense que pr de la peuf pure autant prendre une paire de ski adapte avec un patin supérieur à 100 moi j'en fais peu dc cela me suffira pr faire de la piste et déconner a droite à gauche sur les bords. De tte façon pure freeride ce n est pas son programme dc je m attends pa a des merveilles ds la poudre
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
usaddict ( 5 nov. 2012) disait:

J'ai une paire de scott néo que j'ai utilisé l'hiver dernier. Je mesure 1.80m comme toi et je les ai en 176.

Très bons skis polyvalent, manque juste un brin de stabilité sur poste à bonne vitesse mais par contre tu vas apprécier la spatule dans la neige douce et la soupe de l'après-midi, pareil pour les bords de piste.

Par contre, pour la vraie poudre, je viens de me prendre une paire de S7 plus adaptée car j'ai essayé avec les néo l'hier dernier et c'est vite compliqué.

L'un explique l'autre, pour un skieur de 1.80m il faut les prendre en 186.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Buberto ( 5 nov. 2012) disait:

usaddict ( 5 nov. 2012) disait:

J'ai une paire de scott néo que j'ai utilisé l'hiver dernier. Je mesure 1.80m comme toi et je les ai en 176.

Très bons skis polyvalent, manque juste un brin de stabilité sur poste à bonne vitesse mais par contre tu vas apprécier la spatule dans la neige douce et la soupe de l'après-midi, pareil pour les bords de piste.

Par contre, pour la vraie poudre, je viens de me prendre une paire de S7 plus adaptée car j'ai essayé avec les néo l'hier dernier et c'est vite compliqué.

L'un explique l'autre, pour un skieur de 1.80m il faut les prendre en 186.
Tout est dit !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass