east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je plussoie pour la Magicshine chinoise, ça se trouve aux alentours de 60-70€ sur le net, 900 lumens. La batterie a une autonomie de 3 heures à puissance max. Je l'utilise régulièrement en VTT (ainsi que beaucoup de mes potes) et ce par tous les temps, rapport qualité/prix excellent. Jamais eu de soucis même sous forte pluie-neige, le faisceau est assez large et la puissance largement suffisante, une seule sur le cintre me suffit en VTT, et par temps clair je ne mets même pas la puissance max.
Le seul truc c'est que je n'ai pas essayé par grand froid (jamais utilisée en dessous de -2°;), peut-être qu'à -20 l'autonomie peut poser problème. Mais en gardant la batterie à l'intérieur de la veste ça devrait le faire (le cordon d'alim doit faire 40-50cm).
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
pour vous donner une idée des trucs de malades qui existent ... Lupine Betty R12 (3600 lumens, plus que des xenon sur une voiture).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous avez deja essayé pour la photo?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
karnaag ( 8 nov. 2012) disait:

pour vous donner une idée des trucs de malades qui existent ... Lupine Betty R12 (3600 lumens, plus que des xenon sur une voiture).

Sur la neige ça doit t'éclater les yeux ! Et je ne parle même pas si tu as des camarades de jeux... Le nouveau système "Reactive Lighting" de Petzl doit être sympa pour ça. J'en viens presque à regretter que ma Petzl refuse obstinément de rendre l'âme pour m'en racheter une :)
dremax
dremax

inscrit le 02/10/11
12 messages
Merci pour toute c'est infos, pour finir j'ai cracké la betty de lupine, c'est top a velo trop hate de l'essayer sur mes ski!
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
C'est quand même excessivement cher! j'suis sur le cul là!
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Quelqu'un a essayé la NAO de Petzl ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Seulement en magasin, et ça m'a bien donné envie !
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Sur le papier ça à l'air vraiment bien mais je ne suis pas convaincu par la réactivité et la fiabilité du système !
Faut tester sur le terrain ...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ak ( 8 nov. 2012) disait:

vous avez deja essayé pour la photo?


Manfrotto a sorti un système sur LED qui fonctionne super bien pour la photo
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
jibator (27 nov. 2012) disait:

Sur le papier ça à l'air vraiment bien mais je ne suis pas convaincu par la réactivité et la fiabilité du système !
Faut tester sur le terrain ...

J'ai testé chez Montaz (Chambéry), la lampe éclairait le plafond sans problème entre les néons assez puissants (à 10m de haut), puis je l'ai collé à moi 2-3 secondes pour ensuite la regarder dans les yeux (!). Ça ne m'a pas ébloui plus que ça. Mais rien de vaut un test sur le terrain n'est-ce pas...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Kipoo ( 7 nov. 2012) disait:

Je viens de commander sa, Frontale 800lm



je vous dirais si sa va bien


Petit up, j'ai reçu la frontale, il y a un petit faux contact et le chargeur de la batterie est aux format chinois ( adaptateur obligatoire pour le brancher ) mais la puissance est largement au rendez vous pour le prix, je n'ai pas de point de comparaison avec les frontales haut de gamme de chez petzl par exemple mais pas trop de doute sur le fait que sa passe les 400-500 lumens ( la aussi c'est de la spéculation pas de moyen de vérifier). En plus la frontale est livrée avec un système de clip très pratique pour fixer la lampe sur une bretelle de sac a dos par exemple, je vais essayer de la tester au ski dans la semaine avec photo et vidéo pour vous montrer tous sa.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Kipoo ( 3 déc. 2012) disait:

Petit up, j'ai reçu la frontale, il y a un petit faux contact et le chargeur de la batterie est aux format chinois ( adaptateur obligatoire pour le brancher ) mais la puissance est largement au rendez vous pour le prix, je n'ai pas de point de comparaison avec les frontales haut de gamme de chez petzl par exemple mais pas trop de doute sur le fait que sa passe les 400-500 lumens ( la aussi c'est de la spéculation pas de moyen de vérifier). En plus la frontale est livrée avec un système de clip très pratique pour fixer la lampe sur une bretelle de sac a dos par exemple, je vais essayer de la tester au ski dans la semaine avec photo et vidéo pour vous montrer tous sa.


Dis surtout combien de temps la batterie tient!
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis

Elle est annoncée a 3000mAh alors j'ai pas trop de doute sur le fait que sa me suffise a me faire une ou deux descente, mais une fois mes problème d'adaptateur pour le chargeur régler ( sous peu ) je vais vider la batterie a fond et je chronométrai pour voir la durée qui ne representera pas une charge totale mais sa sera déjà pas mal.

Faut savoir que la batterie c'est du li-ion et du chinois donc vaut mieux faire un minimum gaffe ( cf: fr.wikipedia.org )

Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Bon, résultats du petit test: environ ~30min c'est bof mais bien suffisant pour la descente, et la batterie n'était pas recharger pleinement.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
En gros pour résumer c'est plutôt une daube n'est-ce pas ?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
_thomas_ ( 4 déc. 2012) disait:

En gros pour résumer c'est plutôt une daube n'est-ce pas ?


Pour une 30aine d'euros, non clairement pas

EDIT: Pour résumer, c'est très puissant, pratique, mal fini, suffisament autonome pour 1-2 descente ( 30 min avec une batterie déjà entamée, suffit d'avoir une petite frontale basique pour la montée et sa assure le coup ) et pas cher du tous donc pour moi non c'est clairement pas de la daube, après chacun sont budget et son envie ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 04/12/2012 - 21:58
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Oui oui, chacun met le curseur où il veut on est d'accord ! Tu nous diras quand même ce que ça donne une fois chargée ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
jibator (26 nov. 2012) disait:

Quelqu'un a essayé la NAO de Petzl ?

jibator (27 nov. 2012) disait:

Sur le papier ça à l'air vraiment bien mais je ne suis pas convaincu par la réactivité et la fiabilité du système !
Faut tester sur le terrain ...

Je l'ai eu pied du sapin :) Terrible ! Le changement de luminosité est presque instantané (< 1/4s ?) et précis c'est bluffant... Ça reste du confort bien sûr, mais du genre qui sera regrettable de revenir en arrière. Niveau puissance aucun soucis pour les descentes rapides, ma voiture ne doit pas faire mieux en portée (testé en forêt avec prairies). Pas testé la pré-programmation, mais pas de raison que ça ne fonctionne pas (je me ferai un mode pour le ski de rando et pour le fond). A noter la petite attention du compartiment de la batterie qui accepte les piles AA, bien vu quand on est en voyage ou simplement en autonomie.

Bref, je suis content et je recommande... Faut voir la tenue dans le temps maintenant, j'ai bien l'intention de la garder quinze ans comme ma précédente et toujours fonctionnelle Petzl...
GZero
GZero

inscrit le 16/01/13
3 messages
Petit test vidéo de la lampe frontale 1600 lumens de chez Lampe Center. On avait acheté ça avec mon frère pour faire du ski de nuit on est pas déçu, voyez vous même:
[video=https://www.zapiks.fr/ski-de-nuit-test-lampe-front.html]test lampe frontale ski de nuit[/video]
Désolé pour la faible qualité de la vidéo et du montage c'est ma première. Pas évident de filmer de nuit la caméra galérait pour faire le point. En plus sous la neige, conditions pas faciles !
Concernant la lampe elle est vraiment puissante, je sais pas si ça se traduit bien sur la vidéo. Elle est un peu lourde mais tient bien en place et le port est confortable.

N'hésitez pas à donner vos avis :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je crois que c'est quasi impossible de se faire une idée correcte d'une lampe avec une vidéo ou même photo, ça dépend vraiment de la mise au point... Qui par définition est un compromis pour capter juste la lumière nécessaire.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Je viens de faire acquistion d'une NAO. Je l'essaye Samedi soir et je vous tient au courant.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ici un lien qui permet de pas mal comparer entre les frontales...impressionnant.

J'en avais vu d'autres mais j'arrive plus à trouver.

Après faut voir les prix, l'autonomie (chiant si faut prendre 2 frontales) et l'étanchéité.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Salut les loulous
J'y vais de mon commentaire.
J'ai commencé avec une frendo phare 350 lumens, une vrai merde,batterie changee 2 fois au sav, finalement le vieux camp a tout repris, et la lampe a ete retiree de la vente chez eux.
Cote faisceau, il etait trop etroit.
Les lumens sont importants, mais le type de faisceau aussi. Avoir une portee longue c'est bien, mais si t'as pas un faisceau secondaire large c'est inconfortable et tu vois finalement rien.
Du coup j'ai pris une magicshine 872, 1600 lumens theorique,950 mesurés je crois.
Super lampe, a voir pour la fiabilite, c'est chinois.
2 liens pour voir les comparatifs des faisceaux, celui de mtbr faut gratter y'a plein d'infos

http://www.light-test.info/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=39&Itemid=59&lang=pl]

http://reviews.mtbr.com/lights-shootout-introduction]

Les marques top qualite les plus connus, mais cher
Lupine.de
Silva.se (modele sprint pour le freeride)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 09/03/2013 - 12:29
Young_Rider
Young_Rider

inscrit le 02/02/11
10 messages
Matos : 2 avis
Le mieux c'est encore de partir à la pleine lune ! Du coup pas besoin de lampe...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Young_Rider (10 mars 2013) disait:

Le mieux c'est encore de partir à la pleine lune ! Du coup pas besoin de lampe...


Très bien pensé comme remarque...

Alors la pleine lune c'est potentiellement exploitable environ 10 jours par mois pour autant qu'il n'y aie pas de nuages, que la pente skiée soit exposée à la lune et que la lune soit visible (le matin c'est pas tellement le cas)...

Quand ces conditions ne sont pas remplies tu fais rien ?

Dans mon cas j'ai une petzl que j'ai du payer à l'époque dans les 100 francs suisses. C'est suffisant pour skier sans aller trop vite et l'autonomie est correcte.

Par contre je me pose aussi clairement la question d'avoir une lampe qui éclaire plus fort, plus loin et plus large.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je vais essayer de vous poser 2-3 photos de la mienne en action ( la lampe, désolé ;) )
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pas pu prendre une photo potable du faisceau, mais voici une photo en statique


Faisceau issu des tests


Frendo pas fiable 350lms


Petzl ultra,350lms


Silva sprint,1100lms
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
mik (11 mars 2013) disait:

Pas pu prendre une photo potable du faisceau, mais voici une photo en statique


Faisceau issu des tests


Frendo pas fiable 350lms


Petzl ultra,350lms


Silva sprint,1100lms



Des autres photos des lupines, le top du top
Piko,900lms


Wilma,2400lms


Betty,3600lms, 850€, le truc qui rend la face comme en plein jour un apres midi d'avril ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
]
Pas pu prendre une photo potable du faisceau, mais voici une photo en statique


Faisceau issu des tests


Frendo pas fiable 350lms


Petzl ultra,350lms


Silva sprint,1100lms


Des autres photos des lupines, le top du top
Piko,900lms


Wilma,2400lms


Betty,3600lms, 850€, le truc qui rend la face comme en plein jour un apres midi d'avril ;)

[/quote]
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pas pu prendre une photo potable du faisceau, mais voici une photo en statique


Faisceau issu des tests


Frendo pas fiable 350lms


Petzl ultra,350lms


Silva sprint,1100lms


Des autres photos des lupines, le top du top
Piko,900lms


Wilma,2400lms


Betty,3600lms, 850€, le truc qui rend la face comme en plein jour un apres midi d'avril ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Desolé pour les doublons, j'arrive pas a les enlever
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Vous avez vraiment besoin de plus de 350 lumens pour skier... sur la neige ?! Par chez moi elle reflète suffisamment à cette puissance pour une vitesse correcte et voir les pièges rapidement. Encore une course à la plus grosse ça ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
350 c'est top... nickel! partout temps, dans tous les terrains et par toute vitesse :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avec la mienne je skie quand même beaucoup moins vite qu'en plein jour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass